DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse)

Aller en bas 
AuteurMessage
junior

junior

Membres

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : 14 CALVADOS
Date d'inscription : 04/06/2007
fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Vide
MessageSujet: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse)   fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:07fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Empty

[b] Sad bonjour à tous.
petit pb cette aprés midi en voulant faire rugir ma dtmx ... car mis une sorti giannelli ,a la mise en route une fumée blanchatre est épaisse sorti en dessous du reservoir affraid affraid ,1minute douze pour demonter la selle ainsi que le reservoir et surprise le celule redresseuse en train de fondre ?????????? POURQUOI ???????. What a Face
si quelqu'un pouver me dépanner me dire le pourquoi cela a fondu au bout de 30secondes moteur tournant car je suis un debutant ,,du moins quand je ne connait pas je ne touche pas,,et si piece disponible parmi passionnés a prix convenable sunny Wink ,,je vous en remerci d'avance .
salutation junior Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Vide
MessageSujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse)   fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:06fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Empty

salut junior

ca ressemble fort a un court circuit cette histoire
regarde si ton faisceau n'a pas fondu quelque part
meme dans le comodo du pharepar exemple
le circuit de la cellule est simple
un fil viend du volant (blanc)
et repart ver la batterie + (rouge)
ainsi que sur l'arriver du neiman(fil rouge)qui lui redistribue sur les feux
en passant par le comodo du guidon evidement
si tu as un souci fait signe
@+
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Membres

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : 14 CALVADOS
Date d'inscription : 04/06/2007
fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Vide
MessageSujet: re   fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:00fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Empty

bonsoir bricolo Very Happy .
merci pour ta reponse ,mais cela peut arrivée comme cela sans rien touché ,et est ce que la diode redresseuse cela se retrouve facilement ?
je vais y regardé .merci encore junior Wink
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Vide
MessageSujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse)   fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:14fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Empty

pour ta diode chez manuracing 9.50e
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Membres

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : 14 CALVADOS
Date d'inscription : 04/06/2007
fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Vide
MessageSujet: celule griléeeeeeeeeeeeeeeeeeeee   fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:16fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Empty

bonsoir à vous Very Happy
si cela a grillé cela veut dire que mon fusible doit etre trop gros ??????????? Rolling Eyes si quelqu'un peut me donné la valeur des fusibles car j'ai regardé au niveau de la baterrie mais j'ai deux porte fusible????
merci pour les infos
ps :pour octobre j'espére que cela fonctionnera ...
salutation guy junior pirat
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Vide
MessageSujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse)   fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:22fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Empty

je ne pense pas que ca vienne du fusible car moi il y en a plus depuis bel lurette
et ma diode n'as pas cramer
pour le fusible c'est un 10a
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Membres

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : 14 CALVADOS
Date d'inscription : 04/06/2007
fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Vide
MessageSujet: fusible   fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:37fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Empty

Very Happy merci pour le fusible:lol:
sans celule est ce que je peut redemarré voir roulé????Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Vide
MessageSujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse)   fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:44fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Empty

pour demarer et rouler oui mais pour l'eclairage et la recharge de la batterie non
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Membres

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : 14 CALVADOS
Date d'inscription : 04/06/2007
fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Vide
MessageSujet: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse)   fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:42fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Empty

Very Happy bonsoir,
cela peut il venir de ca car quand j'ai acheté la dtmx la proprietaire ma dit que cela ne fonctionné plus Mad ,la baterrie ne rechargée plus????????silent et maintenant la diode redresseuse !!!!!bon il va falloir que je m'y mette ,mais les finances!!bonne soirée guy junior:D
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Vide
MessageSujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse)   fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:06fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Empty

si ta baterie ne rechargais plus c'est que ta diode etait deja morte
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Vide
MessageSujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse)   fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:25fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Empty

Il est clair que ta diode a cramé, il se peut qu'avec un défaut de connectique, il y ait une résistance de contact, avec l'intensité elle chauffe anormalement, perte des caractéristiques car plus chaude et pouf. Vérifies tout de mème la valeur fusible.

Pour ce problème, j'avais donné à Solexgreck une astuce qui fonctionne très bien et coûte 2 Euros:astuce

Il suffit d'acheter 2 diodes PJ600 chez tout bon revendeur électronique. Je te donne 2 liens:

Conrad: conrad

L'oimpulsion: http://www.limpulsion.com/

Tu peux en trouver facilement chez tout revendeur de composants, pour la mise en oeuvre, regardes le post, @++
Revenir en haut Aller en bas
SOLEXGRECK

SOLEXGRECK

Membres

Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : mions - lyon
Date d'inscription : 30/01/2007
fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Vide
MessageSujet: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse)   fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) EmptySam 4 Aoû 2007 - 9:50fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Empty

Je confirme que l'astuce de YAM 76 fonctionne à merveille et dure dans le temps. Effectivement, depuis ce montage de 2 diode PJ 600 avec de la gaine thermo, plus de problême.
Surtout quand on voit le prix d'une diode redresseuse d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Membres

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : 14 CALVADOS
Date d'inscription : 04/06/2007
fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Vide
MessageSujet: diode   fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:08fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Empty

bonjour à vous tous.... Razz
Very Happy merci pour ses super conseil et photos yam 76 ainsi que solexgreck.,je vais voir lundi si je peut trouver cela ,j'ai commencé a regardé s'il y avait autre chose qui avai cramé mais je ne vois rien et en plus je n'ose pas tous demonté car aprés bonjour le remontage, ex pour l'annecdote j'ai acheté un kit transmission et vla ty pas que je demonte la roue arriere la chaine et au moment de démonté le pignon de sortie de boite hiccc je fait comment il tourne dans le vide et aussi la courrone arriére tous le ecrous vienne avec la tige filtée pas cool non plus voila voila ce ne doit pas etre ma voccation ou la bonne journée bon il n'y a que comme cela que l'on apprend n'est pas ,alors voila pourquoi j'hesite a démonté car il y a toujours des surprisess [b] .
bonne journée a vous et bon chemin et route.
salutation guy junior
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Membres

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : 14 CALVADOS
Date d'inscription : 04/06/2007
fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Vide
MessageSujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse)   fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:56fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Empty

Very Happy bonjourà vous
petite question pour info .
pourquoi mes voyant de point mort et de niveau d'huile ainsi que mes veilleuses fonctionne moteur tournant sachant que la batterrie est débranchée et que ma diode redresseuse n'est toujours pas changée (demain au boulot car pas de poste a soudée )si je roule un peu aujourd'hui y a t'il un risque.merci d'avance Wink .
salutation guy junior.... ..
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Vide
MessageSujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse)   fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:46fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Empty

salut
que cela fonctionne sans batterie c'est normal
et tu peux allez te prommener sans risque (si ton phare fonctionne) car obligatoir depuis peu et les homme en bleu ne t'embetterons pas non plus
@+++
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Membres

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : 14 CALVADOS
Date d'inscription : 04/06/2007
fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Vide
MessageSujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse)   fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) EmptyDim 19 Aoû 2007 - 14:32fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Empty

merci bricolo 93 Very Happy
je te remerci beaucoup.
malgré la canucule dans le calvados je vais la sortir sans risque de chauffe (il pleut )je viens de changé la transmition et les deux pmeumatiques cela avance dans les travaux.
merci Wink
salutation guy junior Wink .
Revenir en haut Aller en bas
tibo888

tibo888

Membres

Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : région du Tréport (76)
Date d'inscription : 06/08/2007
fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Vide
MessageSujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse)   fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:09fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Empty

Salut les Jeun's,
Salut Junior,
Comment s'est terminé ton épisode "court-circuit" ?
De retour de ballade, fumée blanche sous le reservoir et deux fils (rouge et blanc) pendouillant lamentablement.
un squelette de fusible HS a l'air de subsister au bout de chaque fil.
Ma batterie se vide et ma centrale clignotant se met au fixe...
Mon témoin de point mort est faiblard ; sauf après quelques minutes à l'arrêt où il retrouve ses éclats.
J'ai du courant en permanance sur le fil rouge, je pense que c'est celui qui va à la batterie.

Comment as tu réparé ton problème ? as-tu trouvé un court circuit ou est-ce cette cellule redresseuse qui est en rade ?
Petit rappel : je suis nul en électricité.

Merci et à +
Tonio (le Père)
Revenir en haut Aller en bas
surfboy

surfboy

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 16/06/2008
fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Vide
MessageSujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse)   fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:20fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Empty

Je déterre ce sujet, mais mon problème ne serait-il pas du même ordre excepté que ma cellule redresseuse n'az pas cramée?

Il faut que je teste tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Vide
MessageSujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse)   fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:54fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Empty

Bah les symptômes font penser à ça, après ce n'est pas certain à 100%.

D'autres infos ici:
http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-electricite-f21/diode-redresseuse-t221.htm?highlight=redresseuse
http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-electricite-f21/diode-redresseusebonne-ou-pas-bonne-t697.htm?highlight=redresseuse

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Vide
MessageSujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse)   fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:14fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Empty

ça arrive qu'après plusieurs décennies d'utilisation, elle crame, bien qu'il n'y ait pas de court circuit, une résistance interne accrue, avec l'intensité, ça chauffe... enfin il y a une solution peu onéreuse avec des diodes du commerce PJ600, Sylv@in a donné le lien qui traite de cela juste avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Vide
MessageSujet: Re: fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse)   fumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Emptyfumée epaisse sous le reservoir    (diode redrésseuse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fumée epaisse sous le reservoir (diode redrésseuse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diode redresseuse qui prend feu, fumée blanche ... Pas bon !
» Fumée suspecte sous le réservoir
» Fusible qui grille
» diode redresseuse
» cellule redresseuse et diode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: