DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 kit gillardonni

Aller en bas 
AuteurMessage
seasurffab

seasurffab

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : 40
Date d'inscription : 23/11/2010
kit gillardonni Vide
MessageSujet: kit gillardonni   kit gillardonni EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:26kit gillardonni Empty

salut
je suis sur le point d'acheter un 125 dtmx equipé d'un kit 175 gillardonni avec carbu dellorto de 32, d'apres ce que j'ai lu c'est un kit alu avec un cylindre traité nickasil, est exact?
avez vous des infos dessus:
fiabilité
puissance
couple
montage culasse origine ou autre ( j'ai une culasse de 200 it en 66 )
pot et carbu conseillé
Merci de vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
DT06450



Membres

Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : LANTOSQUE (A 50KM DE NICE) 06
Date d'inscription : 19/04/2010
kit gillardonni Vide
MessageSujet: Re: kit gillardonni   kit gillardonni EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:15kit gillardonni Empty

seasurffab a écrit:
salut
je suis sur le point d'acheter un 125 dtmx equipé d'un kit 175 gillardonni avec carbu dellorto de 32, d'apres ce que j'ai lu c'est un kit alu avec un cylindre traité nickasil, est exact?
avez vous des infos dessus:
fiabilité
puissance
couple
montage culasse origine ou autre ( j'ai une culasse de 200 it en 66 )
pot et carbu conseillé
Merci de vos conseils!!
salut j aime autant te dire q avec le gilardoni tu va te regaler question puissance et couple ca change du 125 .le mien etait sur la dt lors de l achat avec un pot de kit acsud+le carbu de 26 et la cullasse d origine, j ai jamais eu de souci tjrs un bon melange mais les freins sont limites surtout quand on est dans les tours,sinon c est vraiment un kit fiable un peu gueulard que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
DT06450



Membres

Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : LANTOSQUE (A 50KM DE NICE) 06
Date d'inscription : 19/04/2010
kit gillardonni Vide
MessageSujet: Re: kit gillardonni   kit gillardonni EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:03kit gillardonni Empty

seasurffab a écrit:
ok merci pour les infos! quand tu dis un peu geulard c'est parce qu'il faut aller chercher la puissance haut dans les tours ou que l'ensemble est plutot bruyant?
bsr en fait il est assez bruyant et tu as vite fait de prendre les tours,en ce qui me concerne je ne roule pas en ville,je suis au grand air en montagne donc pour le bruit ca va.
Revenir en haut Aller en bas
seasurffab

seasurffab

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : 40
Date d'inscription : 23/11/2010
kit gillardonni Vide
MessageSujet: demontage   kit gillardonni EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:41kit gillardonni Empty

salut a tous
j'ai recuperé les deux dtmx ( rubrique annonces un 125 et un 175 dans le 47 pour 450 €) dimanche.
j'ai commencé le demontage du 175 qui est donc effectivement un Gillardonni non nickalisé, apparement il a jamais tourné car tete de piston d'aspect neuf, la jupe est tres legerement rayée ( montage sans huile?) mais je rattraperai ça au 800 a l'huile.bonne nouvelle la bielle de type 2a6 est nickel, aucun jeu!pour le reste du moteur ça parait ok. je vais demonter aussi le 125 entierement vu que c'est lui qui a la carte grise ( je prefere que les numeros de cadre, de plaque constructeur et de cg correspondent) et commencer tranquillement le remontage:
kit 175 avec piston wiseco en 66
carbu delorto de 28 ( qui etait avec la machine en 175) ou mikuni de 34( qui me reste de mon ex 200 it) on verra plus tard
detente d'origine vidé entierement, pour le silencieux je choisirai plus tard entre l'origine ou un modele absorbtion fourni avec le 175 mais que je trouve court et de faible section ( je veux pas une machine pointue)
boite a air ouverte sur le dessus
suppression de la pompe a huile
reservoir fibre
amortisseur ar origine rehaussé
fourche: celle du 175 est rehaussée avec embouts a air je testerai avant de decider si je la garde ou si je cherche mieux

Le but etant d'investir un minimum, de faire le max avec les pieces que j'ai vu que cette machine ne servira qu'a un ou deux enduro/an ( ceux reservés au c1-c2) et vu que c'est encore la crise par ici.....donc ca sera une machine lowcost pour employer un terme a la mode mais big fun j'espere!!!
je ferai des photos de tout ça lors des differentes phases du remontage.
Revenir en haut Aller en bas
seasurffab

seasurffab

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : 40
Date d'inscription : 23/11/2010
kit gillardonni Vide
MessageSujet: questions   kit gillardonni EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:45kit gillardonni Empty

je commence le remontage du moteur( le bras oscillant en en seance de noyade de WD40) et j'ai deux questions:

d'une maniere generale, au point mort bas, est il necessaire que le haut des lumieres d'admission du piston ne soit pas visible?

ou trouver un joint de culasse compatible en diam 66 pour le cylindre gilardoni ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
seasurffab

seasurffab

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : 40
Date d'inscription : 23/11/2010
kit gillardonni Vide
MessageSujet: photos   kit gillardonni EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:11kit gillardonni Empty

comme je n'ai pas de erponse a ma question qui est peut etre pas tres claire, je joins une photo:
le haut des lumieres est visible au PMB, je me demande si c'est normal....
https://i.servimg.com/u/f67/15/97/85/23/file0311.jpg

j'en profite pour mettre une photo des clapets fibre+butées ajourées provenant de mon ex 200 it
https://i.servimg.com/u/f67/15/97/85/23/file0312.jpg

et enfin ou puis je trouver un joint de culasse en 66 compatible avec ce cylindre gillardonni 175 sachant que j'ai la culasse d'origine?

merci
Revenir en haut Aller en bas
real dt

real dt

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 23/11/2009
kit gillardonni Vide
MessageSujet: Re: kit gillardonni   kit gillardonni EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:48kit gillardonni Empty

salut ça passe au niveau des lumières vue que tes clapets bouchent dès que ton piston descend.
pour ce qui est des clapets c'est pas mal ce que tu prévois de monter.
moi aussi c'est la crise alors il faut qu'elle pète le feu sans trop de ronds,alors les bidouilles ça me connait.
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
kit gillardonni Vide
MessageSujet: Re: kit gillardonni   kit gillardonni EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:48kit gillardonni Empty

Bonjour bonjour :
J'ai le même kit et ai eu les mêmes emm.......+ d'autres : goujons tordus, cassés, insert posé de travers enfin je vous passe les détails.

J'ai utilisé le joint de culasse spécial de chez manuracing (pour pose d'une culasse d'origine sur un 175).
Le vendeur m'avais dit au début que ce joint ne s'utilisait pas sur les gilardonni. En fait, si.
Mais il n'est pas donné ce joint (prêt de 30 € !).
Pour la pose, il faut bien le centrer, sinon, on croit que le piston touche toujours la culasse, en fait, c'est le joint qu'il touche.
Pour ça, j'utilise de la graisse qui permet de coller le joint en place de manière à ce que pendant la pose de la culasse, il ne bouge pas. Avant de serrer la culasse, ne pas oublier de vérifier qu'il n'a pas bougé (en faisant tourner le moteur à la main, ça ne doit pas cogner).
Voilà, tout cela devait tourner cet hiver, malheureusement, vu le temps, je ne suis pas prêt de la sortir pour faire mes essais de réglage carbu !
Quel carbu vas-tu utiliser : moi j'ai utilisé un VM26, je compte débuter le réglage avec un GP de 150 (il était sur mon cylindre 125 avait un GP de 140 ça restait un peu riche)

Bon courage.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
seasurffab

seasurffab

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : 40
Date d'inscription : 23/11/2010
kit gillardonni Vide
MessageSujet: joint manuracing   kit gillardonni EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:15kit gillardonni Empty

Merci pour tes infos
le probleme du joijnt epais manuracing est qu'il est rond sans aucune oeillere de goujon pour lemaintenir en place donc j'ai des doutes sur son étanchéité sur le long terme..... quelqu'un peut il confirmer??de plus il est vraiment tres epais... ( 1.9 mn d'apres leur site)
peut on mettre plusieurs joint de ce style:
http://125dtmx.com/php_creations/125dtlc/shop/product_info.php?cPath=3_8&products_id=76&osCsid=10dacf5892a39936c12c4ecba2d793b8
ou bien aller voir un tourneur pour qu'il m'en fasse un en alu sur mesure comme l'as fait un membre du forum
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
kit gillardonni Vide
MessageSujet: Re: kit gillardonni   kit gillardonni EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:27kit gillardonni Empty

Je ne sais pas il faut que tu t'assures :
1) du bon positionnement des trous pour les goujons de culasse
2) qu'il est suffisamment épais pour que la partie bombée du piston ne touche pas la culasse.
Tu nous tiens au courant quand tu auras ces infos ? Ca m'intéresse aussi car je me suis fait la même réflexion que toi sur le joint manuracing, je l'ai acheté et monté faute d'avoir trouver une solution qui me convienne mieux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
kit gillardonni Vide
MessageSujet: Re: kit gillardonni   kit gillardonni EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:36kit gillardonni Empty

bonsoir ,
Citation :
ou bien aller voir un tourneur pour qu'il m'en fasse un en alu sur mesure comme l'as fait un membre du forum
c'est moi "le membre " lol! ,je découpe mes joints dans de l'alu ou bien je re-travaille ceux en 56 voir ici
j'ai abandonné les joint circulaires ,trop de soucis ,depuis que j'utilise ceux là ,tout va bien .
comme je l'explique ,après avoir remplacer mon kit piston ,il à fallut compenser l'embase et retravailler le squisch .
la culasse aussi est à 66mm .
pour les détails ,je ne vais pas les re citer ,ils sont dans le sujet de ma resto et je crois aussi dans la rubrique "préparation kit 175/200 " Wink

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
seasurffab

seasurffab

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : 40
Date d'inscription : 23/11/2010
kit gillardonni Vide
MessageSujet: merci   kit gillardonni EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:51kit gillardonni Empty

j'arrivais pas a retrouver ton post sur ce fameux joint donc merci!
j'ai deux questions: avec quel outil realises tu le trou en diam 66 et ceux des goujons?et dans le meme registre:
comment fait tu pour realeser un joint cuivre 56 en 66 ?
pour info j'ai modifié la culasse d'origine afin de créer une pente entre les alesages 56 et 66.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
kit gillardonni Vide
MessageSujet: Re: kit gillardonni   kit gillardonni EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:49kit gillardonni Empty

pour réaliser mes joints ,je n'utilise pas d'outillage bien complexe ,mais tout simplement une "meule "abrasive constituée de lamelles de corindon (j'ai oublier le nom ) Embarassed montée sur une perceuse qui me permet de dégrossir et pour la finition une petite lime de serrurier .

kit gillardonni 100_3710

l'utilisation du cuivre ou de l'alu permet de recuire les joints ,y compris celui d'embase et de pouvoir les ré utiliser .

voila ,ce n'est pas plus compliqué Wink


_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




kit gillardonni Vide
MessageSujet: Re: kit gillardonni   kit gillardonni Emptykit gillardonni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit gillardonni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 175/200cc :: Kits Gilardoni-
Sauter vers: