DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 problème réglage carbu

Aller en bas 
AuteurMessage
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
problème réglage carbu Vide
MessageSujet: problème réglage carbu   problème réglage carbu EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:47problème réglage carbu Empty

Salut à tout le monde,
voilà mon petit soucis du jour, j'ai régler le carbu se matin même (pige, air, essance), elle tient le ralenti et l'accélération au starter mais j'arrive pas à le faire tenir sans starter en dessous de 2000 tr/min à chaud comme à froid. Quand je roule elle monte sans soucis à 6000 tr/min mais cale arriver à 2000.
Les gicleurs (principal et ralenti ne sont pas boucher, enfin le principal sûr) et l'air va bien dans le carbu.

J'espère qu'on pourra m'aider rapidement que je puisse la faire rerouler dans la semaine et profiter qu'il n'y ait pas encore de neige chez moi dans les vosges.


Merci encore pour votre aide.


yohann

Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
problème réglage carbu Vide
MessageSujet: Re: problème réglage carbu   problème réglage carbu EmptyMar 29 Nov 2011 - 6:19problème réglage carbu Empty

je pense que tu a de l'essence neuve et propre ?
si ton filtre a air est propre ,fait un essais sans le couvercle de la boite a air .
quel est la position de ta vis de richesse ?
a tu contrôler ton niveau de cuve?

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 56
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
problème réglage carbu Vide
MessageSujet: Re: problème réglage carbu   problème réglage carbu EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:18problème réglage carbu Empty

Salut,

Ton haut moteur ne serait-il pas rincé ? As-tu une sensation de compression normale au kick ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
problème réglage carbu Vide
MessageSujet: Re: problème réglage carbu   problème réglage carbu EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:50problème réglage carbu Empty

sergio a écrit:
je pense que tu a de l'essence neuve et propre ?
si ton filtre a air est propre ,fait un essais sans le couvercle de la boite a air .
quel est la position de ta vis de richesse ?
a tu contrôler ton niveau de cuve?

Essance totalement neuf et propre, mais j'ai pas tester sans le couvercle du filtre à air. Pour la vis de richesse je doit être à 1tour 1/2 env.
Pour le niveau de cuve, c'est celui du bas de carbu ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
problème réglage carbu Vide
MessageSujet: Re: problème réglage carbu   problème réglage carbu EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:03problème réglage carbu Empty

Laurent P a écrit:
Salut,

Ton haut moteur ne serait-il pas rincé ? As-tu une sensation de compression normale au kick ?


Salut,
comparer à ma GASGAS (2t aussi) le coup de kick ait plus "souple" sur la DTMX mais elle démarre pas trop mal au starter, mais soucis qui ait apparus se jour, quand j'enlève le starter elle calle aussi vite même à chaud scratch les réglages étant les mêmes que lorsque j'ai poster la question mais comme la batterie était fatiguer j'ai pas pus redémarrer la moto, batterie recharger et la moto redémarre mais calle hors starter.
Sinon la moto roule sans soucis, roulage cette après-midi (1km env) et prend très bien les tours au starter en roulant et tient le ralenti starter mis.

Pour vérifier le haut moteur comme savoir si il ait HS? pour info, y'a pas de bruit suspect, ni claquement donc peu-être bon signe ?!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
problème réglage carbu Vide
MessageSujet: Re: problème réglage carbu   problème réglage carbu EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:10problème réglage carbu Empty

bon ,
ta batterie ,n'a strictement rien a voir avec le moteur .
ensuite ,si tu roule avec ton starter ,cherche la prise d'air .
ou alors ton circuit de ralenti est vraiment bouché .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
problème réglage carbu Vide
MessageSujet: Re: problème réglage carbu   problème réglage carbu EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:17problème réglage carbu Empty

sergio a écrit:
bon ,
ta batterie ,n'a strictement rien a voir avec le moteur .
ensuite ,si tu roule avec ton starter ,cherche la prise d'air .
ou alors ton circuit de ralenti est vraiment bouché .

J'avais penser que la batterie jouet sur le démarrage puisque quand elle était fatiguer la moto refusait de démarrer et batterie pleine elle repart, donc batterie je laisse de coté.
Je regarde demain si je trouve une prise d'air mais j'ai pas l'impression donc je redémonte le carbu pour le nettoyer à l'eau bouillante comme lus dans un poste du forum.
Sinon y'aurais quoi d'autre à vérifier? j'ai pas envie de foutre en l'air mon moteur pour une bêtise de débutant.

Merci des tuyaux Wink

Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
problème réglage carbu Vide
MessageSujet: Re: problème réglage carbu   problème réglage carbu EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:30problème réglage carbu Empty

Je crois que tu as deux solutions:

1-Prise d'air carbu ou manchon de carbu

2-Circuit de marche du carbu bouché!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
problème réglage carbu Vide
MessageSujet: Re: problème réglage carbu   problème réglage carbu EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:32problème réglage carbu Empty

le nettoyage du carbu est vraiment essentiel et minutieux .
a savoir que l'idéal est le bain a ultrason pour 10 ou 15€.
ensuite le réglage est déterminant .
si tu tombe ton carbu ,dépose ta boite a clapets et contrôle les .
Laurent p parler de segmentation ,il serai bon peut être de les vérifier et voir aussi si ils ne sont pas collés en fond de gorges .

de la doc :


problème réglage carbu Clapet10

problème réglage carbu Carbu10

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
problème réglage carbu Vide
MessageSujet: Re: problème réglage carbu   problème réglage carbu EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:42problème réglage carbu Empty

Ok merci des infos, dès que j'ai assez de temps pour le faire je tombe le carbu et j'en profite pour vérifier les clapets et pour être sur du coup je vais aller voir chez yam pour le nettoyage au ultrason, c'est juste dommage j'avais un pote qui y bossait encore y'a quelques semaine j'aurai pus surement avoir une petite réduc Rolling Eyes mais les mécano là bas commence à me connaitre, je suis un bon client chez euent Smile.
Et dans le même temps je vais aussi voir la segmentation t'en que la titine ait à l'arrêt.

Affaire à suivre et encore merci pour vos infos qui sont éssentiel pour moi et pour ceux qui ont des soucis de resto.

Amlt, yohann
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
problème réglage carbu Vide
MessageSujet: Re: problème réglage carbu   problème réglage carbu EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:45problème réglage carbu Empty

Après démontage du carbu et nettoyage complet des différents gicleurs (tous démonter et nickel) la moto refuse de démarrer pourtant elle cherche à "s'allumer". Petite question, est ce que sa pourrait venir de la bobine basse tension qui serait griller ?
J'ai fais une petite recherche sur le net et sa pourrait venir de sa mes soucis.

J'espère que je vais vite trouver la solutions parce que c'est dur de savoir que la moto veut rouler mais que je sêche sur un problème surement idiot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
problème réglage carbu Vide
MessageSujet: Re: problème réglage carbu   problème réglage carbu EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:08problème réglage carbu Empty

yohann a écrit:
Après démontage du carbu et nettoyage complet des différents gicleurs (tous démonter et nickel) la moto refuse de démarrer pourtant elle cherche à "s'allumer". Petite question, est ce que sa pourrait venir de la bobine basse tension qui serait griller ?
J'ai fais une petite recherche sur le net et sa pourrait venir de sa mes soucis.

J'espère que je vais vite trouver la solutions parce que c'est dur de savoir que la moto veut rouler mais que je sêche sur un problème surement idiot Rolling Eyes
Wink
t'as combien de sujets pour le même problème...? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
problème réglage carbu Vide
MessageSujet: Re: problème réglage carbu   problème réglage carbu EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:08problème réglage carbu Empty

fido a écrit:
yohann a écrit:
Après démontage du carbu et nettoyage complet des différents gicleurs (tous démonter et nickel) la moto refuse de démarrer pourtant elle cherche à "s'allumer". Petite question, est ce que sa pourrait venir de la bobine basse tension qui serait griller ?
J'ai fais une petite recherche sur le net et sa pourrait venir de sa mes soucis.

J'espère que je vais vite trouver la solutions parce que c'est dur de savoir que la moto veut rouler mais que je sêche sur un problème surement idiot Rolling Eyes
Wink
t'as combien de sujets pour le même problème...? Very Happy

Euh je crois 2, un pour mon soucis de réglage ici et l'autre dans ma page de resto mais le problème ait sans doute régler puisque j'ai un voisin qui retape des "vieilles" cross Suzuki et il avait dans ses pièces un carbu et des clapets, qu'il ma grassement pretter, le tout en état de bonne marche. Donc j'ai changer les clapets et sa remarche Laughing reste juste à trouver le bon réglage du carbu et à commander de nouveau clapets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème réglage carbu Vide
MessageSujet: Re: problème réglage carbu   problème réglage carbu Emptyproblème réglage carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème réglage carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage carbu (vis d'air)
» réglage carbu
» Réglage flotteurs carbu 26
» réglage carbu (VM26)
» Nouvelle DTMX et réglage de carbu....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: