DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Veut plus démarrer sniff

Aller en bas 
AuteurMessage
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Veut plus démarrer sniff Vide
MessageSujet: Veut plus démarrer sniff   Veut plus démarrer sniff EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:44Veut plus démarrer sniff Empty

Je vous explique :
Kit 175 Gillardonni monté sur un autre bas moteur dont j'ai remplacé le joint psi de vilo par un de ceux de chez Manuracing (je dis ça, au cas où) puis assemblé sur mon cadre.
Pose d'un GP de 160 sur un carbu VM26 + aiguille +1 vers le bas (pour la remonter) et GR de 35.
Hier, ça démarre : bruits enchantant, que du bonheur (mat et rond, pas du tout metallique comme sur certain 175). Je la range (et ne roule pas avec car avec le verglas.....)
Au passage, j'ai supprimé la pompe à huile, me suis fait un bricolage pour le câble d'accélérateur qui ne me satisfaisait pas.
Aujourd'hui, je peaufine le câble d'accélérateur pas la pose d'un guide de câble (c'est une gaine de mob : plus mince que l'origine).
Coup de kick pour voir et rien : 1h de kick plus tard, toujours rien, la poussette pas mieux (faut dire que même en 6ième, la compression est telle que la roue AR bloque souvent... et le verglas n'arrange rien).
J'ai de la compression (mon mollet droit façon Schwarzy alors que le gauche est plutôt de chez Sim peut en témoigner).
J'ai une étincelle.
Mon carbu fonctionnait hier, pourquoi pas aujourd'hui ?? en plus, il s'est mis à fuir par le trop plein.
Me suis aperçu que dans la bagarre, un fil noir situé sous le réservoir s'était débranché. Je l'ai rebranché, toujours rien.
J'ai vérifié 10 fois que le coupe circuit était bien sur On (je me suis déjà fait avoir).

Au début des tentatives de redémarrage, j'ai vu une grosse fuite d'essence sous le carter d'allumage, je me suis dit que mon joint spi était de la m... et qu'il était HS : en fait non, le trop plein de cuve coule le long du bas moteur, arrive sur le dessus du carter et coule le long du carter jusque le dessous.

Je m'oriente vers des flotteurs qui restent bloqués, un pointeau qui ne ferme plus l'orifice de remplissage du carbu ou une merde dans un gicleur (que j'avais pourtant bien nettoyé hier).
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur car ce carbu je le crois bon, je n'ai l'intention de vérifier que pour acquis de conscience, j'ai l'habitude qu'il fuit un peu par le trop plein car il est beaucoup plus volumineux que le vm22 : ça touche le bas moteur on a du mal à le positionner bien verticalement.
Il était monté sur le 125 avant et donnait satisfaction malgré cette tendance à vider son trop plein.

Au passage, je n'ai presque plus de batterie. Comme elle a un allumage électronique, est-ce gênant ? Je ne sais pas si le CDI est alimenté directement par le volant magnétique ou s'il est par la batterie.

Dernière précision, la bougie est une BR9ES, c'est une boulette de mettre ça ?

Bonnes fêtes à tous, demain repos pour que mon mollet droit retrouve sa forme, je m'y remettrai nez Jeudi.












Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Veut plus démarrer sniff Vide
MessageSujet: Re: Veut plus démarrer sniff   Veut plus démarrer sniff EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:35Veut plus démarrer sniff Empty

Bon finalement, je m'y suis remis.
Nettoyage carbu : pas de changement.
Par contre, j'ai remplacé la bougie BR9ES par une vieille B8ES (suite à un post que j'ai lu sur le forum à ce sujet), et là, elle a immédiatement chanté. Very Happy
Pourtant cette bougie faisait bien des étincelles ! Une bougie peut être morte mais continuer de produire des étincelles (hier, elle a tourné avec)?
Etrange non ?

Reste à faire : régler le pb du câble d'accélérateur qui ne va pas du tout (parfois,le boisseau ne descend pas complètement).


A+

Christophe

Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Veut plus démarrer sniff Vide
MessageSujet: Re: Veut plus démarrer sniff   Veut plus démarrer sniff EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:16Veut plus démarrer sniff Empty

Bien content pour toi,
C'est fou la capacité qu'ont ces petites motos à nous em... avec des riens ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DT91940



Membres

Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Les ulis 91
Date d'inscription : 06/11/2008
Veut plus démarrer sniff Vide
MessageSujet: Re: Veut plus démarrer sniff   Veut plus démarrer sniff EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:41Veut plus démarrer sniff Empty

Bonjour
Si on ne t'avais pas perdue pendant la sortie ,tu aurai trouvé tous de suite ta panne car le Sylvain avait eu des déboire avec son allumage électronique
C'était reparti en intervertissant sa bougie avec une bougies presque neuve d'une de mes deux DT
Apparemment si j'ai bien compris, pour lui,c'était sa bobine de déclenchement qui donnait des faiblesse
Le fait que tu démarre mieux avec une B8es (sans résistance intégrer) au lieu de la BR9es (avec résistance intégrer) veut peut être dire que ton allumage électronique commence à avoir des faiblesses ,ou alors tous simplement des problème de bougies .Cela m'est arrivé ,j'avais un étincelle mais cela ne démarrait pas ,j'ai remis une bougies neuve (B8e allumage rupteur) et après plus de problème, j'espère pour toi que ce n'est que cela
Revenir en haut Aller en bas
tucco-mix

tucco-mix

Membres

Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 47-Agen
Date d'inscription : 03/09/2010
Veut plus démarrer sniff Vide
MessageSujet: Re: Veut plus démarrer sniff   Veut plus démarrer sniff EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:45Veut plus démarrer sniff Empty

fido a écrit:
Bien content pour toi,
C'est fou la capacité qu'ont ces petites motos à nous em... avec des riens ! lol!

ça c'est le principe de toutes les machines anciennes, auto ou moto! dans mon combi par exemple j'ai passé plus de temps dessous que dedans... lol!

sinon pour une fois que je peux t'éclairer ch.derenne, ta mix doit démarrer meme sans batterie!
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
Veut plus démarrer sniff Vide
MessageSujet: Re: Veut plus démarrer sniff   Veut plus démarrer sniff EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:36Veut plus démarrer sniff Empty

ch.derenne a écrit:
Bon finalement, je m'y suis remis.
Nettoyage carbu : pas de changement.
Par contre, j'ai remplacé la bougie BR9ES par une vieille B8ES (suite à un post que j'ai lu sur le forum à ce sujet), et là, elle a immédiatement chanté. Very Happy
Pourtant cette bougie faisait bien des étincelles ! Une bougie peut être morte mais continuer de produire des étincelles (hier, elle a tourné avec)?
Etrange non ?

Reste à faire : régler le pb du câble d'accélérateur qui ne va pas du tout (parfois,le boisseau ne descend pas complètement).


A+

Christophe


tu sais, lorsqu'une bougie decède, elle marche au ralentie, puis calle, c'est peux étre ce qui s'est passé
(je sais pas si tu sais, mais les bougies b8 sont pour les moteur qui chauffe pas trop, elle évacue peux de chaleur, or toi t'es déja en 175cc, donc je pense que tu fait pas mal de chaleur, c'est un fonte ou un alu? je mettrai une B9ES)

pourquoi t'es passé d'une bougie a resistance aa une bougie sans résistance? (de BR9 a B8)
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Veut plus démarrer sniff Vide
MessageSujet: Re: Veut plus démarrer sniff   Veut plus démarrer sniff EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:25Veut plus démarrer sniff Empty

Merci RDMAN, pour répondre à ta question puisque tu veux tout savoir :

Citation :
pourquoi t'es passé d'une bougie a resistance aa une bougie sans résistance? (de BR9 a B8)
Au départ, je voulait un indice de chaleur 9, pour les raisons que tu évoques. Cependant, trouver une B9ES (ou une B9ES) est une vrai gageure en ce moment, on trouve à la pelle des bougies BR.. mais des bougies B.. , à part sur commande : niet ! (enfin dans ma picardie)

Donc j'ai acheté à défaut de pouvoir trouver une B9ES, une BR9ES.

Ensuite, ne comprenant pas pourquoi elle ne voulait plus (car elle a tourné la veille) démarrer, après avoir re nettoyer le carbu sans que cela ne change rien j'ai remplacé la bougie par une autre (une vieillerie bien crado qui restait depuis des lustres dans ma caisse à outil : une B8ES que je n'avais pas encore mise à la poubelle). Et là, elle a démarré et du premier coup.
Voilà pourquoi le passage de B.. à BR.. et pourquoi le 8 plutôt que 9 .....

Tout s'explique !
Sauf le fait que cette bougie BR semble avoit pris un coup sur la tête et je ne pige pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Veut plus démarrer sniff Vide
MessageSujet: Re: Veut plus démarrer sniff   Veut plus démarrer sniff EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:08Veut plus démarrer sniff Empty

Les Mix, faut pas chercher, ça fait 30 ans que ça tourne avec des B8ES ou B9ES scratch , faudrait pas qu'NGK nous fasse des infidélités affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimmyZ



Membres

Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Dirinon
Date d'inscription : 09/01/2007
Veut plus démarrer sniff Vide
MessageSujet: Re: Veut plus démarrer sniff   Veut plus démarrer sniff EmptyJeu 30 Déc 2010 - 0:01Veut plus démarrer sniff Empty

C'est rigolo, car il m'arrive à peu près la même chose, mais sur une MX à rupteurs. Je l'ai achetée, j'ai changé rupteurs et condensateur, j'ai réglé l'écartement, j'ai fait un essai : démarrage et accélération impeccable. Puis j'ai remonté le circuit électrique d'origine (y avait que le fil pour la bobine de branché), un échappement Acsud, un nouveau silencieux, et j'ai essayé de démarrer : elle démarre, mais cale dès que j’accélère... Pourtant, coté allumage, c'est toujours le même fil qui est branché. Y avait pas de filtre à air avant, j'ai juste mis un cornet. J'ai renettoyé le carbu, tout est nickel. Je pense essayer ce week-end en enlevant le silencieux, ou en essayant un autre carbu. Mais j'avoue que ça m'énerve : j'ai acheté cette bécane pour pouvoir essayer des moteurs, sans arrêter ma MIMIX qui tourne, mais manque de patate, et voilà que les ennuis commencent. Alors, je devrais peut-être changer de bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
real dt

real dt

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 23/11/2009
Veut plus démarrer sniff Vide
MessageSujet: Re: Veut plus démarrer sniff   Veut plus démarrer sniff EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:54Veut plus démarrer sniff Empty

les bougies résistives br8es ou br9es,claquent plus vite que les non résistives, moi je monte des b9EG s"est cher mai ça va bien.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Veut plus démarrer sniff Vide
MessageSujet: Re: Veut plus démarrer sniff   Veut plus démarrer sniff EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:38Veut plus démarrer sniff Empty

Salut, je viens de voir ça:
http://cgi.ebay.fr/Bougie-BOSCH-neuve-125-DTMX-/150539723471?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item230cdde2cf#ht_500wt_709
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Veut plus démarrer sniff Vide
MessageSujet: Re: Veut plus démarrer sniff   Veut plus démarrer sniff EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:16Veut plus démarrer sniff Empty

Voici les conversions entre marques pour une NGK B8ES:

NGK B8ES :CHAMPION F9YC : BOSCH H10BC :MOTORCRAFT AG701 : AUTOLITE 4092
Revenir en haut Aller en bas
rdman

rdman

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : bellegarde en forez 42
Date d'inscription : 12/11/2010
Veut plus démarrer sniff Vide
MessageSujet: Re: Veut plus démarrer sniff   Veut plus démarrer sniff EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:55Veut plus démarrer sniff Empty

real dt a écrit:
les bougies résistives br8es ou br9es,claquent plus vite que les non résistives, moi je monte des b9EG s"est cher mai ça va bien.

elles claquent plus vite que quand l'antiparasite a une résistance de 10ohm, on utilise les bougies resistives quand l'antiparasite n'a que 5ohm (ou kohm je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Veut plus démarrer sniff Vide
MessageSujet: Re: Veut plus démarrer sniff   Veut plus démarrer sniff EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:43Veut plus démarrer sniff Empty

Leptitmotard a écrit:
Voici les conversions entre marques pour une NGK B8ES:

NGK B8ES :CHAMPION F9YC : BOSCH H10BC :MOTORCRAFT AG701 : AUTOLITE 4092
Alors le gars de l'annonce s'est "trompé" car il dit : BOSCH W4CC = NGK b8es ou b8eg !
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Veut plus démarrer sniff Vide
MessageSujet: Re: Veut plus démarrer sniff   Veut plus démarrer sniff EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:04Veut plus démarrer sniff Empty

Pour la B8EG, c'est:

NGK B8EG : CHAMPION DJ8J : BOSCH FR8LCX : MOTORCRAFT AG403 : AUTOLITE 4053

Il ne s'est pas forcément trompé, mais une bougie ne peut pas être rigoureusement équivalente à deux autres bougies en même temps...
Il y a peut-être la matière de l'électrode qui change...
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Veut plus démarrer sniff Vide
MessageSujet: Re: Veut plus démarrer sniff   Veut plus démarrer sniff EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:31Veut plus démarrer sniff Empty

Le petit monde de la bougie est très pointu à ce que je vois !
Tu as l'air d'en connaitre un rayon sur la question bien
Et puis les bougies, c'est de saison... santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Veut plus démarrer sniff Vide
MessageSujet: Re: Veut plus démarrer sniff   Veut plus démarrer sniff EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:43Veut plus démarrer sniff Empty

Tu es notre lumière sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Veut plus démarrer sniff Vide
MessageSujet: Re: Veut plus démarrer sniff   Veut plus démarrer sniff EmptyVeut plus démarrer sniff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veut plus démarrer sniff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit jeune qui n'en veut !!
» Qui qui veut gagner une moto ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: