DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Un début de passion ?

Aller en bas 
AuteurMessage
algo_38

algo_38

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Misère
Date d'inscription : 07/12/2011
Un début de passion ? Vide
MessageSujet: Un début de passion ?   Un début de passion ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:34Un début de passion ? Empty

Bonjour a tous,

Je m'appelle alain, j'habite en isère, j'ai 36 ans, je suis marié et j'ai deux enfants.
Je suis un "promeneur" qui souhaite progresser sans se prendre la tête.

J'ai un gros soucis: ma taille. Je fait 1.71m et je suis juste sur ma transalp.
Tout a l'heure en discutant avec mon vendeur de pièces moto, il m'as conseiller un 125 dtmx mais je me demande si la hauteur de selle n'est pas insuffisante cette fois.

Voici un de mes post sur un autre site:

Citation :
Salut a tous.

Je veux vous faire part de mon premier trip en moto sur un vrai chemin bien caillouteux, rocheux et en pente.

C'était a l'époque où je possédais un HONDA 125MTXR beach hunter a moteur gilardoni 2Temps.
Je suis donc dans un chemin (de rando, booouuuu! méchant!) bien rocheux un chouill' boueux et caillouteux mais en pente.

Je cale ! Syndrome de la jambe trop courte, j'ai faillis me gaufrer (1.71m) mais les 100kg de l'engin se sont bien rattrapé.
C'est simple, avec ma transalp, j'était très mal! et surtout par terre.
Pas moyen de partir en faisant cirer l'embrayage ("une m..de cette meule!" me dis-je). Je me fous a coté de la brèle et re-cirage d'embrayage. En marchant a coté de la meule je réussi a faire quelque dizaines de mètre et repars en selle.

Et bien, sur le coup, je ne me suis pas rendu compte mais je venais de me dégoûter de ce genre de ballade pourtant géniale !

C'est dommage car dans mon coin, il y a pas mal de petit trip de ce genre a ce faire sans le risque de se trouver face a un garde forestier.
Aujourd'hui, je roule de moins en moins avec mon transalp et j'ai envie de me reprendre "une 100kg" pour le coté rattrapage fastoche en cas de cerveaux trop lent en mode chouffage de nature et empreignage de chlorophylle a donf...(pas se moquer car je m'en tape de la perf)

Quel est a votre sens "la moto" qu'il me faut ? (4 temps si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Petoire_enduro



Membres

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2011
Un début de passion ? Vide
MessageSujet: Re: Un début de passion ?   Un début de passion ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:44Un début de passion ? Empty

Bonjour et bienvenue !

Pour la hauteur de selle ça devrait être bon, je fais 1m80 et je ne m'en plains pas !

Au pire tu essayeras avant d'acheter hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
brun's

brun's

Membres

Nombre de messages : 216
Age : 60
Localisation : haute-vienne 87
Date d'inscription : 20/11/2010
Un début de passion ? Vide
MessageSujet: Re: Un début de passion ?   Un début de passion ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:35Un début de passion ? Empty

salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dtmerdix30

dtmerdix30

Membres

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2007
Un début de passion ? Vide
MessageSujet: Re: Un début de passion ?   Un début de passion ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:28Un début de passion ? Empty

SALUT ET bienvenue sur le forum bien


A + ciao
Revenir en haut Aller en bas
Pill0w

Pill0w

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Xamontarupt (88)
Date d'inscription : 28/06/2011
Un début de passion ? Vide
MessageSujet: Re: Un début de passion ?   Un début de passion ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:27Un début de passion ? Empty

Salut

Bienvenu a toi

Pour la taille , sa passera largement , je fais 1m75 et je touche bien terre avec ma DTMX relever
après sa dépend si tu a des petites jambes ou non , mais généralement sa passe largement What a Face

Amuse toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Misère
Date d'inscription : 07/12/2011
Un début de passion ? Vide
MessageSujet: Re: Un début de passion ?   Un début de passion ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:57Un début de passion ? Empty

merci a tous.

Je vais en essayer une dimanche matin.
Pas loin de chez moi et pas trop chère. Le gars l'a mise a 700€ mais je vais lui demander de me la faire partir a 500.

J'ai eu le coup de coeur pour cette moto lorsque j'ai vu la vidéo sur internet ou des crosseux se font une montée pas possible.
moto2
Revenir en haut Aller en bas
Lolo49

Lolo49

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : 49
Date d'inscription : 29/10/2008
Un début de passion ? Vide
MessageSujet: Re: Un début de passion ?   Un début de passion ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:22Un début de passion ? Empty

Il n'y a pas que la hauteur de selle qui compte. Il y a aussi le poids. Quand je fais des tours dans la forêt derrière chez moi et que j'arrive dans une zone assez sableuse, je suis content du poids plume de la DTMX. Wink
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Misère
Date d'inscription : 07/12/2011
Un début de passion ? Vide
MessageSujet: Re: Un début de passion ?   Un début de passion ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:56Un début de passion ? Empty

J'ai roulé un peu aujourd'hui avec ma transalp dans les chemins.
Bonjour la gadoue ! j'avais la banane dans le casque mais a des moments je ne brillais pas beaucoup.
Par contre les pluies des derniers jours m'on fait de ces étendues d'eau a des endroit. Je suis même passé dans au moins 40cm d'eau dans une belle ornière... affraid
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Misère
Date d'inscription : 07/12/2011
Un début de passion ? Vide
MessageSujet: Re: Un début de passion ?   Un début de passion ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:22Un début de passion ? Empty

Salut a tous

Je cherche toujours a faire un essais de cette moto.
Je pense l'acheter pas cher et la refaire propre.

Quel est le millésime qui n'as plus les rupteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Un début de passion ? Vide
MessageSujet: Re: Un début de passion ?   Un début de passion ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:25Un début de passion ? Empty

Rupteurs jusque 1979. Donc dés les années 80 tu es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Un début de passion ? Vide
MessageSujet: Re: Un début de passion ?   Un début de passion ? EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:58Un début de passion ? Empty

Salut algo_38 ,
Comme dit Lolo49 , effectivement '' il y a aussi le poids '' , je vois bien la difference puisqu ' avant la 125 , je faisais du chemin avec un 500 xlr !
Bonnes recherches ! ok casque
N ' hesite pas à demander conseils sur le forum avant la decision finale pour l ' achat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Misère
Date d'inscription : 07/12/2011
Un début de passion ? Vide
MessageSujet: Re: Un début de passion ?   Un début de passion ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:14Un début de passion ? Empty

Re salut a tous,

J'ai toujours pas acheté de moto pour secondé ma Transalp mais j'ai pu essayer la mimix.

J'ai eu une très bonne impression de l'engin en général. Le confort m'as surpris ! c'est pire qu'un canapé ce truc !
Le moteur avait un problème car il ratatouillais a mi régime mais j'ai pu me faire une idée.

Je prospecte encore, j'ai retenu cette annonce car elle est a 40minutes de chez moi : http://www.leboncoin.fr/motos/260126462.htm?ca=22_s

Les rupteurs me chiffonne un peu mais je pense que les réglages ne doivent pas être si fréquent que cela.
Je préférerai qu'elle soit en 12Volt et sans rupteur mais bon, je vais pas en faire grand chose non plus donc ça ira.

J'aime bien lire de temps en temps les post du forum mais je n'intervient pas beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
ezechiel

ezechiel

Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2011
Un début de passion ? Vide
MessageSujet: Re: Un début de passion ?   Un début de passion ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:11Un début de passion ? Empty

Salut,

pour les rupteur, ce n'est pas un trop gros problème, j'ai un XT avec allumage électronique et c'est une belle merde (mais je n'ai pas entendu parler de problème sur celui de la mix), faut juste faire attention à la l'humidité avec des rupteurs.
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Misère
Date d'inscription : 07/12/2011
Un début de passion ? Vide
MessageSujet: Re: Un début de passion ?   Un début de passion ? EmptySam 21 Jan 2017 - 8:41Un début de passion ? Empty

Salut a tous et bonne année !

Comme c'est rigolo de se relire des années plus tard ! Laughing (chouffage de nature! ahahah!)
Je suis devenu enduriste randonneur catégorie poireau depuis, avec un 250WRF tongue

Ce qui me ramène a vous, c'est le projet que j'ai avec mon fiston de 16 ans, de retaper, a la vis re-zinguée près, une mimix pardi !
faut que j'en trouve une en mauvais état, ça me ferai mal de partir sur du propre, on se colle une base a 500€ affiché pour la prendre a 350€ maxi voir moins.
Après, on ne compte plus, mais on est pas idiot non plus, quand on peux économiser un peu sur ce genre d'affaire...

Je sent que je vais me regaler a ratrapper le retard sur les dixaine de pages non lu...

Merci a tous pour ce super forum, je ne suis pas avare en rencontre devant une binouze (ou deux ou trois, enfin bref! vous avec compris)
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Un début de passion ? Vide
MessageSujet: Re: Un début de passion ?   Un début de passion ? EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:19Un début de passion ? Empty

Salut Algo. T'aurais pas un DR aussi par hasard? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Un début de passion ? Vide
MessageSujet: Re: Un début de passion ?   Un début de passion ? EmptyMer 8 Fév 2017 - 21:43Un début de passion ? Empty

Salut et Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Misère
Date d'inscription : 07/12/2011
Un début de passion ? Vide
MessageSujet: Re: Un début de passion ?   Un début de passion ? EmptySam 16 Déc 2017 - 9:59Un début de passion ? Empty

fido a écrit:
Salut Algo. T'aurais pas un DR aussi par hasard? Very Happy

un peu tardivement

oui, j'ai eu ! et je reconnais ton pseudo

je me remet sur le cas mimix

pour une asticote de 1.53m ça peut le faire, il y a déja eu le cas ?


merci pour tout, je tenterai d'etre plus assidu, je suis sur 50 forum, a un moment je sature...quellle VDM !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un début de passion ? Vide
MessageSujet: Re: Un début de passion ?   Un début de passion ? EmptyUn début de passion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un début de passion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de la passion YAM
» ça sent bon la passion...
» coucou de dougy54 :)
» ma 2ieme passion!!!
» 400 DT 1975...C'est parti !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: