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 Pignon 17

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Watt

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MessageSujet: Pignon 17   Mar 19 Juil 2011 - 23:47

Suite au montage d'un haut moteur 175 yam, je voudrais remplacer mon pignon de 15 pour un 16 ou17, c'est pour une utilisation route. Je plafonne à 85/90kmh, un peu juste meme sur petites routes, il me manque au moins 10kmh. A votre avis, à combien pourrais je monter avec un 16, et un 17 ?
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BONNEVILLE

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MessageSujet: Re: Pignon 17   Mar 19 Juil 2011 - 23:53

garde le pignon de 16 et trouve une couronne plus petite (avec 4 dents en moins). Tu gardes une bonne nervosité et tu as plus d'allonge en 6. J'avais fait cela avec mon 175, de toute manière au delà de 115 / 120 km/h le comportement de la DT (fourche) et des freins affraid
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Watt

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MessageSujet: Re: Pignon 17   Mar 19 Juil 2011 - 23:57

Mon pignon d'origine est un 15, et prefère ne changer que le pignon. 110kmh suffirait, alors lequel, un 16 ou 17? moto2
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: Pignon 17   Mer 20 Juil 2011 - 13:19

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Watt

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MessageSujet: Re: Pignon 17   Mer 20 Juil 2011 - 14:16

Merci beaucoup cheers , cela dit cela ne m'a pas apporté de reponse exact. La vitesse theorique indique 110kmh dans ma configuration 15x49 alors que je fais du 90 compteur.... Puis 117 en 16 dents et 125 en 17.

Donc, 7,5kmh par dents ajouté pour 110kmh à la base, devrait representer (à vue de nez) 5kmh par dent ajoutée pour 90kmh à la base. Je vais donc prendre un 17.

moto1
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ocallagan

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MessageSujet: Re: Pignon 17   Mer 20 Juil 2011 - 15:50

Et puis dit nous bounce
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BONNEVILLE

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MessageSujet: Re: Pignon 17   Mer 20 Juil 2011 - 19:18

Le pignon d'origine est un 16, la couronne a 49 dents, avec cette démultiplication à 7500 trs tu es à 110 km/h.
A toi de voir, j'avais mis avec le 16 une couronne de 45 dents mais avec un kit plus puissant que le 175 yam (et un kit chaine large).
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Watt

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MessageSujet: Re: Pignon 17   Dim 24 Juil 2011 - 18:53

Voila mon 17 est monté, la 6eme ne prend plus ses 8000trs comme avant. Un 16 aurrai donc ete mieux.
Je vais probablement remplacer ma cartouche à chicanes par une absorption. Peut etre que je gagnerai alors de quoi atteindre les 8000.

Elle monte maintenant à 95kmh en 6e à 7600trs, mais à mon avis le compteur decone. Passé 80 il monte difficilement alors que ça continue à accelerer assez honetement.

Bonneville: Mon pignon etait un 15 d'origine, je sais compter. Millesime 93.






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JMM34

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MessageSujet: Re: Pignon 17   Dim 24 Juil 2011 - 19:18

Bonjour,

Je suis étonné des performances de ta machine en 175.
J'ai une DTMX 125 de 83(23000km), en 15 x 49, à 6500t/mn je suis à 90Km/H.(80kg), à 7500 je suis à 100Km/H sur plat sans vent.
Carbu de 24, pot débridé, GP140, boite à air origine,culasse, piston et sortie échappement cylindre glacés, avance à l'allumage 2mm, transferts modifiés, clapets epoxy doppler, pipe admission optimisée. (toutes mes modifs sont sur le forum)
Je compte modifié les lumières l’hiver prochain à la façon Bernard pour avoir plus de couple et mieux tenir la 6eme.

A+



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BONNEVILLE

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MessageSujet: Re: Pignon 17   Dim 24 Juil 2011 - 20:08

Pareil pour moi, je suis surpris que pour un 175 ça rame autant, j'avais fait les mêmes modif que JMM34 sur ma DT de 79 et je n'avais pas changé mon pignon (16 dents d'origine de 1977 à 1979 puis 15 dents à partir de 1980, je sais je m'étais déjà planté dans un autre post Embarassed ), sur le plan performances rien à redire et toujours en 125.
A +
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thomas58120

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MessageSujet: Re: Pignon 17   Lun 25 Juil 2011 - 11:24

c'est vrais qu'elle tire pas beaucoup pour un 175 ... tu as bien fait tous les réglages qui vont bien (allumage, carburation, échappement) a la suite du montage de ton haut moteur ?
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Watt

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MessageSujet: Re: Pignon 17   Lun 25 Juil 2011 - 15:17

D'apres ce que j'ai lu sur le forum il n'y aurrai pas de reglage à faire à part debrider l'echappement. Elle est de 93, allumage elec, carbu 22. Et comme elle bois deja ses 7L je ne compte pas mettre plus gros. Par contre la cartouche quant j'aurrai un peu plus les moyens parce qu'a 100e le morceaux c pas donné.

Je ferrai un essai km/h en pointe suivi d'une voiture pour verifier. (Quant il ferra beau...)
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thomas58120

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MessageSujet: Re: Pignon 17   Lun 25 Juil 2011 - 15:31

A oui jcrois qu'elle avale assez d'essence pour le faire tourner comme il faut le 175 ^^ mais je crois que je vais laisser les spécialiste 125 se creuser la tête moi mon domaine c'est les 50 ^^
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fido

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MessageSujet: Re: Pignon 17   Lun 25 Juil 2011 - 15:45

Watt a écrit:
D'apres ce que j'ai lu sur le forum il n'y aurrai pas de reglage à faire à part debrider l'echappement. Elle est de 93, allumage elec, carbu 22. Et comme elle bois deja ses 7L je ne compte pas mettre plus gros. Par contre la cartouche quant j'aurrai un peu plus les moyens parce qu'a 100e le morceaux c pas donné.

Je ferrai un essai km/h en pointe suivi d'une voiture pour verifier. (Quant il ferra beau...)
Sergio nous rappelait ( ou apprenait en ce qui me concerne), que la conso n'était pas forcement proportionnelle à la taille du carbu.
Pour la cartouche, LBC, bourses....la mienne, 5€; mais j'ai du la bricoler.
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sergio
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MessageSujet: Re: Pignon 17   Lun 25 Juil 2011 - 18:54

en ce qui me concerne ,avec mon 175 ,carbu 28 je tourne à 6l max (idem 125 avec un 24 )
je suis déjà à 100/105 km/h (gps) à 8000/8500 en 5eme avec un rapport de 15/51 et quand je passe la 6eme elle prend encore ses 9000/9500 tr/mn .
donc à mon avis il faut peut être affiner tes réglages et carbu de 26 ou 28 remplirai mieux ...sans pour autant consommer plus (tout est une histoire de config)

_________________
il y à 39 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
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BONNEVILLE

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MessageSujet: Re: Pignon 17   Lun 25 Juil 2011 - 20:39

Tout à fait d'accord avec Sergio, il faut affiner tes réglages, un carbu + gros ne fera pas de mal bien au contraire, change ton pignon (16 dents au max). Si tu arrives à 7 litres actuellement c'est qu'il y a un problème, je faisais 6 litres avec le Rayer.
moto1
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Watt

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MessageSujet: Re: Pignon 17   Mar 26 Juil 2011 - 22:10

Ok, merci pour vos conseils ok casque !
Je verrai plus tard pour un autre carbu. Les carbus et les reglages me rappelent de mauvais souvenirs et j'aimerai bien en profiter maintenant qu'elle tourne pas mal avant de me lancer là dedans.
Je teste le kmh ce week end. moto2
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Pignon 17
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