DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 galets de variateur

Aller en bas 
AuteurMessage
poulpisator

poulpisator

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/12/2010
galets de variateur Vide
MessageSujet: galets de variateur   galets de variateur EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:48galets de variateur Empty

bonjour
dans un variateur automatique est ce que les galets (poids) doivent etre lubrifié?
je viens de demonter deux variateurs auquel il manque les trois entretoise, pourtant avant de demonter je roulais avec...
merci
Revenir en haut Aller en bas
poulpisator

poulpisator

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/12/2010
galets de variateur Vide
MessageSujet: Re: galets de variateur   galets de variateur EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:35galets de variateur Empty

salut
est ce que la piece en forme d'étoile qui supporte les potence(avec les fleches en rouge) doit etre mobile? car j'ai acheté des potences neuves et c'est très dur de l'enfoncer et y revient pas.quelqu'un s'y connait en variateur? aussi je cherche à connaitre le poids des galets d'origine pour ce type de bécane ? voici une photo pour l'explication
galets de variateur Vario10
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
galets de variateur Vide
MessageSujet: Re: galets de variateur   galets de variateur EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:50galets de variateur Empty

salut
les entretoises (au bout de la fleche) servent juste de guide et normalement un variateur n'est pas rigide il doit pouvoir coulisser facilement sur son axe
Revenir en haut Aller en bas
poulpisator

poulpisator

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/12/2010
galets de variateur Vide
MessageSujet: Re: galets de variateur   galets de variateur EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:31galets de variateur Empty

la cloche est mobile sur le mien mais c'est très dur de le faire bouger à la main
sinon personne pour me dire quel est le poids d'origine des galets sur un dtmx50 automatique?
merci
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
galets de variateur Vide
MessageSujet: Re: galets de variateur   galets de variateur EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:54galets de variateur Empty

alors je ne sais pas le poid des galler d origine de dtmx

mai si mai souvenir son bon sur 50 cm sa varie de 6 gram au mini et jusque 16 gram ( sa dépant du nonbre de gallé que tu met )
si tu en met 6 moi je montré 8 grame surtour avec un moteur d origine pour qu'il puis prendre des tour avent que le vario s ouvre

après comme il et dit il faut absolument que ton vario coullise nikel sinon sa marche très mal
si y arrive pas a t en sortir et que t pas loin d orleans (45 ) je veut bien te donné un cou de main sa me rappellera quand j était petit

Revenir en haut Aller en bas
poulpisator

poulpisator

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/12/2010
galets de variateur Vide
MessageSujet: Re: galets de variateur   galets de variateur EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:38galets de variateur Empty

alors ca doit etre du faite que les entretoise ne sont pas d'origine et pas prévue pour cette cloche là, j'vais passer chez yamaha cet aprem pour demander si ca se trouve encore les entretoise et aussi le poids des galets. ce qui m'etonne c'est qu'avant la moto roulait sans les entretoise et ca marchait bien!! quand j'ai démonté les galets étaient encore en place...... là avec ces e=ntretoises je monte pas une cote du moins en demarrant en cote, parce que avec de l'élan elle pourrait monter un mur d’aval rap.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
galets de variateur Vide
MessageSujet: Re: galets de variateur   galets de variateur EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:08galets de variateur Empty

les entretoise ne son pas indispensable pour roulé mai évite surtout l usure prematuré des gallé
Revenir en haut Aller en bas
poulpisator

poulpisator

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/12/2010
galets de variateur Vide
MessageSujet: Re: galets de variateur   galets de variateur EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:24galets de variateur Empty

j'ai commandé chez yam les ergots d'origine 3 euros et des brouettes pieces!! quand meme, heureusement qu'il y en a que 3.......j'espere que ca va le faire après..
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
galets de variateur Vide
MessageSujet: Re: galets de variateur   galets de variateur EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:52galets de variateur Empty

y a pas de raison
si tu a des souci poste des photo dètaillier de ton remontage pièce a pièce

ps: je connais le fonctionement des vario sur le bou des doigt

donc je pourais te aidée
Revenir en haut Aller en bas
poulpisator

poulpisator

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/12/2010
galets de variateur Vide
MessageSujet: Re: galets de variateur   galets de variateur EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:07galets de variateur Empty

merci bien, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




galets de variateur Vide
MessageSujet: Re: galets de variateur   galets de variateur Emptygalets de variateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galets de variateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» variateur
» Variateur DT50MX (5n6)
» Pb Variateur. Arbre secondaire 1RE
» Bruit lourd et etrange dans le variateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 50cc-
Sauter vers: