DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 harmonica diatonique

Aller en bas 
AuteurMessage
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
harmonica diatonique  Vide
MessageSujet: harmonica diatonique    harmonica diatonique  EmptySam 22 Oct 2011 - 23:47harmonica diatonique  Empty

Pour en jouer ( plus trop depuis qq années ) je connais les difficultés du jeu de ce petit "jouet"; mais ce n'est pas tjrs ce qu'on croit en connaitre !là, on est loint de l'harmo à papa.
https://www.youtube.com/watch?v=w1_At_Ymk_Q&feature=player_embedded#!
je sais pas pourquoi, mais j'aime bien son costume Very Happy
Ce gars là est vraiment sympa, je l'ai vu plusieurs fois dans des petites salles...quelle pêche !
Si l'harmonica diatonique vous branche, voici le lien du site d'une assos sympa dont j'ai fait parti
http://ruine.babines.free.fr/
Bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
harmonica diatonique  Vide
MessageSujet: Re: harmonica diatonique    harmonica diatonique  EmptyDim 23 Oct 2011 - 7:53harmonica diatonique  Empty

Sympa ce sujet sur l'harmonica Fido.
Je vais pouvoir en apprendre un peu plus sur ce fameux instrument.
J'ai essayé il y a quelques année d'en jouer, j'ai abandonné, c'est plus difficile qu'il n'y parait.
Je suis donc resté fidèle à ma guitare.
La prochaine fois que l'on se rencontre, un bon Blues ça te branche ?

A+
JM

Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
harmonica diatonique  Vide
MessageSujet: Re: harmonica diatonique    harmonica diatonique  EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:51harmonica diatonique  Empty

Ah Vienne. Superbe lieu.
J'essaie d'y aller tous les ans, leurs programmes étant très variés et de très bonnes qualités.
Euh, nous on est d'accord pour un boeuf blues.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
harmonica diatonique  Vide
MessageSujet: Re: harmonica diatonique    harmonica diatonique  EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:21harmonica diatonique  Empty

pour ceux que ça intéresse, sur le site "ruine babines" ya déjà des infos. Sinon, vous pouvez essayer de vous procurer l'album de JJ Milteau " BASTILLE BLUES ", vendu à l'époque avec un autre album qui reprenait tous les morceaux sans les pistes harmo ! En complément, une méthode avec les tablatures des morceaux...c'est pas beau ça ! Very Happy
Mais ça date un peu quand même, alors je ne sais pas si ça se trouve encore.
Dans le style, et tjrs de Milteau, " 10 thèmes de blues", un album où il reprend les morceaux au ralenti, en expliquant les techniques de jeu; sympa.
http://jjmilteau.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
harmonica diatonique  Vide
MessageSujet: Re: harmonica diatonique    harmonica diatonique  EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:34harmonica diatonique  Empty

Y'a plus qu'à monter un groupe! Moi c'est principalement guitare (j'en ai 4), mais aussi un peu de basse, batterie et saxophone.
Sympa l'harmonica.... je sais juste jouer oh when the saints Laughing pour le reste, ça se complique pour moi Laughing ... Je préfère le Kazoo pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
harmonica diatonique  Vide
MessageSujet: Re: harmonica diatonique    harmonica diatonique  EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:32harmonica diatonique  Empty

Oui, si tu chante juste, tu sais jouer du kasoo ! Very Happy
J'aime bien la basse aussi, mais j'en joue comme toi de l'harmo No
Revenir en haut Aller en bas
gualdino

gualdino

Membres

Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 10/09/2012
harmonica diatonique  Vide
MessageSujet: Re: harmonica diatonique    harmonica diatonique  EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:21harmonica diatonique  Empty

Bonjour
et bien un groupe ,si on était pas si loin ....
Harmonica HONNER blues harp (C) et (E) guitare DOBRO Fender , et d'autres bien évidemment , j'ai même un vieille Framus ,ma guuitare electrique Paul beuscher imitation stratocaster (la même depuis mes 14 ans )
putain ,le monde et petit des fois
UN de ces 4 je vous envoie des photos de tout çà
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
harmonica diatonique  Vide
MessageSujet: Re: harmonica diatonique    harmonica diatonique  EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:15harmonica diatonique  Empty

Pour moi, pas de guitare, mais quelques harmos: Honner deep blues, marine band, trémolo et tombo lee Hoskar dans diverses tonalités: A, B, C et C grave,F et F grave, G, trémolo en C mais seulement pour qq trucs genre Irlandais (gigues...)
harmonica diatonique  Imgp3311
Mais depuis qq années, je ne joue plus et j'ai bôôôôcoup perdu.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gualdino

gualdino

Membres

Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 10/09/2012
harmonica diatonique  Vide
MessageSujet: Re: harmonica diatonique    harmonica diatonique  EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:50harmonica diatonique  Empty

fido a écrit:
Pour moi, pas de guitare, mais quelques harmos: Honner deep blues, marine band, trémolo et tombo lee Hoskar dans diverses tonalités: A, B, C et C grave,F et F grave, G, trémolo en C mais seulement pour qq trucs genre Irlandais (gigues...)
harmonica diatonique  Imgp3311
Mais depuis qq années, je ne joue plus et j'ai bôôôôcoup perdu.... Crying or Very sad

Beau matos
je ne connaissais pas nico wayne ,je viens de faire sa connaissance , grâce à toi , sur youtube un Grand Monsieur..... affraid
j'ai l'occasion d'ecouter Mr greg ZLAP en live plusieurs fois lors des concerts de Mr HALLYDAY
un Monsieur aussi GREG

iL est certain que l'harmonica si tu n'en joues pas tout les jours... REJOUE bien
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
harmonica diatonique  Vide
MessageSujet: Re: harmonica diatonique    harmonica diatonique  EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:14harmonica diatonique  Empty

J'aime bien Greg Zlap, je jouais "pour Alice" de lui, de l'album "Varsovie" ( en do grave), quand j'étais dans le "Ruine Babines Band". Avec mon pote Roberto à la basse...trop cool! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
harmonica diatonique  Vide
MessageSujet: Re: harmonica diatonique    harmonica diatonique  EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:18harmonica diatonique  Empty

Grand souvenir aussi, un aprés_midi de master class avec Môsieur JJ Milteau; il devait rester 2 petites heures et il a passé toute l'apem avec nous, et le soir en concert, il a joué avec un Harmo qu'on lui avait offert, alors, on a sorti les nôtres aussi pour jouer encore avec lui....sympa! class
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
harmonica diatonique  Vide
MessageSujet: Re: harmonica diatonique    harmonica diatonique  EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:27harmonica diatonique  Empty

Et si tu aime ça, écoute ce groupe Toulousain, Awek. Vu plusieurs fois sur scene, grosse pêche!
https://www.youtube.com/user/ferronj?feature=results_main
Revenir en haut Aller en bas
gobeaut

gobeaut

Membres

Nombre de messages : 141
Age : 55
Localisation : 59178 HASNON
Date d'inscription : 04/01/2009
harmonica diatonique  Vide
MessageSujet: Re: harmonica diatonique    harmonica diatonique  EmptySam 27 Oct 2012 - 5:45harmonica diatonique  Empty

fido a écrit:
Et si tu aime ça, écoute ce groupe Toulousain, Awek. Vu plusieurs fois sur scene, grosse pêche!
https://www.youtube.com/user/ferronj?feature=results_main
plus un trés bon groupe, merci Fido.
Revenir en haut Aller en bas
gualdino

gualdino

Membres

Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 10/09/2012
harmonica diatonique  Vide
MessageSujet: Re: harmonica diatonique    harmonica diatonique  EmptySam 27 Oct 2012 - 6:42harmonica diatonique  Empty

fido a écrit:
Et si tu aime ça, écoute ce groupe Toulousain, Awek. Vu plusieurs fois sur scene, grosse pêche!
https://www.youtube.com/user/ferronj?feature=results_main

Salut

merci je me régale ! "super"

tout les jours j'apprends !!!
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
harmonica diatonique  Vide
MessageSujet: Re: harmonica diatonique    harmonica diatonique  EmptySam 27 Oct 2012 - 9:30harmonica diatonique  Empty

Merci fido,
Je gratte un peu et j'adore le blues.
Je ne les connaissais pas, super groupe.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
harmonica diatonique  Vide
MessageSujet: Re: harmonica diatonique    harmonica diatonique  EmptySam 27 Oct 2012 - 13:17harmonica diatonique  Empty

Allez, encore un, parce que je vous aime bien! Wink Charle Passy, belle gueule, belle voix, et excellant harmoniciste ça énerve, à force...):

http://www.myspace.com/charlespasi
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
harmonica diatonique  Vide
MessageSujet: Re: harmonica diatonique    harmonica diatonique  EmptySam 27 Oct 2012 - 14:36harmonica diatonique  Empty

Salut ,
Dans le domaine de la musique , je vais changer de repertoire et cela concerne plutot fido puisque c ' est un groupe toulousain , j ' avais eu l ' occasion de les voir lorsqu ' ils sont venus en Mayenne et ils m ' ont laissé un excellent souvenir ! Wink
Des morceaux sympas tres entrainants ! ! bien
Je fais un peu de musique aussi , plutot guitare electroaccoustique . Wink

https://www.youtube.com/watch?v=MtB1JUnRll0
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
harmonica diatonique  Vide
MessageSujet: Re: harmonica diatonique    harmonica diatonique  EmptySam 27 Oct 2012 - 19:27harmonica diatonique  Empty

Very Happy
Oui, je connais les bombes 2 bal, et ça s'entend qu'elles sont du Sud-Ouest, con! bien
ça fait taper du pied, et ça donne le sourire. Et puis, l'accordéon, c'est un gros harmonica, il y a aussi des diatonique, qui produisent un son différent quand on pousse ou on tire( genre Irlandais), et les chromatiques, comme les harmonicas qui ont un bouton poussoir sur le côté pour changer la tonalité. On dit que l'harmonica est l'accordéon du pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
harmonica diatonique  Vide
MessageSujet: Re: harmonica diatonique    harmonica diatonique  EmptySam 27 Oct 2012 - 20:00harmonica diatonique  Empty

Et l'accordéon c'est le piano du pauvre.
Dans le sud ouest vous avez de bons musiciens et le sens innés de la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




harmonica diatonique  Vide
MessageSujet: Re: harmonica diatonique    harmonica diatonique  Emptyharmonica diatonique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
harmonica diatonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Le bistrot du coin-
Sauter vers: