DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Enduro Classic en kiosque !

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:09Enduro Classic en kiosque ! Empty

cheers Il est sortie et il est beau....

Coté Yam l'Histoire des IT

Un long article sur le Fantic 125 RC de 1980/81, un avion de chasse que j'avais eu du mal à exploiter scratch

Et plein d'articles sur l'enduro de l'époque de nos machines et de nos premiers exploits en TT ...

A+
Olivier

Revenir en haut Aller en bas
Lolo49

Lolo49

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 29/10/2008
Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Re: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:30Enduro Classic en kiosque ! Empty

Faut pas que je l'achète, déjà que je louchais sérieusement sur les IT dans ma jeunesse, je risque de replonger. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Re: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:09Enduro Classic en kiosque ! Empty

Alors regarde pas le bon coin tututut il y a une superbe 400 de 77 à vendre 3000 euros... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Re: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:38Enduro Classic en kiosque ! Empty

Enduro Classic en kiosque ! 3248544933-2b831a4

Enduro Classic en kiosque ! 400-77-2b83257




3000 euros chacune sur le BC ..... les jours ou je suis en forme la 400 Wink
Bon il faut que mon Buisness marche trés trés bien aussi ....

On trouve toutes les pieces facilement aux USA....

Les modéles 80 125/175/250/425 à garde boue blancs comme celui D'HPP sont les plus beaux ...
mais trés rare...

Il y a une 125 en photo dans Enduro Classic c'est superbe trés fine ....
il doit etre possible de se faire une réplique avec un mélange d'YZ et de DTMX, les plastiques étant dispo...

Une 175 ou 200 Monoshock c'est trop simple Wink et trop récent...

C'est vrai qu'avec une grosse Fortune on ferais comme Forbes ou Steve Mc Queen qui avaient plus de 100 motos....
Et un mécanno ...


Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Re: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:58Enduro Classic en kiosque ! Empty

affraid
elle est toujours à vendre celle-là !? ça fait un bail qu'elle traîne sur lbc !!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Re: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:06Enduro Classic en kiosque ! Empty

Bein oui .....pourtant elles ont l'air bien ....

Il y a d'autres motos qui ont l'air d'etre au juste prix et que ne partent pas....
Ce sont des photos....mais le marché est morose...

Je regarde régulierement certains modéles, même quand j'ai pas les sous ....et ça stagne

Par contre en dessous du prix du marché ...il faut prendre la remorque le jour même....
Je me suis fais avoir il n'y a pas longtemps et j'avais versé un acompte...la gars était coincé et un autre acheteur
a mis l'argent sur la table et moi Sad j'ai récupéré, mon chéque ... sympa

Ya des reveurs flower aussi j'ai vu une rare 400 PE homologuée à 10 000 puis 6800 longtemps aprés et oh tete ce genre de moto doit valoir 2500 dollars nikel aux USA ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Re: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:05Enduro Classic en kiosque ! Empty

J'ai un copain qui roule avec une 78 superbe ....
J'ai eu une 88, les dernieres Suédoises, excelente ...un rail avec un moteur progressif
super confort, commandes douces....

Cette 240 me semble à un prix réaliste....
et elle avait une réputation excelente...

Perso j'ai une préférence pour les modéles précedents ....

HVA me tenterais bien aussi....

En plus de ma 400 DTMX endurisée tellement facile et sans soucis en usage loisirs......l'autolube aussi
C'est clair que le jour ou tu est en super forme et que tu veux envoyer du gaz....une HVA !

Il y a un article assez long sur la restau. des HVA dans ce numero d'Enduro Classic...

Une enduro loisirs niponne optimisée envoie du gros Gaz aussi, j'ai vu cela avec mon 600 XR face à une 510
et avec mon 175 PE ( Fournales etc...) face a une 125 européene...

Mon 125 Fantic avait le moteur HS au bout d'un an ....mon PE roulait encore bien aprés 3 ans et une faible décote...
La HVA avait bien viellie....


J'ai une Bultaco Alpina que j'adore mais j'ai eu des TY et la finition n'a rien à voir....
Au point vue qualité les Japonnais ont apporté des sacrés progrés....

HVA m'a toujours semblé un cran au dessus des autres européenes en qualitée...

Aprés pour les perfs. C'est clair qu'une euro au top surpassait Jap, mais elle ne restait pas longtemps au top....
Bon j'étais un sagoin....et je roulais beaucoup ....

En vrai Enduro pour courir PE/IT/HVA

Pour la Balade
Une Ossa SP ou une Bultaco Matador SD (mon pére en a eu une) pour la balade
KTM celle avec le reservoir en fer avec un autocolant Penton

SWM euh l'embrayage était infernale sur ma TL de trial...les rouges et blanches étaient trés jolies

J'aimais bien rouler avec la 125 KTM RV GS de 80, souple, embrayage moteur... mais des soucis et le reservoir jaunissant
et je suivait facile avec ma PE bien moins chére, jamais en panne et vraiment jaune...

J'ai regardé des vidéos du Canari sur youtube bein la 250 envoye du gros Gaz.... yes

Tout ça pour dire qu'une IT Cantilver ou une PE Bi amortos me fait autant flasher qu'une HVA a reservoir métal ....
Bon une 430 à reservoir Jumbo bleu scratch

Il fallait changer les amortos sur les PE, mais j'avais refait les réglages moteur de mon HVA 240 bien plus chére....

Japonaise ou euros, en fait si la moto est belle et bonne tete

Une grosse fortune et un mécano bonne idée

Bon ma 400 bein je l'emméne, le 600 XR avait fini par m'emener et j'étais fatigué aprés l'avoir ...demarée

study bon faut que le Cac remonte hein ...


Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Re: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:39Enduro Classic en kiosque ! Empty

Bonsoir , merci pour l ' info pour le mag enduro classic , je vais l ' acheter des demain !
Pour la 240 wr , ça me rapelle quelque chose , un peu comme Olivier63 , j ' etais allé en voir une a 25 kms de chez moi et une fois sur place un gars la chargeait sur une remorque ! ! c ' etait une 83 , assez belle , toute d ' origine , en etat de marche : 3000 francs ! c 'etait en 91 ou 92 , j ' etait vert !
A ce prix la on se jette dessus , l ' annonce etait parue le matin meme ! des anecdotes dont on se rappelle !
J ' avais ma ktm 125 rvgs 1980 a ce moment là , une excellente machine , je n ' ai jamais eu la moindre panne avec ! ! Wink
Demain enduro classic au programme ! ! ok casque j ' avais beaucoup aimé celui de l ' an dernier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Re: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:22Enduro Classic en kiosque ! Empty

Hello,

Tu ne regretera pas ton achat.... bien

Pour la 125 RV GS 80, il s'agissait de l'embrayage ...2 dans l'année
mais la moto faisait de la compétition...
Elle était bien plus facile que mon 125 RC
J'avais choisi le Fantic pour le look .....
mais j'en bavait et je roulait mieux avec la KTM de mon pote grrr

Du coup j'ai acheté une 175 PE ...une fois le moteur du RC rincé

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Re: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:19Enduro Classic en kiosque ! Empty

Superbe le mag , un vrai regal ! On y trouve egalement une dtmx page 42 qui porte le numero 457 , page 45 le numero 500 . . .
Elles ont de l ' allure les Fantic rc et avec la tenue assortie . . .
C ' est en effet le seul petit souci rencontré avec la Ktm , je me suis retrouvé quelques fois avec levier d ' embrayage ecrasé a fond et la machine qui avance toujours ! ! A part cela ça marchait du tonnerre ! ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Re: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 8:58Enduro Classic en kiosque ! Empty

Oui c'est cela des souçis d'embrayage, mon pote s'arretait et ralait...il l'avait changé en vain...
Il patinait parfois...Sinon elle était trés agréable, souple et coupleuse pour une 125...

Le Fantic 125 rc bein j'ai eu le même, un avion de chasse au dessus de mon niveau...
Que je trouve encore magnifique....
Trés puissante, trés belle....je ne méritais un tel engin à l'époque...
Petite gloire, un podium de justesse au Puy en 81 ...pas en national hein.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Re: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:05Enduro Classic en kiosque ! Empty

hurricane papa 69 a écrit:
Very Happy
comme on derive sur l enduro vintage
moi je prefere çà quant on arrive dans ces tarifs
http://www.leboncoin.fr/motos/199634495.htm?ca=22_s
C'est la même que celle de Bricoltous; sauf que lui c'est une 125 je crois...bon ok, pas la même alors !
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Re: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:09Enduro Classic en kiosque ! Empty

Enduro classic va bientot sortir car je viens de voir une pub pour cela , à ne pas manquer ! Wink
Et sur Enduro magazine numero 62 qui vient de sortir , page 10 et 75 , vous y verrez de la 125 dtmx préparée enduro ! ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Re: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:32Enduro Classic en kiosque ! Empty

J'ai Enduro mag la Dtmx blanche me plait bien.... bien

Je n'aime pas la plaque phare de rouge dommage le reste est ok

Enduro Classic, je vais veiller ça yes

Merci de l'info 10
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Re: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:50Enduro Classic en kiosque ! Empty

Entierement d ' accord avec toi Olivier63 , celle de la rouge est vraiment " trop triste " , alors qu ' il y a tellement de choix en plaque phare d ' occase
à tous les prix . . . Neutral Neutral
Enduro classic , à suivre . . .
un magazine à ne surtout pas rater ! ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Re: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:41Enduro Classic en kiosque ! Empty

oui une Mix c'est une plaque phare à optique rond ou un phare rond de TY comme le miens ...un Auteroche....
Bon je suis à cheval sur certains détails....j'ai du mal avec les fringues modernes aussi...

Les intégristes sont partout lol!

Bon le 1 ier qui trouve enduro classic déballe le menu alors bien

Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Re: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:53Enduro Classic en kiosque ! Empty

Bonsoir ,
Quelqu ' un aurait du nouveau au sujet de " enduro classic " ? ? Question
Je me souviens l ' an dernier je l ' avais acheté en vacances en aout , pour cette fois j ' ai préféré envoyer un cheque pour le recevoir directement , il me semble que c ' etait en juillet . . .
nous sommes en octobre , toujours rien à l ' horizon . . . scratch
le premier qui a une info à ce sujet , merci de nous faire un petit signe . Wink
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Re: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyMer 10 Oct 2012 - 23:01Enduro Classic en kiosque ! Empty

hercules7v53 a écrit:
Bonsoir ,
Quelqu ' un aurait du nouveau au sujet de " enduro classic " ? ? Question
Je me souviens l ' an dernier je l ' avais acheté en vacances en aout , pour cette fois j ' ai préféré envoyer un cheque pour le recevoir directement , il me semble que c ' etait en juillet . . .
nous sommes en octobre , toujours rien à l ' horizon . . . scratch
le premier qui a une info à ce sujet , merci de nous faire un petit signe . Wink
Fin octobre, début novembre.
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Re: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:02Enduro Classic en kiosque ! Empty

Merci fido pour l ' info ! ok casque
je vais suivre cela de pres . . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Re: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:55Enduro Classic en kiosque ! Empty

Bein oui ça traine bave
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Re: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:03Enduro Classic en kiosque ! Empty

Ca y est ! Enduro classic est en ma possession ! ! de tres belles machines d ' enduro anciennes au programme ! !
celle qui est à la page 27 me plait bien , une KTM 250 bleue et le pilote qui a la tenue vintage parfaite ! ! ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enduro Classic en kiosque ! Vide
MessageSujet: Re: Enduro Classic en kiosque !   Enduro Classic en kiosque ! EmptyEnduro Classic en kiosque ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduro Classic en kiosque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des 50 classic qui crachent
» Hubert auriol classic 2022
» Enduro Gap (05)
» DT 50 ENDURO
» l'enduro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Le bistrot du coin-
Sauter vers: