DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

[baisse d'huile boite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yvesjura
Modérateur

MessageSujet: [baisse d'huile boite]   Jeu 12 Juil 2007 - 19:58

Yam76 a écrit:
Salut Yves, concernant ta cellule clignotante, ta batterie est certainemet bonne et bien chargée d'après le retour que tu nous fais. Il y a peut être une résistance de contact quelque part, vérifies ta connectique, tes masses, tu peux avoir une perte. Vérifies aussi que tes quatres ampoules sont bonnes....

Pour la fumée au démarrage, c'est normal, toute l'huile qui est déposée sur la chemise, dans les transferts, bas moteur... redescend à l'arret. Au démarrage, les masselottes du vilebrequin font "essoreuse", une grande quantité d'huile remonte et est brulé, d'où fumée au démarrage. Pour la KT de ton voisin, il ne doit pas tourner à 2 % !.

Si tu as les joints spi d'origine, tu peux te poser des questions sur leur état Question . Perso, ça ne m'est jamais arrivé, j'ai fait des systématiques spi, c'est probable. La durée de vie du caoutchouc est 10 ans. Quitte à démonter pour vérifier, autant les remplacer, pour info:

spi vilebrequin 125 DTMX ref Yam:
Y931022506100 pu ttc 4,54 E
Y931032801100 pu ttc 8,26 E

Merci yam pour le sinfos, j'ai fais un copier de ton message afin de le remettre dans la bonne rubrique.

Alors quelques news.

l'autre jour j'ai remis de l'huile dans la boite jusqu'au trait du max, j'ai fait environ 50 km depuis, et le niveau est redescendu au nini affraid

alors en fait je consomme + d'huile de boite que d'huile de mélange ou presque autant !!!!!!!!!!!! Sad Sad Sad bon j'vais quand meme demonter le sabot, nettoyer nikel le dessous du moteur pour voir si y a pas une fuite.

donc ??? joint spy vilo ?? ou autre ??
si je dois changer ces joints il faut proceder de la façon que tu viens de nous mettre en ligne demontage bas moteur complet.......
ces joints c'est ceux qui sont contre le roulements ??

poufffff je me sens pas trop
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93
Super Modérateur

MessageSujet: Re: [baisse d'huile boite]   Jeu 12 Juil 2007 - 23:06

apres notre discution sur le tchat j'ai retrouver le lien
http://dtmx-passion.forumactif.com/Rubrique-technique-c2/L-atelier-mecanique-f4/ca-fume-trop-t385.htm

pour le coté droit c'est la meme
Yam76
Admin

MessageSujet: Re: [baisse d'huile boite]   Ven 13 Juil 2007 - 0:06

Salut Yves, Commences par mettre un carton en dessous, si tu as une fuite ça va se voir, attention si tu as du jeu au niveau de l'axe de sélecteur coté selecteur: c'est visselard, ça ne fuit pas à l'arret, c'est quand tu passes les vitesses que ça se met à fuir. ça m'est arrivé, c'était du à une usure du trou de passage sélecteur. Enfin je ne vidais pas la boite Shocked. Donc, le carton, si pas de traces, ça passe par le spi droit de vilebrequin ou par le bloc moteur, verifies ton serrage bloc moteur, resseres les vis coté gauche du moteur, également derrière la platine d'alumage. Il y a de grandes chances que se soit le spi droit de vilebrequin, surtout si c'est ceux d'origine Question

@++
yvesjura
Modérateur

MessageSujet: Re: [baisse d'huile boite]   Ven 13 Juil 2007 - 12:18

ok merci Yam pour ta disponibilité.

j'ai verifié le jeu au sélecteur de vitesse, alors il y a du jeu environ 1 bon mm. le jeu est dans le sens que tu peux pousser en direction du moteur ou tirer l'axe, comme si tu voulais sortir ou rentrer l'axe du sélecteur dans le moteur ou le sortir. mais il n'y a pas de jeu latteralement. pour le reste j'ai tenté de ressérer les vis mais j'en ai pas trouvé de déssérés.

voili voilou, bon toute façon j'vais pas m'attaquer a ça maintenant qu'il commence a faire beau, j'ai envie de rouler un peu, je remettrais de l'huile régulierement, et j'attaquerais la chose en début d'hiver.

en tout cas merci pour vos conseils
Yam76
Admin

MessageSujet: Re: [baisse d'huile boite]   Ven 13 Juil 2007 - 13:49

Salut Yves, le pb, c'est le jeu radial du selecteur, ça a l'air d'être bon, il reste le spi coté droit du vilebrequin, ça ce change plutot facilement:

ref Yamaha:
spi droite 93103-28011 prix ttc 8,26
spi gauche 93102-25061 prix ttc 4,54

moi je commencerai par changer le spi droite, @++
yvesjura
Modérateur

MessageSujet: Re: [baisse d'huile boite]   Ven 13 Juil 2007 - 14:00

donc pour le psy droit, il faut deposé pompe a huile, déposer carter embrayage, deposer embrayage et on a accées a ce joint c'est ça ??

a tu deja publié un post avec photo a ce sujet
yvesjura
Modérateur

MessageSujet: Re: [baisse d'huile boite]   Ven 13 Juil 2007 - 14:03

a j'ai oublié ces pieces se trouvent t'elle facilement dans n'importe quel concessions yamaha avec les ref que tu m'a donné ? ou faut t'il s'adresser a un endroit particulier plutot orienter vers les anciennes moto ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [baisse d'huile boite]   

[baisse d'huile boite]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1