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 repiquage électrique

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fido

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MessageSujet: repiquage électrique   Mer 22 Juin 2011 - 17:09

Salut,
mon ampoule de phare grille régulièrement et je ne pense plus que ce soit le régulateur car les autres tiennent. Les soubresauts dus au montage "souple" du phare non plus car ça le faisait avant. Reste, comme me le disait un membre du forum, une oxydation éventuelle d'un fil. extérieurement, dans les parties visibles, il semblent bons. Mais je voudrais les changer sans chambouler tout le faisceau, en repiquant des fils sur ceux du feu ar par exemple. Donc, voici (enfin) ma question: je dois remplacer mes câbles d'où à où ? J'ai un peu regardé, mais même si j'ai une idée, je ne suis pas du tout sûr de moi dans cette affaire !
L'idée, c'est de faire simple; je ne "dépiote" pas le faisceau, je coupe à un bout et à l'autre, et je tire un autre fil.
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fido

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Mer 22 Juin 2011 - 17:43

Désolé, je viens de me rappeler que j'avais déjà un sujet comme ça http://dtmx-passion.forumactif.com/t6821-regulateur dans lequel JMM34 me conseille cette technique. Mais pouvez vous tout de même me confirmer les points de repiquage possible... Embarassed
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fido

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Mer 22 Juin 2011 - 19:00

Je précise que je n'ai pas un circuit simplifié, il faut donc, a mon avis, que je me connecte au niveau de comodo.
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JMM34

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Mer 22 Juin 2011 - 23:36

Bonsoir Fido,

Je regarde, et te donne des indications demain.

A+
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JMM34

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Jeu 23 Juin 2011 - 10:45

Bonjour,

Après réflexion, je pense que ton problème vient de la commutation du régulateur sur l’alimentation de l’éclairage.
Je pense à un faux contact aléatoire car tes ampoules ne grillent pas à coup sur.

A la lecture du plan électrique :
Neman position I , le régulateur (fil Y/W , jaune/blanc) est relié à la bobine de charge batterie (fil W ,blanc) et à l’anode de la diode qui charge la batterie.

Au passage en position II, le fil Y/W est déconnecté du fil W.
Il est connecté aux fils( Y, jaune) et (R/Y,rouge/jaune).
Le fil Y vient de la bobine d’éclairage, donc on régule la tension de l’éclairage, la batterie n’est plus chargée.

Quand on passe sur ON au niveau du comodo, le Fil R/Y se connecte au fil (L, bleu) qui alimente les veilleuses des compteurs (alimentées par la batterie quand le comodo est sur OFF) et l’ampoule du phare (code ou plein phare en fonction de la position LO/HI)

Je te propose :
1/ de vérifier les cosses du fil Y/W (recherche de faux contacts)
2/ faire un essai avec un autre neman si tu as.
Si tu n’en as pas, déconnectes le connecteur 4 points du neman et relies les fils Y,Y/W et R/Y manuellement coté connecteur faisceau.
Fait un essai neman position II.
Pour éviter de griller l’ampoule de phare, enlèves l’ampoule et roules en plein phare, si une ampoule doit dégager ce sera le témoin plein phare => moins onéreux.

A+
JMM34








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fido

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Jeu 23 Juin 2011 - 17:13

merci JMM34, c'est une réponse complète bien
mais il va falloir que je relise tout calmement, je pense même que je vais imprimer la page pour la faire suivre devant la bécane Very Happy
pour info, je roule toujours en position 2, c'est peut-être pour ça que ma batterie ne se charge pas... Embarassed
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fido

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Jeu 23 Juin 2011 - 17:34

de plus, pour le régulateur, je ne suis pas certain puisque je ne grille QUE les ampoules du phare av, et pas celles du feu ar ou du compteur ( j'ai plus de compte tours).
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JMM34

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Jeu 23 Juin 2011 - 19:39

Normal le feu arrière comme le feu stop sont alimentés uniquement par la batterie en position II.(d'après le schéma)
Je me suis dit de nuit sans batterie => plus de feu arrière. bizarre non ?
J'ai fait l'essai et bien non il y a bien la veilleuse et quand on freine on bascule d'un filament à l'autre.
J'ai pas trouvé d'explication à ce jour.

A+
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fido

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Jeu 23 Juin 2011 - 23:00

Ok, merci,
demain je vérifierai toutes les connections que je pourrai trouver.
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fido

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Dim 26 Juin 2011 - 22:02

J'ai vérifié les connections, refais une soudure....je verrai bien ce que ça donne, si ça grille encore, je refais le câblage.
Par contre, petit souci de neiman: en position 3, je démarre, mais au bout de qq mètres, ça cafouille, ou ça s'arrête ! Je pense à un faux contact....encore du démontage en prévision, ça ne finira jamais ! Rolling Eyes
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JMM34

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Lun 27 Juin 2011 - 8:40

Bonjour Fido,

La lecture de ton dernier message me conforte dans mon diagnostic , c'est le neman qui est en cause.
Les contacts sont soit oxydés ou usés, ou les deux, j'ai l'impression qu'il commence à lâcher d'où les faux contacts aléatoires qui entraine une régulation aléatoire qui te claque l'ampoule de phare.
Après l'accélérateur, l'embrayage, c'est au tour du neman. Tu ne t'ennuies jamais ?

A+
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Lun 27 Juin 2011 - 12:20

Sad
salut fido
je suppose que tu cherches un bidule machin a clé?
je regarde dans la boite drouilles inutiles a l enduro
on ne sait jamais
ok casque
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fido

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Lun 27 Juin 2011 - 16:56

hurricane papa 69 a écrit:
Sad
salut fido
je suppose que tu cherches un bidule machin a clé?
je regarde dans la boite drouilles inutiles a l enduro
on ne sait jamais
ok casque
ça c'est cool mon poulet !
Modèle rupteur pour moi siouplé ! bien
Ce matin, pas possible de démarrer, rien, nada, que tchi ! Alors que je l'ai essayé samedi et elle marchait du tonnerre.
La piste du neiman se confirmerait-elle....? Vous le saurez dans le prochain épisode !
Merci JMM34 pour m'avoir aiguillé sur cette piste, à laquelle je n'aurais pas pensé de prime abord !
PS: non, je ne m'ennuie jamais grâce à ma mix... Wink
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JMM34

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Lun 27 Juin 2011 - 20:01

Bonsoir,

A la vue de ton bo, mon raisonnement était basé sur une dtmx allumage électronique
Il faut que je vérifie sur le schéma des dtmx rupteur.
A+
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JMM34

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Lun 27 Juin 2011 - 20:42

Sur la version rupteur.
Le basculement du régulateur se fait sur le comodo.
Sur OFF les fils W et Y/W sont reliés => charge batterie
Sur ON déconnexion du fil W, connexion du fil Y/W au fil Y et L => phare
En position III tu ne devrais pas pouvoir démarrer ta bobine est mise à la masse comme en position I.
Il y a peut être 2 problèmes. A vérifier.

A+


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fido

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Mar 28 Juin 2011 - 0:00

JMM34 a écrit:
Sur la version rupteur.
Le basculement du régulateur se fait sur le comodo.
Sur OFF les fils W et Y/W sont reliés => charge batterie
Sur ON déconnexion du fil W, connexion du fil Y/W au fil Y et L => phare
En position III tu ne devrais pas pouvoir démarrer ta bobine est mise à la masse comme en position I.
Il y a peut être 2 problèmes. A vérifier.

A+


Il me semblais bien qu'en III, c'était pour les veilleuses. J'ai démonté mon neiman cet après-midi, j'ai rien vu de bizarre.Et toujours rien.Bizarre quand même...demain je ferais un petit détour par le carbu, pour voir si rien ne cloche.
Mais comme je n'ai toujours pas de kick (la piece devrait arriver bientôt), à la poussette c'est pas évident de voir si j'ai une étincelle.
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JMM34

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Mar 28 Juin 2011 - 7:25

As tu testée le Neman avec un multimètre pour vérifier la concordance des positions avec le schéma de la RTM ?
Si tu arrive à démarrer en position III c'est que le fil noir/blanc n'est pas connecté au neman. Tu retrouves ce fil sur le coupe circuit.
Attention, tu dois même pouvoir démarrer sur la position 0.
Ensuite il faut vérifier ton comodo.
Bon courage.

A+
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fido

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Mar 28 Juin 2011 - 17:23

JMM34 a écrit:
As tu testée le Neman avec un multimètre pour vérifier la concordance des positions avec le schéma de la RTM ?
Si tu arrive à démarrer en position III c'est que le fil noir/blanc n'est pas connecté au neman. Tu retrouves ce fil sur le coupe circuit.
Attention, tu dois même pouvoir démarrer sur la position 0.
Ensuite il faut vérifier ton comodo.
Bon courage.

A+
J'ai oublié de mentionner une autre info: comme j'ai mis une poignée de gaz type enduro, je n'ai plus de coupe circuit connecté au faisceau; est-ce que ça change quelque chose. Elle a très bien marché comme ça pendant qq tps.
Comment procéder pour tester le neiman stp ?
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JMM34

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Mar 28 Juin 2011 - 20:01

Le coupe circuit manquant n'a pas d'incidence sur le fonctionnement si le fil B/W a été retiré.
Faudrait pas qu'il traine dans le phare, car s'il touche une masse cela coupe l'allumage.

Pour tester le neman. Il faut un multimètre avec la fonction ohmmètre ou beeper c'est plus pratique.
Débranches le connecteur.
En position 0:
Mettre les touches de pointes du multimètre sur les fils B (noir) et B/W(noir/blanc) => ça doit sonner
Entre le fil B et les 3 autres => ça doit pas sonner
Entre le fil B/W et les 3 autres => ça doit pas sonner

En position 1:

Entre les fils Br(marron) et R(rouge) => ça doit sonner
Entre le fil Br et les autres => ça doit pas sonner
Entre le fil R et les autres => ça doit pas sonner

En position 2:
Entre les fils Br(marron) et R(rouge) et L/R(bleu/rouge) => ça doit sonner
Entre le fil Br et les autres => ça doit pas sonner
Entre le fil R et les autres => ça doit pas sonner
Entre le fil L/R et les autres => ça doit pas sonner

En position 3:
Entre les fils Br(marron) et R(rouge) => ça doit sonner
Entre les fils R(rouge) et L/R(bleu/rouge) => ça doit sonner
Entre le fil Br et les autres => ça doit pas sonner


Pour le comodo:
Même punition. Tu le débranches.
En position OFF:
Entre les fils W (blanc) et Y/W(jaune/blanc) => ça doit sonner
et pas avec les autres

En position ON:

Entre les fils Y/W et Y(jaune) et L(bleu) => ça doit sonner (c'est la qu'il doit y avoir un faux contact, manipule le bouton quand tu fais cette mesure)
Entre les fils Br(marron) et L/W(bleu/blanc) => ça doit sonner
Le fil W avec les autres => ça doit pas sonner

A+
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fido

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Mar 28 Juin 2011 - 20:57

Un grand merci JMM pour cette réponse plus que complète ! juste une précision, si mon testeur n'a pas de bipeur, que doit-il se passer à la place du bip ( Embarassed ) ? je vais tester tout ça car je pense qu'il y a un petit qq chose de pas normal;
Mais,
cheers
J'ai remis (à l'arrache, accroché en bas du guidon, un peu caché, en attendant mieux), le coupe circuit du comodo droit,
J'ai réparé mon carbu, suite à une remarque de berna12 et HPP sur la durite du trop plein de cuve qui pissait dés qu'elle était vers le bas. Petit tube fendu, réparé en enfilant dessus une durite petit diametre d'huile, ça marche !
J'ai une fois de plus réglé l'avance qui se décale sans cesse (changé une fois de+ la vis qui tient le rupteur)
Et ça pète !!
on va pas se laisser emmerder par un tas de ferraille quand même !
bien
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ocallagan

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Mar 28 Juin 2011 - 21:29

cheers

Tin, j'ai loupé cette histoire de fuite de trop plein, parce que moi aussi. Embarassed
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fido

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Mar 28 Juin 2011 - 21:46

ocallagan a écrit:
cheers

Tin, j'ai loupé cette histoire de fuite de trop plein, parce que moi aussi. Embarassed
Non, t'as rien loupé; je t'explique...lors de notre sortie avec Bernard et HPP, ils ont remarqué que la durite detrop plein du carbu était vers le haut et non vers le bas comme elle aurait due; j'ai mis l'info derriere l'oreille pour la fumer plus tard, ce que j'ai fait aujourd'hui.J'ai mis mon petit tuyau vers le bas et là, ça c'est mis à couler.Et comme ça a coulé longtemps, j'ai compris que ce n'était pas juste un niveau trop haut.Donc le tuyau devait être fendu. Et c'était le cas.

vraiment simple comme réparation !
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JMM34

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Mer 29 Juin 2011 - 6:41

Bonjour,

Ci dessous des photos de mes multimètres sur position ohmmètre et leur affichage respectif .

1er cas, boucle fermé, résistance faible à nulle, avec beeper ça sonne.



2eme cas, boucle ouverte, résistance élevée, avec beeper ça sonne pas.



Dans le cas d'un multimètre à aiguille, résistance nulle => déplacement d'aiguille, résistance élevée => pas ou peu de déplacement .

Fido, à toi de jouer...

A+
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fido

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Mer 29 Juin 2011 - 16:34

T'es un champion JMM34 !
Merci pour le temps pris pour moi, c'est cool +1
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ocallagan

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MessageSujet: Re: repiquage électrique   Mer 29 Juin 2011 - 17:45

bravo ouais, bravo
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MessageSujet: Re: repiquage électrique   

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repiquage électrique
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