DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 embrayage

Aller en bas 
AuteurMessage
maboul



Membres

Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : 78
Date d'inscription : 25/06/2011
embrayage Vide
MessageSujet: embrayage   embrayage EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:24embrayage Empty

Bonjour ma question est la suivante : par quoi remplacer les disques expendeur de l'embrayage de dtmx ? un autre ensemble disque lisse /disque garnis ? ou ? , sur les embrayage d'yz de la meme epoque ils n'existent pas cela devrais donc etre possible de s'en passer non ? merci d'avance de vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
Invité




embrayage Vide
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:27embrayage Empty

maboul a écrit:
Bonjour ma question est la suivante : par quoi remplacer les disques expendeur de l'embrayage de dtmx ? un autre ensemble disque lisse /disque garnis ? ou ? , sur les embrayage d'yz de la meme epoque ils n'existent pas cela devrais donc etre possible de s'en passer non ? merci d'avance de vos lumieres

bonjour

C'est quoi pour toi un disque expendeur sur la DTMX ?

@+

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
maboul



Membres

Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : 78
Date d'inscription : 25/06/2011
embrayage Vide
MessageSujet: embrayage    embrayage EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:10embrayage Empty

Bonjour pour moi (et pour la rtm) les disques expendeur sont les disques en caoutchoux qui vont entre les ensembles disques lisses / disques garnis et qui provoque des collages lors de leurs viellissement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
embrayage Vide
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:28embrayage Empty

Bonjour,

Pour la compréhension de tous, de gauche à droite

garniture - disque - joint expandeur

embrayage Joint_10

A+
Revenir en haut Aller en bas
maboul



Membres

Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : 78
Date d'inscription : 25/06/2011
embrayage Vide
MessageSujet: embrayage    embrayage EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:38embrayage Empty

Bonjour merci jmm34 pour la photo , le joint expendeur est bien celui à droite en" caoutchoux "ou une matiere sans approchant ; ce sont eux qui me cause des soucis : collage de l'embrayage en veillissant , et difficultées +++ dans trouver des neufs lors du changement de l'embrayage , d'ou ma question par quoi les remplacer ??
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
embrayage Vide
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:00embrayage Empty

moi je vire, par contre, au démarrage à froid, faut toujours embrayer une vingtaine de seconde avant d'enclencher un rapport, autre soucis, difficile de trouver le point mort quand la machine est arrêtée avec un rapport engagé , pour moi, c'est pour aider les démarrages à froid et faciliter les passages au point mort, ça aide à créer un jeu entre les disques Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité




embrayage Vide
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:39embrayage Empty

maboul a écrit:
Bonjour pour moi (et pour la rtm) les disques expendeur sont les disques en caoutchoux qui vont entre les ensembles disques lisses / disques garnis et qui provoque des collages lors de leurs viellissement Crying or Very sad

bonjour
Donc effectivement les anneaux expandeurs peuvent êtres supprimés par contre il n'y a pas besoin de les remplacer par autre chose et en plus je ne sais pas s'il existe quelque chose qui les remplaces .
Par contre tu peut remplacer les disques lisses ou garnis par ceux de YZ .

En enlevant les anneaux expandeurs ,tu diminue le poids, donc tu gagne (un peut) en vitesse d'accélération .

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
maboul



Membres

Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : 78
Date d'inscription : 25/06/2011
embrayage Vide
MessageSujet: embrayage    embrayage EmptyLun 29 Aoû 2011 - 7:55embrayage Empty

Bonjour et merci de vos reponses , mon idée n'etait donc pas si stupide que cela , pour les disques d' yz je prend ceux de la meme année que ma dtmx ( 1981) ou tout les models conviennent ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité




embrayage Vide
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:32embrayage Empty

maboul a écrit:
Bonjour et merci de vos reponses , mon idée n'etait donc pas si stupide que cela , pour les disques d' yz je prend ceux de la meme année que ma dtmx ( 1981) ou tout les models conviennent ? merci

bonsoir

1980 - 1981 je ne suis pas sur à 100 %
par contre les années 77-78-79 c'est bon .

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
maboul



Membres

Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : 78
Date d'inscription : 25/06/2011
embrayage Vide
MessageSujet: embrayage   embrayage EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:49embrayage Empty

Bonjour quelles sont les differences entre les disques d'yz et ceux de dtmx , pour ceux que j'ai trouver sur le net les vendeurs me disent que se sont les memes , memes fabricants donc memes matieres ! ; existe il une difference d'epaisseur ou de" profil" des disques ? merci
Revenir en haut Aller en bas
maboul



Membres

Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : 78
Date d'inscription : 25/06/2011
embrayage Vide
MessageSujet: embrayage   embrayage EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:26embrayage Empty

Rebonjour , je viens de commander mes disques garnis chez manuracing avec d'autres bricoles , leur site semble serieux et donc tant qu'a commander autant le faire chez un bon fournisseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité




embrayage Vide
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:30embrayage Empty

maboul a écrit:
Bonjour quelles sont les differences entre les disques d'yz et ceux de dtmx , pour ceux que j'ai trouver sur le net les vendeurs me disent que se sont les memes , memes fabricants donc memes matieres ! ; existe il une difference d'epaisseur ou de" profil" des disques ? merci

bonsoir
Sur les YZ l'ensemble disque est plus léger uniquement !

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




embrayage Vide
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Emptyembrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage dur
» embrayage 125 yz
» Embrayage mou
» embrayage !
» pb embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Transmission-
Sauter vers: