DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Assurance moto de collection ???????

Aller en bas 
AuteurMessage
yamyam



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2010
Assurance moto de collection ??????? Vide
MessageSujet: Assurance moto de collection ???????   Assurance moto de collection ??????? EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:24Assurance moto de collection ??????? Empty

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me dire si sa dtmx est assurée en modéle de collection et chez qui et à quel tarif car la mienne vient de passer en collection.
Merci beaucoup. santa
Revenir en haut Aller en bas
tété

tété

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : 08
Date d'inscription : 17/07/2009
Assurance moto de collection ??????? Vide
MessageSujet: assurance   Assurance moto de collection ??????? EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:30Assurance moto de collection ??????? Empty

bonsoir, je suis assuré à la maif : collection : 40 € / an
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Assurance moto de collection ??????? Vide
MessageSujet: Re: Assurance moto de collection ???????   Assurance moto de collection ??????? EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:45Assurance moto de collection ??????? Empty

Qu'est-ce que cela recouvre une assurance collection?
Ya t-il des contraites?
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Assurance moto de collection ??????? Vide
MessageSujet: Re: Assurance moto de collection ???????   Assurance moto de collection ??????? EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:08Assurance moto de collection ??????? Empty

Bonjour, la mienne est assurée en collection depuis le début.
La contrainte c'est que :
1) je ne peux pas faire de compétition avec (genre enduro ou autre; mais je peux me "promener" dans les chemins bien sur).
2) elle doit être utilisée pour des trajets personnels (hors professionnel), ça ne veut pas dire que je ne peux pas l'utiliser pour aller au boulot, ça veut dire que si je le fais, ça doit rester exceptionnel (par ex quelques jours par an lorsqu'il fait beau....bref lorsque les risques sont minimums)
C'est tout.
Elle est assurée, tous risques, pour la valeur de mon choix.

Je dirai que cela convient à ceux qui ont un autre moyen de transport pour aller travailler.
En pratique, je m'en sers tous les WE dès qu'il ne pleut pas (50km par WE environ), et 1 fois par semaine pour aller au boulot lorsqu'il fait beau et au moins 10°C (50km également).... ça fait 100km par semaine environ soit un peu plus de 5000 km/an.

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
ED LA POIGNEE

ED LA POIGNEE

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2010
Assurance moto de collection ??????? Vide
MessageSujet: Re: Assurance moto de collection ???????   Assurance moto de collection ??????? EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:37Assurance moto de collection ??????? Empty

Euh moi a la Mutuelle des motards pour... 10.80€/an en collec Razz
Oui, mon père a 7 véhicules assurés chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
yamyam



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2010
Assurance moto de collection ??????? Vide
MessageSujet: Assurance moto de collection ???????   Assurance moto de collection ??????? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:34Assurance moto de collection ??????? Empty

Merci à tous pour vos réponses c'est fou car je viens juste de recevoir aujourd'hui mon avis d'échéance d'assurance AMV de 217,20 euros pour l'année, va falloir contacter la MAIF à 40 euros par an !!!
Faut voir ce qu'elle comprend ds le contrat ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Assurance moto de collection ??????? Vide
MessageSujet: Re: Assurance moto de collection ???????   Assurance moto de collection ??????? EmptySam 6 Nov 2010 - 0:13Assurance moto de collection ??????? Empty

Ah oui quand même! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Assurance moto de collection ??????? Vide
MessageSujet: Re: Assurance moto de collection ???????   Assurance moto de collection ??????? EmptySam 6 Nov 2010 - 12:24Assurance moto de collection ??????? Empty

45 euros pour moi par an,mais pas en collection sinon comme dit precedemment je peux l'utiliser pour aller au boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
tété

tété

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : 08
Date d'inscription : 17/07/2009
Assurance moto de collection ??????? Vide
MessageSujet: Re: Assurance moto de collection ???????   Assurance moto de collection ??????? EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:04Assurance moto de collection ??????? Empty

j'ai fais assuré une 3eme moto en collection : 19€ /an
la prochaine coutera 3€ / an


Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus

Membres

Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 10/06/2022
Assurance moto de collection ??????? Vide
MessageSujet: Re: Assurance moto de collection ???????   Assurance moto de collection ??????? EmptyDim 3 Juil 2022 - 6:39Assurance moto de collection ??????? Empty

Pour ma part, je suis chez Hervé CLAVEL depuis des années. J'y assure une "flotte" d'une dizaine de motos et ma 2CV pour moins de 300 € par an. J'ai pris l'option "trajets travail" et ne suis pas limité. Evidement, en "flotte" moi seul suis assuré au guidon de mes machines.
Sans vouloir faire leur pub, je dirais simplement que j'en suis content et depuis plus de 10 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Assurance moto de collection ??????? Vide
MessageSujet: Re: Assurance moto de collection ???????   Assurance moto de collection ??????? EmptyAssurance moto de collection ??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance moto de collection ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de la moto !
»  " La vie de la moto "
» Achat DTMX CG collection
» ma mix
» resto 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Les guides pratiques :: Questions et réponses concernant législatif et assurances :: Assurance-
Sauter vers: