DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Démontage bras oscillant DT400MX

Aller en bas 
AuteurMessage
Papillon53



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 73
Localisation : Nord Mayenne
Date d'inscription : 14/04/2011
Démontage bras oscillant DT400MX Vide
MessageSujet: Démontage bras oscillant DT400MX   Démontage bras oscillant DT400MX EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:19Démontage bras oscillant DT400MX Empty

Bonjour . je vous avais précédemment fais part de mon souhait de démonter le bras oscillant de ma 400 dtmx pour cause de jeu dans les bagues.
A force de me creuser pour éviter de tout détruire , j'ai "trouvé" une solution.
Elle présente cependant l'inconvénient de tout démonter , y compris le moteur.
Constat : la difficulté pour enlever l'axe de bo est que  : celui ci tourne "fou" avec son entretoise sur lequel il est grippé.
                                                                                :le cadre exterieur fait ressort et s'écarte quand on pousse (ou tape) l'axe du coté de la partie filetée.
solution
1 - Enlever le graisseur
2 - injecter à refus du dégrippant dans le trou - laisser agir une journée.

3- mettre l'ensemble sous une presse d'atelier et appliquer le verin du coté de la partie filetée (avec une protection des filets). ( la partie fraisée étant libre et le cadre étant en appui .

4 - faire descendre doucement le verin et cela vient tout seul .

Avantages : rien n'est abimé et seules les bagues sont à refaire .
inconvénients : pour des questions de commodité et de poids , c'est mieux de tout démonter . mais de toute façon pour une rénovation propreze , cela s'impose. - il faut trouver une presse d'atelier - mais dans mon secteur tous les mécanos de village agricole ou non ont cela . et la maniop prends envirion 1/4 d'heure.

Constat après démontage :
l'axe principal est impeccable et il ny a pas de jeu avec l'entretoise.
l'entretoise est légèrement oxydée au milieu et les portées (bagues) sont un peu usées.
les bagues sont en plastique dur et sont ovalisées. montées a force dans le tube du bras oscillant elle sont au pire a détruire car emmanchées à force.
j ai donc demandé à un tourneur de refaire deux bagues et de "blanchir" l'axe - cout 100 € .

Voilà  si cela peut aider .

dtxement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage bras oscillant DT400MX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRAS OSCILLANT ALU YZ sur DTMX
» bras oscillant
» axe de bras oscillant!
» réservoir yamaha 400 dtmx
» C'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Les tutos "mécanique" :: Carrosserie-
Sauter vers: