DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

essence dans huile de boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylv

MessageSujet: essence dans huile de boite    Dim 3 Oct 2010 - 15:25

Bonjours à tous , alor voila je pensse avoir un sérieu problème avec mon 125 dtmx 1979 elle à 25000 km et a toujours bien marché mais depuis quelques temps qu'elle n'a plus tournée impossible de redémarrer à par en la poussent pandent longtemps et marche nikel aprés puis rebellotte au bout de 2 jours .Mais au moment de vidanger la boite de vitesse surprise l'huile sent l'essance et est toute liquide de l'essence quoi, quel est le problemme ? segment usée ?? Que faire ? Est-ce grave ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
berna12

MessageSujet: Re: essence dans huile de boite    Dim 3 Oct 2010 - 16:40

sylv a écrit:
Bonjours à tous , alor voila je pensse avoir un sérieu problème avec mon 125 dtmx 1979 elle à 25000 km et a toujours bien marché mais depuis quelques temps qu'elle n'a plus tournée impossible de redémarrer à par en la poussent pandent longtemps et marche nikel aprés puis rebellotte au bout de 2 jours .Mais au moment de vidanger la boite de vitesse surprise l'huile sent l'essance et est toute liquide de l'essence quoi, quel est le problemme ? segment usée ?? Que faire ? Est-ce grave ? Merci.

bonjour
Tout d'abord je tien à préciser que les règles du forum demande au nouveaux venu de passer par la case présentation et pour le problème je ne pense pas que cela soit bien grave .

On en reparle par la suite ?

Bernard
fido

MessageSujet: Re: essence dans huile de boite    Dim 3 Oct 2010 - 19:01

Eh oui, soit le bienvenu...mais passe par la case présentation stp,comme ça,on fait un peu connaissance !
sylv

MessageSujet: Re: essence dans huile de boite    Dim 3 Oct 2010 - 20:29

Oui excuser moi mais la seul idée que ma mix ne tourne plus me préocupe beaucoup No alor j'ai voulu aller au plus vite désoler
berna12

MessageSujet: Re: essence dans huile de boite    Dim 3 Oct 2010 - 21:05

sylv a écrit:

Non se n'est pas les segment !sur un deux temps l'essence circule du bas en haut du moteur !
Quand il y a de l'essence dans l'huile de boite elle peut passer par le joint spi coté coté embrayage (en géneral la sa fume et sa pue)
Tu peut aussi avoir une fuite au niveaux du pointeau du carburateur qui rempli le bas moteur .

vérifie si ta bougie n'est pas toute mouillée .
démonte le pot et regarde si il n'y a pas d'essence dedans

bernard
fido

MessageSujet: Re: essence dans huile de boite    Dim 3 Oct 2010 - 21:18

Oui,et tu te souviens Berna12 que quelqu'un avait eu un problème similaire il y a peu sur le forum,et on avait évoqué l'idée d'une béquille trop courte qui donnait trop d'inclinaison à la moto.Cette inclinaison excessive empêchait les flotteurs de bien remonter pour fermer le pointeau.
Ta moto est surélevée sylv ?
sylv

MessageSujet: Re: essence dans huile de boite    Lun 4 Oct 2010 - 14:17

Ma moto n'est pas surélevée et la béquille est d'origine ,mais dans le garage elle reste asser inclinée (le sol n'est pa bien plat) mais je mais toujours le robinet d'essence en position off après chaques utilisations .
J'ai démonté le pot et la bougie ,le pot était remplit d'essence et la bougie toute mouillée ,j'ai ossi démonté la boite à clapet les lamelles étaient collées à la boite (je ne sait pas si c'est important ) j'ai ossi démonté le cylindre et le vilo baignent dans l'huile de boite et l'essence .
Merci de votre aide Smile
fido

MessageSujet: Re: essence dans huile de boite    Lun 4 Oct 2010 - 15:24

C'est peut-être la combinaison de 2 problèmes:d'une part un robinet qui fuit même fermé,et un pointeau qui ferme mal, et/ou la hauteur des flotteurs à régler (tu peux trouver facilement comment faire sur ce forum.Et rassure toi, un pointeau ce n'est pas cher.
berna12

MessageSujet: Re: essence dans huile de boite    Lun 4 Oct 2010 - 20:33

sylv a écrit:
Ma moto n'est pas surélevée et la béquille est d'origine ,mais dans le garage elle reste asser inclinée (le sol n'est pa bien plat) mais je mais toujours le robinet d'essence en position off après chaques utilisations .
J'ai démonté le pot et la bougie ,le pot était remplit d'essence et la bougie toute mouillée ,j'ai ossi démonté la boite à clapet les lamelles étaient collées à la boite (je ne sait pas si c'est important ) j'ai ossi démonté le cylindre et le vilo baignent dans l'huile de boite et l'essence .
Merci de votre aide Smile

bonsoir
Dans un premier temps il te faut vider l'essence et l'huile .
Il va falloir changer le pointeau avec le siège et comme tu a de l'essence dans la boite et de l'huile de boite dans le moteur elle à du passer par le joint spi coté boite ,à changer ! ainsi que le petit joint torique !
Il te faudra vérifier aussi l'étanchéité du robinet d'essence
Vérifier aussi si le joint coté allumage n'est pas HS (fuites)

Tu peut télécharger le manuel technique à cette adresse
http://dtmx-passion.forumactif.com/revues-techniques-f41/revue-technique-125-dtmx-t38.htm?highlight=manuel+technique

et regarde la aussi
http://dtmx-passion.forumactif.com/les-tutos-mecanique-f24/remplacement-roulements-vilebrequin-1-demontage-t674.htm?highlight=demontage+embrayage

Tu n'a pas besoin de tomber le moteur pour effectuer cette operation

Pour démonter l'écrou du pignon primaire ne pas enlever l'embrayage ,une personne sur la moto qui freine fort et une autre qui desserre .

et voilou
a toi de jouer
Si tu rencontre des problèmes ne pas hésiter à demander !

@+

bernard

sylv

MessageSujet: Re: essence dans huile de boite    Jeu 7 Oct 2010 - 13:47

Merci à tous pour vos réponses c'est super Very Happy
sylv

MessageSujet: Re: essence dans huile de boite    Sam 4 Déc 2010 - 16:47

Bonjours à tous alor voila je viens de changer le robinets d'essence de la mix car il avait une fuite (très légere) j'ai ouvert le carter coté allumage il y avait de l'huile essence dedant et coté boite sa suintait sous le carter comment savoir quels joint spy changer et comment faire svp ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: essence dans huile de boite    

essence dans huile de boite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1