DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yohann

MessageSujet: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Lun 21 Nov 2011 - 15:09

Salut à tous, voilà ma dtmx ait à la maison. Monter la chercher hier (20/11/2011), j'ai commencer sa resto se matin (21/11/2011), en premier lieu j'ai regonfler les pneux, la moto n'ayant pas rouler depuis plus d'1 ans. Ceci fait j'ai donner un bon coup de nettoyage et profiter pour débloquer le compteur, il était simplement gripper dans sa gaine.
Après sa fait, j'ai vérifier le freinage, surement un nettoyage de tambour à faire mais sinon ils freinent.
Se qu'il reste à faire dessus, changer le pneu arrière, remettre un selle en état et voir pourquoi les clignotants et éclairage ne marche pas (surement le fusible) ou la batterie qui ait HS.

Je vous laisse voir les petites photos prise se matin avant le début de la restauration.

Amlt, yohann

Dernière édition par yohann le Mar 22 Nov 2011 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Modérateur

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Lun 21 Nov 2011 - 15:23

hé bé voila !
sympa ta titine .
pour les clignos ,commence par la batterie ,si non ,au delà de 3000tr/mn ils devraient reprendre vie .
joli silencieux Wink

Sergio
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Lun 21 Nov 2011 - 20:59

sergio a écrit:
hé bé voila !
sympa ta titine .
pour les clignos ,commence par la batterie ,si non ,au delà de 3000tr/mn ils devraient reprendre vie .
joli silencieux Wink

Rien ne marchait dessus, ni cligno, ni phares et feux et après vérifier le fusible, oui je pense que c'est bien la batterie donc demain une neuve mais j'ai du nouveau, j'ai le feux croisement/plein phare qui remarche Very Happy mais pas la veillieuse Crying or Very sad .
Maintenant soucis que j'ai eus en voulant prendre la route, elle cale quand j'accélaire avec une vitesse, sinon point mort, elle monte dans les tours sans soucis.
Donc ba je vais chercher sur le fofo une réponse et voir demain après-midi quand je me lève le pourquoi du comment sa marche pas Laughing et après je lui fait sa première "sortie".

Merci pour ton compliment et pour le silencieux, je pense que c'est encore celui d'origine et si c'est le cas, il ait rouiller mais pas perçer donc néttoyage et remise en peinture (resistente aux haute tempêrature à prévoir) en même temps que celle du cadre.

A bientôt pour la suite de la resto (demain Smile )
fido

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Lun 21 Nov 2011 - 23:32

Non non, pas celui d'origine, le silencieux; prends-en soin... bien
sergio
Modérateur

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Lun 21 Nov 2011 - 23:47

si elle cale des que tu passe une vitesse tu doit avoir ton embrayage collé .met toi en 2 ou 3 et essaye d'avancer et reculer histoire de le décoller .
si non tombe le carter et.......tu sais quoi !.. Laughing

Sergio
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Mar 22 Nov 2011 - 16:09

Nouveau petit soucis se matin, la moto ne tient pas le ralentie quand j'enlève le starter même après 5 min. Sinon je vais éssayer de le décoller et bien voir se qui va se passer; merci segio!

Bon ba je vais aller voir si je trouve des infos pour la moto qui ne tient pas le ralentie.

Bonne journée à tous.
sergio
Modérateur

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Mar 22 Nov 2011 - 22:59

tu sais , avant de vouloir remettre en route une machine qui n'a pas rouler depuis un moment ,il y a certaines petites choses a faire .
cela évite bien des problèmes de casse ,de démarrage ,de régimes instables ,de dis-fonctionnements des freins etc.....
et en plus on fait connaissance avec sa machine .

nettoyer un carbu a fond ,vérifier les joints spis (surtout celui de l'allumage )resserrer cylindre ,cillasse ,pipe .
nettoyer tambours et garnitures ,faire un resserrage complet etc.....
je sais qu'on est impatient de faire "péter" sa titine mais ......

ha ,au fait ! évite de poser les mêmes questions à des endroits différents .
il y a des rubriques appropriées Wink

Sergio
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Sam 26 Nov 2011 - 21:40

Voilà encore du nouveau sur MX, après avoir vérifier (sur conseil de sergio) tout les joints, j'ai remis en route la machine, avec du mal puisque qu'elle ne tenait pas le ralenti hors starter et qu'elle refusait même de démarrer Sad donc après renettoyage du carbu et reverification de l'étanchéité du moteur, carbu, etc, la titine redémarre. J'ai régler le hauteur de la tige du boisseau et nickel, elle démarre à au starter nickel et tient le ralenti et encore mieux, elle démarre à froid et sans starter Laughing !!!

Je tiens à dire un grand merci aux créateur du forum ainsi qu'à tous ceux qui font que des personnes comme moi trouve tout se qu'il faut savoir sur nos machine et sur leur réglage pour leur redonner vie.

Maintenant la prochaine étape, régler le carbu qu'il tienne le ralenti sans starter sur du "long therme", pour le moment elle s'étouffe au bout d'un petit moment.

A la prochaine.
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Mer 30 Nov 2011 - 21:11

J'ai de nouveau un soucis avec ma MX, ne tenant pas le ralenti j'ai démonter complet le carbu et néttoyer les gicleurs (on voit à travers maintenant donc état nickel), j'ai tout remonter et réamorcer le carbu. La moto cherche à démarrer voir démarre mais cale au bout de 2 sec dans le meilleur cas. Euh sinon, le faite qu'elle ne veuille pas redémarrer peu t'il venir de la bobine d'allumage qui aurait griller?
Après recherche sur le net, il se peu que mon problème de démarrage vienne de là mais j'en suis pas sûr et n'ais pas envie d'investir dans une bobine haute tension (ou basse tension?) pour rien.
Sinon j'ai pas de fuite au carbu ni prise d'air, la bougie changer ou l'ancienne ne change rien au démarrage.

Encore merci de votre aide.
fido

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Mer 30 Nov 2011 - 22:06

Je pense que si ta bobine de stator était morte, tu n'aurait pas d'allumage du tout, pas la moindre étincelle. Peut-être les rupteurs, ou le condensateur.Tu devrais vérifier tout ça grâce à des méthode simple que tu trouveras sur le forum.
Allez, au boulot ! Wink
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Jeu 1 Déc 2011 - 21:14

fido a écrit:
Je pense que si ta bobine de stator était morte, tu n'aurait pas d'allumage du tout, pas la moindre étincelle. Peut-être les rupteurs, ou le condensateur.Tu devrais vérifier tout ça grâce à des méthode simple que tu trouveras sur le forum.
Allez, au boulot ! Wink

Salut fido, je suis passer chez un voisin qui retape de "vieilles" cross suzuki, j'y avais pas penser avant c'est mon père qui me la rappeller qu'il remontait des cross, donc je suis aller le voir se soir pour voir se qu'il en pensait et là il me dit "attend j'ai des pièces de dtmx", donc il me prette un carbu et des clapets en très bonne état et me dit que vue se qu'il m'arrive avec le bête sa doit être surement les clapets qui sont HS. Donc je rentre chez moi, je tombe mon carbu, mes clapets, je remet ses clapets (qu'il me prette) et là moto à froid, sans starter qui démarre 2 sec, je rekick, sa recommence et là je m'apperçois que j'avais oublier le starter. Je le tir monte les gas à fond et là vroooom, la moto repart nickel mais il me reste le réglage du carbu à faire pour que lorsque je lache les gas elle tienne en marche.
Donc voilà, je vais recommander des clapets et pouvoir remettre la titine en marche Cool .

A la prochaine étape.
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Dim 4 Déc 2011 - 21:17

Alors après avoir changer carbu, pipe d'admission et boite à clapets avec clapets en état comme tout le reste (le tout prêter par un voisin qui fait aussi de la resto) ma DTMX ne marche toujours pas mieux enfin toujours pas. Donc j'ai remonter mes pièces et sa repart; enfin sa repart: démarrage plein gaz, avec ou sans starter mais arriver à 2000/2100 tr elle cale, donc après déduction et un peu de logique, je pense avoir trouver le soucis, les joint spy de vilebrequin qui serait HS ou commence à l'être. Travaillent de l'après-midi, je dois attendre samedi pour ouvrir la bête et remettre des spy neuf et voir le resultat.
Ah oui, j'allais oublier les symptômes: cale sous 2100 tr, des creux en haut régime accélération plein gaz tenu. Sachant que l'essance vient bien au piston et que la combustion est bonne (vue la couleur de la bougie).

Donc la j'attend demain pour commander les pièces et le week-end pour les changer et essayer la MX.
Sinon j'avais aussi un soucis électrique, le faisceau ne marchait pas quand j'ai acheter la moto et l'ancien proprio ne savait pas de quoi sa venait. Après une simple vérification, les ampoules monter sur la bécane n'était pas les bonnes (6 Volt 21 watts au lieu de 6 Volt 10 watt pour les clignotant et idem pour le feux arrière et le phare) donc les ampoules arrivent normalement dans la semaine et le problème du faisceau sera régler Very Happy j'aime cette panne Laughing !!!

A la prochaine.
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Mer 7 Déc 2011 - 23:34

Après commande chez "manuracing" de mes joints de vilo et des leviers frein et embrayage (type d'origine) hier, j'ai eux la bonne surprise de resevoir mes pièces aujourd'hui, donc pour samedi je change mes joints spy et normalement, la titine devrait repartir comme en 80 Razz .

La suite samedi soir.
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Sam 10 Déc 2011 - 21:45

Donc voilà suite à un imprevu j'ai pas pus faire les 2 joints spy du vilo, mais j'ai quand même fait le coté de l'embrayage, avec pas mal de conseil (ici) j'ai pus sans grandes difficultés démonter et remonter la titine, seul "soucis" les vis d'origine qui étaient fouaré, donc avec un peu d'huile de coude et d'ingéniosité, j'ai réussi à toutes les démonter (remonter sans trop sérrer pour en remettre des neuves quand j'en aurais) et j'ai donc changer mon joint spy coté droit. Si tout se passe bien, demain je fais le coté allumage et j'espère qu'après la moto ira nickel.

Je joint aussi une photo de la moto légérement demonter pour travailler tranquille.

[/url]][/url]
bato77

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Sam 10 Déc 2011 - 23:00

Cela va bombarder bientôt!!!! plus un
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Dim 11 Déc 2011 - 13:19

bato77 a écrit:
Cela va bombarder bientôt!!!! plus un

J'espère moto1
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Ven 23 Déc 2011 - 14:17

S'ayait, après avoir galérer un bon moment avec mon kick, il ait enfin remonter et j'ai remis la bête en route se matin Razz. Surprise, elle démarre! mdr, nan plus sérieusement elle tient le ralenti à 1500 tr mais cale après env 40s, mais bon y'a du net progrès par rapport à avant où elle callait à 2000 tr. Donc il me reste à changer le 2èmes joints du vilo coté gauche et si tout va bien elle va tenir correctement le ralenti et donc j'irai faire nettoyer le carbu au ultra-son pour finir correctement la resto du moteur avant de m'attaquer au cadre.

Joyeux Noël et bonne fête de fin d'année à tout le monde santa
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Sam 24 Déc 2011 - 14:14

Pffff je suis dégouter, pas d'embrayage sur la moto Mad j'ai surement perdu la bille de tige de l'embrayage surement en démontant pour changer le joint du vilo sauf que j'avais pas vue qu'elle était partie. Donc j'en ai chercher sur le net et j'en ai trouver à 0.05 cts pièces au diamètre 4.76mm (d'autre modèls dispo) sur le site "lesolex.com", les frais d'envois sont très correct.
Donc je suis bon pour revidanger/redemonter/remonter/rehuiler, mais bon sa permet de connaitre sa moto.
C'est dommage parce que la moto tenait un peu mieux le ralenti et j'aurai bien rouler quelques kilomètre pour voir.
Lolo49

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Sam 24 Déc 2011 - 14:21

Sinon, t'as aussi Macadam 2 roues :

http://www.macadam2roues.com/fr/famille.php?PHPSESSID=8e1396651084c32544a333ba70c2c5d8&idrayon=2&idfamille=27

Wink
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Mer 28 Déc 2011 - 19:23

S'ayait ma MX reroule Laughing et oui je l'ait remis en route cet après-midi après avoir refait le plein d'essance, mis un filtre à essance et régler le boisseau du carbu! J'ai pour être homologuer face à la loi remis un retro et ma plaque d'immat, là me manque plus que les ampoules et un pneus arrière et je suis bon enfin presque Rolling Eyes j'ai encore le joint spy du vilo et le rupteur à changer.
Mais bon la fin d'année se présente bien pour ma titine et au printemps avec les beaux jour, je la dépouille et mise en peinture du cadre complet.
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Jeu 29 Déc 2011 - 20:07

9 km avec ma MX sur les routes de campagne près de chez moi, elle va pas trop mal, mais le soucis, arriver à l'entrée du quartier où j'habite la moto reste en plein gas (pourtant poignée de gas couper) donc obliger d'arrêter la mix mais là mauvaise surprise, le coup circuit ne marche pas, je coupe le contact à la clé et la moto tourne encore Mad donc dernière solution couper l'arriver d'essance, se qui marche à tout les coups Smile et donc pour rentrée, c'est la poussette mais bon il me restait 50m à faire pour être à la maison. Demain je démonte le cable de gas et je vois la tête qu'il fait et sera changer si besoin ait, se qui fait que le cable de pompe à huile sera remis puisque couper (la moto roulant au mélange pour le moment).
Dernière chose, j'ai ma central de cligno cramer donc elle aussi en commande, impossible de rouler t'en que la titine n'aura pas ses nouvelles pièces (dommage Crying or Very sad )
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Ven 30 Déc 2011 - 15:44

Un soucis de régler encore une fois grace au forum. Ma batterie ne charger plus donc plus de phare, ni clignotant, après recherche sur le forum durant 20 min env, j'ai trouver le soucis, ma diode redresseuse serait HS, encore une avancer dans la resto de ma mix.
Pill0w

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Sam 31 Déc 2011 - 14:03

Content que sa avance tous doucement sur ta DT ( a vrai dire tu perd pas de temps )

J'avais pas vu que tu était de Thaon les vosges

J'ai mon oncle d'ailleurs qui bosse aussi chez Michelin

Si il te manque des piéces j'en ai 2, 3 chez moi demande on ce sais jamais Laughing
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Sam 31 Déc 2011 - 14:56

Pill0w a écrit:
Content que sa avance tous doucement sur ta DT ( a vrai dire tu perd pas de temps )

J'avais pas vu que tu était de Thaon les vosges

J'ai mon oncle d'ailleurs qui bosse aussi chez Michelin

Si il te manque des piéces j'en ai 2, 3 chez moi demande on ce sais jamais Laughing

Je profite des vacances et qu'il fait "bon" pour avancer dans ma resto afin que pour les beaux jours je puisse rouler l'esprit libre. Mais faut dire aussi que ma resto avance bien parce que je suis partie avec une belle base et pas de gros soucis moteur, ni éléctrique, sa aide.
Pour les pièces il me manque pas grand chose mais suffit que tu ais se que j'ai besoin et sa fait des heureux Smile. Y'a deja quelques mois j'ai vue une TY vers chez toi sur la route de xamontarupt, tu s'aurais pas à qui elle ait et si il la vends ?
yohann

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   Dim 1 Jan 2012 - 18:00

Je ne comprend pas drunken se matin pour la mise en route de ma mix rien, bon sa j'ai l'abitude qu'elle ne démarre pas au premier coup mais rie naprès un bon nombre de coup de kick! Là je demonte tout mon carbu en pièces (merci la petite video trouver sur le fofo à se sujet) et je fais tremper une petite demi heure les gicleurs, flotteurs et autres pièces qui ne risque rien, ensuite je remonte tout et je met en route ma mix bien. Elle démarre nickel au starter donc je laisse chauffer et le monte un peu dans les tours, rien à signaler tout ait OK et pour finir histoire de voir mais en sachant se que sa allait faire (couper le jus de la titine) la moto à ma surprise tient le ralenti à 1500/1600 tr grrr elle m'avait jamais fait sa mais je suis content qu'elle tienne le ralenti sans starter class mais le soucis mis à part l'espèce de nettoyage de carbu que j'ai fais, j'ai rien toucher donc voilà un début d'année qui commence pas trop mal, le seul IK c'est quand je monte les gas, elle coupe pas bien dommage.

Enfin bon bref, la titine se remet petit à petit dans son état originel et dans quelques mois j'espère lui donner son coup de peinture pour achever la resto et pourquoi pas en commencer une 2èmes pour le fun lol!

BONNE ANNEE A TOUS.

yohann
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann   

restauration 125 dtmx 2a8 1980 de yohann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant