DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leptitmotard

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Mer 4 Mai 2011 - 0:24

Tu peux aussi prendre un kit chaîne DID chez Wemoto.com.
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Mer 4 Mai 2011 - 8:03

Et bin merci .... plus un

C'est presque énervant.... grrr grrr grrr dire que j'ai cherché sur la baie pendant des heures ce p.... de joint d'échappement .... siffle siffle siffle

En tous cas merci encore.Je vais voir les kits chaine did chez webmoto.
http://www.phototm.fr
Olivier63

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Mer 4 Mai 2011 - 17:09

Google clic Lepetitmotard quand il ne trouve pas lol!
Leptitmotard

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Mer 4 Mai 2011 - 17:23

http://www.wemoto.com/
tomsud

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Mer 4 Mai 2011 - 18:50

Je suis pas un "expert" de google j'avoue .... Embarassed Embarassed Embarassed
Bon à part les ampoules 6v et le plastique qui protège la chambre à air de la jante arriere j'ai tout on dirait ! tient il y avait des cables accélérateur chez yambit la semaine dernière et la y'en a plus ....le mien est très dur a "tirer" même après un graissage forcé j'ai peur qu'il casse... je sais je sais google est ton ami .........je vais voir scratch
Leptitmotard

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Mer 4 Mai 2011 - 20:23

Y en a pas sur Wemoto? (les prix et les pièces sont très comparables à Yambits, voir identiques pour certains)

Sinon, http://www.yambits.co.uk/ il y a parfois plus sur leur site que sur leur boutique ebay.
airhead

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Mer 4 Mai 2011 - 21:46

Une autre bonne chose est qu'ils Yambits livreront les pièces d'origine Yamaha à votre porte. Je suppose qu'ils auront du mal à comprendre le français si, mais si votre anglais est bon ... qui sait?
tomsud

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Mer 4 Mai 2011 - 21:50

J'ai pas compris le jeu de mot la .....(si y'en a un ...) Suspect
Enfin bon b.... ou pas b.... Shocked , j'attends une commande depuis 2 semaines de chez eux, et ensuite ils n'ont plus de cable accélérateur pour dtmx ...( mais Caroline est très gentille... tongue )
Olivier63

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Mer 4 Mai 2011 - 22:00

Ah oui Caroline de chez Yambits, je la connais aussi....j'avais merdé dans une commande ...
Elle est cool en ligne... bien
Leptitmotard

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Mer 4 Mai 2011 - 22:03

J'ai jamais sonné chez eux Embarassed .

Mais je me démerde en Allemand-Néérlandais-Anglais, donc en général ça passe bien, je pose les questions dans la langue du vendeur avant un achat sur ebay.
fido

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Mer 4 Mai 2011 - 22:13

Leptitmotard a écrit:
J'ai jamais sonné chez eux Embarassed .

Mais je me démerde en Allemand-Néérlandais-Anglais, donc en général ça passe bien, je pose les questions dans la langue du vendeur avant un achat sur ebay.
Moi, je suis embêté, ils ne parlent pas l'occitan... Very Happy
airhead, ce sont vraiment des pièces d'origine Yamaha chez yambit's ? je n'ai jamais vraiment compris si c'est le cas .
Leptitmotard

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Mer 4 Mai 2011 - 22:15

Je n'ai pas l'impression que ce le soit toujours, en tout cas, ni les joints, ni les clignos, phares, rétros ne le sont, mais ils s'adaptent magnifiquement.
fido

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Mer 4 Mai 2011 - 22:21

Leptitmotard a écrit:
Je n'ai pas l'impression que ce le soit toujours, en tout cas, ni les joints, ni les clignos, phares, rétros ne le sont, mais ils s'adaptent magnifiquement.
Oui, pour la compatibilité,pas de problème !
airhead

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Mer 4 Mai 2011 - 23:17

fido a écrit:
.......airhead, ce sont vraiment des pièces d'origine Yamaha chez yambit's ? je n'ai jamais vraiment compris si c'est le cas .
pas de Fido, de nombreuses pièces sont tendance. Mais ils fournissent également des pièces d'origine si elles ne sont pas abandonnées.
hurricane papa 69

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Mer 4 Mai 2011 - 23:31

affraid
un cable d accelerateur ? chez yam qui a le coeur qui bat?
moi celà fait des années que je n utilise plus ces cables.
achetez un serre cable pour le coté poignée de gaz
et pour le cable: un Sh....o de derailleur vtt ou route
cable tres resistant et tres souple
aucun rapport avec les drouilles proposés pour la moto
du coup une commande de gaz onctueuse et fiable
ok casque
tomsud

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Jeu 5 Mai 2011 - 11:57

Oui juste ! c'est pas toujours des pièces d'origine... des fois oui il y a le petit sachet yamaha (un peut jauni...) des fois ce sont des copies, enfin des re-fabrications, mais toujours de très bonne qualité plus un

pour le cable accélérateur....un serre cable et un cable de dérailleur shimano (mais non je l'ai pas dit ! siffle ) hum hum je me demande, en plus il faut de la gaine des butées etc etc... scratch scratch scratch
Olivier63

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Jeu 5 Mai 2011 - 14:07

Le cable de derailleur c'est ok pour les machines sans graissage séparé, j'en utilise sur ma Bultaco et c'est vrai que la commande est bien souple....

Sur la Yam avec le cable de commande de la pompe à huile, c'est forcement plus ferme.....
Vu la conso du 400 je ne conseille pas la suppression de graissage séparé lol!

Ferme c'est normal, dur non.... en tout cas ce n'est pas génant sinon c'est qu'il y a un probléme...
il existe des produits de lubrification adéquate, je commençerais par cela puis j'ouvrirais le carter de la pompe à huile pour regarder si il n'y a pas de l'oxydation...

Les cables Yam sont trés endurants....les miens sont ok aprés 33 ans ...j'en ais des neufs mais du coup je ne les ais pas monté...

A+
moto2
tomsud

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Jeu 5 Mai 2011 - 21:34

"un cable d accelerateur ? chez yam qui a le coeur qui bat?"

Excellent !!!! yambeat ! là je dis bravo ! hahaha bon blague à part mon cable est très dur, crampe au poignet après 10mm de conduite assuré ! No No No
Olivier63

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Jeu 5 Mai 2011 - 21:45

Ah là c'est pas normal, j'ai déja fait plusieurs sorties de 2 H 30 en TT ....et pas mal au poignet...

Il faut déja le lubrifier avec un truc genre Ipone...et regarder du coté de la commande de pompe à huile....
Enfin j'avais fait cela sur une 125....
Sur une 400 je pense que le pb peut arriver aussi....

Le plus rapide est de changer le cable c'est sur....
Si il faut 15 euros de produits et 4 heures à bricoler scratch le sunny est là il vaut mieux se balader ....

A+
Olivier

ega_dtmx_250

MessageSujet: Hello à tous !!!    Ven 3 Juin 2011 - 3:36

Et salut TomSud !!!
Super ton histoire...
Et bien perso, c'est un dtmx 400 de 77 que j'ai acheté il y a deux ans...
...et ce n'est qu'à présent que j'ai un peu de temps pour m'en occuper...
Pour la petite histoire, en fait j'avais un peu peur car j'avais réeussi à la démarrer que deux fois, et après un coup de gaz le moteur s'emballait, je croyais que c'était un joint vilebrequin... mais coup de pot... après réfection du carbu, tout à l'air ok... L'ancienne aiguille était totalement pliée !!! :s:s

Enfin, je ne vais pas squatté ton post, mais j'ai plein de questions sur la dtmx et sur les deux temps en général...

Sans vouloir jouer la diva... quid ? si le grand manitou du forum nous consacrait une section ?...

Sais tu combien de 400 il y a sur ce forum ???

a+

Olivier63

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Ven 3 Juin 2011 - 15:32

Hello et bienvenue Very Happy

Ya moi : 2 400 de 78
Lepetitmotard 250
Hubert03160 400
tomsud 400
Bedouze 400
un autre a 2 250 et une 400
Une autre 400 mais j'ai oublié les pseudos....

N'hésite pas à me contacter pour les sites de pieces, fiches techniques,
Lepetitmotard est le plus érudi pour trouver des pieces sur le WEB

Il y a pas mal de photos de mes motos dans mes posts...
Tu clique sur mon profil puis trouvez tous les posts...tu retrouvera pas mal de sujets sur les grosses DTMX...

A+
Olivier
tomsud

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Ven 10 Juin 2011 - 20:17

Salut à tous, désolé pour mon silence de ces dernières semaines, mais suite à un décès dans ma famille ...j'ai du me rendre sur place.
Me voici de retour, et prêt à reprendre et à finir le remontage de la 400 de JLPY, entre temps toutes les pièces commandées sont arrivées ! donc y'a plus qu'a !!! ça me changera les idées ! je la sort ce week end et vous poste des photos, il y a déja pas mal de travail de fait dessus !
Olivier ! j'ai pas bu ton cadeau !!! Very Happy je m'occupe de ça !

Dernière édition par tomsud le Sam 11 Juin 2011 - 17:06, édité 1 fois
Olivier63

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Ven 10 Juin 2011 - 22:16

Hello Tomsud,

Bein oui ya plus qu'a ce changer les idées .....que faire d'autre.....

Vivement les photos cheers

Va voir les photos de la sortie avec Hubert ça va te motiver ...on s'est fait une belle virée, nikel la 4OO DTMX en TT bien

A+
Olivier
BONNEVILLE

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Ven 10 Juin 2011 - 22:38

Bonsoir,
La vie continue et ce que tu as à faire t'aidera à passer ce cap, reprend vite cette resto Smile
La DTMX se consomme sans modération pété de rire
Olivier63

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   Sam 11 Juin 2011 - 0:43

Et la 400 DTMX consomme sans modération siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   

400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant