DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 plaque minéralogique vintage

Aller en bas 
AuteurMessage
CHARPY 18

CHARPY 18

Membres

Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 03/09/2007
plaque minéralogique vintage Vide
MessageSujet: plaque minéralogique vintage   plaque minéralogique vintage EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:21plaque minéralogique vintage Empty

Salut ! j'ai trouvé un gars qui pourrait me faire une plaque comme celle que j'avais en 1979 : fond noir lettrage alu .
Il me dit que pour une machine de plus de 25 ans c'est légal et autorisé; qu'en pensez vous ?
35 euros pièce quand même, mais adapté pour le format des bavettes de TY 140/140 mm.
bref la plaque habituelle en 1979...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 56
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
plaque minéralogique vintage Vide
MessageSujet: Re: plaque minéralogique vintage   plaque minéralogique vintage EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:01plaque minéralogique vintage Empty

Salut,

De quand date ton immatriculation actuelle ?
Si c'est la même depuis les années 80, tu pourrais même encore avoir la noire d'origine, je ne vois pas ce qui empêche de la remplacer à l'identique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
CHARPY 18

CHARPY 18

Membres

Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 03/09/2007
plaque minéralogique vintage Vide
MessageSujet: Re: plaque minéralogique vintage   plaque minéralogique vintage EmptyJeu 17 Nov 2011 - 7:41plaque minéralogique vintage Empty

Salut Laurent ! Mon immatriculation date de décembre 79 . J'avais fait refaire une plaque récente avec le logo f sur fond bleu a gauche il y a 4 ans . Je vais me la faire faire du coup cette plaque noire .... A plus
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
plaque minéralogique vintage Vide
MessageSujet: Re: plaque minéralogique vintage   plaque minéralogique vintage EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:35plaque minéralogique vintage Empty

Salut Charpy,
Moi j'ai fait refaire une plaque vintage y'a 2 ans, (ma mix est de 80) on ma dit que c'était pas homologué mais je roule comme ça et pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
CHARPY 18

CHARPY 18

Membres

Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 03/09/2007
plaque minéralogique vintage Vide
MessageSujet: Re: plaque minéralogique vintage   plaque minéralogique vintage EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:39plaque minéralogique vintage Empty

Merci de l'info drago ! C'est bien de rouler vintage !
Revenir en haut Aller en bas
gaillard

gaillard

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : 27 Eure haute normandie
Date d'inscription : 05/08/2009
plaque minéralogique vintage Vide
MessageSujet: Re: plaque minéralogique vintage   plaque minéralogique vintage EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:13plaque minéralogique vintage Empty

bonjour
Site ou j’ais fait faire ma plaque d’immatriculation
Comme en 1979 pour ma dtmx , fond noir lettrage alu Pour 22€
Superbe , Superbe.
http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-auto

Revenir en haut Aller en bas
http://loranger27.jimdo.com/
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
plaque minéralogique vintage Vide
MessageSujet: Re: plaque minéralogique vintage   plaque minéralogique vintage EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:21plaque minéralogique vintage Empty

Pour info, les plaques à fond noire sont sous un régime dérogatoire qui autorise les motos de 30ans et + à avoir le format et couleur d'origine alors que les motos et scooter à partir de juillet 2012 ont les nouvelles plaques obigatoire (200x180) sous risque d'une amende de 135€.

Merci gaillard pour le site, je cherchais une plaque pour ma 175 et je pense que je vais passer chez eut pour la commander.
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
plaque minéralogique vintage Vide
MessageSujet: Re: plaque minéralogique vintage   plaque minéralogique vintage EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:13plaque minéralogique vintage Empty

yohann a écrit:
Pour info, les plaques à fond noire sont sous un régime dérogatoire qui autorise les motos de 30ans et + à avoir le format et couleur d'origine alors que les motos et scooter à partir de juillet 2012 ont les nouvelles plaques obigatoire (200x180) sous risque d'une amende de 135€.

??? contradiction ?? avec toutes les lois qu'ils pondent, il ne savant même plus ou il en sont.

Mise à jour du 10 septembre 2012
Suite à un communiqué de la FIEV (Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules), et après consultation des membres de la section plaques d'immatriculation composée des principaux fabricants français (Superplaque, Faab-Fabricauto, Inter-actions, SEP, Tiflex) la nouvelle dimension est en suspend.
Un arrêté définissant les nouvelles dispositions ainsi qu'une date de mise en application devrait nous être communiquée dans les mois à venir.

Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
plaque minéralogique vintage Vide
MessageSujet: Re: plaque minéralogique vintage   plaque minéralogique vintage EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:27plaque minéralogique vintage Empty

Effectivement y'a rien de clair, j'ai trouver les nouvelles tailles (qui semble en stand-bye) en cherchant des plaques collection. Bon ba reste à voir dans le temps à venir se que sa dit.


Merci yves pour ton info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plaque minéralogique vintage Vide
MessageSujet: Re: plaque minéralogique vintage   plaque minéralogique vintage Emptyplaque minéralogique vintage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque minéralogique vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage plaque numéro vintage
» Plaque phare avant loook Vintage
» Porte plaque et plaque
» enduro vintage
» Vintage Speedshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: