DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plastiques de Mmmmme***deuuu !!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Vide
MessageSujet: Plastiques de Mmmmme***deuuu !!!!!!!   Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:59Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Empty

Bonjour à tous,

Grrrr, je deviens fou !!!!

Bon, alors j'essaye tout ce que j'ai lu à gauche à droite....

1) le passage à a laine de fer 0, pui 00, puis 000, ensuite, c'est tout beau, tout lisse, mais "of course" mat !!!
2) ensuite, j'essaye un produit pour meuble de jardin de la marque HG... et ça fait une pape dégueu, que je frotte jusqu'à qu'elle disparaisse... mais même après des heures, le plastique semble être imprégné d'une espèce de graisse, ça brille à moitié, avec des traces, et quand je glisse mon doigt dessus, et bien ça fait des traces...
3) Je refais le point 1) et je retrouve un beau plastique mat et propre !
4) J'essaye le triomph.... exactement le même résultat qu'en 2)
5) Je refais le point 1) et je retrouve un beau plastique mat et propre !
6) Je passe chez un carrossier, et la avec tout le matos... j'utilise un symoniseur.... .. exactement le même résultat qu'en 2)
7) Je refais le point 1) et je retrouve un beau plastique mat et propre !
Cool j'essayerais bien Miror, mais pas encore trouvé en belgique...

Bref, c'est un jeu sans fin... Mat je peux avoir, brillant pas... à la place j'arrive toujours à un truc gluant, comme si ce satané plastique buvait toute les crèmes que je pouvais lui donner, et s'en imprégnait pour me filer un résultat abominable... ..je crois que je n'ai plus qu'a essayer le Polytrol, mais à mon avis ça va être broquette un fois de plus...

Je deviens What a Face

Help me pleeeeeeaaaaaaaase...
Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Plastiques de Mmmmme***deuuu !!!!!!!   Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:04Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Empty

Moi je rattrape les taches de mes plastiques avec du liquide rinçage lave vaisselle et une feuille de papier à poncer fin.
2-3 couches de vernis et ces Good.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Plastiques de Mmmmme***deuuu !!!!!!!   Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:33Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Empty

Tu pourrais peut-être essayer le décapeur thermique qui lisserait toutes les micro-rayures que tu fais en ponçant; j'ai jamais fait, mais d'autres oui.
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Plastiques de Mmmmme***deuuu !!!!!!!   Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:15Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Empty

Moi apres poncage au 2000
Polish pour voiture et au top
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Plastiques de Mmmmme***deuuu !!!!!!!   Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:01Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Empty

Soupi, pour le moment je ne me suis pas encore décidé à les vernir... toi tu l'as fait avec quel vernis ? Ca tient bien ?

Fido, le décapeur je ne suis pas hyper convaincu... j'ai essayé un peu près de la résistance dans mon four à la cuisine ... pas top je trouve

kalor74, une photo ? les produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Plastiques de Mmmmme***deuuu !!!!!!!   Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:07Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Empty

j ai pris un vernis en bombe quelconque qui s applique sur le plastique. Le liquide vaisselle enlève bien les taches, sur tous plastique même à la maison avec une eponge spongex. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Plastiques de Mmmmme***deuuu !!!!!!!   Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:26Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Empty

Soupi a écrit:
j ai pris un vernis en bombe quelconque qui s applique sur le plastique. Le liquide vaisselle enlève bien les taches, sur tous plastique même à la maison avec une eponge spongex. Wink

Ca tient depuis combien de temps ? Photos ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Plastiques de Mmmmme***deuuu !!!!!!!   Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:34Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Empty

Cela fait 1 an. Pour la photo je verrais, Mais sinon c est tip top rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Plastiques de Mmmmme***deuuu !!!!!!!   Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:26Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Empty

J'ai trouvé ça...

http://ktm1985.jimdo.com/trucs-et-astuces/renover-des-plastiques-anciens/

et ça :

http://forums.peugeot309.net/viewtopic.php?f=48&t=726

et ça :

https://www.youtube.com/watch?v=AX94p7VGkhc&feature=related

Ce dernier avec le décapeur a quand même l'air de bien marché...
Je suis tenté...
Revenir en haut Aller en bas
Duke



Membres

Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 26/05/2011
Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Plastiques de Mmmmme***deuuu !!!!!!!   Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:51Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Empty

C'est vraiment pas mal le coup du décapeur thermique, c'est vrai que c'est tentant !!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Plastiques de Mmmmme***deuuu !!!!!!!   Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:00Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Empty

fido a écrit:
Tu pourrais peut-être essayer le décapeur thermique qui lisserait toutes les micro-rayures que tu fais en ponçant; j'ai jamais fait, mais d'autres oui.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Plastiques de Mmmmme***deuuu !!!!!!!   Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! EmptyDim 12 Juin 2011 - 2:13Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Empty

fido a écrit:
fido a écrit:
Tu pourrais peut-être essayer le décapeur thermique qui lisserait toutes les micro-rayures que tu fais en ponçant; j'ai jamais fait, mais d'autres oui.
Wink


Ben pour finir, je crois que je vais pas utiliser de décapeur :p

J'ai passé un dizaine d'heure à passer de l'acetone et puis du SIDOL (MIROR) et à frotter, que ça brille tellement à présent...

Je ne sais pas ce que le décapeur va me servir à présent...
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Plastiques de Mmmmme***deuuu !!!!!!!   Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:41Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Empty

plus un
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Plastiques de Mmmmme***deuuu !!!!!!!   Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! EmptyDim 19 Juin 2011 - 0:20Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Empty

j'ai utilisé le décapeur pour un GB avant, ça ravive bien les couleurs, par contre les caches latéraux non, j'ai l'impression que le plastique n'est pas pareil, j'utilise la méthode classique, laine d'acier, papier à poncer à l'eau et miror (+ huile de coude à donf) bounce
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Plastiques de Mmmmme***deuuu !!!!!!!   Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:02Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Empty

BONNEVILLE a écrit:
j'ai utilisé le décapeur pour un GB avant, ça ravive bien les couleurs, par contre les caches latéraux non, j'ai l'impression que le plastique n'est pas pareil, j'utilise la méthode classique, laine d'acier, papier à poncer à l'eau et miror (+ huile de coude à donf) bounce

En effet ils me parraîssent faits dans une matière différente, une espèce de plastique qui boit tout, tout, tout... et tu frottes pendant des heures... ça brille, tu mets un doigt dessus, et tu peux tout recommencer... Damned...
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Plastiques de Mmmmme***deuuu !!!!!!!   Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:44Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Empty

ega_dtmx_250 a écrit:
BONNEVILLE a écrit:
j'ai utilisé le décapeur pour un GB avant, ça ravive bien les couleurs, par contre les caches latéraux non, j'ai l'impression que le plastique n'est pas pareil, j'utilise la méthode classique, laine d'acier, papier à poncer à l'eau et miror (+ huile de coude à donf) bounce

En effet ils me parraîssent faits dans une matière différente, une espèce de plastique qui boit tout, tout, tout... et tu frottes pendant des heures... ça brille, tu mets un doigt dessus, et tu peux tout recommencer... Damned...
vernis-les !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Plastiques de Mmmmme***deuuu !!!!!!!   Plastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! EmptyPlastiques de Mmmmme***deuuu  !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plastiques de Mmmmme***deuuu !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peintures plastiques ?
» Rénovation des plastiques
» plastiques neufs
» plastiques pour DTMX
» Rafraichir les plastiques des compteurs commodos et clignos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: