DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux

Aller en bas 
AuteurMessage
dobri

dobri

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : La Guerche de Bretagne
Date d'inscription : 01/06/2009
Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Vide
MessageSujet: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux   Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:12Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Empty

Bonjour,je veux rénover les pièces en plastique de me belle de 1979.Le garde boue avant est noir et truffé de grosses rayures et les caches latéraux sont bien abimés aussi.
Quelle peinture utiliser ? et j'ai aussi des stickers que je voudrais vernir merci de me donner des conseils de produis aérosols ou peinture pistolet je peux faire les 2
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Vide
MessageSujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux   Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:21Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Empty

Aucune ne tiendra réellement si tu remues trop fort tes GB.
Il existe des assouplissants à mélanger dans les peintures pour permettre un certain mouvement, mais c'est loin d'être le top.
Juste un conseil, en mettre le moins possible en épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Vide
MessageSujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux   Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:56Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Empty


Les peintures tunning pour tableaux de bord un poil souples ? c'est une idée hein....

Pour le GB avant il bouge trop mais il y a du thailandais vraiment pas chére 18 euros ....
Pour le reste c'est peu etre jouable....

????
Revenir en haut Aller en bas
dobri

dobri

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : La Guerche de Bretagne
Date d'inscription : 01/06/2009
Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Vide
MessageSujet: rénovation garde boue   Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:54Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Empty

merci pour vos réponses,j'avais pas pensé à ça !
à la place de la peinture,je peux peut être le poncer pour enlever les rayures et le polir ou lustrer pour qu'il brille? qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Vide
MessageSujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux   Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:21Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Empty

1

Tu passe le tout à l'efface rayure...

tu achéte du vernis en bombe ...

tu masque autour des grossses rayures avec du scotch de peintre

tu égalise à la laine d'acier + finition à l'efface rayure

tu passe une couche de vernis sur le tout ...

tu polis au polish...


J'ai deja fait ce genre de chose, avec un bon résultat....

2
Sinon il existe de l'enduit qui égalise et masque les rayures chez Casto (par ex) puis peinture Tunning à tableau de bord...

A noter qu'il existe aussi un appret pour painture Tunning





Attention vu le prix des répliques Thailandaises de GB de DTMX et le prix du matos ; bombe etc ....

C'est interressant pour des GB .....introuvables scratch

Réfléchi et va voir les prix...




Revenir en haut Aller en bas
Mister_tonio

Mister_tonio

Membres

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : libourne
Date d'inscription : 11/10/2010
Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Vide
MessageSujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux   Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:59Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Empty

Slt je suis peintre en carrosserie pour mon ty 125 j'ai poncer au 240 pour les grosse rayure puis ensuite 320 j'ai mi un accrocheur plastique puit ensuite j'ai apprêter puis peinture en mettant de l'assouplissant dans l'apprêt et la peinture puis sa a jamais bouger. Voila se qu'il reste a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Vide
MessageSujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux   Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux EmptyLun 18 Avr 2011 - 7:48Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Empty

Bein voila un tuyau de pro bien
Revenir en haut Aller en bas
ludo51



Membres

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2011
Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Vide
MessageSujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux   Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:13Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Empty

A vérifier mais je pense que ça doit le faire : peinture spéciale lexan en magasins de modélisme....

Le Lexan est cette matière souple dont sont faites les carrosseries des voitures radiocommandées (piste et TT) et leur utilisation intensive ne vient pas à bout de cette peinture ....Testé et approuvé !!!
Mais sur du plastique ou autre ? Avec un apprêt spécial je pense.....
Revenir en haut Aller en bas
Mister_tonio

Mister_tonio

Membres

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : libourne
Date d'inscription : 11/10/2010
Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Vide
MessageSujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux   Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:32Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Empty

NN j'ai pris le l'apprêt classique puis de la peinture auto j'ai juste mi de l'assouplissant et je l'ai tester car j'ai bouger le garde boue ar du ty dans tout les sens et sa pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Vide
MessageSujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux   Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:58Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Empty

Salut, tu peux nous donner la marque et l'endroit où trouver cet assouplissant?

C'est le même que celui qu'on utilise pour peindre des ressorts de suspension?
Revenir en haut Aller en bas
Mister_tonio

Mister_tonio

Membres

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : libourne
Date d'inscription : 11/10/2010
Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Vide
MessageSujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux   Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:52Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Empty

La marque qui fait de l'assouplissant c'est sikkens mais ta plein de marque qui en fon tu vas dans une carrosserie et tu demande il en n'on normalement mais a parament les nouvelles peintures et vernis on déjà de l'assouplissant dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Vide
MessageSujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux   Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:55Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Empty

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_tonio

Mister_tonio

Membres

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : libourne
Date d'inscription : 11/10/2010
Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Vide
MessageSujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux   Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:10Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Empty

Derien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Vide
MessageSujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux   Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux EmptyQuelle peinture pour garde boue et cache latéraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: