DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bon plan huile 2T 100% Syntèse ?

Aller en bas 
AuteurMessage
tami1



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2011
Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Vide
MessageSujet: Bon plan huile 2T 100% Syntèse ?   Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? EmptySam 30 Juil 2011 - 22:32Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Empty

Bonjour,

je poste ça ici j'espère que c'est sa place, je fais un regroupement de plusieurs questions qui pour quelques une n'ont rien a voir avec d'autres alors excusez...
C'est quoi que vous mettez dans votre DTMX 125 ? de la semi-synthèse ou de la 100%, perso je met de la 100% mais est-ce vraiment nécessaire pour ce genre de bécane ? Car les fabricant d'huile propose toute une gamme d'huile 2T et je m'y perd a vrai dire, il parle d'intensif, de compétition, d'urbain, scooter, cross... fin bon pour être tranquille je met de la 100% mais je me demande si c'est bien utile. Alors et vous ??

Autre question vous vous fournissez ou ? vous avez des bon plans a partager ? Vous achetez en grande quantité ?

Quel est la consommation en essence de votre DT 125MX sur 100kms ? j'aimerai bien comparer avec d'autres utilisateurs perso j'ai pas encore calculer mais je vais souvent a la pompe, peut-être que j'ai sous-estimé la conso.
Y a -t-il possibilité de trouver et d'adapter une jauge a essence pour ma DTMX de 1978 qui bah n'en as pas ! ? Laughing
Aussi y a-t-il possibilité de trouver dans le commerce des bouchons de réservoir a clé pour Dtmx 125 ?
Y'a t'il une bougie d'allumage qui a de meilleur performance que d'autre pour les DTMX ?
J'arrête là je sais sa fait beaucoup !

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialment
Revenir en haut Aller en bas
tami1



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2011
Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Vide
MessageSujet: Re: Bon plan huile 2T 100% Syntèse ?   Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:45Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Empty

salut,
bah oui j'ai l'habitude de fouiller dans le forum pour trouver les réponse a mes questions mais j'ai une connexion a très bas débit et c'est rageant !
du coup là je viens de passer deux heures en gros a fouiner et attendre que sa mouline pis j'ai vu que le bouchon a clé pour mon réservoir sa se trouvait mais pas la jauge si je me trompe pas ?? Exact ?
Aussi j'ai pas vu de sujet qui propose des liens internet pour acheter sur le net de d'huile 2t pas chère, hier j'ai eu besoin d'huile d'urgence pour partir au boulot pour demain avec la moto et j'ai du acheter la ou jai pu en trouver chez Géant de la castrol 2T 100% 1l a 18euros !!! No sa fait mal en ce moment a mon porte monaie alors faut vite que je trouve un bon plan voilà Very Happy mais je tenterai de nouveau une recherche demain sur le forum si j'ai le temps !!
A+++
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Vide
MessageSujet: Re: Bon plan huile 2T 100% Syntèse ?   Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:53Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Empty

bien
pour l'huile, pas de plan connu sur le forum.
J'utilise de la 100% synthèse, mélange à 20.5% . tu peux utiliser aussi de la semi synthèse, ou même minérale ( c'est ce qui existait quand les dtmx ont vu le jour)
J'ai pas connaissance qu'il existe des jauges carburants, juste la réserve.
La conso : +/- 6l/100.
La bougie: NGK b9es ou b8es
Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions de façon satisfaisante, parce que c'est sur qu'en bas débit, c'est un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
tami1



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2011
Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Vide
MessageSujet: Re: Bon plan huile 2T 100% Syntèse ?   Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:01Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Empty

salut merci pour les précisions fido
sinon je fait partager un bon plan pour de l'huile 2T 100% synthèse 8E les 2litres !!! CHEZ un hypermarché connu L..... pour ne pas citer, et bah ça sa fait plaisir alors l'autre jour j'achète 1L de castrol 18E et là -de 8E les 2L soit 14E de différence le litre ! eh bah y a pas a dire c'est vraiment des ....

mais après je me demandais si de l'huile de marque pourri en 100% était équivalent a de la semi synthèse !? scratch OU quel serait la différence de performance avec de l'huile 100% de marque avec de la pas de marque !?

vous allez me dire que je me prend la tête mais je pense que c'est important de savoir quand même

Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Vide
MessageSujet: Re: Bon plan huile 2T 100% Syntèse ?   Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:11Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Empty

Tout d'abord, petite rectif de ma part: le mélange, c'est 2.5% et pas 20.5 comme je l'ai écris !!
Et oui, je crois que tu te prends un peu le chou pour rien; comme je te le disais, les dtmx sont d'une autre génération, et ont été conçu pour tourner avec des huiles de qualité inférieures à celles de maintenant. Ceci dit, choisis quand même une huile correcte.
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Vide
MessageSujet: Re: Bon plan huile 2T 100% Syntèse ?   Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:00Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Empty

L'huile de supermarché n'est pas si mauvaise que ça,il y a beaucoup d'à priori mais il font beaucoup d'economies sur les emballages,d'où les prix qui varient!!!
D'après un article que j'avais lu sur un autre forum ,il n'y a que deux ou trois usines qui fabriquent toutes les huiles moteurs,et ce pour toutes les marques donc je vous laisse reflechir!!!!
Vous seriez bien etonné de faire une comparaison entre une huile bidon et une huile de marque!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tami1



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2011
Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Vide
MessageSujet: Re: Bon plan huile 2T 100% Syntèse ?   Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:26Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Empty

sa fait deux matins que je pinaille pour démarrer ma moto au kik avec l'huile de leclerc cité plus haut, (la moto dort dehors) et avec la castrol elle démarrait tout le temps du premier coup de kik, voilà déjà un truc a savoir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Vide
MessageSujet: Re: Bon plan huile 2T 100% Syntèse ?   Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:38Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Empty

lougreg a écrit:
L'huile de supermarché n'est pas si mauvaise que ça,il y a beaucoup d'à priori mais il font beaucoup d'economies sur les emballages,d'où les prix qui varient!!!
D'après un article que j'avais lu sur un autre forum ,il n'y a que deux ou trois usines qui fabriquent toutes les huiles moteurs,et ce pour toutes les marques donc je vous laisse reflechir!!!!
Vous seriez bien etonné de faire une comparaison entre une huile bidon et une huile de marque!!!! Laughing

bonsoir

D'accord avec toi ! !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Marco07

Marco07

Membres

Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Flaviac (Ardèche)
Date d'inscription : 27/07/2011
Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Vide
MessageSujet: Re: Bon plan huile 2T 100% Syntèse ?   Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:51Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Empty

Salut,

J'ai travaillé dans une usine de fabrication d'huile moteur et autres .....en 1984 à Villeneuve saint Georges (94) bah à l'époque (ça nous rajeunit pas tout ça Rolling Eyes ), je peux vous dire que les cuves étaient identiques à plusieurs marques..... a grades de viscosité identique bien sûr, après il y avait les additifs de performances...... autre une histoire ces trucs là Mad

Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Vide
MessageSujet: Re: Bon plan huile 2T 100% Syntèse ?   Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:03Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Empty

Tout a fait d'accord avec Marco, et quand la mix était sortie j'utilisais de la semi synthèse sans problème, tu peux toujours choisir mieux mais à l'heure actuelle je ne pense pas qu'il y ait une huile 2T a éviter (sauf tondeuses et tronçonneuses jocolor , quoique )
moto1
Revenir en haut Aller en bas
tami1



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2011
Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Vide
MessageSujet: Re: Bon plan huile 2T 100% Syntèse ?   Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:50Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Empty

oui mais que penser de ce que j'ai dit plus haut, la différence pour démarrer le matin ? sa c'est ressenti en tout cas en changeant d'huile... après je dit ça comme ça hein ..
Revenir en haut Aller en bas
lp14



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/07/2012
Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Vide
MessageSujet: a la traine mais la quand méme   Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:03Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Empty

Salut tami !

Concernant les huiles, c'est un grand débat, mais il est préférable d'utiliser de la semi synthétique pour les motos un peu ancienne (plus de 10 ans) par ce qu'elle lubrifie mieux que la fully synthétique qui reste à mon gout un coup commerciale raté ... c'était dans un moto verte que j'avais lu ca, les seuls avantages de la 100% synthétique est qu'elle ne laissait aucun dépots, polluait moins et explosait un tout petit petit petit peu mieux que la semi aussi je crois ... mais je le répéte elle lubrifie moins bien que de la bonne vieille semi synthétique.

Je préconise la marque castrol, ma 50 a fait prés de 30 000 bornes avec, et toujours pas d'amorce de serrage (pour un 50 c'est un record), en vérité, je n'ai jamais eu à ouvrir le moteur de ce petit bijoux et je pense que l'huile y est pour beaucoup. De plus la semi de castrol ne laisse aucun dépôt et quand la pompe est bien réglé n’en-calamine même pas le pot ; ca coute 8€ dans le commerce, les enseignes de grande distri en vendent.

la différence pour démarrer le matin concernant les huiles est que plus elle est de qualité, plus elle est digeste pour la moto, mieux elle explose à froid (moteur chaud la différence est minime).

Voilou j'espére t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
christian69

christian69

Membres

Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
Date d'inscription : 28/04/2018
Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Vide
MessageSujet: Re: Bon plan huile 2T 100% Syntèse ?   Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? EmptySam 5 Mai 2018 - 9:24Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Empty

Déterrage de post Very Happy
Pour mes motos 2 temps a graissage par mélange j'utilise de la 800 2 temps off road 100/100 synthése
https://www.motul.com/fr/fr/products/800-2t-factory-line-off-road--2
, mais je viens de m’apercevoir qu'elle n'est pas préconisée pour les graissages séparés motul préconise la 710 2 temps 100/100 synthése aussi
https://www.motul.com/fr/fr/products/710-2t--2

Ma DTMX etant d'origine avec graissage séparé , et je m'en sert pour une utilisation normale , pas intensive enduro ou autre , j'ai entendu dire que l'huile minérale était suffisante , voir la semi-synthése qui limitée quand même la fumée .
merci de vos retours d’expériences actualisés .

bien
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 406
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Vide
MessageSujet: Re: Bon plan huile 2T 100% Syntèse ?   Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? EmptySam 5 Mai 2018 - 12:13Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Empty

Tu prends’ de la 100/100 synthèse de bonne qualité comme ta Motul, comme ça tu es sur de ne pas serrer’ ça ne calamine pas et ça fume moins. Ça coûte guère plus cher, fais le calcul sur un an et tu verras que c est des économies de bout de chandelle.
Même en roulant beaucoup comme moi.

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Vide
MessageSujet: Re: Bon plan huile 2T 100% Syntèse ?   Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? EmptyJeu 20 Sep 2018 - 11:13Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Empty

Avec Castrol, on s'envole...
Avec Motul ....
Ok je sors
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? Vide
MessageSujet: Re: Bon plan huile 2T 100% Syntèse ?   Bon plan huile 2T 100% Syntèse ? EmptyBon plan huile 2T 100% Syntèse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon plan huile 2T 100% Syntèse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile
» huile
» rendement lié à l'huile 2t
» pourcentage d'huile
» Pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburants et huiles-
Sauter vers: