DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un NOUVEAU PICARD

Aller en bas 
AuteurMessage
maxou

maxou

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Vignacourt (somme)
Date d'inscription : 03/11/2011
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:20Un NOUVEAU PICARD  Empty

bonsoir, je me présente je m'appelle maxime j'ai 16 ans j'habite a Vignacourt dans la somme et je viens d'acquérir il y a peu une 125 dtmx des années 80 !
Pour le moment je ne suis pas du tout déçu loin de là ! Je ne pensais pas quelle avait autant d'accélération !
Voila j'espère que ce forum m'aidera quand j'aurais des soucis et que moi aussi je pourrais vous conseiller ...

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
dtmerdix30

dtmerdix30

Membres

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2007
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:24Un NOUVEAU PICARD  Empty

salut Wink


bienvenue sur le forum bienvenue bien

a + ciao
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:21Un NOUVEAU PICARD  Empty

Salut Maxou, et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
cyril62

cyril62

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : frévent pas de calais
Date d'inscription : 14/09/2011
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:15Un NOUVEAU PICARD  Empty

salut1 le picard et bienvenue sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:33Un NOUVEAU PICARD  Empty

Salut mon gars
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:08Un NOUVEAU PICARD  Empty

Salut et bienvenue

Hein qu'elle est bien notre dtmx moto1 !
Une petite foto de la tienne?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
brun's

brun's

Membres

Nombre de messages : 216
Age : 60
Localisation : haute-vienne 87
Date d'inscription : 20/11/2010
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:16Un NOUVEAU PICARD  Empty

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Vignacourt (somme)
Date d'inscription : 03/11/2011
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:12Un NOUVEAU PICARD  Empty

voila une petite photo de la belle :) déja quelques modifs dessus la photo est plus a la page je vais en remettre une nouvelle :) [img]https://i.servimg.com/u/f47/16/57/43/29/p1010713.jpg[/img]


Dernière édition par maxou le Lun 7 Nov 2011 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:18Un NOUVEAU PICARD  Empty

heu ..tu est sur de ton coup pour la foto car cela ne ressemble pas trop a un mimixe .ou alors c'est un proto avec une hélice lol!

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:20Un NOUVEAU PICARD  Empty

maxou a écrit:
voila une petite photo de la belle Smile déja quelques modifs dessus la photo est plus a la page je vais en remettre une nouvelle Smile !https://i.servimg.com/u/f47/16/57/43/29/p1010713.jpg
Ben...elle est où la photo ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:24Un NOUVEAU PICARD  Empty

bonsoir maxou ,je pense que tu t'est trompé de photo ,c'est celle d'un avion que tu a posté .
au fait .. bienvenue

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
dtmerdix30

dtmerdix30

Membres

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2007
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:33Un NOUVEAU PICARD  Empty

mais , c' est bien connu les mimixes sont des AVIONS non ??? jesors2 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:35Un NOUVEAU PICARD  Empty

tu a un mp .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:19Un NOUVEAU PICARD  Empty

hurricane papa 69 a écrit:
Very Happy
tu connais pas la fonction copier coller mon fido ?
si tu cliques sur le lien
tu devrais voir le beau n' avion de chasse
https://i.servimg.com/u/f47/16/57/43/29/p1010713.jpg
Pas fini le fido ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:04Un NOUVEAU PICARD  Empty

pété de rire

Bienvenue à toi!
Ça c'est de la prépa dtmx!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
maxou

maxou

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Vignacourt (somme)
Date d'inscription : 03/11/2011
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:55Un NOUVEAU PICARD  Empty

merde j'avais meme pas vu ! LOL

j'ai merder je vais essayer de remedier a tous sa !Un NOUVEAU PICARD  15102014 ce n'est pas simple de mettre des photo sur ce site quand on ne connait pas !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:46Un NOUVEAU PICARD  Empty

Very Happy
je comprends mieux pourquoi tu dis "des années 80" en restant vague: déco 79, mais BO carré des modèles postérieurs...faudrait voir l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Vignacourt (somme)
Date d'inscription : 03/11/2011
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:01Un NOUVEAU PICARD  Empty

j'ai peind les plastiques latteraux comme d'origine donc noir ( j'ai pu voir les autres mix de 79 et j'en ai déduis que normalement elle est toute noir ,mais franchement sa me plais pas du tous , chacun c'est gout Smile ... )
je vais donc laisser le garde boue avant et arrière blanc ! On verra le resultat si c'est pas top je changerais Smile

prévu : _ changement des pneu
_rehausse amortisseur
_changement des soufflets de fourche

et j'aimerais repeindre mon cadre mais j'hesite encore sur la couleurs ! est-ce que rouge sa va pas faire trop bizarre ! donnez moi votre avis , tout est bon a prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:11Un NOUVEAU PICARD  Empty

Des mix avec cette déco (79 ) il y en a des noires, blanches ( le mienne était comme ça), des rouges aussi je crois, toutes avec le cadre noir. Les cadres rouges sont arrivés plus tard.
Il y a un sujet de Yam76 qui présente tous les modèles, peut-êtrte dans " les documents relatifs". Fouille un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Vignacourt (somme)
Date d'inscription : 03/11/2011
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: question soufflet    Un NOUVEAU PICARD  EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:05Un NOUVEAU PICARD  Empty

a quoi correspond le diametre sur les reference de soufflet de fourche ? j'en ai trouvé Soufflets de fourche diamètre 32MM sur 250mm sa passe sur un dtmx ? je ne sais pas a quoi correspond les 32 mm ou il situe c'est 32 mm sur la fourche ? Surprised

merci d'avance max Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:39Un NOUVEAU PICARD  Empty

oui , 32 c'est le tube de fourche .
le tube du mimixe est de 31 (sa passe ) et 250 c'est la longueur .

en réponse à fido ,je dirai ,vu ton moteur tu a un allumage électronique ,donc ,moteur a partir de 1980 .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:07Un NOUVEAU PICARD  Empty

sergio a écrit:
oui , 32 c'est le tube de fourche .
le tube du mimixe est de 31 (sa passe ) et 250 c'est la longueur .

en réponse à fido ,je dirai ,vu ton moteur tu a un allumage électronique ,donc ,moteur a partir de 1980 .
Et comment t'as vu que c'est un moteur post 80, toi !!? Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:21Un NOUVEAU PICARD  Empty

Twisted Evil

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Vignacourt (somme)
Date d'inscription : 03/11/2011
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:13Un NOUVEAU PICARD  Empty

je peux le voir comment sa l'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:15Un NOUVEAU PICARD  Empty

Salut bienvenue ( d'accord avec toi sergio allumage tronic ) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:59Un NOUVEAU PICARD  Empty

(salut mic )
le câble de la pompe à huile n'a pas de réglage ,ce qui signifie que le moteur est post 80.
vous allez me dire ,oui mais il a pu être remplacer !
c'est possible ,mais il faut changer également la pompe ,son axe ainsi que le câble de gaz .
donc généralement ,cela reste une bonne indication au 1er coup d’œil pour identifier un moteur .

par contre ,maxou l’idéal reste de tomber le carter gauche pour voir si il y a un capteur dans le volant magnétique ,ou alors encore plus simple déposer le cache latéral droit et voir si il y a un boitier cdi .





_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Vignacourt (somme)
Date d'inscription : 03/11/2011
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:05Un NOUVEAU PICARD  Empty

ok je verrais sa ! je vous donnerais confirmation Wink je ne dis pas que vous avez tord Smile
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:08Un NOUVEAU PICARD  Empty

ok ,merci maxou
mais...je ne dit pas que j'ai raison non plus . Laughing

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:21Un NOUVEAU PICARD  Empty

sergio a écrit:
ok ,merci maxou
mais...je ne dit pas que j'ai raison non plus . Laughing
Je me coucherais moins con, moi, ce soir...! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:11Un NOUVEAU PICARD  Empty

Salut alors que moi j'ai remarqué sous le cache latéral le plastique qui dépasse n'est pas pareille que sur les modèles 79 (modèle 79 batterie en large dans son support la boite a outils de coté modèle electr. batterie en long sur son support boite a outil en hauteur a coté du réservoir d'huile).
Revenir en haut Aller en bas
bidouman



Membres

Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : 82
Date d'inscription : 08/02/2009
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:25Un NOUVEAU PICARD  Empty

La bienvenue à toi sur le forum de DTMX moto2

Revenir en haut Aller en bas
dchonchon

dchonchon

Membres

Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : briis-sous-forge
Date d'inscription : 12/06/2009
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:00Un NOUVEAU PICARD  Empty

bonsoir ,salut a toi .un dtmx a 16 ans moi a ton ages mon permier dtmx avec ma license A1 afro ,que du bon souvenir bienvenue a toi sur se forum et bonne resto ou réglage de la bête a+chonchon lol!
Revenir en haut Aller en bas
taz1974

taz1974

Membres

Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : conde folie 80
Date d'inscription : 26/03/2007
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:33Un NOUVEAU PICARD  Empty

Salut a toi Maxou

bienvenue sur le fofo, je ne suis pas loin de chez toi donc si tu as besoin d'aide ou de pièce si j'ai je te dépannerai avec plaisir, et c'est valable aussi pour les sorties!!

Pour la couleur du cadre le mien est rouge et ca rends bien

Un NOUVEAU PICARD  Dscn2910

Chris
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Vignacourt (somme)
Date d'inscription : 03/11/2011
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:57Un NOUVEAU PICARD  Empty

hey, enfin un amoureux de la mix pas loin de chez moi Smile bonne nouvelle sa !
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:42Un NOUVEAU PICARD  Empty

petite photo transmise par Maxou, par loin du 76 ça le 80... on devrait faire une mini sortie avec Hervé, Stéphane et très certainement Taz à la rentrée... à suivre comme tu n'es pas loin Wink 

Un NOUVEAU PICARD  Image10
Revenir en haut Aller en bas
taz1974

taz1974

Membres

Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : conde folie 80
Date d'inscription : 26/03/2007
Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptySam 10 Aoû 2013 - 10:15Un NOUVEAU PICARD  Empty

Salut

pas de soucis pour la sortie je devrai pouvoir emprunter un remorque double rails donc covoiturage possible....

a suivre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un NOUVEAU PICARD  Vide
MessageSujet: Re: Un NOUVEAU PICARD    Un NOUVEAU PICARD  EmptyUn NOUVEAU PICARD  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un NOUVEAU PICARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: