DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 gros probleme ... 2

Aller en bas 
AuteurMessage
stephan



Membres

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2010
gros probleme ... 2 Vide
MessageSujet: gros probleme ... 2   gros probleme ... 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:08gros probleme ... 2 Empty

bonjour bon cette fois j'ai un nouveau carbu une nouvelle bobine mais il y a une etincelle 1 fois sur 2
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
gros probleme ... 2 Vide
MessageSujet: Re: gros probleme ... 2   gros probleme ... 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:13gros probleme ... 2 Empty

scratch heuuu... dans le principe ,c'est une fois sur deux .
tu veux dire quoi par là ??

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
gros probleme ... 2 Vide
MessageSujet: Re: gros probleme ... 2   gros probleme ... 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 4:19gros probleme ... 2 Empty

je pence que son étincél est aleatoire ...

un truc si plus tu kik for plus tu en a ( control bien ta bobine bass tension ou ton rupeur )
Revenir en haut Aller en bas
jfbouze



Membres

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2010
gros probleme ... 2 Vide
MessageSujet: Re: gros probleme ... 2   gros probleme ... 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 6:12gros probleme ... 2 Empty

a tous hasard, une clavette de volant cassee ?
Revenir en haut Aller en bas
stephan



Membres

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2010
gros probleme ... 2 Vide
MessageSujet: Re: gros probleme ... 2   gros probleme ... 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:43gros probleme ... 2 Empty

j'ai une etincelle sur 2 coup de kick
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
gros probleme ... 2 Vide
MessageSujet: Re: gros probleme ... 2   gros probleme ... 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:31gros probleme ... 2 Empty

alors oui une clavét de volant moteur peu cassé ...
-mai cela a pour resulta que un decalage de ton alumage et non une etincel une foi sur deux

alors un peti truc con pour voir si ton etincé meme si tu la une foi sur deux et bonne tu enleve ton enti parasite et quand tu kik tu doi avoir une étincel de au moin 6 a 8 mm au minimume

si ce n est pas le cas tu a un souci d allumage

cas 1
- alumage rupteur rupter fatigué ( étincel alleatoire )
- condo HS pas d étincel
- bobine basse tention hs étincel tres faible
cas 2
- alumage électronique capteur hs ( étincel alleatoire )
- cdi hs pas d étincel
- bobine basse tention hs étincel tres faible

cas 3
-bougie ou anti parazite
étincel alléatoire ou pas d étincel
Revenir en haut Aller en bas
jfbouze



Membres

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2010
gros probleme ... 2 Vide
MessageSujet: Re: gros probleme ... 2   gros probleme ... 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:42gros probleme ... 2 Empty

J'ai fait la cruelle experience de la casse de clavette. Le symptome etait celui decrit, ca petait quand ca voulait car le volant magnetique etait quand meme un peu entraine. C'est vraiment pas difficile de verifier pour peu que tu aies l'outil pour arracher le volant.
Revenir en haut Aller en bas
stephan



Membres

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2010
gros probleme ... 2 Vide
MessageSujet: Re: gros probleme ... 2   gros probleme ... 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:23gros probleme ... 2 Empty

bon en tout cas la clavette n'a pas l'air cassé je vais essayé d'enlever l'anti parasite
Revenir en haut Aller en bas
stephan



Membres

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2010
gros probleme ... 2 Vide
MessageSujet: Re: gros probleme ... 2   gros probleme ... 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 12:46gros probleme ... 2 Empty

il n'y a vraiment pas beaucoup d'allumage en tout cas il n'y a pas d'arc de 6ou 7 mm
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
gros probleme ... 2 Vide
MessageSujet: Re: gros probleme ... 2   gros probleme ... 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:32gros probleme ... 2 Empty

alors moi je te di que ce j ai avai comme smptome avec un alumage electronique

étincele pas tout le temps

j ai changé la bobine haut tention savai de letince plus souvent mai resté en dessou des 3 mm d etincent sans enti parasite

changement de la bobine basse tention etincel de presque 1cm
meme possé sur les bloc en caouchou je peu te dire que en kiken a la main je me suis mangé des putin de cou de boure

je pence que avec le temps ton cable HT ( entre ta bougi et ta bobin ) il doi etre micro fisuré ou l isolent et plus isolan resulta étincel aleatoire

et que ta bobine basse tantion a du prendre l eau et quand tu control la resitance elle et bonne mai quand le courent ce genere dedans il passe entre les spire et empéche davoir une tention accé forte pour obetenire les 6 a 7 mm requi

ps : fai un teste resser tes electrode de bouji pour que elle ce touche cassiment prend un bou de route et poucela avec le carbu sans le filtre a air et gaze mi ouvert ( je pence quel devrai peu etre demaré comme sa ) si oui c est que ton etincel et vraiment trop petit pour enflamé de l essanve avec une richesse normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gros probleme ... 2 Vide
MessageSujet: Re: gros probleme ... 2   gros probleme ... 2 Emptygros probleme ... 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme ... 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: