DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Partagez | 

toutes les ampoules grillent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
freddie2

MessageSujet: toutes les ampoules grillent...   Sam 28 Juil 2007 - 17:02

bonjour,
encore moi...
surement qu'un post du meme genre a dejà été posté mais je ne sais pas lequel...
aucun de mles feux ne s'allumait et quand j'ai regardé toutes les ampoules étaient grillées. j'en change donc une, et je rééssaye... elle s'allume une seconde puis se grille aussitot...
avez vous une idée du probleme?
merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
patoo dtmx

MessageSujet: Re: toutes les ampoules grillent...   Sam 28 Juil 2007 - 17:05

régulateur!!!

si tes ampoules grillent, c'est que la tension n'est plus régulée.

j'ai eu le même problème que toi.

et pour retrouver les ampoules codes/phare, galère.
patoo dtmx

MessageSujet: Re: toutes les ampoules grillent...   Sam 28 Juil 2007 - 17:07

on a déjà beucoup parler de ce sujet sur le forum!

tu n'as qu'à y jeter un coup d'oeil dans les rubriques parlant de régulateur.

en fait, moi, j'ai réglé le problème en passant tout en 12v.
Yam76
Admin

MessageSujet: Re: toutes les ampoules grillent...   Sam 28 Juil 2007 - 23:22

Soit ton régulateur est hs, soit mauvaise masse ou fil débranché au régulateur. Mème avec une ampoule 12v, je grillais la mienne, j'ai résolu le pb en mettant une diode 6 Amp. de type PJ600 sur la masse de l'ampoule (fil commun des deux filaments) , une seule alternance passe: ça divise par 2 la tension), depuis je roule avec un régulateur HS (au moins 3 ans Rolling Eyes ), l'éclairage est correct, ça fait un peu mob mais je n'ai plus grillé d'ampoule de phare. Faut que je regarde le proto à Alexandre Rolling Eyes Wink
freddie2

MessageSujet: Re: toutes les ampoules grillent...   Dim 29 Juil 2007 - 11:54

merci les gars!
je vais donc m'attaquer a ce régulateur. je vais voir d'abord ce que c'est, où il se trouve etc...
et je vous tiens au courant. désolé patto, j'ai regardé les message que ce matin... merci beaucoup!
a plus!
patoo dtmx

MessageSujet: Re: toutes les ampoules grillent...   Dim 29 Juil 2007 - 18:40

pas de problème, freddy!

si tu as besoin d'un conseil, demande.

pour moi, je peux te trouver un régulateur 12v, ou un de 6 volts, d'origine pour 125dtmx, il n'y en a qu'un en 6v! fait vite ton choix, et dit moi quoi...

ou alors, adopte la solution de YAM...

à toi de voir.
GéRô

MessageSujet: Re: toutes les ampoules grillent...   Dim 29 Juil 2007 - 20:57

Pour en revenir au pb d'ampoules qui grillent, j'ai lu sur le forum que ca pouvait venir d'une mauvaise masse, masse située sous la selle.

J'ai donc démonté ma selle cet am et j'ai pas trouvé de point de masse Suspect quelqu'un peut me dire ou elle se situe (avec une photo ce serait un plus) ?

Yam76
Admin

MessageSujet: Re: toutes les ampoules grillent...   Dim 29 Juil 2007 - 23:22

Tu as deux fils qui arrivent à ton régulateurs (situé coté gauche sur le boitier filtre à air, sous cache latéral G), suis les, vérifies qu'ils sont bien câblés, vérifies l'état des connections. Le point de masse du faisceau se trouve sous le reservoir coté gauche, cosses rondes vissées sur une tige filetée sur le cadre, vérifies Shocked @++
freddie2

MessageSujet: Re: toutes les ampoules grillent...   Mar 31 Juil 2007 - 19:26

je reviens vous réclamer de l'aide!!! confused
j'ai regardé un peu tous mes fils, mais je m'y perds complet! l'électricité et moi font quatre!!!
le regulateur est ce bien un boitier tout noir où seulement deux fils attachés ensemble partent???...(situé sous le reservoir...) scratch
si quelqu'un peut me dire par où je dois m'y prendre pour inspecter tour le circuit. ... que dois-je regardé et où?
j'ai peur de brouillé les circuits et ne plus pouvoir redémarré... pale

sinon patoo, je serais interréssé par ton regulateur car je pense que le mien n'est pas terrible. dis moi ton prix par mail perso. je suppose qu'il est en bon état. dis moi aussi le port éventuellement.

merci encore pour tout! à la prochaine!
patoo dtmx

MessageSujet: Re: toutes les ampoules grillent...   Mer 1 Aoû 2007 - 12:40

bon, alors, déjà, de quelle année est ta mix?

si elle est d'avant 80, le régu, tu le trouves dans le flanc gauche de la moto, sous le carénage, en dessus de la boite à air. il y a qu'un seul fil, un jaune. c'est un petit boitier gris.

ce dont tu parles, c'est la diode, je pense... scratch

si ton modèle est de 80 ou plus le régu est situé sur le cadre, à droite, juste à coté du kick.

pour le régu, dis moi juste si tu le veux en 6v ou en 12v.

pour ma part, je ne pense pas que ton problème soit la cause d'une mauvaise masse, ce sont les symptomes du régu, plutôt.

voilà.

donc, modèle d'avant 80, régu un fil jaune à gauche, sous le carrénage, quand tu es assis sur la moto, fixé sur la boite à air.

modèle de 80 et plus, sur le cadre, à coté du kick.
fan 125 dtmx

MessageSujet: Re: toutes les ampoules grillent...   Mer 1 Aoû 2007 - 13:59

slt,
sur ta moto le régulateur est situé sur le flanc gauche de la moto, juste devant la roue arriere, enleve le cache latéral et tu y auras accès, c'est un carré couleur ocre ou gris avec des barettes et il est écrit "Stanley regulator" dessus,.....A+
freddie2

MessageSujet: Re: toutes les ampoules grillent...   Mer 1 Aoû 2007 - 17:49

merci pour les réponses rapide!
ma mimix est de 78, soit je vais cherher ce regu du coté gauche... sinon je prefererais en 12v pour le regu, si je ne me trompe pas, il permet un meilleur eclairage non?
freddie2

MessageSujet: Re: toutes les ampoules grillent...   Mer 1 Aoû 2007 - 19:23

bon ca y est, j'ai trouvé ce regulateur. le fils jaune en sortie est completement bouffé, je vais le changer pour voir si la panne vient du là. Suspect
de plus j'ai remarqué que ma batterie était connectée qu'en plus, pas en moins. le probleme d'eclairage peut -il aussi venir de là?
et pour le regulateur,patoo, je vais voir si le probleme vient du fil ou non, et finalement aprés reflexion je prendrais plutot en 6v si je doit t'en prendre un car en 12v il doit falloir changer des choses et je me sens pas encore capable de cela. No
et enfin, pour finir, savez vous où trouver des ampoules car j'en ai plus une seule...quelles ampoules faut-il pour les feux et les compteurs?
et encore une fois : merci beaucoup !!! cheers

P.S : Je vais vraiment la remettre a neuve cette mimix!!! Twisted Evil
patoo dtmx

MessageSujet: Re: toutes les ampoules grillent...   Mer 1 Aoû 2007 - 19:34

à propos des ampoules, tu auras du mal à en retrouver d'origine, surtout pour celle du phare avant.

ce que j'ai fait, moi, cquand j'étais encore en 6v, et que mon ampoule avant avait grillée, je l'avais remplacée par une ampoule H4 de voiture,

il suffit d'aller dans une casse, de couper une cosse de phare avant, faire trois gouttes de soudure, et tu te retrouves avec une ampules H4 (12v) qui fonctionne bien, malgrés le fait qu'elle soit alimentée en 6v. fait de même pour les autres ampoules...

en tout cas, c'est ce que j'ai fait moi avant de passer le tout en 12v
fan 125 dtmx

MessageSujet: Re: toutes les ampoules grillent...   Mer 1 Aoû 2007 - 21:00

slt,
Alors pour l'ampoule avant je peux pas être d'un grand secour, sinon tu peut adapter une ampoule de voiture (cf post précédent).Le tarif chez Yam est de 14 Euros mais il y a beaucoup de chance qu'elle crame si il y a un autre défault dans le circuit.Perso j'en trouve sur des brocantes ou des rassemblements (des jaunes de 1970 lol! ) pour 1 à 5 Euros mais le gaz peut être fatigué mais bon, en général pas trop de problème si bien stockée.
-ampoules de compteur: va à auchan et prend des ampoules 12V de témoin de tableau de bord pour voiture (marque auchan) c'est pas cher et ca fait son office (sauf quand il y plusieurs accessoires allumés Laughing )
-clignotants: n'importe quel magasin de cyclo digne de ce nom en a mais à 1.50 euros l'unité c'est pas top pour les 4.
-feu arriere: Pareil, Auchan, brocante, magasin de cyclo mais le plus souvent ce sont des 12V( c'est la plus simple à trouver avec les clignos).A+

toutes les ampoules grillent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant