DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pas d'étincelles

Aller en bas 
AuteurMessage
sketnies

sketnies

Membres

Nombre de messages : 17
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/12/2011
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:24Pas d'étincelles Empty

Bonjour , toujours plonger dans ma restauration , et après avoir relier tout le faisceau électriques , rien a faire pas d’étincelles ne jaillit de ma bougie , que faire ?
Quels composant tester ? je précise que je n'ai pas de moyen de démonter le volant magnétique No
Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:51Pas d'étincelles Empty

Je crois que ta dt est un model a rupteur (78).

As tu changé la bougie ou mieux testé avec un multimetre ?

L'ecartement des rupteurs est il ok ?

Deja ça et tiens nous au jus.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:42Pas d'étincelles Empty

Un arrache volant coute aux alentours de 15€, mais revois déjà tes masses sur la moto dans un premier temps, vérifies qu'elles sont bien branchées ou alors ta bobine HT est morte!
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:05Pas d'étincelles Empty

Pas besoin de deposer le volant pour atteindre les rupteurs. Les fenetres du rotor sont assez grandes pour le controle et le reglage.

Un bon netoyage de bougie (passage a la sableuse) y fait a certains moment, lorsque la bougie est fautive.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:57Pas d'étincelles Empty

heuuu!!!!! avant il faut quand même penser a regarder la position ou le câblage du coupe contact ......

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:22Pas d'étincelles Empty

sergio a écrit:
heuuu!!!!! avant il faut quand même penser a regarder la position ou le câblage du coupe contact ......
Hé hé...on sent le vécu, là !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sketnies

sketnies

Membres

Nombre de messages : 17
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/12/2011
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyMer 25 Avr 2012 - 0:38Pas d'étincelles Empty

Pour ce qui es du circuit je pense que mes branchements sont bon , j'ai suivis scrupuleusement le schéma électriques fournit par JMM34 et tous les voyants sont fonctionnels Wink
je revérifierais mes masses , je vais essayer avec une autre bougie demain des fois que ca vienne de là , pour ce qui est de la bobine ht , j'ai testé avec une autre et rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:11Pas d'étincelles Empty

As-tu essayé en branchant directement la bougie sur le fil de la bobine HT, pour voir si c'est pas l'anti-parasite?
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:35Pas d'étincelles Empty

Vérifies avec un ohmmètre si le fil noir/blanc qui alimente la bobine est à la masse.
D'abord en position neman 0 => si l'ohmétre donne 0 => normal
Puis en position neman 1 => si l'ohmétre donne 0 => pas normal

a+
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:33Pas d'étincelles Empty

Alors là, tu as tout compris sur le fonctionnement des membres du fofo...
Nous on te dis: " ouais, vas-y, vires l'anti- parasite, essais en poussant, vire le fil de ceci/cela, essaies sans l'allumage...tu vois un peu le bordel !! Suspect
JMM34 se pointe, et voilà:
JMM34 a écrit:
Vérifies avec un ohmmètre si le fil noir/blanc qui alimente la bobine est à la masse.
D'abord en position neman 0 => si l'ohmétre donne 0 => normal
Puis en position neman 1 => si l'ohmétre donne 0 => pas normal

a+
Et tu vas trouver ta panne. Il est trop fort JMM !


Bon ! mais essaies quand même sans l'allumage, on sait jamais... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sketnies

sketnies

Membres

Nombre de messages : 17
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/12/2011
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:01Pas d'étincelles Empty

Pour ce qui est de l'ohmetre , je le branche entre le fil noir/blanc et le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:45Pas d'étincelles Empty

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2009
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:16Pas d'étincelles Empty

sergio a écrit:
heuuu!!!!! avant il faut quand même penser a regarder la position ou le câblage du coupe contact ......
pour le coup je suis entièrement d'accord car le même problème vient de m'arriver et c'est ce que je vais vérifier demain, car les vis platinées neuves, condo neuf, bougie neuve, bobine haute tention neuve, bref tout est neuf et toujours pas d'allumage c'est gavant à force, de plus je constate un cour circuit en sortie de courant du volant magnétique sur le fil qui va justement à la bobine haute tention je vais voir ça si cela ne vient pas du coupe circuit qui reste en position arrêt il peut y avoir de l'eau dans le comodo droit qui fait que cela reste en permanence en court circuit.
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:25Pas d'étincelles Empty

bato77 a écrit:
Exact!

Je confirme.
Je vois bato77 que tu t’intéresses toujours à l’électricité. ok casque

Position neman 1 => si l'ohmétre donne 0 => pas normal => vérifier position du coupe circuit
Si le coupe circuit en position run donne toujours 0 à l'ohmétre => débranches le coupe circuit ( j'ai déjà eu le cas du coupe circuit défectueux, cela fait beaucoup transpirer)
=> si encore 0 va falloir regarder du coté du neman
=> si plus 0 => tu devrais avoir une étincelle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:13Pas d'étincelles Empty

Ben oui JMM, tu es tellement pédago quand tu expliques que cela semble tout simple, alors que si tu n'es pas là les choses sont tellement compliquées!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:59Pas d'étincelles Empty

bato77 a écrit:
Ben oui JMM, tu es tellement pédago quand tu expliques que cela semble tout simple, alors que si tu n'es pas là les choses sont tellement compliquées!
bien
Revenir en haut Aller en bas
sketnies

sketnies

Membres

Nombre de messages : 17
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/12/2011
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:37Pas d'étincelles Empty

Juste pour être sûr , si lorsque je branche mon multimètre comme ceci le courant ne passe pas c'est que ma bobine est morte ?

Pas d'étincelles Bobine10
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:11Pas d'étincelles Empty

Pas d'étincelles Bobine11
Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:14Pas d'étincelles Empty

C'est à mettre dans les tutos JMM!!!
Revenir en haut Aller en bas
sketnies

sketnies

Membres

Nombre de messages : 17
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/12/2011
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:09Pas d'étincelles Empty

Bon alors , suite au différents testes prodigués par JMM , j'en suis venu à changer ma HT , je me suis occuper aussi de mon volant et de la platine pour le moins encrasser par le temps :
Avant:
Pas d'étincelles Img_2410
Après:
Pas d'étincelles Img_2411

J'ai donc toujours le même problème pour ceux que ça intéresserait encore , j'ai vérifier les bobines , elles fonctionnent toute pour ce qui est du condo je sais pas trop , je précise que j'ai recaler l'allumage , je sais plus quoi faire help
Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:25Pas d'étincelles Empty

Testes la bobine HT!!!!Es tu sur que ton condo n'a rien car il baignait dans la sauce!
Revenir en haut Aller en bas
sketnies

sketnies

Membres

Nombre de messages : 17
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/12/2011
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:56Pas d'étincelles Empty

la HT marche niquel d’après mon Ohm mètre bien après pour le condo je pense que je vais le changer et je verrais bien mais bon ca ralentit encore la resto pas bien
Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyLun 7 Mai 2012 - 7:12Pas d'étincelles Empty

C'était quoi toute cette mayonnaise dans ton carter, huile ou flotte????????
Revenir en haut Aller en bas
sketnies

sketnies

Membres

Nombre de messages : 17
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/12/2011
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:04Pas d'étincelles Empty

Un mélange eau croupie + huile ! bien
Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:32Pas d'étincelles Empty

Cela sent le joint spi!!!!!!!!!Hormis la panne bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
sketnies

sketnies

Membres

Nombre de messages : 17
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/12/2011
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:53Pas d'étincelles Empty

oui j'ai penser au spy aussi :
Pas d'étincelles Img_2412
Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:46Pas d'étincelles Empty

Oui effectivement profites pour le changer!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordlesstuba

cordlesstuba

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/08/2011
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:59Pas d'étincelles Empty

Je suis avec lui pour faire la resto, y a t'il un tuto pour le changement du joint spi ? Et y a t'il aussi une manière de tester la bobine d'allumage situer dans l'allumage ^^

C'est dommage il a vachement bien avancé la partie cycle, mais la le fait qu'il n'y est pas d'allumage grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Evil or Very Mad

Sinon merci beaucoup pour votre aide cheers

Bonne route a vous avec vos DTMX qui roulent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:23Pas d'étincelles Empty

Pour le spi, rien de compliqué:

Tu prends deux vis à placo ou dans ce style, tu les visses d'environ 05 ou 6 mm dans le joints puis avec une pince tu tires gentiment cela devrait le faire sans problème!!!!

Pour la bobine j'ai déjà vu quelque chose sur le site donc fonction "recherche"!
Revenir en haut Aller en bas
cordlesstuba

cordlesstuba

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/08/2011
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:32Pas d'étincelles Empty

En effet j'aurais jamais pensé aux vis placo ! Pas bête Very Happy Merci !

Et c'est bon j'ai trouvé mon bonheur avec la fonction recherche Wink

Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:38Pas d'étincelles Empty

Fais attention derrière le spi il y a le roulement.

Places tes vis bien au centre du spi et si tu peux tentes de tirer avec les deux pinces en même temps!

Quand tu remontes le spi neuf fais attention de ne pas le retourner sur la queue de vilo! Et mets de l'huile sur la queue et sur le carter le joint ne rentre que mieux!
Revenir en haut Aller en bas
cordlesstuba

cordlesstuba

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/08/2011
Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:42Pas d'étincelles Empty

Ok merci pour le conseil l'ami ! Very Happy

On vous tiendras au courant de l'avancement et des futur problemes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas d'étincelles Vide
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles   Pas d'étincelles EmptyPas d'étincelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'étincelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: