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 restauration dt 50MX 1RE 1985

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fido

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Lun 2 Mai 2011 - 21:34

Intéressant ce silicone qui résiste aux carburants ( je crois que je n'avais pas bien compris ton problème...).
Pour ton moteur, ce comportement, outre le fait qu'il puisse être pénible lors des démarrages en côte, peut surtout se révéler dangereux ! Imagine que l’accélération survienne dans un virage par exemple !!
Mais je n'ai pas de solutions à te proposer; la mob de mon fils a aussi un problème de variateur que je ne parviens pas à résoudre ( j'avoue que je n'ai pas vraiment, vraiment essayé !)
Sinon, ta moto est bien proprette maintenant; ils sont sympas ces 50 !
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nonoDTMX

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Lun 2 Mai 2011 - 22:03

alors la moi je pourai t aidé pour ton vario je pense que tes galé de vario son trop lour

tu devrai testé en en métan que 4 en croix de fason que sa reste equilibré


expliquation du fontionement d un variteur plus les poid des masse lote ou des galé et lourd plus la vario sa souvrire vite ( revien a des raport de vitesse très long =
plus il légé plus le moteur devra prendre des tour pour que le vario souvre ( revien au meme que une boite de vitesse avec des raport cour )

cela ne change en rien la vitesse de point c est jute la courbe d acceleration qui et diferante

après fau pas metre des poid trop lourd ce qui provoque ton probleme et si tu met trop legé c est le contrére qui ce passe ton vario souvre pas et ton moteur mouline a fon

ps: pour la personne don son fils a sa mob qui deconne par message privé je veu bien l aidé
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poulpisator

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Mar 3 Mai 2011 - 8:42

j'ai encore un jeu de poids de 3g et un autre de 7.5g j'vais les essayé les deux pur voir et comprendre la difference!! je vous tiens au jus
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lougreg

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Mar 3 Mai 2011 - 13:58

poulpisator a écrit:
j'ai encore un jeu de poids de 3g et un autre de 7.5g j'vais les essayé les deux pur voir et comprendre la difference!! je vous tiens au jus

c'est la meilleure solution,au moins tu seras fixé!!!
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fido

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Mar 3 Mai 2011 - 16:36

nonoDTMX a écrit:


ps: pour la personne don son fils a sa mob qui deconne par message privé je veu bien l aidé

La personne Fido te remerci bien !
Je vais m'y coller un de ces jours et là, je te contacterais, ça me rendra bien service. Merci.
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nonoDTMX

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Mar 3 Mai 2011 - 19:46

fido a écrit:
nonoDTMX a écrit:


ps: pour la personne don son fils a sa mob qui deconne par message privé je veu bien l aidé

La personne Fido te remerci bien !
Je vais m'y coller un de ces jours et là, je te contacterais, ça me rendra bien service. Merci.

de rien au plaisir
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poulpisator

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Mer 4 Mai 2011 - 20:14

donc après essai des trois jeux de galets, avec les plus lourd l'acceleration est plus longue et c'est pas ce qu'il me faut car par chez moi y'a des bonnes cotes, avec les plus légers 3g, c'est trop court et du coup le moteur gueule et ca avance pas terrible....reste les 4.8g avec c'est mieux.....
mais je monte toujours pas les cotes!!! Sad
on dirait que le moteur a du mal a prendre les tours...et du coté carburation il me semble avoir fait ce qu'il fallait, j'ai commandé une mousse neuve pour la boite a air, celle qui y'a est pourrie (vieille) et trouée, c'est peut etre cà ou alors voir si la poignée d'accelerateur ouvre bien le boisseau en entier....
sinon sur plat elle avance plutot bien, mais des qu'il y a une cote si je suis lancé ca va, mais au demarrage c'est mission impossible ou alors à 5 kmh.....
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Jeu 5 Mai 2011 - 0:37

tete
est ce que tu ne tires pas trop long en demultiplication ?
ce qui expliquerait pourquoi tu as une bonne acceleration
avec les masse legeres mais pas d alllonge car en fait
tu n as plus assez de masse pour que ton vario monte completement
et dans l autre cas avec des masses plus lourde ton vario monte
mais comme tu tire trop long c'est le moteur qui rend l ame dans les cotes
moi je mettrais une ou voir deux dents de moins en sortie de boite
et d autre part as tu fait tes essais sans le carter de protection
pour verifier que le vario travaille sur toute sa plage en roulant ?

sur un double vario il faut bien regler les masses pour etre dans la plage d utilisation du moteur
masse trop lourdes le moteur ne prends pas les tours
masses trop legére le moteur regule et le vario ne fait pas son boulot

bon courage pour la suite
ok casque


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nonoDTMX

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Jeu 5 Mai 2011 - 1:21

+ 1 pour papa

moi j ai une solution pour que tu puissé un autre poid

alors un vario sa la somme des masse des gallé qui le font souvrire

alors tes deux test qui me parle le plus sont

les 3G tu a 6 gallé de 3 G donc une masse total de 18 grame et trop peu

les 4,8 X 6 = 28,8 G donc pas trop mal un peu lourd ( si tu a une bonne vitesse de pointe et que ton vario s ouvre bien a fond fait sa comme teste

3 galé de 3 g et 3 de 4,8 ( fau que le poid soi bien réparti dans le vario ) donc alterne une sur deux : donc 3; 4,8 ; 3 ; 4,8 ; 3 ; 4,8 ce qui te fera un total de 23 ,4 g

ps : javai un pote qui avai une XP 6 auto elle roulé a 70 km/h sur plas et na jamai voulu etre une fleche en monté je pence que c est la maladi des 50 cm3 auto

donc une foi que tu aura trouvé un reglage pas trop mal pour le vario ne t attard pas trop dessu si tu veu vraiment prend de la péche il serai bien utile de realisé une petit préparation moteur sur ton 2 pas de kit ( sont trop fragile en 50cm3 )

mai surfasage culasse cylindre plus ajustement des lumier ( pas trop y touché ) débridé le pot faire réspiré le carbu un peu mieux plus voir pour un un peu plus gros préspa pipe d adimtion

il faut que tu cherche a gagné le maximume de couple et non puissance
vu la faible cylindré et la vario il faut mieu avoir du couple a faible regime et un peu de puissance en haut pour avoir le max de patate
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nonoDTMX

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Jeu 5 Mai 2011 - 1:25

jai une modif pour ton vario pour que t plus de patate et peu etre aussi plus d allonge je vien de me rapellé une modif efecturé avec a anneau de prote clé sur ma 103 sp oui oui un anneau de porte clé
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poulpisator

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Jeu 5 Mai 2011 - 9:08

pour la démultiplication je suis en 14*42, avant j'etais en 15*38 et ca montait bien les cotes, mais le kit chaine est vraiment pourri (voir les photos couronnes et pignon un peu plus haut).
donc d'après toi huricanne papa, je devrais mettre du 15 ou 16 dents? et la couronne? en 42 ca va? ou je dois mettre un peu plus petit aussi?.
Pour le vario j'attends de recevoir les ergots (entretoise) d'origine, hier j'ai graissé là ou ca coulisse (les entretoise), c'est mieux , mais c'est pas encore cà. lorsque lke moteur sera demarré et chaud je démonte le carter pour voir de visu la plage d'ouverture du vario.
Après je cherche pas à monter a 80 kmh avec ( bientot le CT.......) un 50 kmh qui monte les cotes ca me va. C'est pour allez bosser tous les jours 2km aller retour donc, fiabilité plutot que vitesse Wink
mais je veux bien connaitre ta bidouille avec l'anneau sur le vario......pour voir.

Merci à tous pour votre aide, elle m'est très précieuse bravo
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nonoDTMX

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Jeu 5 Mai 2011 - 14:57

pour sa il faut que tu me montre en photo ton vario demonté et les piece dans l ordre de montage pour que je te dise ou monté l entroise ( rond de port cle )
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Jeu 5 Mai 2011 - 19:13

si tu dit que tu montais les cotes
en 15 x 38
et que maintenant çà le fait plus en 14 x 42
c est que tu as un probleme ailleurs
en regardant les photos je trouve ta chaine bien trop tendue

tu es sur que tu as du mou sur la chaine
quant les 3 axes sont alignés (axe pignon, axe Bo , axe de roue AR) ?

quant on tire trop long
on diminue le pignon ou on augmente la couronne
1 dent de moins sur pignon = +4 dents sur couronne (en gros)
ok casque
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poulpisator

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Ven 6 Mai 2011 - 10:00

ok, il semblerait que la demultiplication d'origine est de 14*38, là je suis en 14*42, si je change la couronne et que j'en mets une plus petite, j'aurais plus de peche en cote?
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nonoDTMX

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Ven 6 Mai 2011 - 18:45

en theori oui mai tu aura moin de pointe
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lougreg

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Ven 6 Mai 2011 - 19:49

poulpisator a écrit:
ok, il semblerait que la demultiplication d'origine est de 14*38, là je suis en 14*42, si je change la couronne et que j'en mets une plus petite, j'aurais plus de peche en cote?

si tu mets une couronne plus petite tu auras encore moins de pêche,c'est logique!!! le schema est simple à analyser sur un velo ,c'est identique pour les motos!!
grande couronne ça mouline,petite couronne ç'est plus long à tirer
devant c'est pareil petit pignon= pêche,grand pignon= plus long à tirer!!!!!!
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nonoDTMX

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Ven 6 Mai 2011 - 21:08

M... je me suis emélé les pinceau
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Ven 6 Mai 2011 - 21:47

ouf !
merci lougreg !
ok casque
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lougreg

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Ven 6 Mai 2011 - 22:55

hurricane papa 69 a écrit:
ouf !
merci lougreg !
ok casque

de rien fallait bien que la chose soit eclaircie au plus vite pour eviter de tourner en rond!!!!!!!!!
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poulpisator

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Sam 7 Mai 2011 - 9:30

je comprends pas pour quoi, je montais bien les cotes même en m’arrêtant au milieu avant le remontage? j'avais un carbu 17, maintenant un 14, j'avais un cornet, maintenant une boite a air (avec le filtre maintenant Very Happy ).Les poids du variateur était 6 fois 7.8g et sans les potences (que j'ai changé...ca coulisse beaucoup mieux avec celle d'origine).....et la démultiplication était de 15/38 pire que ce que j'ai (pour avoir du couple) et ca montait nickel.( pour rentré chez moi y'a une cote à une quinzaine de %, c'est la cote test....)

sur plat et en descente toujours nickel, mais dès qu'il y a une cote , on dirait que le moteur à du mal, il perd en puissance et plus ca monte plus il perd....je vais peut etre dire une bêtise mais est ce que un manque de compression ca a des symptômes comme cela? une prise d'air au niveau de l'admission?
hier soir j'ai re-demonté le carbu, vérifier que la poignée des gaz ouvrait en grand le boisseau, c'est ok, j'ai monté un gicleur principal plus gros (j'etais en 92, suis passé en 110), re-nettoyé le carbu en général, passé à la soufflette, remontage........éssai??? ben non c'était 23h30 , j'vais pas me mettre tout le quartier à dos hein affraid
J'ai commandé un kit joint haut moteur , je dois recevoir mercredi(moins cher chez yam que sur internet..... abuse les frais de port sur le net...)

Pour infos, j'avais démonté le cylindre il y a quelques semaines pour vérifier la chemise, si jamais j'avais mal remonté les segments ( j'ai fais gaffe de les remontés en butée sur le téton du piston, mais bon je fais pas ca tout les jours...alors) le moteur ne pèterait pas n'est ce pas? au remontage j'ai remis le joint d'embase qu'il y avait ;car il me semblait encore bon (pas déchirer, ni déformé, ), le joint de culasse lui est neuf (j'avais que lui de neuf), les joints d'admission ne sont pas neufs aussi, mais me semble aussi en bon état, mais par sécurité, je vais les changer par des neufs.....
sinon pour en revenir a la démultiplication, faudra dans un avenir assez proche que je change le kit chaine, mais avant de me précipiter acheter un pignon plus petit et une couronne plus grande, je cherche a comprendre pourquoi ca montait en 15/38 et plus en 14/42, entre temps y'a eu changement de carbu, de filtre à air et démontage/remontage cylindre.

Pour la tension de la chaine, lorsque qu'on est derrière la couronne et que je tire sur la chaine y'a l’équivalent d'un demi pas de maillon qui vient en arrière, et de haut en bas y'a apeu pres 2 cm de battements.......
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poulpisator

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Dim 22 Mai 2011 - 8:02

j'ai récupérer un corps de carbu dell orto 17mm(gratos!!!) bounce je l'ai remonté avec un un gicleur de ralenti de 55 un gicleur principal de 100 et un gicleur de starter de 55. elle commence a bien prendre les tours a bas régime.
en faites elle ne montait pas les cotes car elle ne prenait pas les tours a bas régimes.
avec ce carbu y'a du mieux!! aujourd'hui faut que j'essaie avec un gicleur, de 110 pour voir et faire l'examen de la bougie arret carburation ,c'est grace a cà que je me suis rendu compte que la carburation etait trop pauvre, l’électrode était assez claire (jaune) Laughing donc vite j'ai changé le gp par un plus gros de 10 points....jusqu'au gicleur de 100 lorsque j'accelerait la moto avait du mal a prendre les tours, si j'accelerait départ arrêté dans un petite cote, elle ne prenait pas les tours, depuis que j'ai augmenté le gr et gp ca va mieux mais c'est pas encore ca (déja j'ai compris qu'il fallait enrichir, avan,t je savais pas si c'etait trop pauvre ou riche)
Donc comme j'ai utilisé le plus gros Gicleur de ralenti et que je pense qu'il en faut un de 5 points de plus (60), faut que je commande quelques gicleurs (au secours les frais de ports chez dell orto pour quelques gicleurs!!!!!! affraid Shocked Suspect )
bon même si pour vous ca parait évident je suis assez fier de moi d'avoir trouver (une partie pour le moment )la solution a mon problème de carburation cheers class
sinon partie cycle j'ai décape et repeint le porte bagages, démonté sur l'autre dt tout le faisceau électrique (en super état). Par contre je voudrais tester toutes les pieces electriques (regul, diode, bobine.....) avec un voltmètre avant de remonter sur mon dt, le problème c'est que je sais pâs m'en servir. quelqu'un pourrait il m'expliquer comment on fait ou m'envoyer un lien pour explication (y'a plusieurs prise ou brancher les fils rouge et noir, ensuite vy'a un bouton que l'on peut metytre sur plusieurs position (alternatif, continu......) mais j'y pipe quedal!! gne
quelques foto à venir.....
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fido

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Lun 23 Mai 2011 - 16:52

t'as bien avancé ! bien
Pour les contrôles, vois ça avec qq d'autre... siffle
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poulpisator

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Lun 23 Mai 2011 - 23:32

quelques photos de mes bidouilles....
obturation de l'arrivée d'huile a la pipe d'admission, la durite d'origine remplie de silicone "motorsil" (voir plus haut)


le porte bagage démonté du deuxieme dt et remonté sur le premier, après un ptit coup de peinture


le faisceau electrique du deuxieme dt qui est en bien meilleur état que celui est branché actuellement.Rien n'a été sectionné, tous les composants sont présents, y compris la batterie (pas les cligno)
j'ai etiqueté chaque fil avant démontage.....................reste a tester tous les bobines , regulateur et autre diode...............pour voir si ca peut servir, voir etre monté sur la number one


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poulpisator

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Mer 25 Mai 2011 - 7:16

en parcourant le forum , je suis tombe sur un post ou ca parlait joint de culasse. quand le joint est mort, un gars dis qu'on dirait que le piston vient taper contre la bougie , bruit de ferraille. exactement les symptômes qu'avait mon dt, donc j'ai changer le joint de culasse hier soir(joint d'origine commandé chez yam), et au premier démarrage, plus ce bruit de ferraille,(bling bling) ce cliquetis pas jolie. par contre l'ancien joint est en cuivre et me parait bon (pas déformé, ni coupé) je vais le faire chauffer a rouge et refroidir direct dans de l'eau et je le remettrais pour voir si il fonctionne encore.

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BONNEVILLE

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Mer 25 Mai 2011 - 11:58

Shocked Je ne crois pas qu'un joint de culasse défectueux entraine le problème de piston cognant sur la bougie (et de toute manière cela ne cognera pas longtemps !!), par contre une baisse de puissance et des fuites oui, avec des bruits au niveau de ton haut moteur.
A +
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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   

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