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 Nouveau piston impossible à rentrer!

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L'as Tico



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MessageSujet: Nouveau piston impossible à rentrer!   Mer 7 Sep 2011 - 18:49

Bonjour tout le monde

Je rencontre une difficulté pour rentrer un nouveau piston dans le cylindre que je viens de recevoir.
J'ai deja remonté quelques fois l'ancien et je me douté que je rencontrerais une resistance au debut, quand les segments se mettent en place, mais là...

J'ai commandé sur

http://www.wemoto.com/bikes/Yamaha/DT_125_MX/76-82/picture/Piston_Kit_0.00_Standard/

L'ancien piston n'avait pas de côte inscrit dessus donc j'ai pris un piston standard.
Je lue qu'il fallait bien huiler la chemise.


Que faire avant que je casse tout?? Question
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mic



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MessageSujet: Re: Nouveau piston impossible à rentrer!   Mer 7 Sep 2011 - 19:33

Salut mesure le diametre du nouveau piston tout simplement est tu seras fixé!(cote standard 56)
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rdman



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MessageSujet: Re: Nouveau piston impossible à rentrer!   Mer 7 Sep 2011 - 20:20

si sans les segment sa ne passe pas, c'est que tu t'es trompé de cote
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L'as Tico



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MessageSujet: Re: Nouveau piston impossible à rentrer!   Mer 7 Sep 2011 - 20:41

Comment je pourrai me tromper de côte puisqu'il n'y a pas moins de 56 mm??
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mic



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MessageSujet: Re: Nouveau piston impossible à rentrer!   Mer 7 Sep 2011 - 22:27

tout simplement que le nouveau n'est pas a la bonne cote . Prend un pied a coulisse est tu seras fixé.
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sergio
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MessageSujet: Re: Nouveau piston impossible à rentrer!   Mer 7 Sep 2011 - 22:33

avec un simple pied à coulisse tu aura une lecture de ton cylindre .
l'idéal est de voir un rectifieur ou tourneur qui effectuera des mesures correctes afin d'établir la côte .
si ton cylindre est à la côte 56.00 c'est du std ,ensuite ,les côtes "réparation" vont de 0.25en 0.25 ,c'est à dire : 56.25 ,56.50.56.75 ,cela doit correspondre au piston .

_________________
il y à 38 ans, yamaha à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui dtmx passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
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berna12



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MessageSujet: Re: Nouveau piston impossible à rentrer!   Mer 7 Sep 2011 - 22:36

Bonsoir

Le juge de paix ,dans ce cas la c'est le pied à coulisse !

bernard
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Thierry28



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MessageSujet: Re: Nouveau piston impossible à rentrer!   Mer 7 Sep 2011 - 23:54

A noter que 56.0mm c'est la cote du cylindre, pas celle du piston qui fait , en origine, environ 55.94mm

Il est possible qu'un piston adaptable de "56"fasse 55.98 ou un peu plus et ait du mal à entrer.
Un piston et un cylindre doivent être appairés
Donc, dans tous les cas, avant de mettre un piston dans un cylindre, il faut vérifier le jeu, la conicité et l'ovalisation au 1/100ème près (donc au palmer et pas au pied à coulisse)

Mettre un piston neuf dans un cylindre sans faire de métrologie est, pardonnez moi, une hérésie mécanique...
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L'as Tico



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MessageSujet: Re: Nouveau piston impossible à rentrer!   Jeu 8 Sep 2011 - 0:41

En sortant mon nouveau piston que j'avais rentré de 1 cm dans le cylindre, j'ai remarqué que le segment du haut restait bloqué dans sa rainure et du coup il est un peu épais d'un coté et complètement rentré de l'autre coté.
Si j'inverse les segments c pire. Pourtant ils ont vraiment l'air identique.


Je viens d'essayer de mettre le nouveau piston dans le cylindre sans les segments et ça passe.

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fido



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MessageSujet: Re: Nouveau piston impossible à rentrer!   Jeu 8 Sep 2011 - 0:44

Thierry28 a écrit:
A noter que 56.0mm c'est la cote du cylindre, pas celle du piston qui fait , en origine, environ 55.94mm

Il est possible qu'un piston adaptable de "56"fasse 55.98 ou un peu plus et ait du mal à entrer.
Un piston et un cylindre doivent être appairés
Donc, dans tous les cas, avant de mettre un piston dans un cylindre, il faut vérifier le jeu, la conicité et l'ovalisation au 1/100ème près (donc au palmer et pas au pied à coulisse)

Mettre un piston neuf dans un cylindre sans faire de métrologie est, pardonnez moi, une hérésie mécanique...
Tu te souviens qu'on parle de dtmx là ! C'est pas un moteur racing...
Plus sérieusement, j'ai déjà commandé plusieurs pistons chez eux sans souci. Mais il semble que le problème vienne des segments. Ils sont dans le bon sens, pas de bavure ou de débris dans la gorge du piston ?
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fido



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MessageSujet: Re: Nouveau piston impossible à rentrer!   Jeu 8 Sep 2011 - 0:45

Encore une fois, le pied à coulisse est ton ami; vérifie les côtes des segments.
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L'as Tico



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MessageSujet: Re: Nouveau piston impossible à rentrer!   Jeu 8 Sep 2011 - 2:11

Ok ok ok

Je me rend!! Very Happy

Demain je vais aller faire un tour au magasin de bricolage voir si j'en trouve. Smile

Je vous donnerais les mesure


Fido >Je pense que le site wemoto.com je l'ai trouvé sur un de tes postes!
et pour tes questions, oui Ils sont dans le bon sens et non pas de bavure ou de débris dans la gorge du piston.

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sergio
Modérateur


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MessageSujet: Re: Nouveau piston impossible à rentrer!   Jeu 8 Sep 2011 - 7:35

attention ! il y à des segments qui ont une position (haut ou bas )

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Sergio
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Thierry28



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MessageSujet: Re: Nouveau piston impossible à rentrer!   Jeu 8 Sep 2011 - 8:44

fido a écrit:
Thierry28 a écrit:
A noter que 56.0mm c'est la cote du cylindre, pas celle du piston qui fait , en origine, environ 55.94mm

Il est possible qu'un piston adaptable de "56"fasse 55.98 ou un peu plus et ait du mal à entrer.
Un piston et un cylindre doivent être appairés
Donc, dans tous les cas, avant de mettre un piston dans un cylindre, il faut vérifier le jeu, la conicité et l'ovalisation au 1/100ème près (donc au palmer et pas au pied à coulisse)

Mettre un piston neuf dans un cylindre sans faire de métrologie est, pardonnez moi, une hérésie mécanique...
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Oui, je sais Fido, mais je n'invente rien, tout ça est écrit dans la revue technique de la DTMX (p28, 29 et 30)

Mettre un piston neuf dans un cylindre usé c'est obtenir un moteur neuf...usé
Quand on paye un kit piston neuf, autant faire un réalèsage en plus et là on sur de repartir pour longtemps avec du neuf et d'être tranquille
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fido



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MessageSujet: Re: Nouveau piston impossible à rentrer!   Jeu 8 Sep 2011 - 15:17

Thierry28 a écrit:
fido a écrit:
Thierry28 a écrit:
A noter que 56.0mm c'est la cote du cylindre, pas celle du piston qui fait , en origine, environ 55.94mm

Il est possible qu'un piston adaptable de "56"fasse 55.98 ou un peu plus et ait du mal à entrer.
Un piston et un cylindre doivent être appairés
Donc, dans tous les cas, avant de mettre un piston dans un cylindre, il faut vérifier le jeu, la conicité et l'ovalisation au 1/100ème près (donc au palmer et pas au pied à coulisse)

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Oui, je sais Fido, mais je n'invente rien, tout ça est écrit dans la revue technique de la DTMX (p28, 29 et 30)

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Tu as raison, je lisais hier soir sur un site dédié aux DR ( DR Mania)que mettre des segments neufs dans un cylindre ovalisé accélérait l'usure dudit cylindre.
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rdman



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MessageSujet: Re: Nouveau piston impossible à rentrer!   Ven 9 Sep 2011 - 15:59

Thierry28 a écrit:
fido a écrit:
Thierry28 a écrit:
A noter que 56.0mm c'est la cote du cylindre, pas celle du piston qui fait , en origine, environ 55.94mm

Il est possible qu'un piston adaptable de "56"fasse 55.98 ou un peu plus et ait du mal à entrer.
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Donc, dans tous les cas, avant de mettre un piston dans un cylindre, il faut vérifier le jeu, la conicité et l'ovalisation au 1/100ème près (donc au palmer et pas au pied à coulisse)

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Mettre un piston neuf dans un cylindre usé c'est obtenir un moteur neuf...usé
Quand on paye un kit piston neuf, autant faire un réalèsage en plus et là on sur de repartir pour longtemps avec du neuf et d'être tranquille

il coute combien ton réalésage?

tu veux que je t'éxplique pourquoi moi j'en fait pas, c'est simple. un haut moteur sa s'ovalise pas comme sa, ta des moteur origine qui vont faire 20 000 km, avec le meme piston, juste en changeant les segments. c'est prévu pour pouvoir mettre des pistons sans faire des réalésage, on appel sa les cote d'usure de piston souvent caractérisé par des lettres, et il n'y a pas de cote

un cylindre de rd 50, sa coute 83€, un piston 20€. si faut mettre un coup de réalésage, sa vaut presque le coup de racheter un cylindre neuf
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