DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 
 

 Rassemblement le 18/05/2011 à 13h00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
onisuka83



Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Val dOISE
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Rassemblement le 18/05/2011 à 13h00   Lun 16 Mai 2011 - 23:24

Le gouvernement veut accélérer la rentabilité des radars auto

Les automobilistes ne vont plus être avertis de la présence de radars. De quoi accélérer la rentabilité d'un dispositif en souffrance.



L'an dernier, les radars automatiques (fixes + mobiles) ont flashé quelque 17 millions de fois.


Le verdict se voulait sans appel. "Le jackpot des radars automatiques touche ses limites", assénait-on après la publication du rapport d'Hervé Mariton, en novembre dernier, dans le cadre du projet de loi de finances pour 2011. Ce document annonçait la baisse du "montant annuel du produit des amendes forfaitaires issu du contrôle automatisé (...), à 435 millions d'euros contre 469 millions" en 2010. Une tendance bel et bien confirmée par les statistiques du contrôle automatisé des infractions routières, obtenues en exclusivité par Le Point.fr. En moyenne, le nombre d'infractions relevées annuellement par cabine est en effet tombé de 7 676 en 2008 à 6 340 en 2010, soit une baisse de près de 20 % en deux ans. Faut-il alors s'attendre à l'abandon des boîtes sur les bords de nos routes, comme dans certaines régions d'Angleterre et des États-Unis ? Pas du tout. Le gouvernement a plutôt opté pour un plan de relance qui a toutes les chances de fonctionner !

Car, la suppression des panneaux informant de la présence des cabines, annoncée mercredi par le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) va sans nul doute redonner un sacré coup d'accélérateur à la rentabilité du système, qui en avait bien besoin. Ces retraits vont aller "très vite, dans les prochains jours et les prochaines semaines", selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, interrogé ce dimanche par l'AFP. Un premier panneau a d'ores et déjà été enlevé dans le Doubs. À Paris, trois devaient disparaître lundi matin... Une diligence qui pourrait sonner comme une urgence ! Selon nos chiffres, la cabine la plus flasheuse, installée à Maxéville (Meurthe-et-Moselle) sur l'A31, a certes crépité 169 521 fois l'an dernier, soit plus de 465 flashes par jour ! Mais elle est loin de la performance obtenue en 2008 par la plus vaillante des machines de l'époque, implantée aux Adrets de l'Esterel (Var), et qui avait pris plus 200 200 photos. C'est simple, les 20 radars fixes les plus actifs de 2010 se sont déclenchés 400 000 fois de moins que les plus dynamiques de 2008 (- 18%).


Ralentissement de la vitesse moyenne

Il semble bien que le coup de pouce gouvernemental était vital. Le "surplus de recettes du système des radars par rapport à ses coûts d'exploitation pourrait s'annuler dès 2017", si l'on en croit en effet un précédent rapport du député Mariton, paru en 2009. Tout ça, "en raison de la baisse des vitesses moyennes et de l'accidentalité", toujours insuffisante malgré tout pour décider l'interruption du déploiement des nouveaux automates. Selon les mesures de l'Observatoire national interministériel de sécurité routière (ONISR), les Français rouleraient en moyenne à 79 km/h, au lieu de 90 km/h en 2000. Or, selon ses calculs, "si tous les automobilistes respectaient les limitations de vitesse, la vitesse moyenne serait inférieure à 77 km/h". Autant dire qu'on y est presque...

De quoi donner de nouveaux arguments aux détracteurs des radars automatiques, qui accusent l'État de préférer remplir les caisses au lieu de se préoccuper réellement de la sécurité routière. Même les associations de familles de victimes de la route se sont dites mercredi "très déçues" par les mesures annoncées par le CISR, pronostiquant que "l'objectif de Nicolas Sarkozy d'avoir moins de 3 000 morts sur les routes en 2012 ne sera pas atteint".

Déchets


Sans cette annonce et celle de l'interdiction des avertisseurs de radars, la marge de progression de l'efficacité du système est tout de même importante puisque les déchets sont encore très nombreux. Au total, l'an dernier, les radars automatiques (fixes + mobiles) ont flashé quelque 17 millions de fois, dont plus de 15 millions étaient des véhicules en excès de moins de 20km/h par rapport à la vitesse autorisée, selon les chiffres transmis par le ministère de l'Intérieur et les préfectures. Sur la totalité de ces messages d'infraction, seulement 9 millions d'avis de contravention ont été envoyés par la Poste aux titulaires des cartes grises.


Le reste s'est révélé inexploitable, car il s'agissait "d'étrangers, de motos photographiées par l'avant [ndlr : sans la plaque d'immatriculation fixée à l'arrière], de photos floues ou avec la présence de plusieurs véhicules", explique l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ex-DPICA). On est loin de l'objectif fixé, c'est-à-dire du ratio de 66 % ! Et encore, par rapport aux dispositifs feux rouges, la performance ne paraît pas si médiocre que cela. Sur les 756 552 flashes enregistrés l'an dernier aux intersections contrôlées, moins de 290 000 ont été transformés en PV, soit un ratio de 38 %... Que les automobilistes se le disent, les radars automatiques ont vraisemblablement encore de beaux jours devant eux.

Grand rassemblement le 18/05/2011 à 13h00 au 19 avenue de la grande armée Paris pour dire STOP
Revenir en haut Aller en bas
dtmerdix30



Nombre de messages : 470
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Rassemblement le 18/05/2011 à 13h00   Mar 17 Mai 2011 - 19:01

on vit vraiment une époque FANTASTIQUE !!! affraid pas bien
Revenir en haut Aller en bas
onisuka83



Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Val dOISE
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Rassemblement le 18/05/2011 à 13h00   Mer 18 Mai 2011 - 21:19

Bonsoir

Lettre à envoyé à votre député facile en 1 minute

http://www.40millionsdautomobilistes.com/Data/Dossiers/securite-routiere/179/828.asp
Revenir en haut Aller en bas
onisuka83



Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Val dOISE
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Rassemblement le 18/05/2011 à 13h00   Lun 23 Mai 2011 - 21:36

Des députés UMP en colère écrivent à Fillon au sujet des radars

..
....PARIS La grogne contre la décision du gouvernement de retirer les panneaux signalant les radars fixes prend de l'ampleur avec une lettre de protestation adressée lundi au Premier ministre par 73 députés de la majorité.


Les signataires de la lettre écrivent à François Fillon afin "d'attirer son attention" sur les mesures annoncées le 11 mai dernier pour lutter contre la hausse de la mortalité routière.

Les Français semblent de plus en plus agacés du comportement de leurs élites et notamment des politiques", écrivent les auteurs de la lettre, dont l'initiative revient au député des Bouches-du-Rhône Richard Mallié.

Les "milliers de courriels reçus pour condamner" les décisions du comité interministériel sur la sécurité routière ne relèvent "pas d'une simple mauvaise humeur passagère mais bien d'une profonde exaspération", ajoutent les parlementaires.

Les députés disent regretter l'absence de concertation qui a précédé, selon eux, l'annonce des mesures contestées, et estiment que d'autres dispositions apparaissaient plus urgentes.

François Fillon, dont les députés UMP ont longtemps constitué le principal soutien, a une nouvelle fois défendu vendredi la suppression des panneaux annonçant les radars.

Le Premier ministre, qui s'est aligné sur les positions exprimées par Nicolas Sarkozy et le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, avait été quelque peu chahuté mardi dernier lors de la réunion hebdomadaire du groupe UMP de l'Assemblée.

A la demande des parlementaires, une réunion avec Claude Guéant avait été organisée le lendemain.

Le ministre avait déclaré aux élus qu'il n'avait nullement l'intention de renoncer à sa décision de retirer les fameux panneaux et avait opposé une fin de non recevoir à leur demande d'un moratoire.

"C'est 'circulez, il n'y a rien à voir'", avait réagi le député Yanick Paternotte.

LES CENTRISTES ÉGALEMENT MÉCONTENTS

François Fillon peut s'attendre à être encore interpellé lorsqu'il rencontrera à nouveau, mardi à l'Assemblée, les députés du parti majoritaire.

Gilles Carrez (UMP), rapporteur général de la commission des finances de l'Assemblée, a dit lundi "partager totalement la grogne" de certains ses collègues sur les radars.

On n'arrête pas d'embêter les gens dans leur vie quotidienne. C'est insupportable", a-t-il dit lors d'une rencontre avec la presse.

La colère des députés UMP s'étend aux rangs du Nouveau centre (NC). François Rochebloine estime ainsi dans un communiqué que l'annonce d'une série de mesures visant à renforcer la sécurité routière "suscite en France un mouvement de réel mécontentement et d'incompréhension".

Pour le député NC de la Loire, "cette conception de la sécurité routière révèle une approche totalement décalée et déconnectée des réalités vécues par nos concitoyens, usagers de la route non par simple plaisir, mais le plus souvent par nécessité".

Les radars ne servent qu'à remplir les caisses de l'Etat, estime François Rochebloine, qui invite le gouvernement à "faire marche arrière et repenser la politique de sécurité routière".

Le nombre de morts sur les routes françaises a augmenté de près de 20% en avril par rapport au même mois en 2010, avec 355 décès. Les accidents de la route tuent environ 4.000 personnes chaque année en France.

Outre la question des radars, le gouvernement a décidé de durcir les sanctions contre la vitesse et l'alcool, première cause de mortalité routière, ainsi que contre l'utilisation du téléphone au volant.


Edité par Patrick Vignal

Allez-faut continuer 75 députés on peut faire mieux lachez vos mail ici

http://www.40millionsdautomobilistes.com/D...ere/179/828.asp
Revenir en haut Aller en bas
onisuka83



Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Val dOISE
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Rassemblement le 18/05/2011 à 13h00   Jeu 2 Juin 2011 - 10:36

Bonjour

New

Le samedi 18 juin grande manif avec la FFMC ,les automobilistes ,les routiers,les taxis ect ..

Soyons nombreux ,mobilisons-nous.

Une petite video de ceux qui peut nous arriver à un feux
http://www.facebook.com/video/video.php?v=...014865&comments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rassemblement le 18/05/2011 à 13h00   Aujourd'hui à 13:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement le 18/05/2011 à 13h00
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement le 18/05/2011 à 13h00
» rassemblement TTT Belgique- Eté 2011
» la date de notre rassemblement unimog-mania 2011
» [10/12/2010] Rassemblement Suprem's Car's - Narbonne (11)
» 7e rassemblement motos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Le bistrot du coin-
Sauter vers: