DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pot d'échappement

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno62



Membres

Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Calais
Date d'inscription : 08/05/2010
Pot d'échappement  Vide
MessageSujet: Pot d'échappement    Pot d'échappement  EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:42Pot d'échappement  Empty

Bonjour

Je dois refaire toute la ligne échappement et j'avais dans l'idée de faire une sortie directe en tube diam 45mm jusqu'à la partie arrière sur laquelle je terminerais par un pot a absorption. Donc je n'aurais plus la partie intermédiaire qui ressemble a un pot de détente mais qui n'en est pas vraiment un d'après ce que j'ai entendu dire.

Donc la question est: quelle influence ca aurait sur les performances? la plage d'utilisation serait elle plus large? plus de couple en bas?
Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
Pot d'échappement  Vide
MessageSujet: Re: Pot d'échappement    Pot d'échappement  EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:18Pot d'échappement  Empty

donc tu aurais un tube de 45 jusqu'au silencieux.
Si c'est le cas,n'espère pas dépasser 10cv sans détente.
un pot 2t doit pouvoir vider le cylindre dans un premier temps,puis renvoyer une contre-onde vers la lumière d'échappement pour bloquer la sortie des gazs frais.
l'intensité et le moment de cette contre onde est donnée par l'angle du contre cone et sa position sur le pot.
les diamètres sont en +/-fonction de la cylindrée,les longueurs en fonction +/- du régime souhaité ainsi que des diagrammes
bien souvent c'est un mélange des 2 dicté par l'encombrement.
ce n'est pas un 4t,où les diagrammes sont gérés par l'arbre cames et la contre onde par la soupape d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pot d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Échappement-
Sauter vers: