DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les suspention et leurs niveau d'uzure

Aller en bas 
AuteurMessage
matbe



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2010
Les suspention et leurs niveau d'uzure  Vide
MessageSujet: Les suspention et leurs niveau d'uzure    Les suspention et leurs niveau d'uzure  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:20Les suspention et leurs niveau d'uzure  Empty

Bonjours a tous,

détenteur de 2 DTMX, je souhaite en remonter une grace au pieces de la jumelle, ça va de soi !
Pour ce faire, j'aimerais en premier lieu connaitre l'état de mes suspen° Av et Ar.
D'aprés vous qu'elles sont les point qui me permette de définir la suspen° a garder?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jfbouze



Membres

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2010
Les suspention et leurs niveau d'uzure  Vide
MessageSujet: Re: Les suspention et leurs niveau d'uzure    Les suspention et leurs niveau d'uzure  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:40Les suspention et leurs niveau d'uzure  Empty

Sur les fourches il faut regarder l'etat des joints spis et des bagues coulissantes. En gros pas de fuite et pas de jeu. Apres il suffit de mettre de l'huile propre.
Sur les amortisseurs il faut verifier que la fonction d'amortissement est correcte. Pour cela demonter le ressort et verifier qu'il y a bien une resistance au deplacement de la tige. Il faut egalement verifier qu'il n'y a pas de jeu entre les axes de fixation et les trous de fixation. C'est plutot complique a reconditionner.
Revenir en haut Aller en bas
matbe



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2010
Les suspention et leurs niveau d'uzure  Vide
MessageSujet: Re: Les suspention et leurs niveau d'uzure    Les suspention et leurs niveau d'uzure  EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:40Les suspention et leurs niveau d'uzure  Empty

Un des deux t ( ou du moins l'axe de direction) est obsolete. En revanche les deux foureaux paraissent intacte, les spi sont a changer car fuite d'huile. Le debattement est ok. Poue se qui est des bagues je n'en n'est pas la moindre idée, j'y reviendrais plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les suspention et leurs niveau d'uzure  Vide
MessageSujet: Re: Les suspention et leurs niveau d'uzure    Les suspention et leurs niveau d'uzure  EmptyLes suspention et leurs niveau d'uzure  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les suspention et leurs niveau d'uzure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOUGIES; Les pannes - Leurs causes - Moyens d'y remédier
» Fuite au niveau du kick
» Rayer 175 ou YZ?
» Témoin de niveau d'huile
» control du niveau de la boite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: