DTMX Passion

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 Gilles -- DTMX 125 de 1984

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gilles3580

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Mer 18 Mai 2011 - 23:47

Bon pas vraiment eu le temps de redémonter les amortisseurs pour replacer les soufflets.
On verra plus tard.

Pose de la roue arrière, pour pouvoir déplacer la mix plus facilement.(Commence à faire son poids la mémère Laughing )


Le moulin est sur la table d'opération.


Démontage de la culasse pour nettoyage et peinture car pas top la couleur. Bon, les écrous de fixation vont être à changer (complètement pourri Shocked ).


Par contre, je trouve la couleur de la bougie un peu sombre. Je vais voir à quoi correspond cette couleur sur le forum. Qu'elles peuvent être les problèmes.




La chemise du cylindre me parait propre.


Le joint de culasse peut-il être réutilisé?
Il me parait propre, mais j'ai toujours entendu qui fallait le changer un fois démonté.
Donc je pense que je vais bientôt aller faire des courses chez Manuracing.

Prochaine étape démontage du cylindre pour nettoyage et peinture.

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lartisien

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Jeu 19 Mai 2011 - 19:27

salut , après mettre renseigner , tu peut réutiliser ton joint de culasse en le chauffant jusqu'au rouge et tu le plonge directement dans de l'eau froide (si cuivre) .
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gilles3580

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Jeu 19 Mai 2011 - 23:45

Ok, bonne nouvelle.
Oui il est en cuivre.
Pour le chauffer, tu utilises un chalumeau?
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lartisien

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Ven 20 Mai 2011 - 20:16

salut , oui si tu en a un ou bien comme moi un soudogaz
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gilles3580

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Ven 20 Mai 2011 - 23:10

Merci pour l'info lartisien.
Pour le joint entre le bas moteur et le cylindre, je crois qu'il est en papier.
Il est réutilisable?
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lartisien

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Ven 20 Mai 2011 - 23:36

salut , voila pour ton joint de culasse et pour le joint d'embase , je dirait que s'il n'est pas déchirer tu peut le monter et meme aussi en fabriquer un neuf avec une feuille cartonné.
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gilles3580

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Lun 11 Juil 2011 - 0:16

De passage sur le forum après beaucoup de week-end chargé.
Merci pour ta réponse lartisien. A première vue, le joint d'embase n'est pas déchiré Smile .

Démontage du cylindre ce week-end, puis nettoyage et peinture de la culasse + cylindre.

Pas plus de travail pour le moment, et les prochains week-end sont déjà bien chargés.

Les photos :


















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Lolo49

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Lun 11 Juil 2011 - 13:58

Bonjour Gilles,

Elle avance bien ta restauration bien

Pour le joint d'embase, ça se fait facilement avec du papier à joint. Wink

Sinon, tu utilises quoi comme peinture pour le cylindre et la culasse ?

Une peinture en bombe "normale" ou une haute température ?
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gilles3580

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Lun 11 Juil 2011 - 23:10

Bonjour Lolo49,
j'ai utilisé de la peinture en bombe haute température.
De même pour la ligne d'échappement.
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Lolo49

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Mar 12 Juil 2011 - 21:05

Merci Gilles.

C'est que je penses de plus en plus à restaurer de fond en comble ma DTMX mais quand j'aurai remonté mes vieilleries.
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gilles3580

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Lun 5 Sep 2011 - 23:39

Bonjour à tous,
les vacances sont terminés (dur retour à la réalité Crying or Very sad ), j'espère qu'elles se sont bien passées pour vous.

Petit planning de rentrée, des semaines à venir, pour la bêbête qui n'est pas sortie de l'été :
- Démontage de carter d'embrayage
- Nettoyage, Peinture du carter d'embrayage
- Vérif. et réglage de l'embrayage
- Puis remontage (si tout va bien) avec des nouveaux joints (de chez ManuRacing) du moteur.

C'est déjà un bon début.
La suite au prochaine épisode ...
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gilles3580

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Mar 13 Sep 2011 - 23:28

Ce weekend, c'était démontage du carter d'embrayage.
Problème (il en faut toujours un), impossible de dévisser les vis du carter.
Toutes les têtes de vis ont foirées.
Pourtant, je pensais avoir le bon tourne-vis.

Du coup, suppression de la tête à l'aide d'une perceuse.

Les photos :








Vue sur l'embrayage et démontage de celui-ci.

















L'embrayage est complètement collé par la rouille.

Bien avancé ce weekend.
La prochaine fois, démontage de la pompe à l'huile pour nettoyage et peinture du carter.
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fido

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Mer 14 Sep 2011 - 16:59

Encore un peu de boulot avant d'aller faire un tour avec, mais ça avance quand même !
Bon courage cheers
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gilles3580

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Mer 14 Sep 2011 - 23:13

Merci fido,
Clair il y a encore du boulot.
J'aime bien prendre mon temps.

Mais vivement les premiers essais bounce .

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fido

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Jeu 15 Sep 2011 - 15:20

gilles3580 a écrit:
Merci fido,
Clair il y a encore du boulot.
J'aime bien prendre mon temps.

Mais vivement les premiers essais bounce .

Tu as de la chance, moi, je suis trop impatient et ça me fait faire des conneries !!
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gilles3580

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Mar 4 Oct 2011 - 21:50

Quand je l'ai eu, en novembre dernier, j'étais impatient de rouler, comme toi.
Je voulais qu'elle soit prête pour cette été. (un peu trop optimiste, vu le boulot qu'il y a dessus et que c'est ma première resto)

Donc là je me suis dis, pour cette été, c'est mort mon gars Crying or Very sad. Alors prend ton temps comme ça pas de boulette.

Mais j'ai quand même hâte de rouler avec moto2
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Sylv@in
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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Jeu 13 Oct 2011 - 15:55

Salut,

Bon courage pour la suite. Concernant les vis récalcitrantes, essaies directement avec un tournevis à frapper, ça fait des miracles souvent.
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olivier3076



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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Jeu 13 Oct 2011 - 23:07

Merci pour les photos,
c est super interessant,
bon courage pour la suite.
Amicalement moto2
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gilles3580

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Ven 14 Oct 2011 - 23:34

Merci olivier3076.

Citation :

Sylv@in

Salut,
Bon courage pour la suite. Concernant les vis récalcitrantes, essaies directement avec un tournevis à frapper, ça fait des miracles souvent.
Je pense que ce sera mon prochain achat, si j'en ai qui m'embête encore.
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gilles3580

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Sam 5 Nov 2011 - 1:46

J'ai profité de ma semaine de vacances pour avancer un peu sur le moteur,
avec :
- montage de l'embrayage et réglage
- décapage, peinture et remontage du carter embrayage
- remontage du cylindre et culasse

Je vais devoir commander le joint de la boite à clapet, car déchiré au démontage.

Les photos du moteur remonté :







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fido

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Sam 5 Nov 2011 - 20:29

Arrrff !ça y est presque...!
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gilles3580

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Sam 5 Nov 2011 - 23:58

Clair fido, comme dirait aussi le fiston, "on tient le bon bout papa".

Aujourd'hui, remontage du moteur dans le cadre. (Il pèse dis donc)
Remise en place du câble d'embrayage avec réglage, puis test.
L'embrayage fonctionne, bonne nouvelle bien .

Les photos :








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gilles3580

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Lun 28 Nov 2011 - 23:29

Je continu avec le nettoyage et le remontage du carburateur et le boitier de répartiteur des câbles.
Galère à trouver le passage des câbles (j'aurais du prendre plus de photos de câbles!!!)

Montage du filtre à air fraichement acheté chez Yam.
Mise en place des durits d'arrivée et de départ de la pompe à huile et purge de celle-ci.

J'ai commencé à nettoyer le réservoir avec un décapant et le protège moteur qui est bien rouillé.
Les photos :













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gilles3580

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Mar 24 Jan 2012 - 2:16

Re-bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Le remontage est resté en stand by durant ces fêtes de fin d'année très chargées.

Le décapage extérieur du réservoir est terminé. J'ai mastiqué pour boucher les irrégularités et remonté le robinet.
Mais problème, sur le coté gauche du réservoir, plusieurs petites fuites d'essence . C'est pas aujourd'hui, que je vais la démarrer. Crying or Very sad

Donc je bouche les trous avec de la soudure à froid. (Pas de photo pour le moment).
En attendant le séchage, je branche la batterie qui a été rechargée la veille, mais qui n'est plus au top de sa forme.

Le lendemain, je refais le plein du réservoir et vérifie son étanchéité. Nickel pas de fuite cheers

Je refais un tour pour être sur de ne rien avoir oublier.

Je tourne la clé, je kick et ...



Super content, elle fonctionne cheers

De courte durée, une fois chaude, à l'accélération, elle monte dans les tours et prend vraiment son temps pour redescendre. Suspect
Obligé de jouer avec la vise de ralenti pour faire descendre le régime.
De plus, à l'accélération, elle me fait un beuuh, comme si elle allait caler.

Je fais un tour sur le forum et je vois que plusieurs sujets sur ce problème sont traités.
Apparemment ce serait une prise d'air qui pourrait venir de :
- coté allumage, le joint spy défectueux
- mauvais serrage de la culasse
- le boisseau qui ne reviendrait pas en place
- prise d'air au niveau du raccord d'admission

Je vérifie tous ces points, apparemment mon problème viendrait du raccord d'admission que je n'aurais pas assez serré.
Donc après resserrage, c'est un peu mieux au niveau de la descente en bas régime après accélération.
Je décide de resserré un encore peu, et là une des vis pète affraid
j'ai démontée le carburateur et le raccord et par miracle réussi à récupérer le morceau de filetage de la vise.
J'espère que le problème vient bien de là et qu'il règlera le beuuh à l'accélération.

Il me reste plus qu'a racheter des vises cette semaine.



Dernière édition par gilles3580 le Jeu 12 Avr 2012 - 23:17, édité 1 fois
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JMM34

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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   Mar 24 Jan 2012 - 9:47

Bonjour,

Je connais cette émotion lorsque après tant d'heures de travail la belle démarre comme au premier jour.
C'est quand même de la bonne mécanique pour ces 30 ans d'age.
Je ne pense pas que d'ici 30 ans avec les motos chinoises d'aujourd'hui on ai le même résultat.

Pour le beuh (trop d'air) du carbu, as tu bien nettoyé le puits d'aiguille ?
Pour cela il faut le démonter car il est enfoncé en force dans le corps du carbu.
Pour les serrages il existe des couples à respecter, ils sont dans un post sur le forum.
Pour avoir monter démonter remonter des admissions, je n'ai jamais eu de problèmes avec les joints.
Tu peux avoir des fissures dans les parties caoutchoutés. Les prises d'air font prendre des tours.
Avec une culasse mal serrée, tu as rapidement une auréole grasse au niveau du joint de culasse et tu as du mal à monter dans les tours (perte de compression).
Et enfin un bon réglage carbu en partant des réglages de base de la RTM.

Beau travail

A+


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MessageSujet: Re: Gilles -- DTMX 125 de 1984   

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Gilles -- DTMX 125 de 1984
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