DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Entretoise du pignon de transmission primaire

Aller en bas 
AuteurMessage
georges_abitbole



Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2009
Entretoise du pignon de transmission primaire Vide
MessageSujet: Entretoise du pignon de transmission primaire   Entretoise du pignon de transmission primaire EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:57Entretoise du pignon de transmission primaire Empty

Bonjour à tous,
En pleine réfection d'un bas moteur (j'en ai 3), je viens de fermer les deux demi-carters. Cela s'est fait non sans mal à cause du nouveau joint torique du côté droit du vilebrequin. Ensuite en voulant mettre la bague côté droit toujours, impossible de la rentrer. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est repousser le joint à lèvre (neuf) contre le roulement. Ma question est donc double : Avez vous rencontré des problèmes à ce niveau et Est-ce grave si le joint est enfoncé?

Quelques photos:
Entretoise du pignon de transmission primaire P3270137

Entretoise du pignon de transmission primaire P3270138
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Entretoise du pignon de transmission primaire Vide
MessageSujet: Re: Entretoise du pignon de transmission primaire   Entretoise du pignon de transmission primaire EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:47Entretoise du pignon de transmission primaire Empty

Salut le joint enfoncé tu risques de consommé de l'huile de boite beaucoup ++++ de fumé a l'echappement .Moi pour remettre la bague je tourne legerement avant de l'enfoncé. comme ca pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Entretoise du pignon de transmission primaire Vide
MessageSujet: Re: Entretoise du pignon de transmission primaire   Entretoise du pignon de transmission primaire EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:18Entretoise du pignon de transmission primaire Empty

Bonjour,

Faut mettre la bague avant le joint spy.


A+
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Entretoise du pignon de transmission primaire Vide
MessageSujet: Re: Entretoise du pignon de transmission primaire   Entretoise du pignon de transmission primaire EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:37Entretoise du pignon de transmission primaire Empty

Il serait pas à l'envers ton joint !?
Revenir en haut Aller en bas
georges_abitbole



Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2009
Entretoise du pignon de transmission primaire Vide
MessageSujet: Re: Entretoise du pignon de transmission primaire   Entretoise du pignon de transmission primaire EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:15Entretoise du pignon de transmission primaire Empty

y-a-t il un sens pour ce joint?
J'ai mis les inscriptions vers l'extérieur, comme c'est un joint double.
De toute façon, je crois que je vais redémonter les carters pour sortir le joint, comme ça je mettrai la bague puis le joint.
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Entretoise du pignon de transmission primaire Vide
MessageSujet: Re: Entretoise du pignon de transmission primaire   Entretoise du pignon de transmission primaire EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:58Entretoise du pignon de transmission primaire Empty

georges_abitbole a écrit:
y-a-t il un sens pour ce joint?
J'ai mis les inscriptions vers l'extérieur, comme c'est un joint double.
De toute façon, je crois que je vais redémonter les carters pour sortir le joint, comme ça je mettrai la bague puis le joint.

il n'y a pas de sens pour celui-ci, c'est un double lèvre.

Perso je ne me prendrais pas la tête a re démonter les carter, je le sort en force, et remet un neuf au cas ou il est abimé.
En plus tu devrais pouvoir l'attraper et le sortir sans l'abîmer
Pour mettre ton joint après avoir mis la bague, met de l'huile, ça glisse mieux cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
georges_abitbole



Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2009
Entretoise du pignon de transmission primaire Vide
MessageSujet: Re: Entretoise du pignon de transmission primaire   Entretoise du pignon de transmission primaire EmptySam 5 Mar 2011 - 1:55Entretoise du pignon de transmission primaire Empty

Ma vue m'a joué des tours et j'ai du mal lire la taille du joint. Du coup, en ouvrant la pochette de joint, j'avais inversé les joints droit et gauche (le gauche aussi était un double lèvre, ce à quoi je n'avais pas fait attention). J'ai mis le bon joint et c'est ok. Plus qu'à trouver maintenant un joint neuf côté volant magnétique, puisque ce dernier est détruit.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entretoise du pignon de transmission primaire Vide
MessageSujet: Re: Entretoise du pignon de transmission primaire   Entretoise du pignon de transmission primaire EmptyEntretoise du pignon de transmission primaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretoise du pignon de transmission primaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignon primaire 18 dents ?
» Entretoise roue AV
» Entretoise Embrayage
» entretoise roue arrière 78/80?
» Bobine HT primaire et secondaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: