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 12V AU LIEU DE 6V

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dtmx85

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MessageSujet: 12V AU LIEU DE 6V    Dim 10 Avr 2011 - 23:25

Bonsoir,
je suis trés intéressé par une combine sur le 12V à la place du 6V car le vieux 6v est faible!si une personne a des sources sur le 12v .
Cordialement
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Yam76
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MessageSujet: Re: 12V AU LIEU DE 6V    Ven 15 Avr 2011 - 13:51

tu as deux circuits, le 6v batterie pour les veilleuses, feu stop, clignotant, celui là, ce sera difficile de le passer en 12 v, à moins de remplacer la diode par un pont de diode avec une modif cablage, avec un remplacement de batterie... et encore, à voir si on dépasse les 12v en redressement double alternances pour charger la batterie.


Le deuxième circuit alimente le phare et plein phare, ce circuit est "mis en court circuit" à la masse par le régulateur, cette charge provoquée par le régulateur fait chuter la tension. En virant le régulateur, on peut mettre une ampoule 12 v, celle ci crame de temps en temps.

Moi, ce que je fais, je vire le régulateur, et je mets une diode PJ600 sur le fil noir (la masse) de l'ampoule phare / plein phare, cathode à la masse.

le plus: ça éclaire bien sur route avec une ampoule 12v à régime moyen ou élevé.

le moins: arrèté à un stop, tu n'as pratiquement plus d'éclairage phare

@++
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shift

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MessageSujet: re   Lun 20 Juin 2011 - 15:19

Bonjour a tous,

voila j'ai la même envie de passer tous mon éclairage en 12V, mais moi se qui m’intéresse c'est le phare avant, le reste je m'en tape car je ne roule pas sur route mais en foret. donc un petit phare à l'avant c'est pas mal surtout quand il comment a faire bien sombre sous les arbres.

sur ma MX je n'ai plus de batterie, de phare avant arrière, feux stop, ni de clignotant. l'ancien proprio s’en foutait simplement. comment je peu faire pour remettre un éclairage de base sur le phare avant? mon MX est de 86.
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Laurent P

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MessageSujet: Re: 12V AU LIEU DE 6V    Lun 20 Juin 2011 - 23:09

Salit Shift,

C'est le type montage que j'ai sur l'YZMX, juste feu AV + AR.
La sortie du volant va sur l'interrupteur M/A. De là, le circuit se sépare pour alimenter mes 2 feux en parallèle, rebouclage de la masse par le cadre.
Juste après l'inter, j'ai placé un régulateur 12V (un modèle Gasgas enduro). Mon circuit n'est pas redressé, les ampoules sont alimentées en alternatif.

Côté ampoule, j'ai adapté une 35 watts. Je n'ai jamais roulé de nuit, mais l'ampoule semble donner correctement.
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Tueurfou14



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MessageSujet: Re: 12V AU LIEU DE 6V    Mar 21 Juin 2011 - 3:32

Idem pour moi ! faisceau simplifier ! Sorti allumage fil noir/blanc vers bobine HT et fil jaune vers ampoule avant/arriere puis masse sur cadre par contre pas de redresseur 12V les ampoules on l'air de tenir Very Happy
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ch.derenne

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MessageSujet: Re: 12V AU LIEU DE 6V    Mar 21 Juin 2011 - 10:12

Bonjour à tous,
J'aurai bien aimé passer aussi mon éclairage en 12v mais n'ayant pas trouver de solution bien documentée, j'ai choisis une autre solution qui me donne satisfaction (ça éclaire pas aussi bien qu'un phare en 12v mais presque) :
J'ai installé dans mon phare une ampoule H4 6V en P45T (www.autoelectricsupplies.fr/)
Le diamètre de l'ampoule est quasiment identique à celui du trou dans le phare.
Il faut fabriquer un système de verrouillage de l'ampoule car celui d'origine ne convient plus.
Mais le résultat est pas mal du tout.
Il y a aussi une autre solution : trouver une ampoule halogène 6V pour le culot BA21D : pas facile à trouver mais elle existe.

Bon courage et si vous trouvez une bonne solution pour le 12v, je reste preneur.
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http://cd-ii.fr
shift

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MessageSujet: re   Mar 21 Juin 2011 - 13:57

ok ba samedi je verrai se que je peu faire sur ma MX, Merci en tous cas

sinon pour l'ampoule ça sa peu convenir ou pas?
http://www.germanautoparts.fr/ampoule-6-volts/85126-ampoule-code-europe-6v-blanche-4540w-culot-ce.html
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fido

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MessageSujet: Re: 12V AU LIEU DE 6V    Mar 21 Juin 2011 - 16:46

shift a écrit:
ok ba samedi je verrai se que je peu faire sur ma MX, Merci en tous cas

sinon pour l'ampoule ça sa peu convenir ou pas?
http://www.germanautoparts.fr/ampoule-6-volts/85126-ampoule-code-europe-6v-blanche-4540w-culot-ce.html
C'est pas le bon culot, il doit être rond avec 3 plots.
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shift

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Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: re   Mer 22 Juin 2011 - 12:38

ok dac

par-contre une question, beaucoup monte à la place de l'ampoule 6v BA20D des H4 standard 12V et disent que sa marche très bien. mais comment une ampoule 12v peut bien marcher avec une alimentation 6V là je comprend pas? ou alors il y a une asstuce pour monter une H4 sur le phare avant? je parle pas du support bien sur, mais d’électricité.

merci
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MessageSujet: Re: 12V AU LIEU DE 6V    

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