DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Service de pompe à huile

Aller en bas 
AuteurMessage
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2010
Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:00Service de pompe à huile Empty

Bonjour les gars.
est-il un tutoriel lien avec les services et de reconstruire une pompe à huile là?
Merci ... Paul
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Re: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:12Service de pompe à huile Empty

regarde la resto de subax, il a complètement démonté et nettoyé sa pompe à huile (pages 13-14 je crois), il saura te conseiller.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2010
Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Re: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:22Service de pompe à huile Empty

Depuis quelque temps, j'ai vu des bulles d'air dans le tube transparent attaché à mon sortie de la pompe d'huile.
J'ai fait quelques recherches et bien que Yamaha ne liste pas toutes les pièces de rechange (joints d'étanchéité), j'ai constaté que 'Yambits' avoir une trousse pour la série RD moto's. J'ai parlé à Dave à yambits et il a dit le kit serait aussi fonction de la gamme de DTMX j'ai donc acheté un.
Service de pompe à huile O-P1-1

J'ai serré le tuyau d'alimentation en huile à l'aide d'un outil de freinage hydraulique collier de serrage pour permettre à la pompe enlevée sans vidange mon réservoir d'huile.
Service de pompe à huile O-P2-1

Puis enlevé le couvercle de la pompe, la poulie, la poulie à ressort et des cales, etc et finalement débranché les deux tubes avant de relâcher les vis de montage.
Service de pompe à huile OP-3
Et retirer la pompe de l'arbre d'entraînement
Service de pompe à huile OP-4

Ensuite enlevez les quatre vis et retirer la fin de la cap et le piston
Service de pompe à huile OP-5

Revenir en haut Aller en bas
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2010
Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Re: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:27Service de pompe à huile Empty

Le cap et le piston peut alors être séparés, en notant la goupille assis dans une fente derrière le joint d'huile et aussi le ressort de rappel et la rondelle.
Service de pompe à huile OP-6
Service de pompe à huile OP-7

ya deux joints d'huile dans la pompe DTMX, on est dans l'embout, l'autre dans le rotor. Bien que le kit que j'ai acheté a plusieurs autres, la RD ont plus de phoques.
Service de pompe à huile OP-8
Service de pompe à huile OP-9

Après avoir identifié les joints corrects et les a remplacés, la prochaine étape est de nettoyer les surfaces du joint et de ré-assembler la pompe
Service de pompe à huile OP10
Revenir en haut Aller en bas
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2010
Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Re: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:33Service de pompe à huile Empty

À ce point je suis tombé sur un problème! Le joint fourni ne tiendrait pas le bouchon et donc j'ai eu quelques soigneuse découpe du joint de trou circulaire à faire.
Service de pompe à huile OP-11

Jusqu'à ce que j'obtienne un bon ajustement
Service de pompe à huile OP-12

Et peut Remonter le bouchon de la pompe et tous les composants de poulie comme indiqué sur le retrait.
Service de pompe à huile OP-13
Service de pompe à huile OP-14

Enfin re-adapter la pompe à moto et régler le câble si nécessaire, de purge et d'amorcer la pompe et c'est parti.
Service de pompe à huile OP-15

Modérateurs n'hésitez pas à corriger ma grammaire s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
lalooza

lalooza

Membres

Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : moissac 82200
Date d'inscription : 31/07/2010
Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Re: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:45Service de pompe à huile Empty

affraid 10 bravo
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Re: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:34Service de pompe à huile Empty

Très bon tuto airhead,
tu progresses vraiment en français, ou tu as changé de traducteur...? lol!
Revenir en haut Aller en bas
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2010
Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Re: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:49Service de pompe à huile Empty

Fido ma capacité limitée grâce au miracle moderne de
Service de pompe à huile Logo

Je parierais qu'il ya beaucoup de choses que je dis pour votre amusement
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Re: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:35Service de pompe à huile Empty

Super tuto Airhead 10 et merci pour l'info pour la pochette de chez Yambits bien
A +
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Re: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:39Service de pompe à huile Empty

BONNEVILLE a écrit:
Super tuto Airhead 10 et merci pour l'info pour la pochette de chez Yambits bien
A +
Attention, si j'ai bien compris, certains joint ne correspondent pas ! C'est bien ça Airhead ?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Re: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:42Service de pompe à huile Empty

airhead a écrit:
Fido ma capacité limitée grâce au miracle moderne de
Service de pompe à huile Logo

Je parierais qu'il ya beaucoup de choses que je dis pour votre amusement
Laughing Laughing
C'est vrai, parfois les tournures de phrases sont amusantes, mais on comprend parfaitement tes explications ( qui sont souvent très intéressantes). bien
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Re: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:47Service de pompe à huile Empty

A ce que j'ai compris c'est uniquement le joint papier à reprendre, les orifices sont soit trop petits soit pas alignés exactement.
C'est ça Airhead ?
Revenir en haut Aller en bas
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2010
Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Re: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:55Service de pompe à huile Empty

BONNEVILLE a écrit:
A ce que j'ai compris c'est uniquement le joint papier à reprendre, les orifices sont soit trop petits soit pas alignés exactement.
C'est ça Airhead ?

Oui j'ai trouvé le joint papier était incorrecte. Je me suis débrouillé avec un scalpel tranchant pour remédier à cela, mais il a été une tâche complexe à réaliser. Une nouvelle articulation pourrait être façonnée avec du papier joint à partir de zéro.
Le kit yambits n'est pas bon marché, donc si les joints peuvent être achetés à bas prix et du papier joint c'est peut-être une option, bien sûr, vous auriez besoin d'un scalpel, soit la méthode que vous adoptez. Je n'ai pas monté mon vélo depuis ce travail, mais la pompe semblait ok Premier donc je m'attends vraiment pas un problème
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Re: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:16Service de pompe à huile Empty

Je viens de relire ton sujet, airhead. Et j'ai compris mon erreur; en fait, tu avais plus de joints que nécessaire, et tu as du choisir parmi eux ceux qui allaient bien. J'avais compris que tu avais du acheter deux nouveaux joint, et en plus refaire celui en papier... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2010
Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Re: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:02Service de pompe à huile Empty

fido a écrit:
J'avais compris que tu avais du acheter deux nouveaux joint, et en plus refaire celui en papier... Embarassed

Non, je veux dire ... comme une alternative aux yambits kit, il serait possible à la source les deux joints d'étanchéité d'huile ... le papier ... et scalpel?

À la réflexion du kit est probablement la meilleure façon, mais la modification de joint a besoin d'un degré de compétence
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Re: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:20Service de pompe à huile Empty

Il coûte combien ce kit ?
Revenir en haut Aller en bas
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2010
Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Re: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:55Service de pompe à huile Empty

fido a écrit:
Il coûte combien ce kit ?

yambits oil pump kit
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Re: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:01Service de pompe à huile Empty

merci !
Revenir en haut Aller en bas
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2010
Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Re: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:00Service de pompe à huile Empty

informations un peu plus sur ce sujet. J'ai été invité par max31 pour la taille des deux joints d'huile, donc je démantelé une pompe à huile de rechange et a pris ces mesures. Je cite max31

"peux-tu me dire les dimensions exactes des 2 joint de pompe à huile (à l'intérieur) que tu as changé récemment"

Le plus grand joint mesures de diamètre 25mm, diamètre 14mm, épaisseur 7mm

Le petit sceau des mesures de diamètre 9mm, 4 mm de diamètre, l'épaisseur de 3mm

Ces joints peuvent être des sources sans trop de frais, j'ai trouvé deux sur ebay au Royaume-Uni voir les liens

Avec une feuille de papier joint mince tâche qui pourrait être fait à peu de frais

Seal 1

Seal 2

Greetings...Paul
Revenir en haut Aller en bas
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2010
Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Re: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:58Service de pompe à huile Empty

airhead a écrit:
informations un peu plus sur ce sujet. J'ai été invité par max31 pour la taille des deux joints d'huile, donc je démantelé une pompe à huile de rechange et a pris ces mesures. Je cite max31

"peux-tu me dire les dimensions exactes des 2 joint de pompe à huile (à l'intérieur) que tu as changé récemment"

Le plus grand joint mesures de diamètre 25mm, diamètre 14mm, épaisseur 5mm

Le petit sceau des mesures de diamètre 9mm, 4 mm de diamètre, l'épaisseur de 3mm

Ces joints peuvent être des sources sans trop de frais, j'ai trouvé deux sur ebay au Royaume-Uni voir les liens

Avec une feuille de papier joint mince tâche qui pourrait être fait à peu de frais

Seal 1

Seal 2

Greetings...Paul
Revenir en haut Aller en bas
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2010
Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Re: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:59Service de pompe à huile Empty

airhead a écrit:
airhead a écrit:
informations un peu plus sur ce sujet. J'ai été invité par max31 pour la taille des deux joints d'huile, donc je démantelé une pompe à huile de rechange et a pris ces mesures. Je cite max31

"peux-tu me dire les dimensions exactes des 2 joint de pompe à huile (à l'intérieur) que tu as changé récemment"

Le plus grand joint mesures de diamètre 25mm, diamètre 14mm, épaisseur 5mm

Le petit sceau des mesures de diamètre 9mm, 4 mm de diamètre, l'épaisseur de 3mm

Ces joints peuvent être des sources sans trop de frais, j'ai trouvé deux sur ebay au Royaume-Uni voir les liens

Avec une feuille de papier joint mince tâche qui pourrait être fait à peu de frais

Seal 1

Seal 2

Greetings...Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Service de pompe à huile Vide
MessageSujet: Re: Service de pompe à huile   Service de pompe à huile EmptyService de pompe à huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Service de pompe à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe à huile
» pompe à huile
» la pompe à huile
» pompe a huile
» Pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: