DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 et une de plus en Normandie

Aller en bas 
AuteurMessage
Pélot

Pélot

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/07/2007
et une de plus en Normandie Vide
MessageSujet: et une de plus en Normandie   et une de plus en Normandie EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:23et une de plus en Normandie Empty

Bonjour à tous

A mon tour de me présenter. Alors j’ai 45 ans, 3 enfants et j’habite dans le Calvados tout près de Caen. J’ai acheté une DTMX en 81 avec laquelle j’ai tout fais pendant 6 années. Beaucoup de TT mais aussi quelques escapades à Londres, le Luxembourg, mon premier enduro de ligue Very Happy , ma première clavicule Mad etc. J’ai eu beaucoup de bonheur avec surtout comparé avec ma précédente moto, une 125 BPS qui cassait tout le temps. Après des années de championnat de ligue d’enduro avec des motos beaucoup plus performantes (KTM) je suis passé à la route et puis un jour de 1997 j’ai trouvé par hasard chez Emmaüs une DTMX incomplète. Je l’ai retapée et j’ai fais avec elle (et mon frangin) une endurance de 5H à Clécy. Je l’ai laissé de côté quelque temps et là, je la refait en configuration enduro pour pouvoir aller me vautrer un peu dans la boue des chemins. Que les fervents de la moto d’origine m’en excuse mais pour moi la DTMX était avant tout une moto verte (limité peut être mais quand même). Voilà, vous savez tout sur ma passion pour la DT et quand j’aurais les quelques pièces qui me manque encore, çà repartira comme en 14. Prenez soins de vos DT … parce qu’elles le valent bien ! A+ et bravo pour ce super site bien sympa. Pélot Wink

et une de plus en Normandie Dtar1ta6
Revenir en haut Aller en bas
patoo dtmx

patoo dtmx

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 02/05/2007
et une de plus en Normandie Vide
MessageSujet: Re: et une de plus en Normandie   et une de plus en Normandie EmptyMer 18 Juil 2007 - 14:31et une de plus en Normandie Empty

bienvenue à toi, Pélot.

...et ne te casse pas de nouveau la clavicule en faisant tes cascades...

Rolling Eyes Rolling Eyes

fais nous parvenir quelques photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
et une de plus en Normandie Vide
MessageSujet: Re: et une de plus en Normandie   et une de plus en Normandie EmptyMer 18 Juil 2007 - 16:11et une de plus en Normandie Empty

salut pelot

bienvenu sur le forum et merci du compliment
je savait bien que le dt en tt c'etait l'ideal pour se faire la main (et tout reste le dos,les bras et tout le reste) lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pélot

Pélot

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/07/2007
et une de plus en Normandie Vide
MessageSujet: Re: et une de plus en Normandie   et une de plus en Normandie EmptyMer 18 Juil 2007 - 16:50et une de plus en Normandie Empty

Merci à vous pour la bienvenue
Ok, je vous envoie quelques photos dès que je peux.
A+
ps : t'inquiète pour la clavicule Patoo, j'ai plus l'âge des risques inconsidérés (en même temps, j'suis aussi moins souple alors ...)
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
et une de plus en Normandie Vide
MessageSujet: Re: et une de plus en Normandie   et une de plus en Normandie EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:30et une de plus en Normandie Empty

Salut Pélot, Laughing quelques similitudes avec un autre membre (Y___6): clavicule cassée avec le DT, escapades sur KTM.... arrèt puis retour au tout terrain avec la quarantaine Laughing

Et de trois, avec Alceste, Loic et toi, nous avons trois DT équipées cross, c'est un courant respectable, en tout cas mème avec une puissance limitée, faut avouer que c'est quand mème physique avec un tel engin, en tout cas, bien venu à toi Wink .

Dis nous, tu ne te serais pas inspiré des IT pour faire ton DT Question

affraid affraid encore un membre sur le 14, on va être largué dans le 76 Rolling Eyes Sad Sad Sad lol!
C'est le boss qui va être content Cool
Revenir en haut Aller en bas
restauration125dtmx

restauration125dtmx

Membres

Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 07/01/2007
et une de plus en Normandie Vide
MessageSujet: bienvenu à toi pelo   et une de plus en Normandie EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:37et une de plus en Normandie Empty

Encore un bas normand,
Je crois que le virus est contagieux chez nous. En tous cas bienvenu sur ce forum et bon courage pour la remise en route de ta belle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://restauration125dtmx.allmyblog.com/
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
et une de plus en Normandie Vide
MessageSujet: Re: et une de plus en Normandie   et une de plus en Normandie EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:59et une de plus en Normandie Empty

Salut Pélot Wink

Et un de plus dans la région!!! Bienvenue à toi sur ce forum de passionnés Wink
Alors comme ça tu as couru à Clecy avec ta dtmx!!!!! Zut, j'aurais voulu voir ça!!! Préviens-moi si tu récidives Wink (je suis aussi tout près de Caen)

C'est que la population de dtmistes s'accroit par ici!!! Va-t-on susciter la jalousie dans d'autres régions de France Question Laughing Laughing Laughing

@llez, @+ et bon off road dès que ta monture aura repris du service Very Happy

PS: je t'ai envoyé un mp, regarde ta messagerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Pélot

Pélot

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/07/2007
et une de plus en Normandie Vide
MessageSujet: Re: et une de plus en Normandie   et une de plus en Normandie EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:06et une de plus en Normandie Empty

Salut à tous

Merci pour l’accueil, c’est sympa ici … vraiment ! Very Happy
Pour répondre à Sylvain (Yam76) oui, je me suis inspiré des IT pour la couleur et je trouve que çà lui va bien. D’ailleurs je lui ai acheté un garde-boue AR enduro « vintage» à Elbeuf et j’ai pris un bleu pour la refaire de cette couleur.
Oui Sylv@in, j’ai fais Clécy en 98. Je vous assure que çà a été de la folie.. Ce fut un grand moment. J’ai plein de photo de cette course. J’en collerai quelques une, çà te donnera une idée. A bientôt.
Pélot
Revenir en haut Aller en bas
Toto95

Toto95

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2007
et une de plus en Normandie Vide
MessageSujet: Re: et une de plus en Normandie   et une de plus en Normandie EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:09et une de plus en Normandie Empty

Yam76 a écrit:
Salut Pélot, Laughing quelques similitudes avec un autre membre (Y___6): clavicule cassée avec le DT, escapades sur KTM.... arrèt puis retour au tout terrain avec la quarantaine Laughing

Bienvenu au club des estropiés des enduros des seventies.Moi, avant ma MX, j'avais une 125 KTM GS ( type 51 pour les connaisseurs), une furieuse qui accelerait comme un missile, qui consommait comme la Lincoln continental de Kennedy, qui ralentissait à peine et qui de toute façon ne pardonnait rien. çà m'a fait des vacances quand j'ai eu ma Mimix neuve....
Maintenant, la quarantaine passée, je suis au régime trial depuis une dizaine d'années (actuellement avec une Beta 250 Rev3).
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
et une de plus en Normandie Vide
MessageSujet: Re: et une de plus en Normandie   et une de plus en Normandie EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:19et une de plus en Normandie Empty

Toto95 a écrit:
Yam76 a écrit:
Salut Pélot, Laughing quelques similitudes avec un autre membre (Y___6): clavicule cassée avec le DT, escapades sur KTM.... arrèt puis retour au tout terrain avec la quarantaine Laughing

Bienvenu au club des estropiés des enduros des seventies.Moi, avant ma MX, j'avais une 125 KTM GS ( type 51 pour les connaisseurs), une furieuse qui accelerait comme un missile).

Bon si je comprend bien, on est pas deux mais trois à avoir vécu des aventures similaires: Sad pour les bobos et cheers pour les KT, ça c'est pour le passé, maintenant le trial, perso ça ne m'a jamais interressé Shocked , enfin, chacun son truc, le principal c'est de vivre sa passion à fond I love you

Pour Pélot, maintenant que c'est dit, on attend les photos de Clecy affraid , on a mème une catégorie extrème si tu as des photos sensas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pélot

Pélot

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/07/2007
et une de plus en Normandie Vide
MessageSujet: Re: et une de plus en Normandie   et une de plus en Normandie EmptyLun 23 Juil 2007 - 14:21et une de plus en Normandie Empty

Salut les copains
Ouais çà en fait des points en communs ! et même si je pratique pas, j'aime aussi beaucoup le trial. D'ailleurs dès qu'une manche du chpt de France, d'Europe ou un GP se déroule dans l'ouest (Bretagne souvent) j'y accoure.
pour les photos, faut que je trouve un peu de temps pour en scanner quelques une et je les mets en ligne. Avant la fin de semaine j’espère, parce qu’après je suis en ouacances 4 semaines. Pis j’ai trouvé une boite à air ce week-end … va bientôt reprendre du service ma Mimix !!!! A+
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Membres

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : 14 CALVADOS
Date d'inscription : 04/06/2007
et une de plus en Normandie Vide
MessageSujet: Re: et une de plus en Normandie   et une de plus en Normandie EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:41et une de plus en Normandie Empty

[b] Very Happy salut à toi.
bien venu sur ce forum de passionné ,cela prouve que la normandie a encore des trésors caché(dtmx).a bientot .. junior ..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pélot

Pélot

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/07/2007
et une de plus en Normandie Vide
MessageSujet: Re: et une de plus en Normandie   et une de plus en Normandie EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:59et une de plus en Normandie Empty

Bonjour
Bon, puisqu'on me le demande, je vais essayer de coller quelques photos des 5 heures de Clécy que j'ai fais avec ma DT. les scan sont de mauvaise qualité mais bon, j'ai pas le temps de les refaire et je pars en vacances ce week-end Very Happy . A dans ... 4 semaines. Tchao et bonne vacances à vous itou.

01 ma DT avant la course
et une de plus en Normandie 01wa7
https://servimg.com/view/11409848/3

02 le départ
et une de plus en Normandie 02uw7
https://servimg.com/view/11409848/4

03 dans la course
et une de plus en Normandie 03jg4
https://servimg.com/view/11409848/5

04 moi dans une mare
et une de plus en Normandie 04jv3
https://servimg.com/view/11409848/7

05 moi dans un boubier
et une de plus en Normandie 05gf5
https://servimg.com/view/11409848/8

06 mon frère bloqué
et une de plus en Normandie 06hs7
https://servimg.com/view/11409848/6

07 l'arrivée (enfin !!!)
et une de plus en Normandie 07zc4
https://servimg.com/view/11409848/9

08 le fruit du labeur
et une de plus en Normandie 08bb0
https://servimg.com/view/11409848/10

09 ma belle après la course
et une de plus en Normandie 09ra1
https://servimg.com/view/11409848/11
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
et une de plus en Normandie Vide
MessageSujet: Re: et une de plus en Normandie   et une de plus en Normandie EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:39et une de plus en Normandie Empty

alors la je dis chapeau
tres beau reportage c'est quand les prochain 5heure histoire d'aller voir ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
Pélot

Pélot

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/07/2007
et une de plus en Normandie Vide
MessageSujet: Re: et une de plus en Normandie   et une de plus en Normandie EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:09et une de plus en Normandie Empty

Salut Bricolo93

bein je pense pas qu'il y en aura d'autre ! Sad Déjà, il parait que c'est difficile maintenant d'avoir une license à la journée car les licenciés à l'année ont déjà parfois du mal a pouvoir s'engager. Et puis, c'était quand même un genre de défi qu'on s'était lançé avec mon frère. Ce fût LARGEMENT au dessus de nos espèrance et je ne sais pas si l'on revivrais la même chose. On a été applaudis mais d'une force ... Et puis quand en plus de notre coupe, l'organisation de la course te fais une ovation a en rougir et que des gars comme Christian VIMONT et Steve LEMARCHAND te remettent leur coupe, tu te dis que t'en mérite pas tant et c'est un sacré moment de joie. Non, maintenant çà va être petite sortie sympa dans les chemins pour passer du bon temps avec ma meule et d'autres potes (hein Sylv@in !). Mais rien que d'en reparler de cette course, j'ai le sourire Smile et si çà t'a plu, c'est super. En tout cas, merci à toi du compliment. A+
Pélot
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
et une de plus en Normandie Vide
MessageSujet: Re: et une de plus en Normandie   et une de plus en Normandie EmptyVen 27 Juil 2007 - 16:21et une de plus en Normandie Empty

Salut Wink

Alors là c'est excellent Exclamation Merci pour ces photos, tu as vraiment dû t'éclater à faire cette course ce jour là, et en mimixe de surcroit! king Vraiment chouette! Ce que j'aurais voulu voir ça!!!!!

En plus ça va nous faire de nouveaux clichés à insérer dans "DT extrême"!!! (Yam76 va s'en charger, je lui laisse ce plaisir Wink )

Terribles les photos dans la boue!!!! Elle en a vu de toutes les couleurs la DT Very Happy

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
et une de plus en Normandie Vide
MessageSujet: Re: et une de plus en Normandie   et une de plus en Normandie EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:19et une de plus en Normandie Empty

Salut Pélot, c'est une sacrée expérience et une bonne performance, félicitations cheers notre bon administrateur a raison, tu as ta place dans le post DTextrèmes , je te place de ce pas ...... Wink

j'oubliais, super le casque, c'est du vintage aujourd'hui, c'était pas un techno Question , j'en ai eu un comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
et une de plus en Normandie Vide
MessageSujet: Re: et une de plus en Normandie   et une de plus en Normandie EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:38et une de plus en Normandie Empty

slt,
ca à du être super la course Exclamation En voyant les photos de la dtmx embourbé je m'attendais pas au résultat, en tout ca merci pour ce court (mais intense) moment d'histoire c'est sympa de le partager.

PS: encore deux ou trois article de ce genre et on pourra ouvrir un post palmares lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




et une de plus en Normandie Vide
MessageSujet: Re: et une de plus en Normandie   et une de plus en Normandie Emptyet une de plus en Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et une de plus en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Normandie (Présentation)
» Normandie: balade 19/09/10
» Deux DTMX en Normandie
» Normandie: arrivée Salle 18/09/10
» Bien l'bonjour de la Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: