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 gros probleme ... 2

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stephan



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MessageSujet: gros probleme ... 2   Mar 14 Sep 2010 - 23:08

bonjour bon cette fois j'ai un nouveau carbu une nouvelle bobine mais il y a une etincelle 1 fois sur 2
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sergio
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MessageSujet: Re: gros probleme ... 2   Mar 14 Sep 2010 - 23:13

scratch heuuu... dans le principe ,c'est une fois sur deux .
tu veux dire quoi par là ??

_________________
il y à 39 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
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nonoDTMX

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MessageSujet: Re: gros probleme ... 2   Mer 15 Sep 2010 - 5:19

je pence que son étincél est aleatoire ...

un truc si plus tu kik for plus tu en a ( control bien ta bobine bass tension ou ton rupeur )
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jfbouze



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MessageSujet: Re: gros probleme ... 2   Mer 15 Sep 2010 - 7:12

a tous hasard, une clavette de volant cassee ?
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stephan



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MessageSujet: Re: gros probleme ... 2   Mer 15 Sep 2010 - 13:43

j'ai une etincelle sur 2 coup de kick
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nonoDTMX

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MessageSujet: Re: gros probleme ... 2   Mer 15 Sep 2010 - 17:31

alors oui une clavét de volant moteur peu cassé ...
-mai cela a pour resulta que un decalage de ton alumage et non une etincel une foi sur deux

alors un peti truc con pour voir si ton etincé meme si tu la une foi sur deux et bonne tu enleve ton enti parasite et quand tu kik tu doi avoir une étincel de au moin 6 a 8 mm au minimume

si ce n est pas le cas tu a un souci d allumage

cas 1
- alumage rupteur rupter fatigué ( étincel alleatoire )
- condo HS pas d étincel
- bobine basse tention hs étincel tres faible
cas 2
- alumage électronique capteur hs ( étincel alleatoire )
- cdi hs pas d étincel
- bobine basse tention hs étincel tres faible

cas 3
-bougie ou anti parazite
étincel alléatoire ou pas d étincel
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jfbouze



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MessageSujet: Re: gros probleme ... 2   Mer 15 Sep 2010 - 17:42

J'ai fait la cruelle experience de la casse de clavette. Le symptome etait celui decrit, ca petait quand ca voulait car le volant magnetique etait quand meme un peu entraine. C'est vraiment pas difficile de verifier pour peu que tu aies l'outil pour arracher le volant.
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stephan



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MessageSujet: Re: gros probleme ... 2   Mer 15 Sep 2010 - 18:23

bon en tout cas la clavette n'a pas l'air cassé je vais essayé d'enlever l'anti parasite
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stephan



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MessageSujet: Re: gros probleme ... 2   Sam 18 Sep 2010 - 13:46

il n'y a vraiment pas beaucoup d'allumage en tout cas il n'y a pas d'arc de 6ou 7 mm
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nonoDTMX

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MessageSujet: Re: gros probleme ... 2   Lun 20 Sep 2010 - 1:32

alors moi je te di que ce j ai avai comme smptome avec un alumage electronique

étincele pas tout le temps

j ai changé la bobine haut tention savai de letince plus souvent mai resté en dessou des 3 mm d etincent sans enti parasite

changement de la bobine basse tention etincel de presque 1cm
meme possé sur les bloc en caouchou je peu te dire que en kiken a la main je me suis mangé des putin de cou de boure

je pence que avec le temps ton cable HT ( entre ta bougi et ta bobin ) il doi etre micro fisuré ou l isolent et plus isolan resulta étincel aleatoire

et que ta bobine basse tantion a du prendre l eau et quand tu control la resitance elle et bonne mai quand le courent ce genere dedans il passe entre les spire et empéche davoir une tention accé forte pour obetenire les 6 a 7 mm requi

ps : fai un teste resser tes electrode de bouji pour que elle ce touche cassiment prend un bou de route et poucela avec le carbu sans le filtre a air et gaze mi ouvert ( je pence quel devrai peu etre demaré comme sa ) si oui c est que ton etincel et vraiment trop petit pour enflamé de l essanve avec une richesse normal
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