DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Piston percé [définitivement résolu]

Aller en bas 
AuteurMessage
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Piston percé [définitivement résolu] Vide
MessageSujet: Piston percé [définitivement résolu]   Piston percé [définitivement résolu] EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:25Piston percé [définitivement résolu] Empty

Salut j ai un gros soucis, cela fais 15 jours que j ai percé mon piston, je l ai changé par un tout neuf et d origine. lancien était pas tout neuf. Et l a rebelotte le nouveaux m a fait le meme coup, d ou cela peu provenir.
Ma bougie est d origine, et et j ai regardé si elle ne tapée pas sur le piston, non.
Si cela vous est arrivé je vous remerci de vos conseilles. scratch


Dernière édition par le Sam 6 Oct 2007 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Piston percé [définitivement résolu] Vide
MessageSujet: Re: Piston percé [définitivement résolu]   Piston percé [définitivement résolu] EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:00Piston percé [définitivement résolu] Empty

salut soupi

ta carburation est trop pauvre (carburateur mal reglé)et/ou sale

les reglage sont

aiguille au troisieme cran carbu de 24mm(rupteur)
deuxieme cran carbu de 22mm(electro)
vis de richesse 1.5 tour sur un 24mm(allumage rupteur)
1.25 tour sur un 22mm(allumage electronique)

hauteur flotteur 21mm +/- 1.5mm valable pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Piston percé [définitivement résolu] Vide
MessageSujet: Re: Piston percé [définitivement résolu]   Piston percé [définitivement résolu] EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:02Piston percé [définitivement résolu] Empty

Merci Bricolo93
Je vais verifier cela, est ce que s a t es deja arrivé ce genre de souci et si les reglages t on resolus ton probleme.
Tu comprend bien que je ne vais pas racheter un piston à 50€, et que sa repette ds 10km.
J attend de vous tous votre attention à mon sujet, je suis assez traquassé.
Merci à vous tous et à toi bricolo93 de ton conseille.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Piston percé [définitivement résolu] Vide
MessageSujet: Re: Piston percé [définitivement résolu]   Piston percé [définitivement résolu] EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:05Piston percé [définitivement résolu] Empty

de rien et oui ca m'est deja arrivé
disons en gros que toute les panne de nos memere me son deja arrivée
et si tout est bon et que ca perce il va falloir cherché ailleur (mais j'ai deja ma petite idée dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Piston percé [définitivement résolu] Vide
MessageSujet: Re: Piston percé [définitivement résolu]   Piston percé [définitivement résolu] EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:11Piston percé [définitivement résolu] Empty

a quoi d autre pense tu car, je ne vais pas racheter un piston pour m appercevoir que cela ne venai pas du carbu, comprend tu.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Piston percé [définitivement résolu] Vide
MessageSujet: Re: Piston percé [définitivement résolu]   Piston percé [définitivement résolu] EmptySam 6 Oct 2007 - 8:14Piston percé [définitivement résolu] Empty

Et ouui aprés avoir fait une revision chez mon mécano, pour avoir la concience tranquille. Le reservoir n était pas propre. c était sa les pistons percé.
Revenir en haut Aller en bas
stellamaru



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2007
Piston percé [définitivement résolu] Vide
MessageSujet: Re: Piston percé [définitivement résolu]   Piston percé [définitivement résolu] EmptyLun 8 Oct 2007 - 0:45Piston percé [définitivement résolu] Empty

Soupi a écrit:
Et ouui aprés avoir fait une revision chez mon mécano, pour avoir la concience tranquille. Le reservoir n était pas propre. c était sa les pistons percé.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Dans 80 % des cas, un perçage provient d'un gicleur de ralenti bouché.

Plus généralement : Un nettoyage de carbu une fois tous les 30 ans ne peut pas nuire au bon fonctionnement du moteur ...

Ce conseil est aussi valable pour le réservoir ...

Bonne route et prudence.
sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
10targa



Membres

Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : troyes
Date d'inscription : 30/09/2007
Piston percé [définitivement résolu] Vide
MessageSujet: piston percé   Piston percé [définitivement résolu] EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:00Piston percé [définitivement résolu] Empty

j ai eu le meme probléme sur des dtmx à rupteurs.
le moteur était débridé;pot de détente vidé, silencieux d'absorption et filtre à air dégagé(plaque ss le filtre à la pobelle et couvercle latérale percé).
il se peut que la carburation était un poil pauvre, mais le probléme venait toujours de l'avance de l'allumage.
je m'explique; en théorie l'avance de l'allumage à rupteurs n'est pas réglable, mais en pratique [b]l'avance de l'allumage se dérégle avec l 'usure du rupteur. Ainsi quand les rupteurs se déréglent, l'écartement de ceux-ci augmente et modifie l'avance du point et a pour conséquence un trou dans le piston(comme un cou de chalumeau sur la calotte).
je ne sais pas si c'est la cause pour ta moto, mais sur les 2 dtmx ou j'ai eu le probléme l'écartement des rupteurs était en cause.

merci

claude
Revenir en haut Aller en bas
jerome.0617

jerome.0617

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : brest ( 29 )
Date d'inscription : 24/11/2007
Piston percé [définitivement résolu] Vide
MessageSujet: attention   Piston percé [définitivement résolu] EmptyMar 27 Nov 2007 - 12:41Piston percé [définitivement résolu] Empty

ça peu aussi venir d'une prise d'air sur le bas moteur au niveau des joint spy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyss



Membres

Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 26/01/2008
Piston percé [définitivement résolu] Vide
MessageSujet: Re: Piston percé [définitivement résolu]   Piston percé [définitivement résolu] EmptySam 26 Jan 2008 - 13:13Piston percé [définitivement résolu] Empty

jerome.0617 a écrit:
ça peu aussi venir d'une prise d'air sur le bas moteur au niveau des joint spy !!!!

Ils sont ou ces joints??? comment savoir si ca vient de là??? ca peut pas venir d'un échappement débridé par hasard (cf ma présentation:http://dtmx-passion.motards.net/presentation-f2/un-dtmx-aux-pistons-perces-_-t1468.htm#10423 ) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
track



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/07/2007
Piston percé [définitivement résolu] Vide
MessageSujet: Re: Piston percé [définitivement résolu]   Piston percé [définitivement résolu] EmptySam 26 Jan 2008 - 13:49Piston percé [définitivement résolu] Empty

Moi aussi j'ai percé cette été juste au moment ou j'avais recupéré la MX pendant que j'ai changé le piston j'ai fait une vérif carbu qui était bien sale et surtout la visse de richesse était quasiement fermé apres nettoyage et reglage de la visse a 1.5 tour pas de prob j'en suis a 800km avec donc je pense que ça doit etre bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://trackz.no-ip.com
Contenu sponsorisé




Piston percé [définitivement résolu] Vide
MessageSujet: Re: Piston percé [définitivement résolu]   Piston percé [définitivement résolu] EmptyPiston percé [définitivement résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piston percé [définitivement résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piston percé sur Gilardoni
» Piston percé + remplacement
»  segment dans piston : lequel en haut 1R ou 2R ( resolu)
» Piston hs ??
» Piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: