DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bato77

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Lun 2 Jan 2012 - 13:01

Tu es plus courageux que moi mais je continue doucement, apparemment ton problème d'accélération venait de ton carbu, je pense qu'il devait venir de ton boisseau qui descendait mal! Mainteant il te reste encore quelques réglages, courage tu touches au but!
Revenir en haut Aller en bas
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Lun 2 Jan 2012 - 15:09

bato77 a écrit:
Tu es plus courageux que moi mais je continue doucement, apparemment ton problème d'accélération venait de ton carbu, je pense qu'il devait venir de ton boisseau qui descendait mal! Mainteant il te reste encore quelques réglages, courage tu touches au but!

Mdr courageux je suis pas sur Smile mais j'ai vraiment envie de la remettre en état avant l'été pour pouvoir rouler avec pour aller bosser et rouler dans les bois. Pour mon soucis ouaih visiblement c'est mon carbu qui ait boucher et d'avoir fait un leger nettoyage sa a aider mais si j'ai le temps demain je tombe le carbu pour lui faire un nettoyage U-S, j'ai deja vue avec le chef mecano de mon concess et il me fait un super prix pour le bain Wink donc après elle devrait être nickel et restera plus que le dernier joint du vilo et le rupteur à changer pour en finir avec le moteur.

Merci pour ton soutiens et je courage aussi à toi pour ton projet mais tu verra quand tu arrivera à faire avancer un peu dans ta resto sa te motivera à fond. J'ai eus 1 semaine de coup de mou parce que j'arrivais à rien et après un petit repos complet (pas toucher la bête) je mis suis remis et j'ai avancer en rien de temps et depuis la titine à fait 19 km en 2 jours Very Happy et se matin j'ai reçus les pièces qui me manquait pour être en règle niveau faisceau et rouler tranquille sur la route.

Prend un peu de recule avec ta resto et après remet toi y et tu verra que sa ira comme sur des roulettes.

Bon courage et à la prochaine

lougreg

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Lun 2 Jan 2012 - 15:53

prendre son temps et être patient ,sont les meilleures bases à tout bricolage!!!

Je vois que ça avnce pas mal de ton côté ,bon boulot plus un
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Mar 3 Jan 2012 - 21:33

Sa avance bien mais soucis (encore un), j'ai une fuite au reservoir Crying or Very sad un trou gros comme un cheveux mais là où sa fait bien ch..., juste au dessus du robinet d'essance donc je doit faire un petit point de soudure pour refaire l'étanchéité.
lougreg

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Mer 4 Jan 2012 - 0:12

attention à la soudure sur un reservoir affraid bien proceder au degazage!!!!
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Jeu 5 Jan 2012 - 17:24

[quote="lougreg"]attention à la soudure sur un reservoir affraid bien proceder au degazage!!!![/quote

Ouaih ouaih j'ai pas envie de me faire exploser le tête! mdr Shocked mais je pense que je vais aller voir chez un pro très réputer par chez moi (Beuchot Motos à Eloyes) pour qu'il reface l'intèrieur à neuf. On m'en a parler avec beaucoup de bien et quand il refait un reservoir il l'ouvre en 2, refait l'intèrieur nickel et le referme comme à l'origine sans que ça se voit trop et en option il remet la peinture identique à celle d'origine, maintenant faut voir le prix et sa risque de faire mal mais après y'a un reservoir nickel parti pour 30 ans Laughing
lougreg

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Jeu 5 Jan 2012 - 21:20

[quote="yohann"]
lougreg a écrit:
attention à la soudure sur un reservoir affraid bien proceder au degazage!!!![/quote

Ouaih ouaih j'ai pas envie de me faire exploser le tête! mdr Shocked mais je pense que je vais aller voir chez un pro très réputer par chez moi (Beuchot Motos à Eloyes) pour qu'il reface l'intèrieur à neuf. On m'en a parler avec beaucoup de bien et quand il refait un reservoir il l'ouvre en 2, refait l'intèrieur nickel et le referme comme à l'origine sans que ça se voit trop et en option il remet la peinture identique à celle d'origine, maintenant faut voir le prix et sa risque de faire mal mais après y'a un reservoir nickel parti pour 30 ans Laughing

il y a le kit restom que l'on peut faire soi-même c'est moins cher!!!!
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Jeu 5 Jan 2012 - 21:33

[quote="lougreg"]
yohann a écrit:
lougreg a écrit:
attention à la soudure sur un reservoir affraid bien proceder au degazage!!!![/quote

il y a le kit restom que l'on peut faire soi-même c'est moins cher!!!!

Kit restom j'y ai beaucoup penser mais se vaut quoi sur du long terme? sa protège vraiment bien et longtemp et surtout sa bouche mon trou dans la cuve et empêche l'apparition d'autres? normalement oui mais j'aimerai des avis de long terme après utilisation.
lougreg

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Jeu 5 Jan 2012 - 22:19

oui sa marche super bien ,ça fixe la rouille depose un film sur le reservoir et colmate les petits trous ,j'ai bien dit "petits" et toutes les fissures minimes !!!
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Ven 6 Jan 2012 - 21:08

lougreg a écrit:
oui sa marche super bien ,ça fixe la rouille depose un film sur le reservoir et colmate les petits trous ,j'ai bien dit "petits" et toutes les fissures minimes !!!

Bon ba Restom à commander puisque après avis du pro, une soudure à l'étin ferait plus de dégat que de bien (le petit trou risque de s'agrandir) et du coup rendre totalement HS le reservoir. Pour que mon trou il me conseil de mettre un scotch le temps de sechage et comme après y'aura une peinture sa rendra la resto de l'intèrieur fixe pour de bon.
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Lun 9 Jan 2012 - 16:16

Oulala! c'est se que j'ai dis en voulant souder à l'étin mon reservoir, le petit trou c'est transformer en 3 trous siffle donc seul solution en vue et mise en place se matin, mastic métal loctite 12.5 gr acheter chez normoto Wink conçus pour reboucher les reservoirs essence, huile, acide faible, etc. Une fois sec, il ait poncable à l'eau et peignable donc pas mal pour nos reservoir quand ils sont perçer.
Là sa seche donc resultat à voir demain quand je remet l'essence et dans le cas où j'ai un reservoir qui devrait arriver dans la semaine.
Sinon autre soucis, hier j'ai "bricoler" un bouche trou qui a tenu 24H (jusque se matin) mais le carbu à couler par le trop plein, un coup se le fait un coup sa le fait pas, donc après recherche sur le forum, j'ai rien trouver de concluant mais de bonne remarque et des vérifs à faire.
bato77

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Lun 9 Jan 2012 - 16:49

Tu dois avoir un problème de pointeau!
fido

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Lun 9 Jan 2012 - 18:56

bato77 a écrit:
Tu dois avoir un problème de pointeau!
Ou bien la tige fine en cuivre (?) du trop plein ( à l'interieur de la cuve) qui est fendue.
Ou bien aussi, un mauvais réglage de la hauteur des flotteurs.
Mais si tu cherche un peu sur le forum, tu vas trouver tout ça; ce sont des problèmes récurant.
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Lun 9 Jan 2012 - 20:50

Problème de pointeau je pense pas, j'ai tout demonter dans l'après-midi et tester le pointeau, il va et vient bien et les flotteurs pousse bien la tige avec la petite pates prevus.
Pour le tige de cuivre du trop plein, elle a l'air "normal" à l'oeil et quand je bouche un cotè et que je souffle par l'autre, rien, pas de fuite.
Pour le réglage des flotteurs, je vais voir sur le forum pour savoir comment voir le réglage sinon un détails j'ai ma hauteur de tige de boisseau qui ait régler d'origine (cran 3/5).
fido

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Lun 9 Jan 2012 - 21:53

Il ne suffit pas que le pointeau coulisse bien, il faut qu'il soit étanche.
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Lun 9 Jan 2012 - 21:58

fido a écrit:
Il ne suffit pas que le pointeau coulisse bien, il faut qu'il soit étanche.

Ah ok affraid je savais pas se détail donc effectivement il se peu qu'il soit HS donc je recommande sa et j'espère que se sera OK.

Merci fido pour se renseignement
bato77

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Lun 9 Jan 2012 - 22:06

Essaies de faire une photo de ton pointeau actuel, on verra s'il est usiné!
fido

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Lun 9 Jan 2012 - 22:25

Oui, j'ai pas dit qu'il était fichu, mais que c'est à vérifier !
bato77

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Lun 9 Jan 2012 - 22:41

Yohann est à fond dedans.............!
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Mar 10 Jan 2012 - 17:38

fido a écrit:
Oui, j'ai pas dit qu'il était fichu, mais que c'est à vérifier !

mdr je sais Fido mais avec ma chance il le sera Cool
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Mar 10 Jan 2012 - 17:44

Ouaih je suis à fond dans ma MX quand j'ai un projet en tête je l'ait pas ailleurs Laughing
Pour la photo je vais faire sa aussi tôt que possible mais aujourd'hui se sera pas possible et franchement à 30€ le pointeau sa fait mal, croisont les doigts pour moi Razz et t'en que je suis dans les problèmes, j'ai mon joints de vilo gauche qui fuit, je l'avait pas encore changer donc se coup si je le fait se week-end et nickel j'ai reçus mon rupteur/condensateur hier donc j'ai tout pour finir les joints.
Pour mon reservoir perçer la solution mastic métal 12.5gr entre en action et plus fuite pour le moment yes, c'est pas cher et sa marche nickel même pour les trous de taille moyenne sur les reservoirs essence, huile, acide faible.
fido

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Mar 10 Jan 2012 - 18:07

yohann a écrit:

Pour mon reservoir perçer la solution mastic métal 12.5gr entre en action et plus fuite pour le moment yes, c'est pas cher et sa marche nickel même pour les trous de taille moyenne sur les reservoirs essence, huile, acide faible.
Merci pour le tuyau.
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Mer 11 Jan 2012 - 16:53

Pas de soucis pour le tuyau pour une fois que c'est moi qui aide Smile je garantie pas que cette solution marche sur du long terme comme le restom mais disont que pour boucher les fuites importante comme j'avais (1 trou de 5mmx2 env, 1 de 2mm de diam et le dernier de 3mmx1) sa marche pas mal.
Si je peu donner un avis, en cas de perçage du reservoir, reboucher le trou au mastic métal (moins de 8€ la barrette) et faire pour finir un traitement intèrieur du reservoir, après ponçage et peinture pour l'extèrieur et redonner tout son éclas à nos moto.

Je vais faire des photos après mise en place du mastic mais dommage j'avais pas penser à en faire avant des trous pour montrer le "masacre" Rolling Eyes et du coup je vais démonter mon carbu pour faire le pointeau du même coup.
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Mer 11 Jan 2012 - 18:09

Voilà les photos du mastic et du pointeau, avec je vais préciser par se que je pense que sa vaut la peine et que sa va aider, ma tige de pointeau manipuler à la main fait sortir de dedans de l'essence et autre point cette même tige à du jeu latéralement, se qui fait que j'ai une entrer d'essence dans le corp du pointeau. En clair si je ne m'abuse, j'en suis pour un pointeau Crying or Very sad

Si joint les photos:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
fido

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Mer 11 Jan 2012 - 19:03

Ce pointeau semble bien marqué au niveau du cône, là où se fait l’étanchéité, je pense qu'il est nase.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   

restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant