DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Projet de restauration

Aller en bas 
AuteurMessage
nono33



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Langon
Date d'inscription : 08/03/2011
Projet de restauration Vide
MessageSujet: Projet de restauration   Projet de restauration EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:27Projet de restauration Empty

Salut tout le monde,
je me lance dans la restauration de mon dt (enfin celui de belle maman pour l'instant, en espérant que lorsqu'il sera fini elle sera généreuse pour m'en faire don,lol).

Je vous met les photos prises ce matin du dt dans l'état dans lequel je l'ai trouvé dans la cabane au fond du jardin.
Il démarre au quart de tour mais comme il commence à prendre la rouille, je me suis dit que j'allais lui refaire une petite jeunesse

Projet de restauration P1020310

Projet de restauration P1020311

Projet de restauration P1020312

Projet de restauration P1020313

Projet de restauration P1020410

Comme vous pouvez le voir sur les photos,elle est pas trop en mauvais état,juste de la rouille par ci par là, de la bidouille au niveau du faisceau électrique et il manque aussi les plastiques sur les côtés

Alors je vais commencer par quelques questions :

-d'après vous c'est quel modèle et de quelle année (on a pas encore mis la main sur la carte grise, elle est rangée mais on sait pas où, lol)

-ou est ce que je pourrais me procurer les caches manquants en blanc si possible ?

-je voudrais la peindre en blanc (réservoir, caches plastiques et garde boue, vaux mieux que je trouve les pièces déjà blanche ou que je les repeigne sachant qu'apparement sur les garde boue la peinture ne tient pas super bien avec les projections (je vais pas faire du cross avec, ce sera pour rouler dans les rangs de vigne)

Au sinon, ça y est la bête est presque désossée, j'ai dèja commencé à nettoyer les jantes, et mis toutes les pièces rouillées à l'électrolyse

@ bientôt

Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Projet de restauration Vide
MessageSujet: Re: Projet de restauration   Projet de restauration EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:17Projet de restauration Empty

Tu as une très bonne base pour travailler, c'est déjà ça.

Pour les caches, demande sur le forum, à "pièces détachées". Peut-être que quelqu'un aura ça dans un coin de garage. Sinon, sur Ebay ou LBC, tu trouveras.

Le BO est en tubes carrés, donc, cela semble dire qu'elle est postérieur à 1979.

Pour la peinture, si tu ne peints pas tout toi, tu risques d'avoir une différence de teinte entre les pièces blanches achetées et les pièces peintes par toi. Penses-tu les peindre toi?

N'oublie pas de faire des foto des différentes étapes de ta resto, on adore ça içi.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
nono33



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Langon
Date d'inscription : 08/03/2011
Projet de restauration Vide
MessageSujet: Peinture   Projet de restauration EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:31Projet de restauration Empty

Salut,

pour la peinture, j'ai l'intention de repeindre toutes les pièces.
Pour les caches plastiques, je préfererais en trouver des blancs que je repeindrais avec la meme peinture que le le réservoir car apparement la peinture sur les garde boue n' a pas l'air de trop tenir

@++
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Projet de restauration Vide
MessageSujet: Re: Projet de restauration   Projet de restauration EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:38Projet de restauration Empty

Salut,
Bo carré, cadre rouge, déco du réservoir, surement un des derniers modèles; par contre la fourche n'est pas d'origine, dtlc, yz...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Projet de restauration Vide
MessageSujet: Re: Projet de restauration   Projet de restauration EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:43Projet de restauration Empty

fido a écrit:
Salut,
Bo carré, cadre rouge, déco du réservoir, surement un des derniers modèles; par contre la fourche n'est pas d'origine, dtlc, yz...?

bonsoir
Je dirais pour la fourche ,HONDA XLR ou XLS avec les T de la DTMX vue que les Ø de tubes sont identiques .

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
nono33



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Langon
Date d'inscription : 08/03/2011
Projet de restauration Vide
MessageSujet: hihi   Projet de restauration EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:18Projet de restauration Empty

Ca y est on a enfin mis la main sur la carte grise, c'est une 2a8 de 1980
Pour la fourche, je sais pas de quelle modèle elle vient.

Est- ce qu'il y a un possibilité de la raccourcir ? genre faire tourner les tubes pour diminuer la hauteur, au sinon je vais essayer d'en trouver une d'origine
Revenir en haut Aller en bas
nono33



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Langon
Date d'inscription : 08/03/2011
Projet de restauration Vide
MessageSujet: revenant   Projet de restauration EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:44Projet de restauration Empty

salut,

je reviens sur le fofo après deux ans ou j'ai pas touché la mimix (travaux maison oblige) pour vous poster une petite foto de l'avancement de ma restau

@+

Projet de restauration Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
nono33



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Langon
Date d'inscription : 08/03/2011
Projet de restauration Vide
MessageSujet: Ca avance petit à petit   Projet de restauration EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:34Projet de restauration Empty

Salut,
voici les photos d'avancement de mon projet de restau de dtmx,ça y est belle maman m'en a fait cadeau.
J'ai terminé de remettre en route toute l'électricité, mis à part les cligno, ben ils clignotent pas ... je pense à de problèmes de puissance d'ampoule 10w au lieu de 17w
Au sinon, il me reste à peindre tous les plastiques,réservoir et fourche ,nettoyer jantes et autre et une fois que tout sera propre je m'attaquerais au moteur
Vous en pensez quoi ?



Projet de restauration Img_0014






Projet de restauration Img_0011








Projet de restauration Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
Nonox

Nonox

Membres

Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 30/04/2013
Projet de restauration Vide
MessageSujet: Re: Ca avance petit à petit   Projet de restauration EmptySam 4 Mai 2013 - 11:19Projet de restauration Empty

Bonjour, j'aime beaucoup ta resto.
je voudrai savoir d’ailleurs, de quelle bécane viens la tête de
fourche que tu as mis dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
nono33



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Langon
Date d'inscription : 08/03/2011
Projet de restauration Vide
MessageSujet: Restau   Projet de restauration EmptySam 4 Mai 2013 - 11:37Projet de restauration Empty

Merci,

Pour la tête de fourche , ça provient d'un 125 DT de 97

Là je suis dans la phase mastiquage du réservoir,et après peinture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet de restauration Vide
MessageSujet: Re: Projet de restauration   Projet de restauration EmptyProjet de restauration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIN DE RESTAURATION
» Commentaires Resto Leptitmotard
» Restauration d'une 175
» Restauration 125 DTF
» les travaux sont finis c'est repartit pour 30 ans!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: