DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Neimman HS ou pas HS..?

Aller en bas 
AuteurMessage
navaror

navaror

Membres

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 24/06/2007
Neimman HS ou pas HS..? Vide
MessageSujet: Neimman HS ou pas HS..?   Neimman HS ou pas HS..? EmptyLun 30 Juil 2007 - 23:55Neimman HS ou pas HS..? Empty

Salut à tous,

Je viens de retaper cette DTMX 125/1979 avec tous les conseils que j'ai pu avoir sur ce site, vraiment super...!!! pour un débutant comme moi cela m'a aidé énormément !!! (voir photo avec autocollants achetés sur E bay).
Par contre je rencontre un petit problème, je pense que cela est dû à mon Neimman qui je crois est HS, effectivement on peut l'actionner avec un simple tournevis et le mettre en marche, et en plus il a 5 positions (il me semble que c'est 3..? ) qu'en pensez-vous ?
Lorsque j'ai branché ma batterie ( 6 V ), je peux mettre en marche l'éclairage de mes compteurs et cela s'en avoir mis le contact ..Oups !! qu'en pensez vous..? et en plus au bout d'une minute environ mon fusible 10 A saute..
D'après vous cela s'agit il d'un problème de masse ou de mon Neimman qui est mort.., ou autres choses..???
Précision >> ma diode est neuve, mon Neimman a ( 5 + 4 fils ) en sortie.
- Petit conseil concernant mes gardes boues noirs, j'ai utilisé de la graisse imperméabilisante pour chaussures de rando.. GENIAL !!! (voir photo de la boite à cirage )
Où pourrais je me procurer un Neimman..votre avis !?
merci de votre réponse:bounce: bounce
Kenavo
Neimman HS ou pas HS..? Dtmx_r11

Neimman HS ou pas HS..? Graiss10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyn-josso.com
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Neimman HS ou pas HS..? Vide
MessageSujet: Re: Neimman HS ou pas HS..?   Neimman HS ou pas HS..? EmptyMar 31 Juil 2007 - 7:17Neimman HS ou pas HS..? Empty

salut navaror

tres beau boulot et sympa l'astuce du cirage
pour ton neiman effectivement il est hs pour ta sortie en 5+4 c'est normal
pour le fusible qui crame je pense a un cour-circuit (du soit a ton neiman
soit a un fil mal isolé )
et bien sur il n'y a que 4 positions de fonctionnement
0-arret
1-marche jour
2-marche nuit
3-arret nuit (veilleuse allumée)

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
freddie2

freddie2

Membres

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/07/2007
Neimman HS ou pas HS..? Vide
MessageSujet: Re: Neimman HS ou pas HS..?   Neimman HS ou pas HS..? EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:30Neimman HS ou pas HS..? Empty

vraiment sublime cette dtmx!!!!
j'en reste bouche bée!!! affraid

milles félicitation à toi!!!

j'espère bien arriver à ce résultat, ou du mien de ce genre...mais ya du boulot et de l'apprentissage! lol!

félicitation et je note l'astuce des garde boues avec le cirage!
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Neimman HS ou pas HS..? Vide
MessageSujet: Re: Neimman HS ou pas HS..?   Neimman HS ou pas HS..? EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:03Neimman HS ou pas HS..? Empty

Salut Navaror, ton neiman, c'est juste un interrupteur qui distribue du 6 v, je ne pense pas qu'un fil de masse (0v) rentre dedans. Pour moi, tu as plutôt un court circuit quelque part au niveau d'un récepteur. Souvent, il arrive que le toron fonde au contact du tube d'échappement en dessous la selle et provoque des courts circuits. Mets un Ampèremetre en série avec le fusible et regardes à quel instant l'intensité monte: la position du neiman t'indiquera le récepteur en défaut, @++
Revenir en haut Aller en bas
navaror

navaror

Membres

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 24/06/2007
Neimman HS ou pas HS..? Vide
MessageSujet: Je vais changer mon Neimman..!!   Neimman HS ou pas HS..? EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:29Neimman HS ou pas HS..? Empty

De toute façon je vais quand même changer mon Neimman, je l'ai commander (46 euros) Oups...et après je vérifierai ce que vous m'avez indiqué..!!! c'est quoi le " toron " sous la selle .?
à bientôt
kenavo:bounce: bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyn-josso.com
navaror

navaror

Membres

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 24/06/2007
Neimman HS ou pas HS..? Vide
MessageSujet: autopsie de mon Neimman !!   Neimman HS ou pas HS..? EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:34Neimman HS ou pas HS..? Empty

salut,
j'ai démonté mon Neiman, et il y a des morceaux de cassés dedans, ainsi que des petits ressorts qui ont pris la poutre d'escampette !!!
à mon avis il doit y avoir pas mal de cour jus quand je l'actionne !!!!
à voir !!
kenavo:cat:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyn-josso.com
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Neimman HS ou pas HS..? Vide
MessageSujet: Re: Neimman HS ou pas HS..?   Neimman HS ou pas HS..? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:33Neimman HS ou pas HS..? Empty

Le toron , c'est le paquet de câbles electrique avec de la gaine plastique ou chaterton, il a tendance à fondre s'il passe trop près de l'échappement, @++
Revenir en haut Aller en bas
navaror

navaror

Membres

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 24/06/2007
Neimman HS ou pas HS..? Vide
MessageSujet: Nouveau Neimman installé...mais problème !!   Neimman HS ou pas HS..? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:22Neimman HS ou pas HS..? Empty

Salut à tous !!
Je viens d'installer mon nouveau Neimman tout neuf, et le premier coup de clé à fait sauter de suite mon fusible 10 A.., d'après vous s'agit il d'un fil qui serait à la masse..!!?
D'après vous es-que c'est possible de voir quel fil à un probléme en déconectant tout les fils, et en les remontant un par un, comme cela je verrais bien celui qui fait tout sauter..!! quand pensez vous ???
Ou alors, avez-vous une autre solution..?
Merci
Kenavo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyn-josso.com
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Neimman HS ou pas HS..? Vide
MessageSujet: Re: Neimman HS ou pas HS..?   Neimman HS ou pas HS..? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:40Neimman HS ou pas HS..? Empty

C'est clair que tu as un court circuit, c'est pas bien grave, faut le trouver, ne mets de fusibles plus fort, ça pourrait prendre feu et la batterie risquerait de ne pas apprécier.

Pour trouver la panne, tu peux retirer la batterie et brancher un ohmètre à la place, à une position du neiman, tu devrais avoir une valeur qui tend vers zéro ohm: dans cette position, il faut chercher ce qui enlève le défaut lorsqu'on le déconnecte.

Si tu es équipé, tu mets une alim stabilisée à la place de la batterie en la limitant en courant, le but c'est de la mettre hors court circuit.

Regardes ton câblage électrique qui passe sous la selle à proximité de l'échappement, ça arrive qu'il fonde au contact des tubes.

Après démontage phare et tu déconnectes connecteur par connecteur, avec la couleur de fil, tu vas retrouver le défaut. ça parait être une ligne de veilleuse car le phrare n'est pas sur la batterie. Peut être feu stop s'il est tout le temps actionné. Inspecte tout ton câblage au cas où il serait abimé et il toucherait à la masse.

bon courage, tiens nous au courant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
navaror

navaror

Membres

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 24/06/2007
Neimman HS ou pas HS..? Vide
MessageSujet: Pas facile ce remontage...avec ce nouveau Neimman !!   Neimman HS ou pas HS..? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:01Neimman HS ou pas HS..? Empty

Salut,

J'ai bcp de mal à trouvé le court circuit, à chaque fois que je mets le Neimman en position II, tout saute..!! J'utilise des fusibles 5 A, pour faire des essais..mais malheureusement ils sautent tous..!!
Je viens de me rendre compte que mon feu STOP est tout le temps allumé...que dois je faire pour supprimer ce problème ..? et cela est peut être dû à mon problème de court circuit..?? Votre avis ..!!
Merci de m'aider !!
Kenavo pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyn-josso.com
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Neimman HS ou pas HS..? Vide
MessageSujet: Re: Neimman HS ou pas HS..?   Neimman HS ou pas HS..? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:18Neimman HS ou pas HS..? Empty

salut
est ce que les contacteurs de frein ne serais pas simplement mal reglé
surtout a l'arriere
mais c'est pas ca qui fait tout sauter parcontre ton comodo est comment al'interieur
@+
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Neimman HS ou pas HS..? Vide
MessageSujet: Re: Neimman HS ou pas HS..?   Neimman HS ou pas HS..? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:49Neimman HS ou pas HS..? Empty

L'idéal pour toi, c'est de trouver un controleur qui fait ohmmètre, tu enlèves la batterie, tu mets le contrôleur à la place, il doit indiquer une valeur qui doit être proche de 0 ohm en position 2. Dans cette position de Neiman, tu débranches les connecteurs, tu rebranches jusqu'à ce que ta valeur affichée remonte. Tu peux aussi remuer le câblage dau cas où il serait usé et toucherait à une masse.

Les controleurs les plus simples démarrent dans les 10 Euros à Bri...., ce sera vite amorti, un controleur aiguille suffit pour ce dépannage, ou tu t'en fait prèter un Surprised , bon courage, ça ne doit pas être bien grave, faut le trouver Sad
Revenir en haut Aller en bas
navaror

navaror

Membres

Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Vitré
Date d'inscription : 24/06/2007
Neimman HS ou pas HS..? Vide
MessageSujet: Panne..presque trouvée !!   Neimman HS ou pas HS..? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:15Neimman HS ou pas HS..? Empty

Salut,
Bon, petit à petit j'y arrive..!!
Comme mon feu STOP était tout le temps allumée, j'ai vérifier le contacteur du frein arrière, juste à le régler, et ensuite le fusible n'a plus sauté..!!
Le problème que je rencontre maintenant, est que le phare ne s'allume pas...,et, lorsque je passe en position III avec le Neiman, le moteur se coupe..!! Oups !! (mais le fusible ne saute plus !!)
Peut être ai je fais une mauvaise manip en refermant mon optique de phare..!?? à voir !!, ou alors un autre court circuit >> à déterminer !! ou alors mon comodo gauche fonctionne mal !?? à votre avis ..?
Je peux également allumer mes compteurs sans avoir mis le contact.. Oups !!
à bientôt
merci encore de tous vos conseils, car je suis vraiment novice dans ce domaine, et vos renseignements me sont fort utiles ..!!
Kenavo bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyn-josso.com
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Neimman HS ou pas HS..? Vide
MessageSujet: Re: Neimman HS ou pas HS..?   Neimman HS ou pas HS..? EmptySam 4 Aoû 2007 - 1:02Neimman HS ou pas HS..? Empty

salut navaror

jai fais un peu de menage dans les post de facon a avoir une bonne continuitée du sujet

donc normal que en position 3 ton moteur s'arrete normalement tu devrait
avoir la veilleuse,le feu arriere et les compteur allumés
par contre pas normal que tu puisse sans la clé allumer les compteurs
il doit y avoir un fil qui n'est pas a sa place dans ton branchement
pour ton phare c'est peut etre tout simplement une mauvaise connection au niveau de l'ampoule
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Neimman HS ou pas HS..? Vide
MessageSujet: Re: Neimman HS ou pas HS..?   Neimman HS ou pas HS..? EmptyNeimman HS ou pas HS..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neimman HS ou pas HS..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: