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 Resto DT 125 MX 1980

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brun's

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MessageSujet: Re: Resto DT 125 MX 1980   Jeu 13 Oct 2011 - 20:52

bien bien sympa cette dtmx bien bien
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adn78

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MessageSujet: Re: Resto DT 125 MX 1980   Lun 17 Oct 2011 - 0:39

ça y est elle démarre !!
... mais s'emballe et pétarade drôlement (comme du retour à l'échappement) après avoir reparcouru un peu le forum, il semble y avoir une prise d'air, et effectivement, j'aperçois, quand ça "pète" que ça fume sous la culasse!
démontage.... et c'est bien ça !



on resserre bien tout, on redémare... et c'est tout bon, elle reste stable

Vient alors le réglage ralenti/richesse !
Là encore quelques problèmes, même lorsque la vis d'air est vissée à fond, il y a trop d'air... en cherchant un peu, la pompe à huile étant supprimé, la durite venant de cette pompe n'est plus là, donc prise d'air importante directe au carbu..
j'ai donc pris un petit bout de durite, avec un peu de silicone dedans, et j'ai placé la durite sur le carbu, à l'endroit désiré (photo à venir)
petit réglage... ELLE tourne DU FEU DE DIEU ! ok casque
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dragonevo

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MessageSujet: Re: Resto DT 125 MX 1980   Lun 17 Oct 2011 - 13:00

Nikel; belle resto.
Je m'interroge sur un détail, ma mix est aussi de 80 et j'ai remarqué que ton carter d'allumage était doté d'un "coude" de mise à l'air libre or le mien n'en ai pas équipé d'origine.
Des avis là dessus ?
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fido

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MessageSujet: Re: Resto DT 125 MX 1980   Lun 17 Oct 2011 - 15:10

C'est bon, ça tourne ! maintenant, c'est plus que du plaisir...
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adn78

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MessageSujet: Re: Resto DT 125 MX 1980   Lun 17 Oct 2011 - 21:21

dragonevo a écrit:
Nikel; belle resto.
Je m'interroge sur un détail, ma mix est aussi de 80 et j'ai remarqué que ton carter d'allumage était doté d'un "coude" de mise à l'air libre or le mien n'en ai pas équipé d'origine.
Des avis là dessus ?

Merci Wink

pour mon carter d'allumage, tu parles du fait que le pignon de sortie de boite soit accessible?
si oui, c'est parce que mon père avait découpé le carter, pour pouvoir changer le pignon rapidement, à l'époque ou la DTMX lui servait tant pour aller au boulot (lycée peut être même lol) que le week end en enduro Wink
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dragonevo

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MessageSujet: Re: Resto DT 125 MX 1980   Mar 18 Oct 2011 - 10:57

Citation :
pour mon carter d'allumage, tu parles du fait que le pignon de sortie de boite soit accessible?

Je parle de ça .
[img] [/img]
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: Resto DT 125 MX 1980   Mar 18 Oct 2011 - 16:35

Very Happy
la mise a l air du carter
est necessaire que pour les allumages a rupteurs
de mauvaise memoire
dans le cas d un carter etanche
au bout d un certain
il y a formation d un gaz conducteur avec les micro arcs electrique des vis platinées
et ce gaz pertube le fonctionnement de l allumage
pour un allumage electro le carter peut etre etanche
ok casque
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fido

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MessageSujet: Re: Resto DT 125 MX 1980   Mar 18 Oct 2011 - 16:36

study on en apprend tous les jours... bien
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dragonevo

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MessageSujet: Re: Resto DT 125 MX 1980   Mar 18 Oct 2011 - 17:25

fido a écrit:
study on en apprend tous les jours... bien

C'est clair! merci !!
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adn78

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MessageSujet: Re: Resto DT 125 MX 1980   Mar 18 Oct 2011 - 23:57

chapeau, c'est vrai que je m'étais demandé pourquoi il y avait cet embout...puis j'ai vite arrêté Smile
merci pour l'explication !
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fido

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MessageSujet: Re: Resto DT 125 MX 1980   Mer 19 Oct 2011 - 15:16

adn78 a écrit:
chapeau, c'est vrai que je m'étais demandé pourquoi il y avait cet embout...puis j'ai vite arrêté Smile
merci pour l'explication !
Moi par contre, j'ignorais qu'il était absent sur les mod 80.
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adn78

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MessageSujet: Re: Resto DT 125 MX 1980   Mer 19 Oct 2011 - 22:17

voici la petite "astuce" si j'ose dire, pour obstruer les arrivées de durites du carbu (entre autre lorsque l'on supprime l'arrivé de la pompe à huile)
Comme je le disais, il s'agit d'un bout de durite bouché avec un bout de silicone.
Il y a certainement plus simple, mais c'est la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit alors que je souhaitais bouché cette entrée d'air.

la durite en question:



En place sur le carbu:

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Sylv@in
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MessageSujet: Re: Resto DT 125 MX 1980   Mer 26 Oct 2011 - 0:29

Autre astuce: obstruer l'arrivée avec de l'étain et un fer à souder, ça tient très bien Wink
...sur une mimixe achetée voilà un moment, j'avais aussi constaté une autre technique: le cure dent cassé dedans..... Laughing ..... mouais..... je n'ai pas retenu ce procédé siffle

Bon courage pour la suite, beau boulot bien
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adn78

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MessageSujet: Re: Resto DT 125 MX 1980   Mar 1 Nov 2011 - 19:56

ça bosse ça bosse... les petits problèmes de réglages se font peu à peu...
elle pétarade avec de gros trous d'air, lorsqu'elle est chaude et qu'elle commence à prendre ses tours (au début du mi régime je dirais)
j'ai pensé au gicleur... à changer, quel sont vos avis?
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