DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 resto de minisissi, yamaha 50 automatique

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptySam 3 Sep 2011 - 13:41resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

salut tout le monde, j'ouvre un nouveau poste pour vous présenter ma nouvelle resto, ma yamaha DT MX 50 automatique

resto de minisissi, yamaha 50 automatique 00411

donc voila la bête, elle va avoir le droit a une nouvelle peinture, car le chassie est un peu piqué par la rouille.

sinon niveau moteur je pense qu'il ne manque pas grand chose,

par contre au niveau de la pompe a huile, et du carbu, des durite sont manquantes je pense.

resto de minisissi, yamaha 50 automatique 00111

resto de minisissi, yamaha 50 automatique 00311

donc voila, j'ai déjà commencé hier par tout démonter, mais j'ai un petit soucis au niveau du volant magnétique, je ne sais pas comment l'enlever, l’écrou est complètement foiré, tout rond scratch

je vais aussi devoir refaire toute l'électricité, car :

resto de minisissi, yamaha 50 automatique 00210

donc voila, j'ai commander la revue technique correspondant a ma yamaha, je vais y voir plus clair sur les pièces qu'il manque, mais je sais déja qu'il me faudra un système de kick complet car il me manque le kick, et aussi :

resto de minisissi, yamaha 50 automatique 001_210

resto de minisissi, yamaha 50 automatique 002_210

ce pignon est bien abimé

et cette pièce électronique :

resto de minisissi, yamaha 50 automatique 003_210

il me faudra aussi un réservoir d'huile, car il y en a pas

voila ce que je peux vous dire, j'en saurai plus plus tard.

si vous avez des remarques, je suis preneur Wink

et aussi, sur mopshop je ne trouve pas de joint spy de fourche, quelqu'un sait s'il y en a ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:53resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

aujourd'hui j'ai continué a la démonter, j'ai démonté le bras oscillant , et je vais commencer a décaper le chassie.
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:31resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

salut a toi , prend bien soin de reperer tout ce que tu démonte (photos , croquis) si tu n'est pas accompagné . tiens octeville sur mer , j'ai habité a bléville , tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:52resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

lartisien a écrit:
salut a toi , prend bien soin de reperer tout ce que tu démonte (photos , croquis) si tu n'est pas accompagné . tiens octeville sur mer , j'ai habité a bléville , tu connais ?

oui, t'inquiète pas pour ça, j'ai une très bonne mémoire visuelle, et en plus si j'ai besoin j'ai la revu technique.

oui je connais bien bléville Wink
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:59resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

alors voila, comme prévu j'ai décaper le chassie, sauf le reservoir et le bras oscillant, a la méthode de Yam76...

donc sa avance au fur et a mesure.

sinon j'avais une question a vous poser, hier je suis allé chercher de la peinture pour fer, c'est de la peinture hammerite, je voulais savoir si elle est de bonne qualité, et s'il était préférable de peindre le chassie au pinceau ou au pistolet ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:59resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

il y a personne sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:04resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

il y a quelque chose que je n'ai pas compris, dans ma revue technique il dise que la pompe a huile est synchronisée avec la commande des gaz, cela veut dire quoi ???

car quand j'ai acheté ma moto, il n'y avait pas de cable de gaz, et pour la pompe

merci de bien vouloir m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:06resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

minisissi a écrit:
il y a personne sur ce forum ?

bonsoir

Si ,si il y a du monde et même beaucoup !

Pour ta question sur la peinture je t'invite à employer la RECHERCHE sur le forum ,car le sujet a été souvent traité .

bonne restauration et bonne recherche

bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:12resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

minisissi a écrit:
il y a quelque chose que je n'ai pas compris, dans ma revue technique il dise que la pompe a huile est synchronisée avec la commande des gaz, cela veut dire quoi ???

car quand j'ai acheté ma moto, il n'y avait pas de cable de gaz, et pour la pompe

merci de bien vouloir m'éclairer

le câble de gaz commande simultanément le carburateur et la pompe ,donc il faut que le boisseau du carburateur commence à s'ouvrir quand la pompe commence à être actionnée . (suis je clair) ?

@+

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
nico dtmx

nico dtmx

Membres

Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 07/07/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:38resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

salut pour la peinture le pistolet c'est l'idéal, pour la qualité je connait pas la marque,moi j'ai peint avec de l'epoxy de cher restom le rendu est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:42resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

nico dtmx a écrit:
salut pour la peinture le pistolet c'est parfait

perso je peint au pistolet je trouve que c'est plus jolie en finition ,peut etre un manque d'habitude avec le pinceau

@
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:55resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

salut , la peinture dont tu parle me semble etre un bon produit . si tu est équiper avec un compresseur , godet , moi je n ' hésiterais pas a m'en servir . pour ton cable d'accelerateur, a l'origine ,il est coupler a celui de la pompe . passe le bonjour a paul bouchez (si ça hésiste toujour )
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:13resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

lartisien a écrit:
salut , la peinture dont tu parle me semble etre un bon produit . si tu est équiper avec un compresseur , godet , moi je n ' hésiterais pas a m'en servir . pour ton cable d'accelerateur, a l'origine ,il est coupler a celui de la pompe . passe le bonjour a paul bouchez (si ça hésiste toujour )

oui ok je comprend a peu pres, par contre sur ma moto il est manque ce système, et personnellement je ne voit pas comment c'est fait

je ne connais pas paul bouchez, c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:14resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

merci pour vos réponse au sujet de la peinture, et j'avais deja fais une recherche sur le forum, mais je ne savais pas precisement
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:24resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

salut , paul bouchez c'était un quartier a bléville (qui faisait peur pour ceux de l'exterieur). si tu a l'ocasion regarde la rt de la 125 ça doit etre le meme systeme (le cable de l'accelerateur qui se dédouble dans une petite boite sous le réservoir ) comme te la dit berna 12 . bon courage et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:38resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

ok merci, mais se pose un autre problème, sur mon moteur quand je l'ai acheté, se trouvais un kit 70 malossi, du coup, normalement il faut plus d'huile, comment je peux faire ?

mettre du mélange du coup ? de combien en pourcentage ?

et quel carbu me conseillez vous avec ce kit ?

PS : ma recherche sur le forum m'a pas donnée beaucoup d'info
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:16resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

Avec la peinture hammerite, évite le Rustol ( anti rouille dont il est souvent question sur ce forum) car ils s'associent mal. Mauvaise expérience perso lors de la resto de ma mix...!
Ce qui ne veut pas dire que ce soit une mauvaise peinture.
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:19resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

fido a écrit:
Avec la peinture hammerite, évite le Rustol ( anti rouille dont il est souvent question sur ce forum) car ils s'associent mal. Mauvaise expérience perso lors de la resto de ma mix...!
Ce qui ne veut pas dire que ce soit une mauvaise peinture.

ah ok :/

j'en ai acheter du rustol car le chassie est quand meme assez piquer de rouille, tu pense qu'il est préférable que j'achète genre de la novemail ?
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:17resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

minisissi a écrit:
ok merci, mais se pose un autre problème, sur mon moteur quand je l'ai acheté, se trouvais un kit 70 malossi, du coup, normalement il faut plus d'huile, comment je peux faire ?

mettre du mélange du coup ? de combien en pourcentage ?

et quel carbu me conseillez vous avec ce kit ?

PS : ma recherche sur le forum m'a pas donnée beaucoup d'info

personne peut répondre a sa ?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:16resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

minisissi a écrit:
fido a écrit:
Avec la peinture hammerite, évite le Rustol ( anti rouille dont il est souvent question sur ce forum) car ils s'associent mal. Mauvaise expérience perso lors de la resto de ma mix...!
Ce qui ne veut pas dire que ce soit une mauvaise peinture.

ah ok :/

j'en ai acheter du rustol car le chassie est quand meme assez piquer de rouille, tu pense qu'il est préférable que j'achète genre de la novemail ?
Fais un essaie sur un bout de ton cadre, c'est peut-être lié à un facteur propre à mon cadre; mais j'en doute, car le même phénomène c'est produit la semaine dernière sur des jantes de remorque. En fait, tu va avoir l'impression de peindre sur du gras. Peut-être, dégraisser le rustol une fois sec ?
Pour ton cylindre, je ne sais pas. T'as rien trouvé sur le forum en utilisant la fonction " rechercher" dans le bandeau bleu du haut de page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:28resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

http://dtmx-passion.motards.net/t5511-preparation-carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:25resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

pour ce qui est de la carroserie c'est bon, c'est pour les deux questions, j'ai recherché sur le forum, mais sans résultat
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:11resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

je vois que personne peut me répondre, je sais pas pourquoi...

bref, une autre question qui n'a pas été aborder sur ce forum, du moins je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle, savez vous, où je peux trouver des certificat de conformité pour ma moto ? sur Yamaha ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:41resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

minisissi a écrit:
je vois que personne peut me répondre, je sais pas pourquoi...

bref, une autre question qui n'a pas été aborder sur ce forum, du moins je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle, savez vous, où je peux trouver des certificat de conformité pour ma moto ? sur Yamaha ?

merci
Il y a peu de connaisseur des 50 sur le fofo, c'est peut-être pour ça que tu as peu de réponses.
Pour les certifs, je ne sais pas, mais demande à ta mairie, eux doivent savoir.
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:27resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof02

tof02

Membres

Nombre de messages : 72
Age : 55
Localisation : BERRY-AU-BAC
Date d'inscription : 06/05/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyMer 21 Sep 2011 - 0:20resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

minisissi a écrit:
je vois que personne peut me répondre, je sais pas pourquoi...

bref, une autre question qui n'a pas été aborder sur ce forum, du moins je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle, savez vous, où je peux trouver des certificat de conformité pour ma moto ? sur Yamaha ?

merci
salut a toi !
pour le certificat de conformité tu ecrit chez yam france tu met une envellope timbrée a ton nom et un joli courier avec le type de ta yam et son numero de serie (c est ce quil y as sur la plaque constructeur) et tu reçois ton certif c est gratuit chez yam mais faut pas etre pressé..
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:16resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

tof02 a écrit:
minisissi a écrit:
je vois que personne peut me répondre, je sais pas pourquoi...

bref, une autre question qui n'a pas été aborder sur ce forum, du moins je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle, savez vous, où je peux trouver des certificat de conformité pour ma moto ? sur Yamaha ?

merci
salut a toi !
pour le certificat de conformité tu ecrit chez yam france tu met une envellope timbrée a ton nom et un joli courier avec le type de ta yam et son numero de serie (c est ce quil y as sur la plaque constructeur) et tu reçois ton certif c est gratuit chez yam mais faut pas etre pressé..

ah ok merci, super sympa de ta par de m'avoir rèp Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof02

tof02

Membres

Nombre de messages : 72
Age : 55
Localisation : BERRY-AU-BAC
Date d'inscription : 06/05/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:45resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

de rien .. Wink
je suis aussi dans la resto de 50 avec mon fils de 14 ans qui est bien partis pour etre un passioné aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptySam 24 Sep 2011 - 19:59resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

minisissi a écrit:
ok merci, mais se pose un autre problème, sur mon moteur quand je l'ai acheté, se trouvais un kit 70 malossi, du coup, normalement il faut plus d'huile, comment je peux faire ?

mettre du mélange du coup ? de combien en pourcentage ?

et quel carbu me conseillez vous avec ce kit ?

PS : ma recherche sur le forum m'a pas donnée beaucoup d'info

il me semblai avoir vue le petit cdc du cylindre malossi sur le haut moteur
pour ton moteur, tu as un pot do'irigne qui n'amene pas forcement beaucoup de puissance a ton moteur, un petit carbu de 19 suffit largement. je te conseil de mettre 3% d'huile 100% synthèse, comme pour tout autre moteur. je te conseil simplement de faire ton propre mélange et d'éviter la pompe a huile
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:19resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

merci pour la réponse, j'ai bien noté, j'ai commandé un pot giannelli je pense que ça sera mieux que de l'origine déja, c'est le seul pot que j'ai trouvé pour ma 50, pour le carbu sa me vas, et le mélange, je suis déja habituer a le faire (j'ai des ciao)

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:07resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

tu peux prendre des pots passsage bas de rd sinon, il y a un peux plus de choix (pot polini country également connu en ciao il me semble)

sinon, tu peux faire faire une pièce par une entreprise de mécanique général pour adapter des pot de mbk 51 ou tzr ...


tu a commander le pot sur mop shop?
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:27resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

rdman a écrit:
tu peux prendre des pots passsage bas de rd sinon, il y a un peux plus de choix (pot polini country également connu en ciao il me semble)

sinon, tu peux faire faire une pièce par une entreprise de mécanique général pour adapter des pot de mbk 51 ou tzr ...


tu a commander le pot sur mop shop?

oui sur mopshop
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:32resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

donc cet aprem j'ai essayer d'ouvrir mon moteur, mais je n'y arrive pas, d'une part les vis qui ferme le bloc moteur sont foiré a la tete, le boulon du volant magnétique est tout rond, je sais pas comment faire pour l'enlevé, et pour finir, je ne peux pas enlevé la 2eme joue du vario, elle est bloqué.

alors si vous avez des idées pour réussir a ouvrir ce moteur, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:07resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

voici quelques photos de la ou j'en suis, et des vis :

la tête de vis foutu :
resto de minisissi, yamaha 50 automatique 00510

l'écrou du volant magnétique rond :
resto de minisissi, yamaha 50 automatique 004_210

voici le cadre peint :
resto de minisissi, yamaha 50 automatique 001_310

(mon dernier ciao, tout renforcé, mode racing)

resto de minisissi, yamaha 50 automatique 002_311

mes caches plastique repeint :
resto de minisissi, yamaha 50 automatique 003_311
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:33resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

Bon boulot sur la peinture ! bien
Pour tes vis: tournevis à frapper
Pour l'écrou du vilo: burin et marteau
Revenir en haut Aller en bas
tof02

tof02

Membres

Nombre de messages : 72
Age : 55
Localisation : BERRY-AU-BAC
Date d'inscription : 06/05/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:35resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

beau boulot mon gars... bien
pour les vis, j ai eu le meme tour et la solution pour moi a eté de les desserer au marteau + un petit burin
courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:26resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

ok pour la solution je vais essayer plus tard quand j'aurai le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:43resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

très bonne solution, ce moyen la marche très bien, j'ai mis du temps, mais au final j'ai réussi a retirer le boulon et les deux vis.

maintenant j'ai un 2e problème, le volant magnétique ne veux pas ce retirer, alors avez vous encore une technique ou faut il que j'achète un extracteur de volant ? et si oui connaissez vous un site ou il en vende un

merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:30resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

avec une arrache 3 branches normal sa doit marché
Revenir en haut Aller en bas
thomss13



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : ales 30
Date d'inscription : 17/09/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:07resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

y a de quoi faire une super moto Smile , elle ressemble beaucoup a une ts50 suzuki que j'ai eu , avec la boite auto 3 vitesse , je ne sais pas si les pieces s'adapte mais si c'est possible il y a ce site qui propose des pieces pas trop chère :http://www.scootertuning.ch/
Revenir en haut Aller en bas
tof02

tof02

Membres

Nombre de messages : 72
Age : 55
Localisation : BERRY-AU-BAC
Date d'inscription : 06/05/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:49resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

bravo pour le couple marteau burin!!! cheers
il depanne assez souvent dans ce genre de probleme de boulon ou vis foirée....
je m en suis fais une gamme de differente taille ainsi que divers jet de bronze...
continu gars tu es sur la bonne voie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:33resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

merci pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptySam 1 Oct 2011 - 12:42resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

salut tout le monde, j'ai une petite question a vous poser, le pot d'origine sur ma moto devrais être un Yamaha non ?

car je lis sur le corps du pot, la marque proma, qui est une très bonne marque de pot d'échappement, donc je vous savoir si c'est le pot d'origine ou pas

merci, et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:12resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

personne ne sait ?
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:47resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

t'es sur qu'il est d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:32resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

Les pots d'origine ont un pare chaleur sur le pot et sur le silencieux, tu en as?
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:53resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

perso je pense pas que c'est celui d'origine

mais sa voudrai dire qu'elle devait marcher pas trop mal si elle a un pot et le kit malossi
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:42resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

non il n'y a pas de cache chaleur, je pense pas que ce soit celui d'origine, et connaissant les pot proma (pour piaggio ciao) je pense que ce pot doit avoir pas mal de perf, je l'essayerai, et je vous tiendrais au courant.
les pot proma sont souvent bien meilleur que les giannelli, de ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
tof02

tof02

Membres

Nombre de messages : 72
Age : 55
Localisation : BERRY-AU-BAC
Date d'inscription : 06/05/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:32resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

salut...
pour ton pot ,le "proma" n est pas d'origine...mais bien meilleur
mon fils en as un et les perfs sont mieux qu avec lorigine
bye
Revenir en haut Aller en bas
minisissi



Membres

Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : octeville sur mer
Date d'inscription : 26/08/2011
resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:44resto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

Ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




resto de minisissi, yamaha 50 automatique Vide
MessageSujet: Re: resto de minisissi, yamaha 50 automatique   resto de minisissi, yamaha 50 automatique Emptyresto de minisissi, yamaha 50 automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resto de minisissi, yamaha 50 automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pot pour yamaha dt 50 automatique
» Augmenter les Performances d'une Yamaha DT 50 Automatique
» Courroie trapézoïdale Yamaha DT50 mx automatique
» le dt 50 automatique de lili46
» Dt 50 automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 50cc-
Sauter vers: