DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 des autocollants de caches latéraux apachers

Aller en bas 
AuteurMessage
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
des autocollants de caches latéraux apachers Vide
MessageSujet: des autocollants de caches latéraux apachers   des autocollants de caches latéraux apachers EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:50des autocollants de caches latéraux apachers Empty

Aujourd'hui temps de daube, pas de possibilité de faire du terrassement, donc un moyen de se délasser utile pour habiller la mix et ses caches latéraux vierges.
C'est un recette de 30 ans, que j'avais utilisé à ce moment là quand je voyais mes caches se déplumer affraid au fur et à mesure que je la nettoyais (pas de karcher à l'époque).
Il faut : de l'adhésif type venilia (couleurs correspondantes), cutter, calque et carbone de l'époque sont remplacés par l'ordi et l'imprimante.
D'abord trouver un modèle et le mettre à l'échelle 1 (une photo trouvée sur internet, on agrandi mais les détails sont moins bons. Je garde la zone qui m intéresse et j'imprime un modèle sur papier
des autocollants de caches latéraux apachers Imgp1110
Ensuite je fais l’impression à l'envers au dos de l'adhésif
des autocollants de caches latéraux apachers Imgp1111
Maintenant c'est le découpage, à faire à jeun drunken ou après deux ou trois verres pour calmer la tremblote bounce
des autocollants de caches latéraux apachers Imgp1112
des autocollants de caches latéraux apachers Imgp1113

Une fois terminé c'est le collage, un guide fait avec du scotch permet d'aligner au mieux les lettres
des autocollants de caches latéraux apachers Imgp1114
Bientôt fini
des autocollants de caches latéraux apachers Imgp1115
Et hop,plus qu'à poser sur la bécane (et le deuxième à faire bounce )
des autocollants de caches latéraux apachers Imgp1116
C'est un peu fait à l'arrache, je vais prendre le temps ensuite de peaufiner le patron pour que la découpe soit plus simple.
Sûr que cela n'est pas au niveau d'une impression laser mais pour une moto qui va servir souvent, si une lettre se décolle j'en refait une autre sans criser. moto1
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
des autocollants de caches latéraux apachers Vide
MessageSujet: Re: des autocollants de caches latéraux apachers   des autocollants de caches latéraux apachers EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:06des autocollants de caches latéraux apachers Empty

Pour un truc fait à l'arrache, c'est plutôt bien ! Tu ne dois pas beaucoup trembler, toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




des autocollants de caches latéraux apachers Vide
MessageSujet: Re: des autocollants de caches latéraux apachers   des autocollants de caches latéraux apachers EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:37des autocollants de caches latéraux apachers Empty

Même méthode pour moi ! cela revient moins cher

par contre pas d'écriture ENDURO ,avec les bottes ça dégage

des autocollants de caches latéraux apachers Dscn0613
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
des autocollants de caches latéraux apachers Vide
MessageSujet: Re: des autocollants de caches latéraux apachers   des autocollants de caches latéraux apachers EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:44des autocollants de caches latéraux apachers Empty

Trés astucieux +1
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
des autocollants de caches latéraux apachers Vide
MessageSujet: Re: des autocollants de caches latéraux apachers   des autocollants de caches latéraux apachers EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:51des autocollants de caches latéraux apachers Empty

JMM34 a écrit:
Trés astucieux +1
Et je suppose que la partie noire sur le réservoir, c'est pour la mm raison.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




des autocollants de caches latéraux apachers Vide
MessageSujet: Re: des autocollants de caches latéraux apachers   des autocollants de caches latéraux apachers EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:26des autocollants de caches latéraux apachers Empty

fido a écrit:
JMM34 a écrit:
Trés astucieux +1
Et je suppose que la partie noire sur le réservoir, c'est pour la mm raison.?

Voui ! ,mais la c'est pour le pantalon lubrifier à la boue ou la poussière ,et cela vieillit bien

pour le caches je renforce le collant jaune par une couche d'incolore .

Revenir en haut Aller en bas
Invité




des autocollants de caches latéraux apachers Vide
MessageSujet: Re: des autocollants de caches latéraux apachers   des autocollants de caches latéraux apachers EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:45des autocollants de caches latéraux apachers Empty

Bonjour

En attendant le principe d'imprimer direct sur l'envers du collant ,super bonne idée cheers
J'adopte !
@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
des autocollants de caches latéraux apachers Vide
MessageSujet: Re: des autocollants de caches latéraux apachers   des autocollants de caches latéraux apachers EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:02des autocollants de caches latéraux apachers Empty

Oui, c'est astucieux!
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
des autocollants de caches latéraux apachers Vide
MessageSujet: Re: des autocollants de caches latéraux apachers   des autocollants de caches latéraux apachers EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:17des autocollants de caches latéraux apachers Empty

ne serait il pas possible de recouvrir les autocollants, fixés, avec du verni ???
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
des autocollants de caches latéraux apachers Vide
MessageSujet: Re: des autocollants de caches latéraux apachers   des autocollants de caches latéraux apachers EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:41des autocollants de caches latéraux apachers Empty

Soupi a écrit:
ne serait il pas possible de recouvrir les autocollants, fixés, avec du verni ???


berna12 à écrit
Citation :
pour le caches je renforce le collant jaune par une couche d'incolore .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
des autocollants de caches latéraux apachers Vide
MessageSujet: Re: des autocollants de caches latéraux apachers   des autocollants de caches latéraux apachers EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:09des autocollants de caches latéraux apachers Empty

Et les miorelaxants et les antidouleurs ne m arrange pas No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des autocollants de caches latéraux apachers Vide
MessageSujet: Re: des autocollants de caches latéraux apachers   des autocollants de caches latéraux apachers Emptydes autocollants de caches latéraux apachers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des autocollants de caches latéraux apachers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)
» Stickers caches latéraux 1979
» un p'tit boujou du cotentin.
» caches lateraux
» caches latéraux acsud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: