DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Quel type de pot?

Aller en bas 
AuteurMessage
fat_boy7

fat_boy7

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 02/05/2010
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:31Quel type de pot? Empty

Bonjour, voici la DT que j' avais en 1979. J' avais fait monter un pot chez un revendeur et je ne me souviens plus de quel marque il s' agit.Bruit super métallique et agréable même avec le silencieux d' origine. Si quelqu'un le reconnait sur la photo...
édit : je me suis permis de redimensionner ton image car trop grande pour le fofo 800x600 Wink
sergio

Quel type de pot? Dt7810
Revenir en haut Aller en bas
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: salut   Quel type de pot? EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:24Quel type de pot? Empty

Salut ce ne seait pas un pot Malossi? tete
Revenir en haut Aller en bas
fat_boy7

fat_boy7

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 02/05/2010
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptySam 6 Nov 2010 - 22:03Quel type de pot? Empty

Malheureusement on voit pas en vente des pots de détente comme çà aujourd'hui.Il n'y a en vente que les silencieux.Alors difficile de savoir...J'ai pas gardé la facture, j'aurais du vendre la bécane avec le pot d'origine. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptySam 6 Nov 2010 - 22:18Quel type de pot? Empty

dtmx67 a écrit:
Salut ce ne seait pas un pot Malossi? tete

bonsoir
Ca c'est du MALOSSI



si tu souhaite plus de photos , demande !

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: salut   Quel type de pot? EmptySam 6 Nov 2010 - 22:23Quel type de pot? Empty

Salut Bernard, ce pot marche mieux que l'origine vidé? Je suis sûr que tu en as un ds ton gros stock de pièce !!!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptyDim 7 Nov 2010 - 3:02Quel type de pot? Empty

dtmx67 a écrit:
Salut Bernard, ce pot marche mieux que l'origine vidé?
Bonjour
Je ne sais pas, pas encore essaye

dtmx67 a écrit:
Je suis sûr que tu en as un ds ton gros stock de pièce !!!!!
A+
La ! se sont mes pièces en photos .

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: salut   Quel type de pot? EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:05Quel type de pot? Empty

Salut Bernard, tu as de la chance pour le pot malossi, je l'ai vu ds les moto-verte des an'85-86!!!!! Mais jamais trouvé en occaz, le pot sur la photo c'est peut être un pot de it.....
A+
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:12Quel type de pot? Empty

Quelles sont les différences techniques entre le pot malossi et le yam d'origine;ils ont sensiblement la même forme,le silencieux idem. Ce qui me laisse à penser que ce pot a été spécialement conçu pour la mix, me trompais-je-t-il, ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:24Quel type de pot? Empty

fido a écrit:
Quelles sont les différences techniques entre le pot malossi et le yam d'origine;ils ont sensiblement la même forme,le silencieux idem. Ce qui me laisse à penser que ce pot a été spécialement conçu pour la mix, me trompais-je-t-il, ou bien ?

bonjour
C'est un vrai pot détente contrairement à celui de la dtmx et le silencieux et à absorption et non a chicanes comme le dtmx

Sa respire beaucoup mieux ! est sa forme est différente

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:30Quel type de pot? Empty

Apparemment, j'ai pas trop l'œil! Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: salut   Quel type de pot? EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:58Quel type de pot? Empty

Ah ce Bernard!!!! Il a toutes les pièces et toutes les marques pour nos mx de 77 a 2010:lol: Laughing Laughing Et ce pot marche mieux par rapport a l'origine vidé? Il est plus "gros en volume"? Il fait plus de bruit? Tu en as un 2eme a vendre?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:47Quel type de pot? Empty

dtmx67 a écrit:
Ah ce Bernard!!!! Il a toutes les pièces et toutes les marques pour nos mx de 77 a 2010:lol: Laughing Laughing Et ce pot marche mieux par rapport a l'origine vidé? Il est plus "gros en volume"? Il fait plus de bruit? Tu en as un 2eme a vendre?
A+



-Je ne sais pas, pas encore essaye !
-Oui il est plus gros!
Je pense que oui vue qu'il n'y a pas de chicane !
Oui j'en ai d'autre mais je ne les vend pas

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:56Quel type de pot? Empty

Merci pour tes infos Bernard !!!!! Je te ferais un mail ds la semaine pour le montage de mes pièces. Dès que tu as fais un essai avec le malossi, tu peux me donner tes impressions.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:57Quel type de pot? Empty

dtmx67 a écrit:
Merci pour tes infos Bernard !!!!! Je te ferais un mail ds la semaine pour le montage de mes pièces. Dès que tu as fais un essai avec le malossi, tu peux me donner tes impressions.
A+

pas de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
fat_boy7

fat_boy7

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 02/05/2010
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:59Quel type de pot? Empty

En regardant de prêt, on voit bien les 2 soudures caractéristiques du pot Malossi sur mon ex-DTMX. C'est surement de cette marque. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité




Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:13Quel type de pot? Empty

fat_boy7 a écrit:
En regardant de prêt, on voit bien les 2 soudures caractéristiques du pot Malossi sur mon ex-DTMX. C'est surement de cette marque. Merci.


moi je dirai que sa ressemble à çà !
vu la forme du cône au dessus du cylindre
et la c'est un ACSUD



@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: salut   Quel type de pot? EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:19Quel type de pot? Empty

Je penses que tu as raison Bernard......Car ton Malossi n'a pas cet angle au dessus de la culasse.
A+
ps mardi am , mon oncle vient me donner un coup de main pour le montage des pcs, tu pourrais me redonner stp ton téléphone en mp si jamais on a une merde?
Revenir en haut Aller en bas
fat_boy7

fat_boy7

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 02/05/2010
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:40Quel type de pot? Empty

C 'est vrai celui-là aussi est soudé de la même façon au départ, mais il ne possède pas de bride pour le fixer au cylindre. C'est bien un modèle pour dtmx?
Revenir en haut Aller en bas
fat_boy7

fat_boy7

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 02/05/2010
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:49Quel type de pot? Empty

ok, j'ai vu plus loin, il y a une collerette plate avec 2 écrous!
Revenir en haut Aller en bas
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: salut   Quel type de pot? EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:58Quel type de pot? Empty

J'ai vu un pot identique a vendre sur le bon coin mais avec l'entrée du cylindre comme le pot d'origine et pas avec un système a ressort, j'aurais dû l'acheter....a 45€ pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
tété

tété

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : 08
Date d'inscription : 17/07/2009
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:41Quel type de pot? Empty

Berna 12, j'ai cru comprendre que tu avais pas mal de pots adaptables d'époque pour nos Dété, pourrais tu mettre une photo de chacun d'eux sur le forum pour pouvoir comparer...

ca serait vraiment sympa.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:57Quel type de pot? Empty

tété a écrit:
Berna 12, j'ai cru comprendre que tu avais pas mal de pots adaptables d'époque pour nos Dété, pourrais tu mettre une photo de chacun d'eux sur le forum pour pouvoir comparer...

ca serait vraiment sympa.

merci d'avance.


Ca c'est ACSUD



Ca c'est du MALOSSI



La c'est ACSUD mais je ne suis pas sur !


Tout mon stock pour DTMX est la!

@+
bernard
Revenir en haut Aller en bas
tété

tété

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : 08
Date d'inscription : 17/07/2009
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:01Quel type de pot? Empty

nickel , merci Berna12 !!
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptySam 20 Nov 2010 - 12:17Quel type de pot? Empty

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/154674378.htm?ca=22_s

De ce genre??
Revenir en haut Aller en bas
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: salut   Quel type de pot? EmptySam 20 Nov 2010 - 19:32Quel type de pot? Empty

Salut, c'est un Acsud je crois.....a Berna12 de confirmer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptySam 20 Nov 2010 - 19:33Quel type de pot? Empty

Sont quand meme plus beau que d'origine!!!
Revenir en haut Aller en bas
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: salut   Quel type de pot? EmptySam 20 Nov 2010 - 19:40Quel type de pot? Empty

C'est clair et le pot est plus gros, mais bon 350€..... Evil or Very Mad Par contre il arrive qu'il y ait des fuites entre ces pots et l'entrée du cylindre suivant la marque
A+
Revenir en haut Aller en bas
real dt

real dt

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 23/11/2009
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:22Quel type de pot? Empty

le acsud avait le bon montage sortie du cylindre comme un origine.
Moi qui faisais les enduros dans le coin en 1978-1979 je ne l'utilisé pas cause trop pointu,et gain de chevaux que vraiment très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:32Quel type de pot? Empty

real dt a écrit:
le acsud avait le bon montage sortie du cylindre comme un origine.
Moi qui faisais les enduros dans le coin en 1978-1979 je ne l'utilisé pas cause trop pointu,et gain de chevaux que vraiment très haut.

C'est aussi ce que je reproche à mon giannelli. Je me demande (enfin ça dépend ce qu'on recherche), si l'origine débridé ne reste pas la meilleure solution... le gain semble s'étaler sur plusieurs régimes, alors que là j'ai la sauce en haut, et pas en bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
real dt

real dt

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 23/11/2009
Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptyMar 21 Déc 2010 - 7:59Quel type de pot? Empty

Je suis du mème avis, le pot origine bien vidé marche très bien et de +sans faire trop de bruit.
Moi je l'ouvre en 2en suivent les soudures et là c'est autre chose. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel type de pot? Vide
MessageSujet: Re: Quel type de pot?   Quel type de pot? EmptyQuel type de pot? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de pot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de gicleur de ralenti
» Bonjour quel type de fils pour faire un faisceau
» Tuto type mine DT125MX et changement de type
» Quel choix de pneus pour quel usage?
» Mikuni 24 quel gicleur , quel cran d'aiguille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc :: Dossiers thématiques :: Echappement-
Sauter vers: