DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

Resto de Sare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sare

MessageSujet: Resto de Sare   Lun 7 Mai 2012 - 21:42

Ça y est, depuis quelque jours j’ai commencé la restauration de ma DTMX, enfin ce que je voulais être au départ qu’un simple rafraichissement c’est vite transformé au cours du démontage de certains éléments en projet de remise en état complet, car malgré son état visiblement propre cette moto bien que de 92 n’a pas trop bien été traitée, elle à souvent du dormir dehors, à en voir le niveau d’oxydation de certaines pièces métalliques, et des endroits, certes pas trop nombreux, de rouille sur le cadre. Mais bon il vaut mieux faire quelque chose pour ce cadre car sinon dans quelque années il sera en trop mauvais état. Donc le cadre sera décapé et peint.

Comme je partais sur un grand nettoyage, j’ai commencé par démonter la fourche pour changer les soufflets, d’ailleurs les nouveaux commandés chez manuracing me déçoivent , en effet ils sont courts et surtout il sont un peu trop larges en bas, j’ai beaucoup cherché sur le net mais je n’arrive pas à en trouver qui correspondrait plus à ceux d’origine, je demanderais chez YAM si les font encore, bien que j’en doute, alors si vous avez une bonne adresse ?Bon passons, j’ai nettoyer l’alu ( au Belgom, mais surtout à l’huile de coude). Et bien sûr j’ai retiré la vielle huile.
Bon le droit est presque fini, c'est parti pour celui de gauche.
Comme je dis, une fois un bon nombre de pièces démontées, le point de non retour était atteint, je n’allais pas juste nettoyer le cadre et remonter les pièces dans leur état, non, il fallait poursuivre vers la resto. Pour le décapage de pièces rouillées et ainsi que retirer la peinture je me suis mis à l’électrolyse, suivant les tutos de ce fameux site, j’ai préparé un bain, alimenté par une alim de PC et je dois dire que le résultat est très satisfaisant.
Les ingrédients d'un bon bain moussant.
Quelques pièces sont immergées et pourquoi pas le porte bagage,puisque ça retire aussi le peinture. Ainsi le nettoyage des pièces les plus rouillées s'enchaînera sur plusieurs jours.

Dernière édition par sare le Dim 3 Juin 2012 - 21:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
alceste
Modérateur

MessageSujet: Re: Resto de Sare   Lun 7 Mai 2012 - 22:40

C'est chez moi ou tes photos sont toutes petites ?

Affaire a suivre bien

Bon courage sare

MessageSujet: Re: Resto de Sare   Lun 7 Mai 2012 - 22:45

Merci à toi, non pour les photos je met en miniatures, je vais changer cela.
ninin

MessageSujet: Re: Resto de Sare   Lun 7 Mai 2012 - 23:56

pour les soufflets j ai eu la meme deception que toi chez manuracing!! et apres recherche j ai commande une paire chez yam car c est toujours dispo a ......50euros le soufflet grrr
sare

MessageSujet: Re: Resto de Sare   Mar 8 Mai 2012 - 9:39

Salut Ninin, merci pour l'info, c bien d'en trouver encore, mais 50 euros ils pourraient mettre la paire. Il faudrait que j'en trouve des rouges d'occases peu servi.
Bonne route à toi
bakike

MessageSujet: Re: Resto de Sare   Mar 8 Mai 2012 - 16:00

bon courage moi deux moi que ji suis moteur et carroserie presque fini bon courage
Tintin32

MessageSujet: Re: Resto de Sare   Mer 9 Mai 2012 - 21:53

sare a écrit:
Salut Ninin, merci pour l'info, c bien d'en trouver encore, mais 50 euros ils pourraient mettre la paire. Il faudrait que j'en trouve des rouges d'occases peu servi.
Bonne route à toi

Décidément je serais toujours imbattable pour fouiner le Web (pourvu que ça dure...) Laughing Laughing Laughing

Et ça , c'est quoi alors ? : http://www.125dtlc.com/php_creations/125dtlc/shop/product_info.php?products_id=195

- Paire de soufflet de fourche diam.32mm
- 2 soufflets , se monte sur 125 DTMX TY DTF , dispo en noir , rouge , bleu
- 17,00€

Autre chose ? Je peux ? ... siffle

Cordialement,
Tintin

ninin

MessageSujet: Re: Resto de Sare   Mer 9 Mai 2012 - 22:50

oui c est ceux de manuracing!! j en ai commande une paire mais c est vraiment pas top!!!! je les garder en "secour"mais j ai repris de l origine!!!!
sare

MessageSujet: Re: Resto de Sare   Mer 9 Mai 2012 - 23:27

Merci quand même Tintin32 mais c'est justement les soufflets de Manuracing, cela même que nous critiquons.
Bonne route.
Tintin32

MessageSujet: Re: Resto de Sare   Jeu 10 Mai 2012 - 21:16

sare a écrit:
Merci quand même Tintin32 mais c'est justement les soufflets de Manuracing, cela même que nous critiquons.
Bonne route.

Désolé , je ne savais pas que c'était la même boutique ... scratch
Qu'elle la critique pour ces soufflets ? Je voulais en commander une paire pour le 80 ...
sare

MessageSujet: Re: Resto de Sare   Jeu 10 Mai 2012 - 22:57

Pas de mal, Tintin32 je ne les ai pas encore mis les soufflets mais je pense qu'il seront tout de même du plus bel effet, et à ce prix c'est bon. Mais il est vrai que le bas est un peu trop large , enfin le collier fera le serrage.
Bonne route à toi.

Après quelque temps et pas mal de boulot de fait sur la Mix, je reviens un peu sur ma resto.
PS: j'ai changé le format des photos.

j'avais restauré un tube de fourche, à ce moment là encore je ne pensais pas la démonter entièrement cette DTMX.
Mais comment juste rafraichir, quand la rouille est là,bien visible au démontage malgré un ensemble potable tout habillé. Non là il faut traiter, donc démonter.

sare

MessageSujet: Re: Resto de Sare   Ven 1 Juin 2012 - 15:11

Au boulot.

Le voilà enfin nu ce cadre.

Par chance la rouille n'était présente que sur la partie haute du tubes arrières. Cette restauration augmentera son espérance de vie. (déja traité sur la photo). Les traces noir en bas du cadre sont des traces de vieilles graisses.

Dernière édition par sare le Dim 3 Juin 2012 - 20:44, édité 2 fois
montuf59

MessageSujet: Re: Resto de Sare   Sam 2 Juin 2012 - 13:06

class
Encore une qui va retrouver une jeunesse plus un
vivement la suite ciao
sare

MessageSujet: Re: Resto de Sare   Dim 3 Juin 2012 - 20:46

montuf59 a écrit:
class
Encore une qui va retrouver une jeunesse plus un
vivement la suite ciao
Quand au moteur je ne pense pas le repeindre tout de suite, je vais juste le nettoyer, changer quelques joints, et le remonter sur la partie cycle, je serais trop pressé de la mettre à nouveau en route, je roulerais avec et je le reprendrais plus tard. J’ai d’ailleurs eu un problème en retirant le pot d’échappement, un goujon bloqué par cette satané rouille à cassé, me laissant un petit morceau sur le cylindre et un profond sentiment d’angoisse. J’ai tout essayé pour le retirer mais rien n’y a fait, alors je m’en suis remis à un professionnel dans un atelier de fraisage, il fera le nécessaire mais pas avant deux ou trois semaines et moyennant finance, mais bon je n’ai plus le choix et je ne veux pas percer et tarauder moi-même. Enfin j’ai le temps, j’ai du travail en attendant. Une petite montagne de pièces qui diminue chaque jour.

Y manque comme un bout, là.
Retour sur le cadre la peinture est totalement retiré, plus la moindre trace de rouge.
Sous le soleil n'a t' il pas l'air presque chromé ? C'est presque dommage de le repeindre.
Pour le décapage du cadre j’ai opté pour le décapant chimique et les brosses métalliques en bout de perceuse, c'est plus long qu’un sablage mais aussi plus économique.
lalooza

MessageSujet: Re: Resto de Sare   Mer 13 Juin 2012 - 11:22

What a Face super taf 10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resto de Sare   

Resto de Sare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1