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 restauration dt 50MX 1RE 1985

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poulpisator

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MessageSujet: restauration dt 50MX 1RE 1985   Dim 20 Mar 2011 - 10:22

salut
un dt 50 mx automatique de 1985, moteur type 1RE, acheté en novembre 2010 pour 200 euros que je retape a mon rythme et avec les quelques connaissance en mécanique que j'ai (et que j'apprends ici Laughing ).Ce deux roue me servira quand il le pourra à allez bosser (environ 2km allez retour/ jour), donc je cherche pas a en faire une bete de course...50kmh ca me va, par contre j'ai pas envie de tomber en panne toute les semaines donc petite resto en perspective
Voici les premières photos.






sur cette photo c'est le silencieux d'échapement, il est vide c'est normal? elle fait du beaucoup de bruit je trouve, est ce que ca se réfait un silencieux? ou quand c'est mort c'est mort? (j'en ai vu des ilencieux universel adaptable yamaha sur ebay pour 25 euros)
au jour d'aujourd'hui, j'ai changer la carburateur car trop mauvais état, j'ai remplacer un vieux phbn 15mm par un phbg 17mm, j'ai changer tous les joints au moteur, nettoyer la culasse et repeinte, cylindre repeint, les transfert decalaminer. Le pot a été aussi décalaminer et repeint.
Lorsque je l'ai acheté le vendeur ma assuré avoir changer piston et bielle avec facture a son nom à l'appui donc changé il y a deux ans environ.
Reste à faire pour l'instant:
-trouver pourquoi au ralenti la roue arrière tourne toute seule (sur béquille) et genre quand je m'arrete au feux rouge, je suis oblige de garder les freins fermés pour ne pas avancer, z'avez une idée de là ou ca peut venir?
-Trouver ou bricoler une boite à air, car y'en avait pas quand je l'ai acheté
-Revoir le faisceau electrique, car rafistoler de partout, connexions pourrie (les fils sont juste enroulé entre eux pour certains, sans cosses....meme pas un pauvre bout de scotch.....mrppffffff).Je ne compte pas remettre de batterie pour le moment, du moment que j'ai de la lumiere en roulant
-faire marcher le klaxon le phare et feux stop et racheter des clignos
-changer le kit chaine, le petit pignon est mort
-virer la pompe a huile et passer a un mélange essence huile (d'ailleur quel mélange me conseillez vous pour ce type de moteur?)
-changer le pneu arrière bientot lisse.
- trouver au moins un retro gauche
- rénover la selle (sur la photo on voit que sil elle prends l'eau je finis de la tuer).
cet apres midi j'essaie de regler le carbu, j'en suis a chercher s'il faut changer le gicleur principal (qui est de 78 je crois vendu comme ca d'origine chez dell orto). je suis le tuto de berna12 pour comprendre.

Vous l'avez compris je suis pas une bete en mécanique (je suis cuistot, peut pas tout savoir study) et j'ai grand besoins de vos lumières!!.
prochaines photos à venir avec le moteur et pot repeint, le nouveau carbu......peut etre ce soir....
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fido

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Dim 20 Mar 2011 - 10:55

salut poupilsatop,
pour ton problème de roue qui tourne, peut-être que ton ralenti est trop haut, tout simplement. Comment tourne ton moteur quant tu t’arrêtes, comme un moteur au ralenti ou plus vite? OU alors c'est ton embrayage( variateur sur ces modèles ?) qui déconne ?
POur la boite à air, tu peux peut-être en fabriquer une, mais j'ai peur que tu t'embêtes beaucoup pour rien. Tu peux bien sûr en trouver une d'occase, mais tu peux aussi remplacer par un filtre à air du genre cornet.
Et pour ta selle,tu peux suivre les conseils de Berna12 ( resto 200 ou 175 je sais plus).Et comme l'a conseillé un autre membre, pour faire le patron utilise les pieces de l'ancienne housse que tu auras décousu!Ensuite, ben...faut savoir se servir d'une machine à coudre, c'est pas bien compliqué pour la réalisation d'une housse, c'est pas de la haute couture Very Happy
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poulpisator

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Lun 21 Mar 2011 - 14:47

sur ce modèle c'est un variateur et donc une courroie. C'est pas le ralenti , car si je baisse le ralenti au mini (a la limite de caler) elle tourne encore.Quand elle est froide et sur bequille centrale (donc roue arrière dans le vide) si je freine la roue arrière le moteur cale. A chaud ca cale plus , mais ca fait un bruit bizarre dans le variateur.
A ce propos la courroie est beaucoup détendue, quelqu'un sait comment ca se retend? je sais pas si ca peut venir de là. Sinon dans le vario , y'aurait pas des ressorts ? sont peut être fatigués...
J'ai pris note pour la rénovation de la selle, j'ai une tante qui est la reine de la machine a coudre, je vais la mettre a contribution...
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fido

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Lun 21 Mar 2011 - 18:44

Je crois savoir qu'un variateur est une sorte de centrifugeuse; la force centrifuge permet à des galets de venir en prise sur...je sais pas quoi en fait Wink . J'ai jamais eu de mob ou 50 genre dt, que des boites à vitesses. Il se peut que ton embrayage (variateur) soit bloqué en prise.
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lougreg

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Lun 21 Mar 2011 - 20:41

fido a écrit:
Je crois savoir qu'un variateur est une sorte de centrifugeuse; la force centrifuge permet à des galets de venir en prise sur...je sais pas quoi en fait Wink . J'ai jamais eu de mob ou 50 genre dt, que des boites à vitesses. Il se peut que ton embrayage (variateur) soit bloqué en prise.

plus un c'est une piste à suivre ,les ressorts sont peu être aussi un peu fatigués!!!!!!!!!!!,ou si tu dis que ta courroie est detendue c'est que le vario ne se referme pas entièrement!!!!!!!
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poulpisator

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Lun 28 Mar 2011 - 14:36

Y 'a t'il des precautions particulière pour demonter un variateur? j'en ai jamais démonté je sais pas la tete que ca à dedans....
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dt91

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Mer 30 Mar 2011 - 22:10

Salut Poupilstator Wink
Si cela peut t'éclairer, je te donne le lien de la microfiche de la DT50MX type 41N. Il y a l'éclaté de l'embrayage.
http://dt80mx.perso.sfr.fr/doc/dt50mx83.pdf
A+

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poulpisator

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Jeu 31 Mar 2011 - 21:12

affraid ca fait des mois que je cherche une revue technique gratos cheers merci bien !! c'est exactement le modele que j'ai !! ca va vraiment m'aider pour le faisceau electrique et le vario bounce et pour tout reste aussi.
encore merci!
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poulpisator

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Sam 9 Avr 2011 - 17:14

aujourd'hui j'ai démonté l’embrayage et il s'avère que les mâchoires sont très usées (reste 1 mm) et il y a deux petits ressorts qui sont cassés ....
j'ai mesuré le diamètre intérieur de la cloche qui fait 105 mm, est ce que je dois le kit machoire par un 105 mm?? ou 107mm de ce type là? ca peut marcher?
http://www.la-becanerie.com/scooter/entrainement/embrayage/embrayage-malossi-delta-clutch.html



sur la photos on voit bien que les ressorts sont nazes



autre chose sur la photo on voit deux machoires nest ce que je peux remplacer par un avec trois machoires? (comme sur le lien plus haut...)?
sur la photo numéro un comment s'appelle la piece qui ressemble a une poulie mais plus petite que la cloche d'embrayage? c'est le variateur? (la poulie de droite)?
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Sam 9 Avr 2011 - 17:40

cheers
Effectivement sur la photo 1 c est le variateur
par contre il manque la photo de la cloche embrayage

l embrayage que tu envisage est surement interessant mais

au vu des photos , je ne vois pas comment tu peux le monter
sur ta poulie Arriére ? ou il faut que tu ailles plus loin dans le demontage

Fait nous 2 photos de + de cette poulie ar
1 de coté ou l on voit la gorge de courroie
et 1 ou l on voit la face arriere
A+
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poulpisator

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Dim 10 Avr 2011 - 10:16

ok, voici les photos de profil et vue arrière



j'imagine qu'il faut démonté par l'arrière; faire sauter le circlip...a l’intérieur on dirait qu'il y a deux roulements (les pousser part l'autre coté?)

en faites je comprends pas très bien ce qu'il faut changer? juste les mâchoires? ou l'ensemble poulie, mâchoire ; cloche.... enfin tout ca quoi...
.


Citation :
par contre il manque la photo de la cloche embrayage
sur la dernière photo la pièce a droite c'est bien la cloche d'embrayage c'est ca?
quelqu'un a déjà changer ce type d'embrayage sur un dt 50 auto, et surtout par quoi le remplacer, j'nai pas trouvé de référence spécifique pour dt 50 MX automatique, juste des disques d'embrayage (mais c'est pour les mecaboites non?) par contre les embrayages automatique pour scooter je dois bien pouvoir trouver un truc adaptable, pour le variateur, j'ai trouver de l'adaptable chez malossi, mais pour l'embrayage je sais pas trop.faudra que j'amène carrément la pièce dans un magasin de scoot...si quelqu'un a un retour d"expérience ou des conseils je suis preneur!! cheers

ce matin j'en ai profité pour demonter le kit chaine, qui est tres fatigué.....le petit pignon à vraiment une sale tete...
un achat de plus en perspective...
la courronne 38 dents


le petit pignon 15 dents



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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Dim 10 Avr 2011 - 10:45

cheers
je suis un peu pressé ce matin

a priori pour changer les machoires d embrayage
il faut effectivement demonter par l arrieré coté clips
attention tu dois forcement avoir un ressort qui pousse sur ta poulie
Tout peut s adapter avec plus ou moins de Travail
je te conseil de voir Quand meme un specialiste du Cinquante
pour ce qui serait le plus facile a adapter
et a ta place, je chercherai un 2 em bas moteur Hs
pour recuperer la partie vario Embrayage
enfin d avoir des pieces d avance pour faire les Modifications
Le mobcross , c'est 5 ans de ma vie
j essayerai en fonction de ma vielle experience dans ce domaine
de t'aider au maximum
ok casque
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poulpisator

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Dim 10 Avr 2011 - 15:44

j'ai démonté le circlip,enlevé l'arrière de la poulie, sorti les roulements..et bien faillit prendre le rerssort en pleine face pirat


.mais y'a un truc qui m'enbete
sur la photo on voit au fond une bague, lorsqu'on retourne l'embrayage on voit que cette bague est soudée à la piece un peu rouillée de forme ronde avec des pattes qui viennent prendre sur les machoires (on dirait une soudure maison)du coup pas moyen de ne démonter les machoiresr que les
ou alors ca se demonte pas et c'est cette piece entiere qui est a changer?

on fond on devine une bague


la bague qui ressort mais qui est soudée a cette espece de piece un peu rouillée qui vient prendre sur les machoirs


j'ai trouvé ca sur le net mais je sais pas si c'est compatible
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170623089155
pis faut que j'arrive a en lever ces vieilles machoires, mais là je vois pas...
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Lun 11 Avr 2011 - 2:03

affraid
je t' avais prevenu pour le ressort !
bon je rentre de l anniversaire d un pote drunken drunken drunken
çà pas l air cool ton affaire !
je pense que tu dois changer effectivement toute la piece
comme d ailleurs c est visiblement repéré sur la doc Technique
affaire a suivre !


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poulpisator

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Mar 12 Avr 2011 - 20:43

de retour de chez yamaha ou j'ai amené mon embrayage....et la reference. Ca ce trouve encore en origine pour la modique somme de 320 euros affraid Shocked tete
Alors je vais plutot opter pour trouver un deuxieme dtmx50 type 1RE (pis un qui roule tant qu'a faire). J'en ai un en vue sur le boncoin à Millau du meme type, mais un peu cher 300 euos........(le prix de la platine chez yam!)
mais va falloir attendre , les finances sont dans le rouge....
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Mar 12 Avr 2011 - 22:14

cheers
L avantage quant on est agé comme moi
c 'est que l on c est fait avoir de nombreuses fois !
donc je vois que tu vas suivre mon conseil pour acheter de l occase
donc conseil suivant :
un cinquante ancien ne vaut plus rien a cause des pb de carte grise et de controle technique
Donc si affiché 300
le vendeur le lachera à 100 si tu sais negocier !
ok casque


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poulpisator

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Mer 20 Avr 2011 - 10:30

bon aujourd'hui j'ai commandé un embrayage d'occas a 30 euros (les patins font 3.5 mm d'épaisseur, sur la notice technique ils disent 4.2 mm neufs donc sont en très bon état pour le prix) Very Happy
ensuite vendredi je vais chercher un second dtmx50, vendu 200 euros, négocier 150 avec un deuxieme bas moteur, héhé (apparemment l'arbre du kick est usé (cannelure) mais récuperable sur le deuxieme bas moteur.
du coup ca me fera 2 dt et 3 moteur dont un sans le haut........comme ca j'ai de quoi faire bounce
donc la suite très bientot........


Dernière édition par poulpisator le Lun 2 Mai 2011 - 18:24, édité 1 fois
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Mer 20 Avr 2011 - 10:42

cheers
Bien Joué !
Bonne Mecanique !
ok casque
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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Mer 27 Avr 2011 - 8:28

en attendant le deuxieme dt (je l'ai ramené de Moissac jusqu'a chez mon beau père qui doit me le ramener jusque dans le tarn demain jeudi bounce )....
J'ai quand meme ramené le deuxieme moteur vendu avec la moto et récuperer des pieces dans la boite à kick (l'espece de gros ecrou canelé qui vient prendre sur le variateur, le mien était completement bouffé), j'ai décapé les carters à la brosse monté sur perceuse, le guidon.
J'ai récuperer aussi le kick d'origine,démonter, décaper et repeint
en demontant les garniture de freins arrière, je me suis rendu compte que l'intérieur est pleins de graisse.. les patins, la cloche. D'ou elle vient cette graisse? est ce que je peux nettoyé les patins ainsi que l'interieur de la cloche avec de l'essence pour dégraisser?

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Dim 1 Mai 2011 - 12:18

après réception du nouveau dt, il est complet (y'a même la batterie!!) après désossage j'ai récupérer dessus: la boite a air, le carbu (phbn 14mm le même que sur la première), la cartouche de silencieux, les mâchoire de freins (pratiquement neuve), les roulements de roues (en meilleur état que sur l'autre), la selle, les carénages, le kit chaine (pas neuf mais toujours mieux que sur l'autre),de la boulonnerie et visserie, porte bagage, bavette avec réflecteur pour mettre en fin de garde boue arrière.
j'ai tout décapé car c'était pleins de graisse+ poussière (elle avait pas tournée depuis plus de quatre ans et stockée dans une grange....)
Hier j'ai acheté des galets neufs pour le variateur, car les anciens n’étaient plus rond. J'ai reçu aussi mon embrayage d'occas à 30 euros, il est nickel, j'vais juste bien me faire caguer pour comprimer le ressort d'une main et insérer le circlip de l'autre, 'fin bon....j'y suis arrivé une fois.....
M'a fallut plus d'une heure pour remonter la courroie, je comprenais pas comment fallait faire.
en faites il faut sortir la cloche et l'embrayage d'un coté et de l'autre le variateur. enfiler la courroie sur la poulie arrière de l'embrayage, avec une pince faire ouvrir la poulie (pince sur l'embrayage et la main qui bloque la poulie, tourner dans le sens horaire) une fois ouvert faire glisser la courroie au fond de la gorge de la poulie, ainsi la poulie restera en position ouverte car la courroie bloque la fermeture....
ensuite repositionner l'embrayage sur l'axe moteur. sur le cote variateur , remettre la collerette, la courroie et le variateur (attention que la courroie coté embrayage bloque bien la ferneture de celui ci) resserer bien tout ca. faites tourner l'embrayage en faisant jouer la courroie de facon a ce que la poulie d'embrayage se referme (la courroie remonte du fond de la gorge) et vla l'travail!!
simple vous me direz!! ben pas tant que cà quand on s'y connait en mécanique comme moi tete
maintenant quelques photos des piéces récuperées......
le dt rouge c'est celui que je viens d'acheter, j'ai pas pris de photo quand il était entier bounce trop pressé de commencer...


le silencieux, je l'ai decalaminer au chalumeau, degraisser et repeint avec peinture HT, celui de l'autre dt faisait un bruit d'enfer avec celui là ca va bien....

le carbu phbn 14 mm, j'ai récuperer la vis de richesse sur le phbg 17mm que j'ai tué, et le joint de cuve sur l'ancien phbn 14mm du premier dt (noir).

y'a trois semaines, en panne d'embrayage....et me vl'a avec 3 platine d'embrayage (y'en a 2 qui sont trop usées, la troisieme encore utilisable), et j'ai recu samedi celui d'occas à 30 euros qui est en très bon état (encore 3.5 mm de patin Very Happy )

avec le deuxieme dt acheté le vendeur m'a refilé nun autre moteur dt50mx 1re et autre pieces (protege chaine, carter de kick complets en double, mais y'en a un qui n'est pas le meme modele, j'ai récuperer la piece qui est crantée ronde et qui vient se mettre dans le carter avec un un fil de fer qui le tient en place , la noix de kick je crois que ca s'appelle mais suis po sur....

la batterie. dedans il manque du liquide, une cosse est pétée.je vais essayé de la mettre a niveau et de la recharger....a ce propos est ce que je peux la recharger avec un chargeur de voiture 6v/12v ? et pour la cosse je vais bidoullier...j'adore cà tongue

sur la nouvelle roue arrière j'ai repris les roulement ,la couronne et les garniture de freins pour monter sur l'ancienne. j'ai gardé l'ancienne roue car la jante est plus large et le pneu encore bon

la boite a air montée..
tongue
encore du boulot à venir.....
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fido

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Dim 1 Mai 2011 - 13:38

Encore du boulot, mais c'est bien parti ! +1
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lougreg

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Dim 1 Mai 2011 - 19:53

ben là avec tout ça ,tu devrais arrivé à faire quelquechose de bien!!!!
Le principe est là ,faut trouver une autre machine donneuse pour en faire une correcte,ça revient moins cher même quelquefois au vue des prix!!!!!
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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Dim 1 Mai 2011 - 20:44

j'ai une petite fuite entre le réservoir et le robinet.....y'avait pas de joint. est ce que vous pensez qu'avec une pate à joints resistante aux carburants ca peut le faire?
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fido

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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Lun 2 Mai 2011 - 14:38

poulpisator a écrit:
j'ai une petite fuite entre le réservoir et le robinet.....y'avait pas de joint. est ce que vous pensez qu'avec une pate à joints resistante aux carburants ca peut le faire?
Ben...mets un joint plutôt ! Wink
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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   Lun 2 Mai 2011 - 18:18

j'ai réparer le petite fuite d'essence au niveau entre réservoir et robinet avec ca et pour l'instant ca marche...ca resiste a tous les carburants aux huiles, liquide de refroidissement....ca reste un peu souple

aujourd'hui j'ai finit par tout remonter, essai et enfin démarrage cheers réglage carbu. Je suis meme parti faire 3 ou 4 km.
Par contre un comportement étrange qui a a voir je pense avec le vario ou l'embrayage.Je m'explique quand je me lance la motos avance jusqu’à environ 20/25 kmh et après on dirait que le moteur commence a prendre les tours , mais j'avance pas plus vite et arrivé a un certain régime, là elle part comme une fusée et monte entre 55 et 60 au compteur.Le problème de ce comportement c'est que lorsque je dois démarrer en cote elle monte pas ou très difficilement. ma question est la suivante est ce que ca vient du vario qui a des galets trop léger ou trop lourd (actuellement 6 fois 4.8 g, sur l'ancien 6 fois 7.5g et sur le nouveau dt récupérer 6 fois 3 g ,alors du coup je sais plus trop là), des entretoise qui ne font pas bien coulisser la cloche du vario (le vendeur m'a filé des entretoise en plastique malossi pour les vario multivar, c'est bien pénible à mettre en place, ca tiens la cloche en place, mais du coup pour que ça coulisse faut appuyer fort, je sais pas si c'est normal ou pas) avant y'avait pas d'entretoise et ça marchait mieux, allez comprendre...
allez quelques photos pour le plaisir...


sur la dernière photo: j'ai installé ce matin un filtre à essence pour motoculteur ça fait jamais d'mal!!
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MessageSujet: Re: restauration dt 50MX 1RE 1985   

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