DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

perte compression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mic

MessageSujet: perte compression   Ven 10 Aoû 2007 - 20:49

je n'avais pas d'etincelle a la bougie suite a une cosse oxyder mais elle ne veut toujour pas demarrer elle veut prendre mais n'y arrive pas je pense que s'est un pb de compression j'arrive a tourner le volant a la main mais l'ancien proprieter a fait realeser le cylindre avec un nouveau piston
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93
Super Modérateur

MessageSujet: Re: perte compression   Ven 10 Aoû 2007 - 21:15

salut

tu peux verifier les serrages de la culasse et du cylindre
pour commencer et avant de penser au pire
@++
mic

MessageSujet: ou pire   Sam 11 Aoû 2007 - 16:24

pas de compression du a un debut de serrage du a quoi je ne sais pas l'ancien proprio l'a changer il a rouler 50 bornes avec, vu qu'il la fait realeser et qu'il a peut etre oublier d'enlever les bavures je ne sais pas pour le haut du piston pour moi je pense que l'avance doit etre mal reglermais sur une 79 il y a une clavette non Crying or Very sad[ url=https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11469365][/url]
mano

MessageSujet: Re: perte compression   Sam 11 Aoû 2007 - 16:31

Oh qu'il est mignon ce piston serré, ça me rapelle des souvenirs lol!

Ben il avait ptet réalésé, mais si la lumiére d'admission etait un peu trop bouffée, les segments se prennent dedant et etc.. donc regarde ta lumiére

J'ai pas pu faire réaléser mon premier cylindre à cause de ça, mais si le proprio d'avant l'a fait quand même, ce serait normal qu'aprés 50 bornes ça repéte

king
mic

MessageSujet: sa vaut le cout ou pas   Sam 11 Aoû 2007 - 18:54

voila le cylindre et propre pas de rayure le seule pb est que le prix du piston et de 63e et les segments 38e et s'est sa derniere cote (10)es ce que sa vaut le cout de le remplacer!!!! le serrage s'est du au mauvais graissage!!!! le haut du piston du a l'avance!!! comment controler le jeu du vibrequin que des questions que je me pose.Sa ne peut pas venir qu'il tire de l'air par les joints spy j'aurais une fuite.
Yam76
Admin

MessageSujet: Re: perte compression   Sam 11 Aoû 2007 - 22:35

Piston HS, faut contrôler la chemise, parce qu'en dernière cote, il faut être sur que ça vaille le coup de racheter piston+segment. Regardes ton axe de piston, s'il n'a pas bleui, ce serait le signe d'un mal du au manque de lub. Concernant les spis HS, ça ne t'empecherait pas de démarrer, le moteur s'emballerait. Concernant les volants, toutes les DT sont équipées de clavettes, attention, c'est le piège, regarde dans l'atelier élec le câlage allumage rupteur, il y a une combine pour remonter la clavette. Pour l'usure moteur, tu as quelques pistes dans l'atelier abc de la méca (controle bas moteur DT). Mème avec de la compression, on tourne sans pb le volant magnétique. Tu as un sérieux pb de lubrification, deux beaux chantiers, il y en a un ou je ne m'embeterai pas, je supprimerai la pompe, enfin, chacun fait comme il l'entend.

bon courage, tu as du boulot, @++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perte compression   Aujourd'hui à 11:04

perte compression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1