DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 transformation en supermotard

Aller en bas 
AuteurMessage
scarving

scarving

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/01/2007
transformation en supermotard Vide
MessageSujet: transformation en supermotard   transformation en supermotard EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:29transformation en supermotard Empty

voila que j'ai récupere 2 roues en 17 '' que je souhaite installer sur la dtmx des modif a prevoir pour le montage des disques d frein et l'adaptation ne vont pas etre simple mais le resultat unique .vous pouvez me donner conseil ,renseignement . clown
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
transformation en supermotard Vide
MessageSujet: Re: transformation en supermotard   transformation en supermotard EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:33transformation en supermotard Empty

slt,
quitte a la transformer en supermotard autant mettre une fourche de DTLC avec un frein a disque pour assurer le coup,en plus tu pourras monter la taille de tes pneumatiques.Pour le niac une demultiplication + courte avec un bonsilencieux a absorptoin.Ce qui me gene c'est comment tu vas faire passer une belle jante bien large avec le paralever,il va falloir virer ton carter de chaine mais cela va t-il suffire?essai de nous envoyer des photos de la bete et expose ton projet + en detail ca pourrait aider les gens qui veulent te donner des conseils.A +
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
transformation en supermotard Vide
MessageSujet: Re: transformation en supermotard   transformation en supermotard EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:37transformation en supermotard Empty

re,
au fait excuse mon indiscretion mais quel usage compte tu faire de ton dtmx(route,piste,....) ou alors te sert-ele tous les jours ce genre de truc quoi c'est pour fixer une limitte raisonable a ta transformation
Revenir en haut Aller en bas
scarving

scarving

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/01/2007
transformation en supermotard Vide
MessageSujet: sm   transformation en supermotard EmptyMar 23 Jan 2007 - 11:13transformation en supermotard Empty

transformation en sm utilisation piste uniquement je recherche un kit 175 afin d'optimiser les performances .en attendant je vais monter un pneu av profil route en 21'' et 18'' arriere. afro
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
transformation en supermotard Vide
MessageSujet: prepa   transformation en supermotard EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:54transformation en supermotard Empty

slt,
si ton dtmx ne va plus sur la route alors tu peux attaquer une prepa optimale,le kit 175 yamaha , un renforcement du bas moteur (pour la piste ce sera mieux) carburation a voir pour un rendement otimum,une ligne d'echapement gianeli par exemple (j'ai deja vu un silencieux gianeli sur ebay il ressemblait a l'origine mais plus court avec une sortie unique comme ca tu ne denatures pas trop) ca doit se faire,enleve le superflu(phare ,compteur,.....) personalise la carrosserie a ton gout,des pneus slicks michelin ou pirelli,la fourche de dtlc pour recuperer le disque(un durcissement sera le bienvenu) un kit chaine ultra renforce pour envoyer sans arriere penssée,peut-etre voir pour mieux faire respirer le moteur(adresse toi a ks125gs il doit s'y connaitre),tu peux attaquer une chasse au poid(guidon en alu,selle plus dure,enleve le protege carter sur une piste ca doit pas trop servir,..)
tu peux trouver des poignées adaptables facon supermot' chez moto expert par exemple,tu peut revoir la demultiplication(mais avec le kit ca doit etre suffisant pour tirer) et voila c'est tout ce que je vois.
Pense a nous envoyer des photos avant,en cours et apres la transformation si tu y arrives.A +
Revenir en haut Aller en bas
scarving

scarving

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/01/2007
transformation en supermotard Vide
MessageSujet: DTSMX la transformation   transformation en supermotard EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:06transformation en supermotard Empty

roue AV 17'' a disque : axe diam 15 a modifier ou faire un autre pour rester sur fourche origine,on ne trouve pas de roulement d:35x12 .le disque sera positionner a droite pour l'allignement.
Revenir en haut Aller en bas
scarving

scarving

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/01/2007
transformation en supermotard Vide
MessageSujet: voici un apercu de l'av   transformation en supermotard EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:43transformation en supermotard Empty

https://servimg.com/view/11040797/3
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
transformation en supermotard Vide
MessageSujet: Re: transformation en supermotard   transformation en supermotard EmptyJeu 1 Fév 2007 - 12:03transformation en supermotard Empty

Chouette bécane Wink

Elle me fait penser à celle-ci dans l'esprit:
http://cgi.ebay.fr/125-DTMX-remise-a-neuf_W0QQitemZ280077152205QQihZ018QQcategoryZ115622QQrdZ1QQcmdZViewItem

Au cours de ta transformation, tu vas peut-être changer des pièces, pense à nous si tu as des pièces d'origine à basarder comme c'est pour faire de la piste, je pense que tu vas virer plein de trucs.... Et puis je cherche aussi quelques trucs, alors....


Cool pour la photo, on attend la suite avec impatience, @++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
transformation en supermotard Vide
MessageSujet: Re: transformation en supermotard   transformation en supermotard EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:51transformation en supermotard Empty

Salut,

Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais tu seras peut-être intéressé par ça scarving:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150087026547&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1

Du coup tu aurais un vrai bourrin 175... Mais est-ce utile... la plupart des dtmxeurs adaptent leur kit 175 sur le bas moteur d'origine...

Bref à méditer...

++

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
scarving

scarving

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/01/2007
transformation en supermotard Vide
MessageSujet: Re: transformation en supermotard   transformation en supermotard EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:11transformation en supermotard Empty

je vais recupere l'axe de roue chez un tourneur ,puis j'installe la roue ar je ferais passer des photos .a l'epoque (89 ou 90)on vendais des kit frein av pour 490 it. qui connais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




transformation en supermotard Vide
MessageSujet: Re: transformation en supermotard   transformation en supermotard Emptytransformation en supermotard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation en supermotard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma derbi supermotard
» DTMX Supermotard
» Dtmx à la mode scrambler supermotard
» garde boue avant façon supermotard
» Restauration / transformation DT 5N6 -> 5J0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: