DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remise en route... soucis électriques

Aller en bas 
AuteurMessage
xavier



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2007
Remise en route... soucis électriques Vide
MessageSujet: Remise en route... soucis électriques   Remise en route... soucis électriques EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:10Remise en route... soucis électriques Empty

Bonjour,
Je remet en route une DTMX de 1980 (électronique) en état correct (partie cycle- moteur) mais dont le faisceau à ete bidouillé. Il me reste donc quelques problèmes à résoudre :

1- Tous les 7/10 km, le moteur hocquette, coupe, mais redémarre au premier coup de kick et peu recouper plus tard de façon aléatoire. Impossible de me rendre compte si c'est une cause carburation ou allumage. (le filtre à essence reste propre)
2- Est-il normal que le feu arrière prenne sa source à la batterie uniquement, contrairement au phare avant ?
3- Si la batterie ne recharge pas, es-ce dù uniquement au régulateur ?

Merci pour les tuyaux !
Revenir en haut Aller en bas
yodoca

yodoca

Membres

Nombre de messages : 131
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/05/2007
Remise en route... soucis électriques Vide
MessageSujet: soucis électriques!   Remise en route... soucis électriques EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:08Remise en route... soucis électriques Empty

il est normal que la veilleuse et le feu arrière fonctionne par la batterie ,elle est rechargée par la bobine de charge via la diode redresseuse et le régulateur quant a ton éclairage avant code et plein phare il fonctionne moteur en marche par ta bobine d'allumage!
pour ta batterie soit ta batterie est hs controle ta tension ou controle ta bobine de charge sa résistance dans le volant magnétique et ta diode qui se trouve sous ton réservoir ,elle est peut etre hs. controle ton cabu un bon nettoyage (nombreux conseils sur ce forum par des techniciens qui ce reconnaitrons) controle aussi si tu a bon arc a ta sortie bobine ht et bougie est elle une préconisée ! ou une masse j'ai eu ce probléme elle calé tout les kms redémontage du phare et controle des connexions et rangement des connectiques j'avait une mauvaise masse a la bobine ht 2 fils de reprise masse sur le cadre peinture +rouille un coup de toile émeri depuis plus de coupure !
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Remise en route... soucis électriques Vide
MessageSujet: Re: Remise en route... soucis électriques   Remise en route... soucis électriques EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:45Remise en route... soucis électriques Empty

Salut Xavier, Si elle se coupe et redémarre quelques instants après, c'est peut être dû à tes filtres essence (tu en as 2 dans le robinet) qui sont bouchés, elle s'arrète quand il n'y a plus d'essence dans la cuve, ...... l'essence coule doucement, ça rempli la cuve puis tu reparts, débranches ta durite essence et fait couler un verre d'essence pour t'assurer que tes filtres sont propres. Après tu peux avoir une M. qui se promène dans la cuve et obstrue le gicleur principal...

après j'abonde dans le sens à Yodoca, ça peut venir de l'allumage, prend une deuxième bougie sur toi et dès qu'elle est arrètée, branches ta deuxième bougie et pose le sur la culasse, tu kickes, tu verras si c'est l'allumage, vérifies tes masses, notamment à la bobine HT...

moi je commencerai par la carburation Shocked @++
Revenir en haut Aller en bas
xavier



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2007
Remise en route... soucis électriques Vide
MessageSujet: Re: Remise en route... soucis électriques   Remise en route... soucis électriques EmptySam 21 Juil 2007 - 21:52Remise en route... soucis électriques Empty

Merci pour les infos, je teste tout point par point et vous tiens au courant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remise en route... soucis électriques Vide
MessageSujet: Re: Remise en route... soucis électriques   Remise en route... soucis électriques EmptyRemise en route... soucis électriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route... soucis électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DT 50 et soucis electriques
» remise en route
» remise en route
» remise en route
» remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: