DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouveau sur dtf ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
thomss13



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : ales 30
Date d'inscription : 17/09/2011
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:56nouveau sur dtf ^^ Empty

salut a tous bon je suis pas sur dtmx j’espère que sa généra pas trop silent , sa fait un petit moment que je regarde se forum , c'est le plus complet qui soit sur les dt donc je me lance ^^ , je m'appelle Thomas , j'ai 16 ans je suis en bac pro mvi ( meca poid lourd ) et j'ai deja remonter plusieur moto ( quelque 50 et un 250xt oui j'aime bien les yam Very Happy ), et je viens d'acheter un lot de 2 dtf 125 de 1976.
je vais me lancer dans leur restauration ( une pour moi donc personnaliser et une que je compte refaire identique a l'origine )
voila je croit que j'ai tout dit Smile j’espère pouvoir faire profiter mes connaissance et en acquérir sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toma



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2011
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:24nouveau sur dtf ^^ Empty

salut,
Moi aussi je me suis lancé dans la restauration d'une dtf, je me galère un peu car mon concess yam ne la trouve pas dans sa base de donnée.
De plus il me manque le contacteur neiman à cle, l'aurai tu en double ?
Sinon on peut échanger nos galère car cette machine est rare, les pièces aussi et c'est pas mal de bidouilles.
attention la plupart des pièces sur le net ont censées être pour dtf mais il n'en est rien j'en ai déjà renvoyé une paire, si tu veux des infos !!
Je suis prof d'électronique mécanique là j'essaye d'adapté un neiman dtmx sur un dtf à partir des plans elec, mais il est vrai que si j'en trouvais un origine ça m'éviterait quelques heures de boulots.
Revenir en haut Aller en bas
thomss13



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : ales 30
Date d'inscription : 17/09/2011
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:32nouveau sur dtf ^^ Empty

je n'ai qu'un seul neiman désolé mais l'électrique n'est pas branché , et je ne trouve pas de schéma pour l'électrique si tu en as un sa m'intéresse , pour ce qui est de pièces , j'ai juste les joint spy de fourche et haut moteur a refaire , il me semble que ce sont les même que les dtmx ? Apres j'ai plein de pieces si jamais tu ne trouve pas se qu'il te faut , c'est vrai que c'est rare et un peu la galere pour ce type de machine , j'avait pas eu ce probleme avec le 250xt .
Revenir en haut Aller en bas
thomss13



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : ales 30
Date d'inscription : 17/09/2011
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: restau 125 dtf de 76   nouveau sur dtf ^^ EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:20nouveau sur dtf ^^ Empty

salut a tous , apres avoir fait pas mal de meca sur des 50 et sur un 250 xt de 81 j'ai acheté un lot de dtf ( une roulante et l'autre non ) je me lance dans la restauration de la premiere Smile une 125 dtf type 1f9 de novembre 76 ( j'ai toujour etait heureux d'avoir des moto que mon pere avait a son epoque Laughing )
mais bon y a beaucoup de travail sur celle ci , j'ai commencer le demontage , pour nettoyage et peinture .
voila quelque photo :
la roulante :
nouveau sur dtf ^^ Photo0037fz



celle a restauré :

nouveau sur dtf ^^ Photo0046n



nouveau sur dtf ^^ Photo0043iu



voila , ce matin avant de partir en cours j'ai pris une petit heure pour m'occuper du nottyage frein arriere et du selecteur qui etait demonté .

nouveau sur dtf ^^ Photo0042n



ps: ma cave a etait fermer pendant une bonne dizaine d'année donc c'est un peu poussiereu Laughing .


Dernière édition par thomss13 le Lun 26 Sep 2011 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomss13



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : ales 30
Date d'inscription : 17/09/2011
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:32nouveau sur dtf ^^ Empty

il faut aussi que je pense a trouver un leve moto , celui la et douteu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toma



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2011
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:04nouveau sur dtf ^^ Empty

Effectivement haut moteur et spi de fourche idem dtmx. pour les spi tu vas t'amuser, il faut se fabriquer un outil qui maintient une vis qui tourne dans le fourreau pour le démonter, moi j'ai fabriquée une tige pour le bloquée à partir d'un tube acier carré en 16 mm.
Sinon il ne me manque pour la restauration que ;
un câble accélérateur, juste la partie pompe à huile,
le contacteur de frein arrière
des support pour fixer les cligno avant au guidon
la plaque en métal qui cache le pignon de sortie de boite
et un neimann.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:40nouveau sur dtf ^^ Empty

Toma a écrit:
Effectivement haut moteur et spi de fourche idem dtmx. pour les spi tu vas t'amuser, il faut se fabriquer un outil qui maintient une vis qui tourne dans le fourreau pour le démonter, moi j'ai fabriquée une tige pour le bloquée à partir d'un tube acier carré en 16 mm.
Sinon il ne me manque pour la restauration que ;
un câble accélérateur, juste la partie pompe à huile,
le contacteur de frein arrière
des support pour fixer les cligno avant au guidon
la plaque en métal qui cache le pignon de sortie de boite
et un neimann.
Si tu débloques ( mais juste débloquée) cette vis avant de démonter le tube, la pression maintien en place la piece reliée à cette vis. Une fois le tube démonté, tu peux finir de dévisser. Démarche inverse au remontage, tu fini de bloquer quand tu as remis ta fourche en pression; ne pas oublier !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:43nouveau sur dtf ^^ Empty

Le reservoir est super bien conservé. Mais il a été repeint, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:54nouveau sur dtf ^^ Empty

En tout cas, il est superbe drunken
Revenir en haut Aller en bas
Toma



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2011
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:53nouveau sur dtf ^^ Empty

Salut,
effectivement il faut débloquer la vis ressort de fourche montés, c'est après que a se complique, la vis tourne avec une tige à l’intérieur et le seul moyen de l'avoir est de bloquer cette vis à tête un peu bizarre (carré arrondi d'un coté). Mo j'ai refabriqué l'empreinte inverse avec une tige en fer de carré 16/16mm.
Revenir en haut Aller en bas
thomss13



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : ales 30
Date d'inscription : 17/09/2011
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:03nouveau sur dtf ^^ Empty

merci , le reservoir a juste l'air d'etre bien conserver , en fait il est complette plein de rouille , et bosseler de l'autre coté , par contre la peinture est d'origine je pense , d'ailleur je me demande bien comment viré toute cette rouille scratch le cola c'est bien mais la il me faut un miracle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nico dtmx

nico dtmx

Membres

Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 07/07/2011
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:40nouveau sur dtf ^^ Empty

salut pour ton reservoir regarde les kit restom http://www.restom.net/
Revenir en haut Aller en bas
thomss13



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : ales 30
Date d'inscription : 17/09/2011
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:46nouveau sur dtf ^^ Empty

merci pour le lien Very Happy , je voulait savoir tu a quel relgage sur ton dtmx avec le pot acsud ? j'ai le meme monté sur l'autre dtf et je me posé la question car je sens quelle a du mal a monté en regime de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
nico dtmx

nico dtmx

Membres

Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 07/07/2011
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:51nouveau sur dtf ^^ Empty

je pense qu'il y avait juste un reglage carbu avant que je la demonte pour la restoré.a voir quand je vais la redemarer.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: post fussionné   nouveau sur dtf ^^ EmptyJeu 29 Sep 2011 - 6:15nouveau sur dtf ^^ Empty

bonjour ,
sympa le travail que tu réalise ,beau projet .
par contre je me suis permis de déplacer et fusionner ta resto ici ,ne m'en veux pas ,cela fait parti du règlement .
c'est un dtf ,donc tu peut en parler dans ta présentation ou dans le hors sujet .

bonne continuation et vivement la suite des foto

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
thomss13



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : ales 30
Date d'inscription : 17/09/2011
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:25nouveau sur dtf ^^ Empty

pas de probleme sergio Smile bon desolé pour cette absence mais j'ai eu beaucoup de chose a faire et j'ai revisé la bleu qui roule tres bien pour aller au garage pendant le stage Very Happy j'attendait les vacances pour attaquer l'autre , maintenant qu'elle est entierrement en pieces je vais pouvoir attaquer serieusement a partir de dimanche , mon but et de l'avoir remonté fin janvier pour attaquer le moteur par la suite , je posterai des photo de la progression Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomss13



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : ales 30
Date d'inscription : 17/09/2011
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptySam 17 Déc 2011 - 11:42nouveau sur dtf ^^ Empty

bon aujourd'hui programme rangement garage , j'en ai profité pour prendre une photo de la parti cycle Laughing
nouveau sur dtf ^^ Photo_10

et du kit 175 que je veut vendre mais je ne sais pas combien sa peut se vendre ?

nouveau sur dtf ^^ Photo_11

nouveau sur dtf ^^ Photo_12

nouveau sur dtf ^^ Photo_14


Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:47nouveau sur dtf ^^ Empty

Salut et bienvenue Wink
Beau projet, bon courage, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
thomss13



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : ales 30
Date d'inscription : 17/09/2011
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:20nouveau sur dtf ^^ Empty

voila aujourd'hui nettoyage complet du cadre et peinture des fourreaux de fourche , demain j'attaque le decapage du cadre Smile
nouveau sur dtf ^^ Img_0010

nouveau sur dtf ^^ Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
thomss13



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : ales 30
Date d'inscription : 17/09/2011
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:25nouveau sur dtf ^^ Empty

voila un peu du nouveau en ce moment je suis a la recherche d'un patron pour partir en CAP mécanique moto donc j'ai un peu moins de temps a passer dessus mais en même temps si elle ressort nikel il y aura des chance que sa joue en ma faveur pour trouver un garage Smile maintenant il me manque la peinture vu que tout et âpreté et après quasiment que du remontage , j'ai entièrement revu le moteur qui avait la boite bloqué du a un pignon qui c’était désintégré , le vilebrequin avait aussi un jeu énorme donc j'ai remplacer , il ne me manque plus que le piston pour qu'il tourne , le carbu a était lui aussi revu , il ne me manque plus que les gicleur a acheté . voila des photo :

voila donc la 125 qui me sert de banque de pièces :
nouveau sur dtf ^^ Image_10

le cadre prés a peindre :
nouveau sur dtf ^^ Image_12

le pot acsud tout décapé dérouillé et repeins :
nouveau sur dtf ^^ Image_13

Les jantes entièrement nettoyé , j'en ai profité pour contrôlé les garniture et refaire les flasques :
nouveau sur dtf ^^ Image_14

le garde boue arrière et la selle âpretés ( ce qu'il en reste ^^) qui était dans un état déplorable..
nouveau sur dtf ^^ Image_15

le réservoir qui a subit le même traitement :
nouveau sur dtf ^^ Image_16

le phare et la boite a air :
nouveau sur dtf ^^ Image_17

le carbu :
nouveau sur dtf ^^ Image_18

les compteurs :
nouveau sur dtf ^^ Image_19


et la le moteur avant de lui redonné un coup de jeune :
nouveau sur dtf ^^ Image_20

et apres :
nouveau sur dtf ^^ Image_21
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:10nouveau sur dtf ^^ Empty

Bien joué Thomss13, elle va être jolie cette dtf. J'aime bien ces brèles, presque plus que les mix ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
thomss13



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : ales 30
Date d'inscription : 17/09/2011
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyLun 9 Jan 2012 - 8:24nouveau sur dtf ^^ Empty

merci fido Very Happy de toute facon il le faut , sa devrait m'aidé a trouver un garage si je leur prouve que je sais deja faire quelque chose Laughing , apres moi je trouve le dtmx et le dtf casiment pareil , j'ai eu l'occas d'en essaillé une mais un peu plus recente les 2 seul chose qui me plaise plus que sur le dtf c'est la boite 6 vitesse et l'eclairage en 12v c'est deja mieux que les "bougie" du dtf Laughing apres je trouve qu'elles se ressemble beaucoup en tout cas c'est super marrant a piloté Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomss13



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : ales 30
Date d'inscription : 17/09/2011
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:31nouveau sur dtf ^^ Empty

bon en debut de semaine j'ai tout fini de peindre , le cadre nikel j'ai commencé a remonté ce soir , mais pour le garde boue arriere et le reservoir , c'est une catastrophe , la peinture a tres mal reagi et tres mal rendu Sad peut etre du au froid ou alors la peinture qui n'etait plus bonne (elle est vielle il me semble ) bref j'ai ratrapé un peu mais elle a vraiment beaucoup d'imperfection mais bon elle tiendra jusqu'a cette été ou je repeindré sa quand il fera chaud et avec de la bonne peinture ..

nouveau sur dtf ^^ Image_22
Revenir en haut Aller en bas
thomss13



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : ales 30
Date d'inscription : 17/09/2011
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptySam 14 Jan 2012 - 18:52nouveau sur dtf ^^ Empty

voila aujourd'hui elle est ressorti de la cave ou elle etait depuis 5 mois Smile remontage tout va bien , a par que je ne trouve plus un boulon de support moteur mais je chercherai mieux demain ..

nouveau sur dtf ^^ Image_23

nouveau sur dtf ^^ Image_24

nouveau sur dtf ^^ Image_25
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:17nouveau sur dtf ^^ Empty

Salut Thomss13,
ça doit lui faire du bien de revoir le jour ! Very Happy
T'as pas peur que ce gb avant de style moderne lui donne un drôle d'air à cette mémère ?
Revenir en haut Aller en bas
thomss13



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : ales 30
Date d'inscription : 17/09/2011
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:27nouveau sur dtf ^^ Empty

oui je sais , j'ai que celui la qui a la couleur de la moto celui d'origine j'ai pas eu assez de peinture pour le faire donc j'ai monté celui la juste pour voir si les couleur vont bien ensemble Smile , je le changerai dans pas longtemps , par contre pour le garde boue arriere j'en ai pas et je peut pas mettre plus d'argent dedans donc je vais en faire un maison en attendant aussi mais bon c'est des details pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:55nouveau sur dtf ^^ Empty

thomss13 a écrit:
oui je sais , j'ai que celui la qui a la couleur de la moto celui d'origine j'ai pas eu assez de peinture pour le faire donc j'ai monté celui la juste pour voir si les couleur vont bien ensemble Smile , je le changerai dans pas longtemps , par contre pour le garde boue arriere j'en ai pas et je peut pas mettre plus d'argent dedans donc je vais en faire un maison en attendant aussi mais bon c'est des details pour le moment Very Happy
Et si tu allais voir dans une casse moto, tu pourrais peut-être en trouver un pas cher, que tu pourrais adapter.
Revenir en haut Aller en bas
thomss13



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : ales 30
Date d'inscription : 17/09/2011
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:22nouveau sur dtf ^^ Empty

en fait je n'ai que 50e pour la finir donc on verra bien si apres je peut en trouver un , pour le moment l'objetif c'est que le moteur tourne Smile
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:52nouveau sur dtf ^^ Empty

C'est clair ! bien
Revenir en haut Aller en bas
thomss13



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : ales 30
Date d'inscription : 17/09/2011
nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:37nouveau sur dtf ^^ Empty

ce soir j'ai commandé le kit piston 175 , les joint haut moteur , et le guidon, manque plus que les câble que je récupérerai au magasin en allant en cours et apres sa sera plus que de l’esthétique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouveau sur dtf ^^ Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur dtf ^^   nouveau sur dtf ^^ Emptynouveau sur dtf ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sur dtf ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: