DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Enchaîner le bras de tensioner

Aller en bas 
AuteurMessage
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 66
Date d'inscription : 31/10/2010
Enchaîner le bras de tensioner Vide
MessageSujet: Enchaîner le bras de tensioner   Enchaîner le bras de tensioner EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:48Enchaîner le bras de tensioner Empty

J'ai parti mon bras de tensioner de chaîne et je vois quelque usure sur la bobine causée par la friction et un printemps ressort mal ajusté. Ici vous pouvez voir l'usure que je réfère à.
Enchaîner le bras de tensioner 201_1815

Cette usure est causée par un grand écart entre le ressort et la bobine.
Enchaîner le bras de tensioner 201_1816

J'ai vu cette usure avant qu'et je ne suis pas heureux qu'il continue si j'ai décidé d'essayer d'améliorer sur la conception originale facilement et à la petite dépense, donc j'ai mesuré la bobine du bras de tensioner et le diamètre est 24 mm. Alors je trouve quelque tuyau d'acier inoxydable avec un diamètre interne de 25 mm et un diamètre externe de 28 mm. Je coupe une longueur de tuyau pour égaler la longueur de la bobine.
Enchaîner le bras de tensioner 201_1821

Alors j'emballe la bobine avec juste assez de bande pour donner une bonne crise ajustement entre la nouvelle manche et la bobine du bras
Enchaîner le bras de tensioner 201_1822

Comme vous pouvez voir que la crise du ressort est maintenant beaucoup améliorée et l'usure future sera prise sur la manche j'ai fait et pas sur mes parties de Yamaha
Enchaîner le bras de tensioner 201_1818

Enchaîner le bras de tensioner 201_1892J'espère que ce sujet n'a pas été précédemment discuté, si peut-être ne vous le trouverez pas utile ne se Gêne pas éditer ma mauvaise
grammaire

...Paul


Dernière édition par airhead le Mer 16 Mar 2011 - 20:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Enchaîner le bras de tensioner Vide
MessageSujet: Re: Enchaîner le bras de tensioner   Enchaîner le bras de tensioner EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:57Enchaîner le bras de tensioner Empty

Nice!

Le mot "Spring" se dit "ressort" en Français, "printemps" c'est pour la saison, comme hiver, printemps, été, automne.

Tu fais des progrès en Français, I'd like to do the same as you for English!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Enchaîner le bras de tensioner Vide
MessageSujet: Re: Enchaîner le bras de tensioner   Enchaîner le bras de tensioner EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:01Enchaîner le bras de tensioner Empty

bien
Revenir en haut Aller en bas
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 66
Date d'inscription : 31/10/2010
Enchaîner le bras de tensioner Vide
MessageSujet: Re: Enchaîner le bras de tensioner   Enchaîner le bras de tensioner EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:10Enchaîner le bras de tensioner Empty

Thank you Leptitmotard
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Enchaîner le bras de tensioner Vide
MessageSujet: Re: Enchaîner le bras de tensioner   Enchaîner le bras de tensioner EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:17Enchaîner le bras de tensioner Empty

You're welcome Wink .

If you used de word "fit" for the translation "crise", it is false in this case, you'd better write "ajustement" I think. (I can't find wich English word you used)
Revenir en haut Aller en bas
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 66
Date d'inscription : 31/10/2010
Enchaîner le bras de tensioner Vide
MessageSujet: Re: Enchaîner le bras de tensioner   Enchaîner le bras de tensioner EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:36Enchaîner le bras de tensioner Empty

Leptitmotard a écrit:
You're welcome Wink .

If you used de word "fit" for the translation "crise", it is false in this case, you'd better write "ajustement" I think. (I can't find wich English word you used)
yes it was the word 'fit'

"Then I wrap the bobbin with just enough tape to give a good fit between the new sleeve and the bobbin of the arm"
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Enchaîner le bras de tensioner Vide
MessageSujet: Re: Enchaîner le bras de tensioner   Enchaîner le bras de tensioner EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:15Enchaîner le bras de tensioner Empty

Ok, c'était bien "ajustement" alors.

Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Enchaîner le bras de tensioner Vide
MessageSujet: Re: Enchaîner le bras de tensioner   Enchaîner le bras de tensioner EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:10Enchaîner le bras de tensioner Empty

Super astuce. Tres bien expliqué. Merci Airhead bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enchaîner le bras de tensioner Vide
MessageSujet: Re: Enchaîner le bras de tensioner   Enchaîner le bras de tensioner EmptyEnchaîner le bras de tensioner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchaîner le bras de tensioner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRAS OSCILLANT ALU YZ sur DTMX
» Réfection du bras oscillant
» bras oscillant
» peinture bras oscillant
» C'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: